Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footDiables Rouges

Suisse, Angleterre & Danemark

Répondre
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Suisse, Angleterre & Danemark

par Grillo » 10 Nov 2020, 17:55

Nouveaux rendez-vous internationaux... et à nouveau 3 rencontres dont un amical contre la Suisse totalement inutile... Bref. L'occasion pour Martinez de sélectionner encore d'autres jeunes, pas une mauvaise chose pour l'avenir.

Sélection

=> Courtois, Casteels, Kaminski, Mignolet,

=> Alderweireld, Bornauw, Boyata, Denayer, Delcroix, Mechele, Vermaelen, Vertonghen

=> De Bruyne, Tielemans, Praet, Dendoncker, Chadli, Foket, Kayembe, Meunier, Witsel

=> E.Hazard, Doku, De Ketelaere, Lukebakio, Mertens, Vanaken, Verschaeren

=> Lukaku, Batshuayi, Benteke
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: Suisse, Angleterre & Danemark

par Nanard » 11 Nov 2020, 08:17

Delcroix dans la sélection :|
Nanard

Scolaire

par Grillo » 11 Nov 2020, 13:06

En fait, il remplace Vermaelen qui n'a pas encore pu quitter le Japon. C'est assez logique. Martinez a justifié cela par le fait qu'il voulait un défenseur gaucher.

Et puis, si on suit la logique de Maritinez, il complète son noyau en piochant chez les U21. Certains auraient voulu qu'on prenne Dessoleil ou De Laet. Mais quel intérêt pour jouer un amical ? Sachant que lorsque les titulaires sont présents, ils n'ont de toute façon par leur place en équipe national. Ni aujourd'hui, ni dans le futur.

Qui plus est, il faut bien se rendre compte que c'est une sélection élargie car il y a 3 matchs au programme. Dans un contexte normal, avec 2 rencontres à jouer et pas de Covid, des Bornauw, Delcroix, Kayembe, Doku, De Ketelaere... ne seraient pas dans la sélection. Et ils ne seront normalement pas à l'Euro en juin.

Quand à Delcroix, il sera là uniquement pour la rencontre contre la Suisse, il retrouvera ensuite les U21 pour jouer (mardi 17) contre la Bosnie en qualif de l'Euro.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Nanard » 11 Nov 2020, 16:12

Oui oui, on est bien d'accord mais quand même, aller chercher Delcroix... c'est un pas que je n'aurais pas franchi.
Mais bon... pour compléter la sélection... pourquoi pas ?
Et puis pour le garçon, cela lui donnera certainement de la confiance supplémentaire. C'est bien, même si je reste étonné.
Nanard

Scolaire

par Nanard » 12 Nov 2020, 09:55

Delcroix a joué 30 min et ne s'est pas mal débrouillé : il a joué simplement, sans prendre de risques. Cela doit être encourageant pour lui.
Bornaauw : catastrophique en 1ère. Et je ne parle pas seulement de sa bourde sur le goal Suisse. Toues ses interventions étaient mauvaises. Un peu mieux en 2ème.
Praet, Dendoncker dans le même panier : match convenable.
Tielemans : l'éclaircie dans la grisaille. On a senti son impact sur le jeu quand il est monté à la mi-temps.
Nanard

Scolaire

par Grillo » 12 Nov 2020, 13:23

Le soucis de Bornauw c'est qu'il n'est absolument pas à l'aise dans une défense à 3. Encore moins quand il doit jouer DCD. A la limite, dans le milieu de cette défense il s'en sortirait mieux.

Mais ce qui fait qu'il preste bien en Allemagne, c'est qu'il joue dans une défense à 4 dans un bloc bas. Pour l'instant, ça correspond bien mieux à son profil. Il me fait un peu penser à Van Buyten à ses débuts. Les mêmes lacunes, qu'il gommera avec l'expérience.

Sinon, pour en revenir au match, c'était très mauvais en début de match, un peu meilleur en fin de première mi-temps, mais c'est surtout la montée de Tielemans à la MT qui a tout changé.

Avec le duo Dendoncker-Vanaken, c'était le "boeren" qui était censé être le meneur dans le milieu de terrain. Sauf que ce dernier est juste incapable de distribuer le jeu rapidement et vers l'avant. Youri a tout changé, car lui est capable de donner une passe en un temps vers l'avant. C'est ce qui amène l'égalisation.

Delcroix fait une bonne montée. Quelques mauvaises passes, mais aussi quelques interceptions intéressantes. J'ai trouvé Praet très actif, dans une équipe qui était très moyenne, c'est positif. Tout comme Lukebakio d'ailleurs.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 12 Nov 2020, 18:38

en voyant la seconde mi-temps hier (mais apparemment la 1ère était encore pire) je me pose des questions sur la valeur de la Bundesliga hors Bayern...on avait quand même pas mal de joueurs de ce championnat et ils m'ont tous fait mauvaise impression…

Bornauw était cata de chez cata (Delcroix était bien meilleur que lui mais Mechele aussi hors Mechele c'est quand même pas un top joueur), Lukebakio un clown d'amuzu que de mauvais choix, je trouve toujours Thorgan Hazard très surcôté et n'apportant pas grand chose, à la limite celui qui m'a donné la meilleure impression des 4 "allemands" c'était Focket… difficile de croire que ces 4 joueurs étaient titulaires dans un grand championnat…

sinon pour le reste ces amicaux ne servent qu'a éliminer des joueurs de la futur sélection...je pense que ceux qui n'étaient pas sur la pelouse ont marquer plus de points que ceux qui y étaient...Tielemans a montré (malheureusement que 10 minutes, après il a joué au même rythme que les autres) la différence entre un joueur du top et 10 autres joueurs très moyen
mag

Soulier d'or

par Visiteur_Mauve » 12 Nov 2020, 19:23

Bornauw a été très bon lors des 12 premières minutes où il a effectué 3 belles interventions défensives et n'a raté aucune relance. Suite à son erreur sur le but, et où il n'est pas le seul fautif, il a complètement perdu pied. Je pense qu'après cela, il raté toutes ses interventions, ses passes et son placement était très approximatif.
Il a clairement perdu confiance et là on a vu tout son manque d'expérience.

Il n'a clairement pas joué à son niveau réel. Ce n'est clairement pas avec ce qu'il a montré hier qu'il a réussi à s'imposer en Allemagne.

Thorgan Hazard surcoté? Si je ne regarde que ses statistique dans les compétitions européennes (je ne prends pas les 38 buts et 43 assists dans le championnat allemand parce qu'apparemment surcoté), c'est 10 buts et 8 assists en 40 matches. Pas mal pour un joueur surcoté

Pourquoi toujours classé des joueurs après une seule prestation et en plus dans un ensemble manquant clairement d'automatismes?

Et Foket qui joue en Allemagne? Cela va faire plaisir aux gens de Reims d'apprendre qu'ils ont été indexés

Je ne suis pas spécialement fan de Mechele mais il faut quand avouer que depuis 2 ans, il arrive à prester au niveau de la Champions League. C'est clairement pas un top défenseur mais on peut le considérer comme fiable
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Grillo » 12 Nov 2020, 20:07

Assez d'accord avec Visiteur_mauve... Trop facile de tirer des conclusions sur base d'un match sans analyser plus en profondeur.

En face, c'était une bonne équipe de Suisse. 16ème nation mondiale.

=> Bornauw est plus à l'aise dans une défense à 4 dans un bloc bas. Le juger sur un premier match international... Il n'est certainement pas prêt pour être Diable. Van Buyten au même age n'était pas meilleur. Les défenseurs se bonifient avec l'expérience. Les cas Boyata et Denayer en sont le meilleur exemple.

=> Lukebakio, il a fait un match encourageant où il a pris des initiatives en allant toujours vers le but. Peu de réussite, mais est-ce que ça veut dire qu'il est mauvais ? Certainement pas.

A un moment, il faut vraiment arrêté de porter des jugements sur base de 45 minutes (dans ce ci te concernant). Tu peux observer et dire qu'ils n'ont pas été bon durant ce laps de temps. Mais on a l'impression que tu en conclues toujours qu'ils sont juste nuls et qu'ils ne réussiront pas.

Je le ré-écris : en face c'était la 16ème nation mondiale, qui avait mis une dérouillée à nos stars il y a 2 ans en Nations League, et qui n'a pas fait tourné autant son noyau que nous.

Tu ajoutes à ça le fait que la plupart des gars hier évoluait pour la première fois ensemble, et pour la première fois dans ce schéma tactique.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 12 Nov 2020, 21:04

Tu as raison visiteur mauve, focket joue pas en Allemagne je ne sais pas pq j'avais cela en tête...peut-être pour cela qu'il a pas été mauvais lui...:-)

Pour le reste je vous laisse vos avis si vous les avez trouvé bon tant mieux...je garde mon droit personnel à les avoir trouvé largement insuffisant pour l'EN sur base du match d'hier (peut-être qu'en club ils sont très bon)...maintenant cet amical ne sert à rien et avoir un noyau de 35 diables non plus...
mag

Soulier d'or

par Visiteur_Mauve » 12 Nov 2020, 22:09

mag a écrit:Tu as raison visiteur mauve, focket joue pas en Allemagne je ne sais pas pq j'avais cela en tête...peut-être pour cela qu'il a pas été mauvais lui...:-)

Pour le reste je vous laisse vos avis si vous les avez trouvé bon tant mieux...je garde mon droit personnel à les avoir trouvé largement insuffisant pour l'EN sur base du match d'hier (peut-être qu'en club ils sont très bon)...maintenant cet amical ne sert à rien et avoir un noyau de 35 diables non plus...

On ne dit pas qu'on a trouvé la prestation convaincante. Mais peut-on en attendre autre chose avec tant de nouveaux qui devaient découvrir leurs coéquipiers? Et comme le dit bien Grillo face à une bonne nation et qui avait bien plus d'automatisme.
Ce qu'on dit c'est qu'il ne faut pas tirer de conclusion. Et quand on voit les difficultés des autres nations au top lorsqu'elles font tourner, on peut se dire qu'on s'en sort bien mieux.

Comme beaucoup d'autres, vous êtes souvent dans la conclusion hâtive sur quelques brides de matches. La meilleure preuve avec Delcroix que tu ne cessais pas de dire qu'il n'avait pas le niveau sur le peu que tu l'avais vu jouer et maintenant qu'il a pu aligner plusieurs tu as révisé ton jugement.

Je ne suis pas d'accord avec l'inutilité du match d'hier. Martinez doit probablement être le sélectionneur qui prépare le plus l'avenir. Quand il faudra remplacer la génération actuelle, il ou le futur sélectionneur aura de bonnes idées de ce qu'il y a derrière.
Visiteur_Mauve

Scolaire

par mag » 13 Nov 2020, 11:43

Pour Delcroix tu oublies de signaler qu'on a fait ce que je demande pour la majorité de nos jeunes depuis des lustres, c'est-à-dire les prêter dans un club du niveau qu'ils ont à l'âge où ils sont et puisqu'ils nous reviennent avec cet expérience contre des hommes et pas en équipe de jeune. Enfin soit, je sais que tu penses que cela ne sert à rien…que du moins pour Delcroix il n'y a pas de lien entre ce prêt et son amélioration

Pour moi le match d'hier est inutile car qu'a-t-il appris hier…

- Je vais même vous donner raison, sur le niveau des joueurs c'est difficile de faire des conclusions vu tous les manquements que vous citez, donc pas de conclusions sur les niveaux, je reprends vos dire
- les gars qui ont joué hier (pour une bonne part) n'ont presqu'aucune chance d'être dans le noyau de l'Euro, c'est une base à 2/3 ans… en termes d'automatisme ca sert donc à rien, que Dendonker ou Vanaken joue qui sont sans doute les N-1 voir -2 pour Vanaken, soit mais Lukebakio il faut combien d'absent sur l'aile pour qu'il soit à l'Euro, il doit être le 6 ou 7ième choix, je dis pas que Lukebakio sera pas dans 3 ans un habitué de la selection mais pas maintenant, donc quel interêt de construire des automatismes...C'est pas un jugement définif c'est juste maintenant quel est l'intérêt de faire jouer des Foket, Bornauw, Delcroix, Lukebakio
- j'aurai nettement préféré voir le reserviste des titullaires joués ou les gars proches comme Verschaeren qui semble plus proche de la sélection. J'imagine qu'il va jouer dans les deux autres matchs vu les absents
- Pour la préparation, c'est bien qu'il fasse passer des messages, qu'il aille aux entrainements des U23 U21, a la limite je trouverais presque plus utile un match U21/A en huis clos avec débriefing, des sessions d'entrainements communes, plutôt que ce type d'amicaux...
mag

Soulier d'or

par Grillo » 15 Nov 2020, 21:03

Courtois
Alderweireld
Denayer
Vertonghen
Meunier
Tielemans
Witsel
T.Hazard
Mertens
De Bruyne
Lukaku
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 16 Nov 2020, 09:30

Victoire 2-0 au terme d'un match dominé par les anglais. La Belgique a fait preuve du même cynisme que les français avaient eu contre nous au mondial. Et si c'était ça la clé d'une grande compétition ? Savoir faire le dos rond lors de certains matchs et être efficace devant ? Au final, l'Angleterre a eu une seule réelle grosse occasion, c'est celle que Romelu sauve de la tête. Pour le reste, Courtois n'a pas vraiment eu d'arrêts compliqués à réaliser. Alors que de notre côté, on a eu 2-3 occasions nets de faire 3-0.

Après, le résultat ne doit pas nous empêcher d'être critique concernant notre prestation.

=> Nos 3 DC ont été solides, mais je les ai trouvé très moyens à la relance. Beaucoup trop de ballons balancer par panique, et pas du tout précis. Si tu balances, essaye au moins de faire en sorte que ça arrive sur Romelu, et non sur Mertens... C'est là qu'on voit que Kompany ne sera jamais vraiment remplacé.

=> Nos deux flancs, Meunier et T. Hazard, ont été très mauvais. Apport offensif quasiment inexistant. Peu de combinaisons possibles avec eux. Thorgan, surtout, a quasiment joué back gauche...

=> Dans un match où les anglais nous mettaient un gros pressing, j'ai pas trouvé Witsel très utile. Il a récupéré peu de ballons au final, et n'a pas la vitesse d'exécution pour relancer le jeu. Youri a cette vitesse d'exécution, mais avait tendance à trop vouloir temporiser le jeu alors qu'il y avait parfois moyen de repartir vite vers l'avant pour profiter des espaces laissés.

=> Un De Bruyne si haut n'est pas fort utile. C'est un gars qui doit avoir le jeu devant lui pour pouvoir distribuer. Perso, je pense que Martinez aurait du adapter son animation, vu l'absence de Hazard, et permettre à De Bruyne de jouer en 8/10 au côté de Tielemans, devant Witsel en 6, et derrière un duo Mertens-Lukaku. De un, cela aurait permis à De Bruyne de jouer dans le registre où il est le meilleur. De deux, cela aurait évité d'avoir Tielemans et Witsel jouant trop souvent sur la même ligne. Et de trois, ça aurait permis à Romelu d'avoir un peu plus de soutiens à ses côtés avec Mertens.

Bref, ça reste une victoire, mais il faut aussi apprendre de ce genre de match, et ne pas se dire que c'est normal d'avoir subis de la sorte.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Nanard » 16 Nov 2020, 09:38

On a joué "petits bras" hier. De plus face à une bonne équipe d'Angleterre, mais amputée de plusieurs titulaires.
Une (très) bonne première demi-heure avec deux beaux goals à la clé, ensuite on n'a plus vu grand chose de la part de nos joueurs, laissant la possession à nos visiteurs du soir.
C'est une façon de jouer évidemment mais elle est dangereuse. Cela a bien tourné pour nous mais il n'est pas dit que ce sera le cas à chaque fois.
Le talent dans notre équipe est bien présent. On devient plus exigeant. Normal, non ?
Nanard

Scolaire

Suivante

Répondre
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Diables Rouges

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ