Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[JPL - J17] Ostende - Anderlecht

Répondre
43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: [JPL - J17] Ostende - Anderlecht

par xavier » 02 Déc 2019, 22:32

Dernier message de la page précédente :

Ça a donné quoi Verschuerrn à la tribune ?
xavier

Cadet

par Andre » 03 Déc 2019, 09:53

xavier a écrit:Ça a donné quoi Verschuerrn à la tribune ?

Toujours la même chanson , on crois au projet Kompany , il faut être patient , ça va finir par fonctionner , et blabla et blabla
Andre

Titulaire

par Grillo » 03 Déc 2019, 09:57

En même temps il ne peut pas dire l'inverse non plus.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 03 Déc 2019, 18:03

Anderlecht: 11 % des points avec Kompany, 58 % sans lui

Yves Taildeman

Allez , on y va de bon cœur , Kompany le nouveau bouc émissaire d Anderlecht .
Andre

Titulaire

par Grillo » 03 Déc 2019, 19:13

Son article est immonde, comme d'habitude. Mais sur le fond, le titre n'est pas infondé...

Je l'ai dit après le match de dimanche. Depuis l'arrivée de Vercauteren, on avait retrouvé une certaine cohérence et organisation, malgré que tout était loin d'être parfait et beau, et qu'on faisait avec les moyens du bord. Vince revient sur le terrain et direct on retrouve le bordel et la désorganisation qu'on avait connue en début de saison.

C'est pas anodin pour moi. Et quand on voit comment Vince se fait avoir sur le deuxième but qu'on encaisse, il va devoir se remettre en question... Est-il pleinement concentré sur son rôle de joueur ? Les autres joueurs jouent-ils de la même façon quand Vince est sur le terrain ?
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Gringo » 04 Déc 2019, 09:23

Clairement il y a des questions sur ce point. C'est assez flagrant la différence de niveau lorsqu'il est sur le terrain ou non. On a l'impression que les joueurs sont plus tendus, qu'ils osent moins..
Bien entendus c'est mental, mais ça fait tout. Comme tu dis Grillo, il va devoir se remettre en question sur ce point, et malheureusement il a pas l'air de vouloir se regarder dans une glace..

Je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas abandonner le projet, il est beau et ils ont exaucer nos souhaits : In Youth We Trust.
Ce serait con de se lancer là dedans et tout abandonner après 6 mois, ce genre de travail ça se fait en 2-3 ans.
Par contre, je vois pas ce que ça peut faire de changer 2-3 trucs à l'animation, pour avoir plus de sécurité. On peut très bien le faire sans pour autant complétement abandonner le ballon. En attendant que les jeunes soit prêt, que les blessés reviennent et qu'enfin on fasse un mercato à 90% réussi..
Gringo

Entraineur

par Bourbon » 04 Déc 2019, 09:39

In youth we trust, c'est une belle connerie.

le club, les joueurs, les supporters ils croient en une chose, la victoire et les résultats.

Faire croire qu'on a une génération exceptionnelle de jeunes qui arrive et qui va être la structure de l'équipe est un mensonge.

On s'en sortira quand on aura vendu une bonne partie du noyau qui n'a pas la qualité nécessaire et qu'on aura enfin recruter du talent en devenir.

In recruiting We trust
Bourbon

Réserviste

par Grillo » 04 Déc 2019, 09:48

Mouai, faut pas être dans l'extrême non plus. Il faut un juste milieu. Faire d'avantages confiance aux jeunes que par le passé, c'est une nécessité. En formant des jeunes talents, c'est la garantie de grosses rentrées financières dans le futur.

Après, je dis pas qu'on doit se retrouver avec une équipe dont la moyenne d'âge ne dépasse pas 22 ans, comme ça a été le cas quelques fois cette saison, PAR LA FORCE DES CHOSES (sans les blessés, c'est pas la même histoire). Mais des gars comme Kana, Sambi, Verschaeren, Doku, Saelemaekers, ils ont leur place chez nous.

Le tout, c'est de réussir à bien les encadrer, ce qui n'est pas le cas actuellement. On a pas de leader dans le milieu de terrain (Trebel blessé). Notre leader en défense (Kompany) a été blessé, et ne semble pas concentré à 100% sur son rôle de joueur. Chadli et Roofe ne sont pas à 100%. Nasri est blessé.

C'est là que le bas blesse. Pas au niveau des jeunes.

Et la seule chose que j'ampute au management sportif, c'est l'absence de vrais backs dans le noyau. Ça, c'est une erreur professionnelle, et j'attend de Verschueren qu'il corrige cela en janvier.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 04 Déc 2019, 10:20

Grillo a écrit:Mouai, faut pas être dans l'extrême non plus. Il faut un juste milieu. Faire d'avantages confiance aux jeunes que par le passé, c'est une nécessité. En formant des jeunes talents, c'est la garantie de grosses rentrées financières dans le futur.

Après, je dis pas qu'on doit se retrouver avec une équipe dont la moyenne d'âge ne dépasse pas 22 ans, comme ça a été le cas quelques fois cette saison, PAR LA FORCE DES CHOSES (sans les blessés, c'est pas la même histoire). Mais des gars comme Kana, Sambi, Verschaeren, Doku, Saelemaekers, ils ont leur place chez nous.

Le tout, c'est de réussir à bien les encadrer, ce qui n'est pas le cas actuellement. On a pas de leader dans le milieu de terrain (Trebel blessé). Notre leader en défense (Kompany) a été blessé, et ne semble pas concentré à 100% sur son rôle de joueur. Chadli et Roofe ne sont pas à 100%. Nasri est blessé.

C'est là que le bas blesse. Pas au niveau des jeunes.

Et la seule chose que j'ampute au management sportif, c'est l'absence de vrais backs dans le noyau. Ça, c'est une erreur professionnelle, et j'attend de Verschueren qu'il corrige cela en janvier.

on a déjà oublié qu'on a joué 10 matchs sans 9 dans le noyau...comme en ABSSA...

pour le reste plus de 3 de - de 20 ans sur la pelouse c'est néfaste pour une équipe
mag

Soulier d'or

par Grillo » 04 Déc 2019, 10:53

Non, pas oublié, j'y ai pensé directement après avoir cliqué sur Envoyer, mais j'avais la flemme de modifier :D

Sinon, encore une fois, ce sont les circonstances qui ont voulu ça. Kompany-Sandler blessés en même temps, c'est pour ça que Kana joue. Avec tout le monde fit, je pense que seul Sambi, Yari/Saelemaekers auraient autant joué.

Ce qu'il faut remettre en cause, ce n'est donc pas la politique des jeunes, mais bien la préparation physique et le staff médical. Pas normal d'avoir autant de joueurs à l'infirmerie aussi souvent.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Bourbon » 04 Déc 2019, 15:11

Grillo a écrit:Non, pas oublié, j'y ai pensé directement après avoir cliqué sur Envoyer, mais j'avais la flemme de modifier :D

Sinon, encore une fois, ce sont les circonstances qui ont voulu ça. Kompany-Sandler blessés en même temps, c'est pour ça que Kana joue. Avec tout le monde fit, je pense que seul Sambi, Yari/Saelemaekers auraient autant joué.

Ce qu'il faut remettre en cause, ce n'est donc pas la politique des jeunes, mais bien la préparation physique et le staff médical. Pas normal d'avoir autant de joueurs à l'infirmerie aussi souvent.

Après Kompany a été blessé toute sa carrière donc forcément il fallait parer cette éventualité, on a pris luckassen et il joue au back car on en a pas.
Et 4 mois pour attendre un attaquant, et puis on peut continuer....

Chadli a souvent des petites blessures, Trebel également, Najar et Dimata out depuis longtemps (rejoueront-ils), Nasri blesser souvent aussi .......

Tout cela on le sait avant.
Bourbon

Réserviste

par Thierry » 04 Déc 2019, 23:54

Vince « pas concentré », qui doit « se regarder dans un miroir », qui « implique un stress supplémentaire chez les autres » ... J’ai un peu honte pour vous là, Vince a raté une intervention et n’a pas fait un bon match, après une absence de quelques semaines ... il est temps pour vous de rejoindre les travées du grand garage rouche (de honte).

:imwith:
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Grillo » 05 Déc 2019, 14:19

Thierry, je pense qu'on peut adorer Vince, tout en ayant un regard critique sur ses fonctions chez nous. Ce que je dis ne concerne pas uniquement son match du weekend dernier, mais bien de l'ensemble des matchs qu'il a joué depuis le début de saison.

Cette saison, il y a eu un Anderlecht avec et sans Kompany. Et l'équipe sans sa présence a fait de meilleurs résultats et a semblé bien plus solide derrière.

Il revient contre Ostende, et tout ce qu'on avait observé depuis l'arrivée de Francky (meilleur organisation, moins de prise de risque, jeu plus direct) s'est envolé. Ce n'est pas un hasard pour moi.

Donc oui, je me pose réellement la question, Vince peut-il psychologiquement endosser ce TRIPLE rôle joueur / entraineur (avec Francky) / manager (parce qu'il est impliqué dans les décisions sportives), et exceller à tous ces échelons ?
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 05 Déc 2019, 14:20

Bourbon a écrit:
Grillo a écrit:Non, pas oublié, j'y ai pensé directement après avoir cliqué sur Envoyer, mais j'avais la flemme de modifier :D

Après Kompany a été blessé toute sa carrière donc forcément il fallait parer cette éventualité, on a pris luckassen et il joue au back car on en a pas.
Et 4 mois pour attendre un attaquant, et puis on peut continuer....

Chadli a souvent des petites blessures, Trebel également, Najar et Dimata out depuis longtemps (rejoueront-ils), Nasri blesser souvent aussi .......

Tout cela on le sait avant.
Donc, on en revient à ce que je dis : le problème n'est pas les jeunes, mais bien le fait de ne pas les avoir encadrés par des joueurs fiables, ce qui a propulsé des Kana/Sardella/Dewaele à des postes de titulaire.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Précédente

Répondre
43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ