Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footChampionnats étrangers

Les anciens mauves

Répondre
373 messages • Page 25 sur 25 • 1 ... 21, 22, 23, 24, 25
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Les anciens mauves

par Gringo » 13 Aoû 2019, 00:42

Dernier message de la page précédente :

Oui, j'en avait parlé à l'époque sur un autre forum. Je le trouvais tellement fort techniquement..
Content pour lui, en espérant le voir définitivement lancé et pourquoi pas le revoir sous nos couleur un jour?
Gringo

Entraineur

par Grillo » 13 Aoû 2019, 08:55

Visiteur_Mauve a écrit:Lors de la victoire de ce dimanche de St-Trond contre le "club du bord de Meuse", le magnifique premier but a été inscrit par Alexande Debruyn, un pur produit de Neerpede. Sur cette phase, il a fait étalage de toutes ses qualités : vivacité, technique et conduite de balle. Que cela m'a fait plaisir de voir le petit Alex marquer un tel but contre le "club du bord de Meuse".

Petit rappel : Alexandre a commencé tout petit à Anderlecht et a gravi tous les échelons jusqu'aux portes de l'équipe première malgré son frêle physique. Grâce à la patience et un excellent bagage technique, il devait intégrer l'équipe A en juillet 2013 à 18 ans en même temps que Youri Tielemans. Malheureusement une grave blessure au genou lui fit perdre un an. De retour l'été suivant, il se blessa gravement à son autre genou : une année de plus de perdue. A son retour, il a perdu toute sa motivation pour sa dernière saison de contrat et passa une année anonyme suivie d'une nouvelle saison sans club. Il perdit au total 4 années précieuses au moment où il touchait au but.

Il put se relancer à Lommel où il accomplit une magnifique 2eme saison qui lui permit d'attirer l'attention de St-Trond. Après une première saison d'acclimatation à la D1, il semble sur le point de percer au plus haut niveau. Belle récompense à 25 ans pour ce très beau joueur qui a eu son lot de malchance. Il faut dire que le synthétique du Staaien lui va à ravir

Je me permet de partager sur Twitter, je ne savais pas qu'il était passé par chez nous, et c'est vraiment intéressant :OK:
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 20 Aoû 2019, 16:32

Bonjour tout le monde,

Récemment m'ait venu l'envie d'écrire sur nos jeunes expatriés mauves. Je trouve qu'on en parle pas assez, mais nous avons quand même 3 jeunes kets récemment passés par chez nous qui évoluent actuellement en Premier League.

Ce weekend, Youri et Dennis se sont retrouvés pour la première fois depuis 2016 sur un même terrain de football, au sein de la même équipe. Leicester jouait contre Chelsea, et deux nos kets se sont plutôt pas trop mal débrouillés (1-1).

Hier soir, c'était au tour de Leander, avec les Wolves contre Manchester United. On a vu un Dendoncker dans un registre bien différent de celui qu'on avait pu voir chez nous (en 6 et en défense). Positionné en 8 "box-to-box", il a fait l'étalage de tout son volume de course pour être présent aussi bien derrière que devant. Très présent dans le rectangle adverse en possession de balle, il aurait même pu offrir les 3 points à son équipe en fin de match ma sa demi-volée passa de peu au-dessus du but.

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai ouvert un blog destiné à suivre les exploits de nos jeunes mauves à l'étranger. Youri, Dennis, Leander, Romelu, Sebastian, et peut-être d'autres (comme d'anciens joueurs, pas forcément passé par Neerpede).

https://purpleboys.home.blog/

C'est très basique comme blog, mais le but est juste d'écrire (avec le moins de fautes d'orthographe possible ::d ).
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Visiteur_Mauve » 20 Aoû 2019, 18:26

:super:

Mertens et Lukebakio pourront également rentrés très bientôt dans ce blog

:FLAG:
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Grillo » 20 Aoû 2019, 18:56

J'ai moins d'accroches avec Mertens, vu qu'il n'a jamais évolué en A chez nous. Mais il pourrait en effet faire partie d'un article retraçant les meilleurs parcours de joueurs passés par Neerpede. J'y penserais :)

Je me réjouis aussi de voir Bornauw à l'oeuvre en bundesliga. Mais après 2 matchs, il est à chaque fois resté sur le banc.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 27 Aoû 2019, 13:13

Les frissons :love:
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Alain » 27 Aoû 2019, 14:23

Grillo a écrit:

Les frissons :love:

?? toi t'es dans la chambre froide du Colruyt !!! :mdr1: :mdr1: :jesors:

:ange: :fouet2:
Alain

Réserviste

par Andre » 18 Oct 2019, 18:37

Anderlecht veut interdire à Matias Suarez de jouer: l'Argentin doit encore 538.000€ au RSCA
Le litige entre Anderlecht et son ex-Soulier d’or Matias Suarez dégénère. Le Sporting attaque même Suarez devant la Fifa. L’Argentin risque une interdiction de jouer.
Anderlecht et Suarez sont en guerre depuis son départ à Belgrano en 2016, sans qu’il n’existe d’accord entre les clubs. Suarez prétendait que sa sécurité n’était pas garantie après les attentats à l’aéroport de Zaventem. Après plusieurs plaintes et recours, le TAS avait condamné Belgrano et Suarez à payer 1,4 million avant le début de janvier 2019.
Ce n’est qu’en août 2019 qu’Anderlecht a reçu les premiers versements de la part de Cordoba. Mais le compteur est resté bloqué à 900 000 euros. Suarez n’a rien payé du tout. Vu que le joueur ne répond pas aux mises en demeure du Sporting, Anderlecht a demandé à deux avocats - Guy San Bartolome et François Beguin - de déposer une nouvelle plainte devant la Fifa, ce qui a été fait cette semaine. Anderlecht réclame encore 538 000 euros.
Selon l’article 15 du Code de Discipline, le club de Cordoba risque de ne pas pouvoir faire de transferts pendant les deux prochains mercatos. Et Suarez, lui, risque d’être suspendu pour tous les matchs officiels tant que le paiement n’est pas réalisé.
Ce serait un coup dur pour Suarez (31 ans), qui a relancé sa carrière dans le grand club de River Plate, l’actuel 3e du championnat qui a payé 2,6 millions à Belgrano. Toutes compétitions confondues, il a déjà marqué 11 fois depuis sa signature à la fin janvier.
Son retour au plus haut niveau lui a d’ailleurs valu ses premières sélections en équipe nationale. Suarez a même joué 23 minutes à la Copa America, dont 14 minutes aux côtés de Messi. Si la Fifa suit Anderlecht, il sera aussi privé de matchs en équipe nationale.
Andre

Titulaire

par Grillo » 28 Oct 2019, 16:04

Si je vous dis que Ganvoula en est à 11 buts et 4 assists, en 11 matchs cette saison avec Bochum (D2 Allemande) ?
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 28 Oct 2019, 17:14

J'en dis qu'il est en D2 allemande :mrgreen:

1) Pas la même pression,
2) Il n'a que 23 ans, donc il devait encore progresser. Mais chez nous, les joueurs progressent-ils une fois en équipe A, est-on capable de les tirer vers le haut?

On peut aussi regarder qui joue en D1 ou pas loin: Bastien, Lukebakio, Diandy, Odidja (mais son cas est un peu différent), Faes, Foulon,..sont-ils moins bons que nos joueurs actuels?
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Scolaire

par Grillo » 30 Oct 2019, 11:30

SUPERBE but de Romelu hier soir avec l'Inter contre Brescia.

But important pour faire le break à un moment où Brescia se montrait assez dangereux.

7ème but en 10 matchs de championnat pour Big Rom.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 30 Oct 2019, 13:30

Grillo a écrit:Si je vous dis que Ganvoula en est à 11 buts et 4 assists, en 11 matchs cette saison avec Bochum (D2 Allemande) ?

Il avait déjà des bonnes stats à Westerlo. A mon avis, quand on lui donne confiance et qu'on joue dans un schéma qui lui convient, il est bon.

Mais jouer chez nous, où on doit dominer et gagner chaque match et jouer dans des espaces réduits car beaucoup d'équipes jouent le match nul face à nous, ça lui correspondait pas. En tout cas, il était pas prêt, trop limité techniquement.
Carolin

Remplaçant

par Alain » 05 Nov 2019, 20:35

Tiens ?? Stanciu joue la Champion's League ?? :odieux1: :odieux1:
Quel gâchis !!! :faché2:

:ange: :fouet2:
Alain

Réserviste

par Grillo » 06 Nov 2019, 10:08

Oui Alain, et j'avais regardé le premier match du Slavia contre l'Inter Milan, il avait été l'un des meilleur homme sur la pelouse.

Le Slavia a vraiment une belle équipe, très solide. Ils n'ont que 2 points en 4 matchs, mais ils ont à chaque fois posé des soucis à leurs adversaires.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Précédente

Répondre
373 messages • Page 25 sur 25 • 1 ... 21, 22, 23, 24, 25
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Championnats étrangers

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ