Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtTransferts

Mercato hivernal 2018-2019

Répondre
513 messages • Page 3 sur 35 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 35
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Mercato hivernal 2018-2019

par Carolin » 06 Nov 2018, 09:55

Dernier message de la page précédente :

Si ils ne s'étaient pas entêtés à faire venir Musona alors que tout le monde savait d'avance qu'il serait trop court, on aurait pu faire venir Schrijvers. C'est un joli raté celui-là. Un jeune genkois de talent à 3M, c'était à tenter... A la place de Gerkens, il nous ferait du bien...

Rits, j'étais plus sceptique, mais il devait pas être bien cher, et à la place de Makarenko, c'était aussi du belge abordable...

Enfin, c'était leur premier mercato, on verra les suivants...
Carolin

Remplaçant

par Grillo » 06 Nov 2018, 09:58

"On aurait pu faire venir". Ce n'est pas si simple non plus. Je pense avoir lu qu'il est supporter de Bruges depuis son jeune âge. Et Bruges avait l'avantage de la CL, pas nous.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Gringo » 06 Nov 2018, 12:47

C'était difficile, les jeunes belge accessible et qui ont le niveau sont la top priorité des club belge . On a eu Cobbaut, alors que Bruges le voulait aussi et qu'ils avaient l'argument LDC.. Schrijvers, dommage mais bon c'est comme ça . Faut voir ça comme une opportunité d'aller chercher un étranger qui sera encore plus fort que lui
Gringo

Soulier d'or

par Gringo » 06 Nov 2018, 18:43

Didillon
Saelemaekers
Vranjes
Bornauw
Cobbaut
Makarenko
new
Trebel
new
Dimata
Bakkal

Faut trouver, pour moi, absolument deux jouer . Un milieu complet à tendance offensive, qui sait jouer dans les petits espaces mais qui sait aussi marquer relativement facilement. un gars avec des stats quoi.
Et un offensif pour compléter le trio de devant .
Après, l'idéal serait aussi d'avoir un 6 pour au moins concurrencer Makarenko ( voir même le pousser sur le banc ), et un back gauche pour concurrencer et suppléer Cobbaut.
En défense, Sanneh et Bornauw doivent se battre pour leur place, Vranjes doit être tout le temps titulaire. Alexi et Najar en concurrence aussi.
Et pour bien faire, si Dauda n'est pas encore prêt, trouver un attaquant complet pour faire souffler Nany serait bien . Santini, il peut être utile si il faut passer par les ailes et centrer, mais aps dans la configuration de Dimanche .
Gringo

Soulier d'or

par Bourbon » 07 Nov 2018, 12:47

Pas oublier que Trebel sera sans doute out 2-3 mois à partir de Janvier et arrivera dans une forme incertaine pour les PO1.

Makarenko bof, c'est pas la vigile tout assurance devant la défense.
Bourbon

Réserviste

par Gringo » 07 Nov 2018, 14:55

Bourbon a écrit:Pas oublier que Trebel sera sans doute out 2-3 mois à partir de Janvier et arrivera dans une forme incertaine pour les PO1.

pour remplacer Trebel, tu as Sambi et kums .
Après pour Makarenko, c'est clair que c'est pas l'idéal, mais je pense qu'il peut faire le taff à ce poste, si Hein ne lui demande plus de faire le jeu ( comme dans son 3-4-3 ) . Après c'est sûr que si on peut trouver un gars plus fort que lui, faut pas cracher dessus .
Gringo

Soulier d'or

par Grillo » 07 Nov 2018, 15:24

Moi j'aimerais bien un profil à la Kouyaté. Un gars qui va courir pour 2 dans le milieu, et solide physiquement.

Sander Berge joue ce rôle là à merveille à Genk.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Alain » 07 Nov 2018, 15:42

Gringo a écrit:
Bourbon a écrit:Pas oublier que Trebel sera sans doute out 2-3 mois à partir de Janvier et arrivera dans une forme incertaine pour les PO1.

Après pour Makarenko, c'est clair que c'est pas l'idéal, mais je pense qu'il peut faire le taff à ce poste, si Hein ne lui demande plus de faire le jeu ( comme dans son 3-4-3 ) . Après c'est sûr que si on peut trouver un gars plus fort que lui, faut pas cracher dessus .

Haaaaaaaaaannnnnn et bien si on Kums, on est sauvé !!!

:ange: :diable:
Alain

Réserviste

par Gringo » 07 Nov 2018, 16:02

Grillo a écrit:Moi j'aimerais bien un profil à la Kouyaté. Un gars qui va courir pour 2 dans le milieu, et solide physiquement.

Berge a en plus une très très bonne technique, ce que n'as pas Kouyaté ( enfin pas au même niveau ) . Ce Berge va faire une carrière à la Bailey, Milinkovic-Savic et Koulybaly ( d'ailleurs quel match de follie hier face au PSg celui là ! ) .
Gringo

Soulier d'or

par Thierry » 07 Nov 2018, 22:03

Alain a écrit:
Gringo a écrit:

Haaaaaaaaaannnnnn et bien si on Kums, on est sauvé !!!

Je t'adore :mdr1: :love:
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Bourbon » 08 Nov 2018, 09:49

Gringo a écrit:
Grillo a écrit:Moi j'aimerais bien un profil à la Kouyaté. Un gars qui va courir pour 2 dans le milieu, et solide physiquement.

Berge a en plus une très très bonne technique, ce que n'as pas Kouyaté ( enfin pas au même niveau ) . Ce Berge va faire une carrière à la Bailey, Milinkovic-Savic et Koulybaly ( d'ailleurs quel match de follie hier face au PSg celui là ! ) .

Timbale assurée pour Genk avec Berge/Trossard et Samatta.
Et ils ont déjà le successeur de Berge en interne avec Heynen.

Un gestion sportive avec des moyens raisonnable aussi bien conduite, putain ça fait du bien à voir.
Bourbon

Réserviste

par Grillo » 08 Nov 2018, 10:05

Je dirais pas que la gestion sportive a été aussi bien conduite. Ils vendent bien, mais le temps qu'il a fallu pour qu'ils reviennent comme un candidat au titre... Ne pas oublier qu'ils viennent de deux saisons en PO2 quand même. Il y avait quand même un problème.

Et à voir comment ils géreront les saisons prochaines, quand ils auront perdu des Berge, Trossard, Samata & co.

D'ailleurs, Henry veut Trossard à Monaco dès janvier.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 08 Nov 2018, 10:54

Genk (excepté son stade moche et ces supporters flamingands) est un chouette club.

Ils forment très très bien, et ont visiblement une cellule de scouting très bonne. Le nombre de trouvailles qu'ils font pour des bouchées de pain!

Après comme tu le dis Grillo, au niveau sportif, ça ne fonctionne pas toujours aussi bien.

C'est quand-même difficile de s'inscrire dans la durée au top du football belge avec une gestion pareille. Ca demande de la patience de voir éclore ses jeunes petit à petit, et le temps d'adaptation pour certains étrangers qui ont un potentiel à faire ressortir.

C'est le genre de gestion qui t'apporte un titre tous les 10 ans, non?

Bruges qui nous pique nos titres depuis quelques années, c'est quand-même en sortant les biftons pour des transferts plus sûrs, non?
Nous aussi, quand on est champions, c'est bien souvent parce qu'on a achetés des joueurs de classe, et une fois de temps en temps parce que des bons jeunes sortent, mais c'est rare!
Carolin

Remplaçant

par Bourbon » 08 Nov 2018, 11:05

Grillo a écrit:Je dirais pas que la gestion sportive a été aussi bien conduite. Ils vendent bien, mais le temps qu'il a fallu pour qu'ils reviennent comme un candidat au titre... Ne pas oublier qu'ils viennent de deux saisons en PO2 quand même. Il y avait quand même un problème.

Et à voir comment ils géreront les saisons prochaines, quand ils auront perdu des Berge, Trossard, Samata & co.

Je me fiche des titres qu'ils perdent mais ça reste un club qui contribue au coefficient belge depuis des années.

Mais ils achètent et vendent remarquablement et leurs équipes jeunes délivrent de bons joueurs, c'est un fait.

Des joueurs à "l'anderlechtoise" c'est chez eux qu'on les trouvent, c'est aussi un fait.

Alors oui ils ont pas de titres parce-qu'ils vendent leurs joueurs très vite, mais est-ce leurs fautes si les joueurs sont impossibles à retenir vu leur qualité.

Derrière tout cela il y a une équipe qui bossent bien et c'est ce qu'on aimerait avoir chez nous pour éviter de se taper des Makarenko/Milic/Musona et compagnie.
Bourbon

Réserviste

par Alain » 08 Nov 2018, 11:11

Grillo a écrit:Je dirais pas que la gestion sportive a été aussi bien conduite. Ils vendent bien, mais le temps qu'il a fallu pour qu'ils reviennent comme un candidat au titre... Ne pas oublier qu'ils viennent de deux saisons en PO2 quand même. Il y avait quand même un problème.

8| :| 8| :| 8| :?: :?: :?: Heuuuuuuuu....
Genk est déjà champion de la saison 2018-2019 ?? Haaa béh :caca: !!
J'étais pas au courant !!!! cette info a du m'échapper !!

Alain

Réserviste

par Grillo » 08 Nov 2018, 11:21

Bourbon a écrit:

Je me fiche des titres qu'ils perdent mais ça reste un club qui contribue au coefficient belge depuis des années.

Mais ils achètent et vendent remarquablement et leurs équipes jeunes délivrent de bons joueurs, c'est un fait.

Des joueurs à "l'anderlechtoise" c'est chez eux qu'on les trouvent, c'est aussi un fait.

Alors oui ils ont pas de titres parce-qu'ils vendent leurs joueurs très vite, mais est-ce leurs fautes si les joueurs sont impossibles à retenir vu leur qualité.

Derrière tout cela il y a une équipe qui bossent bien et c'est ce qu'on aimerait avoir chez nous pour éviter de se taper des Makarenko/Milic/Musona et compagnie.
Libre à toi de "fantasmer" sur la gestion de ce club. Perso, bien que j'admire l'équipe de cette saison, je ne trouve pas que la gestion y soit totalement idéale. Si tu as des ambitions, tu dois aussi pouvoir faire en sorte de garder tes pépites plus d'une saison et avoir de la régularité dans ton noyau. Sinon tu joues 2 années les PO2, et tu joues le titre une fois tous les 5 ans.

Je pense qu'il faut un juste milieu.
El Grillo
Grillo

Administrateur

PrécédenteSuivante

Répondre
513 messages • Page 3 sur 35 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 35
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Transferts

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ