Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtDébats & Sondages

Hein, stop ou encore ?

Répondre
111 messages • Page 6 sur 8 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   

Hein, stop ou encore ?

ENCORE
1
10%
STOP
9
90%

Nombre total de votes : 10

• Répondre en citant le message

Re: Hein, stop ou encore ?

par Alain » 01 Oct 2018, 12:02

Dernier message de la page précédente :

Alain a écrit:
Thierry a écrit:
Nanard a écrit:
Gringo a écrit:
Bien qu'il continue à le nier, Vanhaezebrouck est sous le feu des critiques. Le mot démission a déjà été mentionné ci et là mais une raison importante fait qu'une décision aussi radicale ne sera pas prise.

Selon Het Nieuwsblad, mettre Vanhaezebrouck à la porte n’est pas une mince affaire. Lorsque le conseil d'administration a lu son contrat après la prise de contrôle, il a constaté qu'un limogeage serait tout sauf économique. De plus, il ne voit pas d'alternative valable immédiate pour Vanhaezebrouck. En Belgique, l'offre des bons entraîneurs est très limitée et Coucke devrait faire venir un grand nom de l'étranger.

Bon ça vient de HNB .. mais ça colle aux rumeurs qu couraient sur son contrat .

Ce ne serait peut-être pas simple, économiquement parlant, de mettre Hein à la porte, mais c'est la seule solution qui existe dans l'état actuel des choses. En effet, il n'est pas possible de mettre 5 ou 6 joueurs à la porte et d'en acheter autant de nouveaux actuellement. Et si on attend le mercato d'hiver pour bouger, il sera sans doute trop tard pour tenter de réaliser quelque chose de valable cette année-ci. En agissant maintenant, la saison peut encore être sauvée !

Je ne suis pas d'accord, je pense que lorsqu'il alignera ceci, les choses reprendront la bonne direction :

Didillon
Vranjes
Sanneh
Bornauw
Salemaekers
Sambi
Trebel
Saëf
Bakaly
Dimata
Santini

Je pourrais aussi envisager Laurence pour Bornauw, Najar ou Amuzu sur le flanc gauche et Makarenko pour Sambi ... Nothing else.

Tu rêves..... pour sa dernière, Big Hein va se tirer une balle dans le pied en alignant Kums...... obligé, il serait malade s'il ne l'alignait pas....

:ange: :diable:

Et alors ????? Bon je n'ai pas beaucoup de mérite, c'est vrai....

Mais ..... j'avais raison hein ???? :gene3:

Alain

Réserviste

par mag » 01 Oct 2018, 12:03

Corto a écrit:Ah non, je pense que le noyau est qualitativement et quantitativement bien plus fort que ces dernières années: Bakkali, Dimata, Diddilion, Saelemackers, Bornauw, Trebel...
Si je regarde les flancs (et on pourrait faire la même chose poste par poste, en attaque on avait Ganvoula/Téo à comparer avec Santini/Dimata), on a joué récemment avec des N'sakala, Collin, Safari, Obradovic, Acheampong, Appiah, Bruno (celui de l'année passée), ...à comparer avec Bakkali/Najar/Saelemackers/Cobbaut (sous-estimé selon moi, à voir les résultats quand il était là et maintenant)
Appiah et Obradovic étaient titulaires il n'y a pas tellement longtemps, donc oui, l'équipe de Weiler est dans le noyau B voire C d'Anderlecht, Hein dispose de plus de matériel...et c'est plus difficile à gérer parce qu'il faut faire des choix. Quand tu as juste 11 à 14 joueurs, c'est plus facile, il faut gérer le mental, la grinta (cfr Sa Pinto au "club du bord de Meuse") et appliquer un système...
Avec un noyau compétitif de près de 30 joueurs c'est plus compliqué de mettre un système en place sauf si tu définis un groupe de 11 titulaires. Ici, on garde un système mais jamais deux fois la même équipe, le seul invariant est Gerkens.

Le problème c'est l'entêtement de Hein:
- Système prévisible
- Changements prévisibles (tip top à la 60ième)
- Kums et Gerkens forever même s'ils sont à la ramasse
- Des choix incompréhensibles: Milic au lieu de Bornauw (plutôt bon contre l'Union)
- Son comportement et sa mauvaise foi: "ce sont les joueurs, ce sont les supporters, c'est la direction, c'est l'arbitre,..."

Et comme évoqué par ailleurs, le noyau est en fait très riche avec peu d'écarts entre les joueurs et il ne sait pas qui aligner...

Quid des Sambi, Adzic, Abazaj, Obradovic, Delcroix, Appiah, Sowah...

Bakkali c'est bien, mais avant lui à sa position tu as eu des gars vachement plus confirmée que cela (Hanni était jouer pro, Stanciu , et avant Suarez et d'autres), mais je veux bien laisser à Bakkali le bénéfice du doute car du talent il en a

Didillon, Sels et Proto c'est largement plus confirmé (et meilleur selon moi)...à part l'année Roef au gardien depuis 15 ans on a à priori mieux que Didillon en termes d'expérience et (pour ma part quand je vois ses sorties aériennes de qualité)

Saelemakers...on en reparlera quand il aura fait 5 bons matchs...Bruno aussi cela allait être une star...Pour moi il devrait même pas être titullaire, Najar est pour l'instant bien meilleur

Bornauw: il a 18 ans

Trebel: c'est le 8ième de passe décisive et de goals par rapport à Tielemans

Devant: Santini un gars qui était pas assez bon au "club du bord de Meuse"...Dimata il adu talent mais s'il a mis 0 buts en 1 saison en bundesliga il y a peut-être des raisons non? T'as eu des Suarez et des M'Bokani, des Mitrovic dans un passé pas fort éloigne à cette place

On a plus de profondeur ca je suis 100% d'accord...ils (coach et direction j'imagine) ont voulu tripler tous les postes...mais en qualité du 11 c'est un des plus faibles jamais connu...
mag

Capitaine

par Gringo » 01 Oct 2018, 12:10

Grillo a écrit:Du vent que j'ai eu, le gr0s soucis actuel, c'est que virer Hein va coûter TRES cher... Apparemment, Coucke et Devroe aurait tiré une drôle de tête quand ils ont vu son contrat... Contrat négocié par Bayat, alors que Roger et Herman voulaient Hein à tout prix.

J'ai eu les même echos que toi, et c'est Herman qui c'est fait largement couiollner apparemment . Il état tellement certaisn de son fait, il pensait vraiment que « Monsieur l’entraineur » allait réussir qu'il ne pensait pas devoir s'en séparer . Le problème est qu'on va devoir s'en séparer ..

Herueusement, comem l'as bien dit Carolin, on a reçu les 15 millions de DDk il y a pas longtemps . On a donc les liquidités pour le virer et chercher un autre coach .
Gringo

Soulier d'or

par Corto » 01 Oct 2018, 12:30

On a plus de profondeur ca je suis 100% d'accord...ils (coach et direction j'imagine) ont voulu tripler tous les postes...mais en qualité du 11 c'est un des plus faibles jamais connu...

Et pourtant, des matchs suivis cette année, je trouve que le 11 est largement supérieur aux visiteurs. Deux seuls joueurs m'ont parus dignes de figurer dans notre noyau: Carcela et dans une moindre mesure Lestienne.

Weiler a fait mieux avec ce qui est aujourd'hui le noyau B ou C.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Cadet

par xavier » 01 Oct 2018, 12:36

Avec le transfert de DDK il y a largement moyen de le virer et de prendre un bon coach

Mais qui.. .. .. ..
xavier

Cadet

par Los » 01 Oct 2018, 12:42

xavier a écrit:Avec le transfert de DDK il y a largement moyen de le virer et de prendre un bon coach

Mais qui.. .. .. ..

https://www.transfermarkt.fr/trainer/ve ... /statistik
Y'a pas que des noms dégueu
Los

Préminime

par xavier » 01 Oct 2018, 12:52

Un p'tit Laurent Blanc ?
xavier

Cadet

par Corto » 01 Oct 2018, 12:57

Je pense surtout que humainement et tactiquement Hein et Belhocine c'est très faible...
Il y a un monde de différence entre gérer un outsider en phase ascendante (et faire 1 à 3 bonnes saisons) et devoir tenir coûte que coûte un haut niveau d'année en année avec un gros noyau et de fortes personnalités dans un groupe.

Quand tu engages un directeur dans une grosse boîte, tu prends 80% du temps un gars qui a déjà eu ce type d'expérience. A Anderlecht, non, on prend toujours des gars qui viennent de plus bas en espérant un miracle. Ils viennent de plus bas et ils y retournent très vite.

Un top entraîneur doit être excellent dans au moins un de ces deux aspects:
- Humainement: il impose le respect et ses joueurs le respectent, il sait tenir le groupe et en retirer le meilleur (Sa Pinto, Ziddane,Wilmots...)
- Tactiquement: il comprend le jeu, le sent profondément et parvient à composer un système et à l'adapter si nécessaire en fonction des circonstances (Weiler)

Pour Anderlecht, je privilégierais le point 1, avec un adjoint fort tactiquement.
Et Hein, on le met dans quelle catégorie?
- Tactiquement:
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Cadet

par Corto » 01 Oct 2018, 13:00

Dans la DH:
"On ne changera plus Hein Vanhaezebrouck. Malgré tous ses efforts pour arrondir sa communication, il ne peut toujours pas s’empêcher de contre-attaquer quand les critiques deviennent trop virulentes. Sa cible du jour : ses propres supporters.

Après le triste partage face à Saint-Trond (0-0), l’entraîneur anderlechtois n’y est pas allé de main morte. Il a notamment reproché à son public un manque de soutien. "Pourquoi nos supporters sifflent-ils si vite ?" Là-dessus, il marque un point. La preuve avec Alexis Saelemaekers. Siffler un jeune joueur dans le dur, c’est la quasi-assurance de le voir sombrer dans le match. Sur ce point, Vanhaezebrouck a des raisons d’être jaloux du "club du bord de Meuse" ou du Club Bruges...."

Mensonges, le public a sifflé lors du remplacement de Trebel et en fin de match. Le public a soutenu l'équipe tout le reste du temps. Le Anderlecht bashing des médias commence à me fatiguer...
Corto

Cadet

par Grillo » 01 Oct 2018, 13:12

Corto, il y a eu des sifflets à d'autres moments, bien audible à la télé. Notamment sur des ratés individuels de Amuzu et Saelemaekers. Et ça, c'est inacceptable. Après, c'est qu'une minorité des supporters (et la MA est toujours irréprochables à ce niveau là).
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 01 Oct 2018, 13:21

Plutôt des cris d'énervement/agacement que des sifflets...de ce que j'ai entendu. Et j'étais à côté des ultras. Le seul qui a été sifflé, c'est Hein. Et à juste titre, à 11 contre 10, et surtout si tu veux protéger tes jeunes, tu les sors s'ils ne sont pas dedans...Amuzu devait descendre beaucoup plus vite. A quoi cela sert de doubler/tripler les postes sinon?
Corto

Cadet

par Grillo » 01 Oct 2018, 13:24

A la télé, c'était clairement des sifflets. Dans le cas de Saelemaekers c'est même arrivé 3 fois en l'espace de 10 minutes. Tu aurais du voir la tête dépitée du gamin... Et je précise bien qu'il est peu probable que ça vienne des "ultras" sachant qu'ils sont toujours irréprochables à ce niveau là.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 01 Oct 2018, 14:18

Tu as certainement raison, mais d'où j'étais rien entendu...
Corto

Cadet

par Alain » 01 Oct 2018, 14:57

Grillo a écrit:A la télé, c'était clairement des sifflets. Dans le cas de Saelemaekers c'est même arrivé 3 fois en l'espace de 10 minutes. Tu aurais du voir la tête dépitée du gamin... Et je précise bien qu'il est peu probable que ça vienne des "ultras" sachant qu'ils sont toujours irréprochables à ce niveau là.

Po po po po....... messieurs nous savons tout...... j'étais comme vous à votre âge..... Je me souviens d'une critique très dure vis à vis de Rensenbrinck que j'avais (très)mal digérée.... avec le recul et l'âge cette critique virulente était fondée... Robby jouait à la carte et s'il n'avait pas envie tu pouvait aller te brosser....
Comment voulez-vous montrer votre désappointement, votre désarroi, votre frustration, votre ras-le-bol sur le bord du terrain à un joueur ou à l'ensemble des joueurs ? Je ne cautionne pas , j'explique....
3 conneries en 10 minutes vous trouvez pas ça beaucoup ??? Et y en a eu plus que 3 sur le match..... Il est dans le creux pour l'instant, tous ses centres sont mauvais, il en fait trop, et est obnubilé à vouloir marquer un but.....
Alors on fait comment ?? on envoie une lettre de réclamation ??
Vous qui êtes des fidèles de la télé, je vous invite à monter le son pour les match en Angleterre.... par rapport a Anderlecht.... et vous viendrez m'en reparler.....
Ou est-ce mieux de faire irruption à l'entrainement et de les traiter de singe...... Tiens ?? ce n'étaient pas les "Ultras" ??

Alain

Réserviste

par Gringo » 01 Oct 2018, 15:13

Alain a écrit:
Grillo a écrit:A la télé, c'était clairement des sifflets. Dans le cas de Saelemaekers c'est même arrivé 3 fois en l'espace de 10 minutes. Tu aurais du voir la tête dépitée du gamin... Et je précise bien qu'il est peu probable que ça vienne des "ultras" sachant qu'ils sont toujours irréprochables à ce niveau là.

Po po po po....... messieurs nous savons tout...... j'étais comme vous à votre âge..... Je me souviens d'une critique très dure vis à vis de Rensenbrinck que j'avais (très)mal digérée.... avec le recul et l'âge cette critique virulente était fondée... Robby jouait à la carte et s'il n'avait pas envie tu pouvait aller te brosser....
Comment voulez-vous montrer votre désappointement, votre désarroi, votre frustration, votre ras-le-bol sur le bord du terrain à un joueur ou à l'ensemble des joueurs ? Je ne cautionne pas , j'explique....
3 conneries en 10 minutes vous trouvez pas ça beaucoup ??? Et y en a eu plus que 3 sur le match..... Il est dans le creux pour l'instant, tous ses centres sont mauvais, il en fait trop, et est obnubilé à vouloir marquer un but.....
Vous qui êtes des fidèles de la télé, je vous invite à monter le son pour les match en Angleterre.... par rapport a Anderlecht.... et vous viendrez m'en reparler.....
Ou est-ce mieux de faire irruption à l'entrainement et de les traiter de singe...... Tiens ?? ce n'étaient pas les "Ultras" ??

Il parait que je fait chier avec ça, mais tout les problème sportif ont la même racine .. Si Saelemaekers est dans un creu ( et c'est tout à fait normal vus son âge ), il faut le protéger et le mettre sur le banc ..
Gringo

Soulier d'or

par Alain » 01 Oct 2018, 15:18

Gringo a écrit:
Alain a écrit:

Il parait que je fait chier avec ça, mais tout les problème sportif ont la même racine .. Si Saelemaekers est dans un creu ( et c'est tout à fait normal vus son âge ), il faut le protéger et le mettre sur le banc ..

Mais je suis 1.000 X d'accord avec toi !!!! Le problème avec BIG HEIN c'est qu'il a noyau de 25 - 30 joueur et ce sont toujours les 13 - 14 même qui montent sur le terrain....... Pour les autres (qu'il n'aime pas) il y a toujours une excuse, il n'est pas pret, on ne prend pas de risques, il est pas encore en forme etc etc etc....
Voilà aussi le soucis.......

Alain

Réserviste

PrécédenteSuivante

Répondre
111 messages • Page 6 sur 8 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Débats & Sondages

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ