Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footDiables Rouges

Ligue des Nations

Répondre
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Ligue des Nations

par Grillo » 07 Oct 2021, 10:14

Ce soir demi-finale contre la France.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: Ligue des Nations

par Alain » 07 Oct 2021, 10:53

Grillo a écrit:Ce soir demi-finale contre la France.

Ha zut !! J'ai encore raté des épisodes !! Et on a fait quoi en quart de final ?? :odieux1: :hehe: :hehe: :hehe:

:ange: :odieux1:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Remplaçant

par Nanard » 07 Oct 2021, 11:06

Alain a écrit:

Ha zut !! J'ai encore raté des épisodes !! Et on a fait quoi en quart de final ?? :odieux1: :hehe: :hehe: :hehe:

Zut aussi ! Je ne verrai pas le match... :/
Nanard

Réserviste

par Andre » 07 Oct 2021, 11:26

Grosse prestation hier de l'Espagne, même si l'exclusion de Bonucci à facilitée les choses, mais je pense que même à 11 contre 11 les italiens seraient quand même éliminés.
Andre

Titulaire

par Grillo » 07 Oct 2021, 13:25

Alain a écrit:

J'imagine que c'est ironique ::d Mais bon, pour ce que vaut cette Nations League (pas grand chose à mes yeux), ça reste une confrontation contre la France, et donc il faut la gagner, pour l'honneur. Après, qu'on aille se faire battre en final contre l'Espagne, je m'en contre-fiche...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 07 Oct 2021, 13:27

Andre a écrit:Grosse prestation hier de l'Espagne, même si l'exclusion de Bonucci à facilitée les choses, mais je pense que même à 11 contre 11 les italiens seraient quand même éliminés.

Au final, on retient de l'Euro la victoire finale des italiens, mais lors du Italie-Espagne en demi-finale, je trouve que les espagnols étaient déjà meilleurs... 16 tirs à 7 pour l'Espagne, et 71% de possession. Ils ont vraiment retrouvé une belle génération après quelques années de disette. Ils feront parties des favoris pour le mondial au Qatar.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 07 Oct 2021, 13:56

après quand on voit la réaction du banc espagnol hier, pour eux ce n'est pas une compétition amicale...bizarre cette façon en belgique de snobber cela quand tu n'as jamais rien depuis 1930..
mag

Soulier d'or

par Grillo » 07 Oct 2021, 14:00

Je ne pense pas que les joueurs (et la fédération) belges snobent la compétition hein. C'est un avis PERSONNEL. Cette compétition n'a que peu d'intérêt à mes yeux, elle n'a pas le prestige qu'ont l'Euro et le Mondial. Mais c'est un avis personnel.

Je suis sur et certains que si on gagne ce soir, la réaction de nos joueurs et du staff sera similaire à celle des espagnols hier.

D'ailleurs, pour cette "génération d'orée", c'est sans doute la dernière chance de réussir à décrocher un trophée.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Thierry » 07 Oct 2021, 17:05

Je pense que quelle que soit le prestige de la compêt' ... un titre est un titre, cette LdN deviendra un trophée plus important au fil des années.
On doit faire de son mieux ce soir et si possible dimanche.

L'Espagne est vraiment impressionnante :merci:
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Alain » 07 Oct 2021, 19:00

Grillo a écrit:
Alain a écrit:

J'imagine que c'est ironique ::d Mais bon, pour ce que vaut cette Nations League (pas grand chose à mes yeux), ça reste une confrontation contre la France, et donc il faut la gagner, pour l'honneur. Après, qu'on aille se faire battre en final contre l'Espagne, je m'en contre-fiche...

Mais bien sur hein !! bien que......

:odieux1: :fouet2:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Remplaçant

par Andre » 07 Oct 2021, 22:43

Cette fois les belges ne peuvent s'en prendre que à eux même . :rougefaché:
Andre

Titulaire

par Nanard » 08 Oct 2021, 06:39

Je n'ai pas vu le match, juste quelques images après la rencontre... et je n'ai pas vraiment envie d'en voir plus.
Quoiqu'il en soit, c'est honteux de mener 2-0 et finalement d'être battu !
Quelle déception !

Faut-il continuer avec Martinez ? Il aura eu une génération exceptionnelle à sa disposition et ne sera arrivé à rien.
Il est temps d'aligner l'un ou l'autre jeune comme le fait l'Espagne et ainsi permettre de rajeunir quelques cadres vieillissants et surtout, surtout il nous faut retrouver une défense qui n'est plus actuellement qu'un gros morceau de gruyère.
Nanard

Réserviste

par Alain » 08 Oct 2021, 08:33

Baaaahhhh le plus important c'est que la Belgique est toujours et encore N°1 mondial..... des matchs amicaux ! :roi1: :winner1: :siffle:

:odieux1: :fouet2:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Remplaçant

par Grillo » 08 Oct 2021, 09:25

Que dire... Cette différence entre les deux MT. C'est une faute professionnelle. Ils se sont vu trop beau à 2-0, et tu le payes derrière.

Il est temps d'admettre que cette génération est dépassée, et qu'il est temps de passer à autre chose. Pas après le Qatar, mais MAINTENANT. Quitte à sacrifier ce mondial au Qatar. Je préfère être éliminé en poules, mais en construisant quelque chose de nouveau, que d'être éliminé en 1/4 contre le premier gros morceau avec ce noyau.

Regardez ce qu'ont fait l'Espagne, l'Italie et les Pays-Bas. Reconstruction, avec une génération plus jeune, en gardant quelques cadres qui sont encore au top niveau. Cela a pris du temps, mais ils sont aujourd'hui de retour.

1) Martinez DOIT partir. Il est borné tactiquement, et ne semble pas prêt à se séparer de son noyau fidèle.

2) Terminé de reprendre des gars dont la carrière est derrière eux (Verthongen, Alderweireld, Mertens, Chadli, etc...).

3) Intégration progressive de jeunes talents. Quand on regarde la sélection actuelle, on a qui comme autre n°6 que Witsel ? Dendoncker ? Insuffisant. Alors que tu as des jeunes qui émergent désormais. Sambi (Arsenal), Onana (qui preste pas mal chez le champion de France), Matazo (qui commence à être titulaire avec Monaco), Orel Mangala (valeur sûr à Stuttgart en Bundesliga), Romeo Lavia (encore tôt, mais repris chez les A en CL avec City).

Bref, il est temps de passer par une phase de transition en intégrant de nouvelles têtes et en les faisant jouer !
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Nanard » 08 Oct 2021, 11:51

Grillo a écrit:Que dire... Cette différence entre les deux MT. C'est une faute professionnelle. Ils se sont vu trop beau à 2-0, et tu le payes derrière.

Il est temps d'admettre que cette génération est dépassée, et qu'il est temps de passer à autre chose. Pas après le Qatar, mais MAINTENANT. Quitte à sacrifier ce mondial au Qatar. Je préfère être éliminé en poules, mais en construisant quelque chose de nouveau, que d'être éliminé en 1/4 contre le premier gros morceau avec ce noyau.

Regardez ce qu'ont fait l'Espagne, l'Italie et les Pays-Bas. Reconstruction, avec une génération plus jeune, en gardant quelques cadres qui sont encore au top niveau. Cela a pris du temps, mais ils sont aujourd'hui de retour.

1) Martinez DOIT partir. Il est borné tactiquement, et ne semble pas prêt à se séparer de son noyau fidèle.

2) Terminé de reprendre des gars dont la carrière est derrière eux (Verthongen, Alderweireld, Mertens, Chadli, etc...).

3) Intégration progressive de jeunes talents. Quand on regarde la sélection actuelle, on a qui comme autre n°6 que Witsel ? Dendoncker ? Insuffisant. Alors que tu as des jeunes qui émergent désormais. Sambi (Arsenal), Onana (qui preste pas mal chez le champion de France), Matazo (qui commence à être titulaire avec Monaco), Orel Mangala (valeur sûr à Stuttgart en Bundesliga), Romeo Lavia (encore tôt, mais repris chez les A en CL avec City).

Bref, il est temps de passer par une phase de transition en intégrant de nouvelles têtes et en les faisant jouer !

Entièrement d'accord :super:
Nanard

Réserviste

Suivante

Répondre
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Diables Rouges

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ