Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtActualité

Nouvelles des blessés

Répondre
134 messages • Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Nouvelles des blessés

par Grillo » 05 Sep 2018, 09:25

=> Vranjes ne jouera pas avec son équipe nationale. Il a du abandonner l'entrainement hier. Espérons que ce n'est pas trop grave.

=> Bornauw a également quitté les U21 belges. Il est blessé à la cheville.

=> Dauda s'est blessé avec nos U21 lundi.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: Nouvelles des blessés

par mag » 05 Sep 2018, 09:49

Si c'est vraiment une déchirure Dauda il en a pour un petit temps et on peut pas dire que les back up soient légion...
mag

Entraineur

par Grillo » 05 Sep 2018, 09:53

Après, on a des alternatives quand même. On est pas obligé de jouer à chaque fois avec 2 attaquants (surtout que le duo Dimata-Santini n'a pas l'air de fonctionner dans les gros matchs). Des garçons comme Musona et Bakkali peuvent évoluer prêt de l'attaquant.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 07 Déc 2018, 23:05

De six semaines d'absence à six mois : que s'est-il passé avec Elias Cobbaut à Anderlecht ?
Elias Cobbaut s'est blessé sur la pelouse du Sporting Charleroi le 12 août dernier. Il devait rester sur la touche entre six et huit semaines. Alors que le match retour entre les deux Sporting est prévu dimanche, il n'a toujours pas rejoué la moindre minute.
Elias Cobbaut s'est blessé aux ligaments. Les examens passés à l'hôpital n'incitaient pas le joueur à passer sur la table d'opération. Alors que s'est-il passé pour qu'il soit absent si longtemps ?
Selon La Dernière Heure / Les Sports, il a tout d'abord été victime d'une brûlure au niveau de la cheville. C'est la pose excessive de glace sur l'endroit endolori qui est à la base de ce problème. A ce jour, personne ne sait dire si c'est la faute de l'hôpital ou du joueur lui-même.
Infection
Ensuite, une infection a fait son apparition sur la brûlure. Il est possible que le défenseur l'ai attrapée lors d'une séance de mésothérapie. Mais d'autres causes sont envisagées.
Elias Cobbaut a repris les entraînements collectifs depuis deux semaines. Mais il semble très peu probable qu'il entre en action avant 2019. Il a encore beaucoup de retard à résorber.
Andre

Capitaine

par Andre » 15 Avr 2019, 15:34

Anderlecht devra tenter de remonter la pente en cette fin de saison sans Zakaria Bakkali. Le club a annoncé ce lundi matin que l’attaquant, blessé au genou, ne remontera plus sur un terrain cette saison. Une nouvelle qui est loin d’être la petite éclaircie tant attendue du côté des Mauves.
Andre

Capitaine

par Andre » 02 Nov 2019, 12:08

Vanhaezebrouck défend le staff médical et explique le grand nombre de blessés.
Il y a six mois, Hein Vanhaezebrouck réglait une première fois ses comptes avec Marc Coucke, le président qui l’a viré à Anderlecht. En tant que consultant pour Play Sports, il en a rajouté une couche avant le match entre Anderlecht et Gand. Cette fois, il a attaqué Coucke au sujet des nombreux blessés dans le noyau d’Anderecht.
"Cela fait la deuxième saison de suite que les gens sont surpris par toutes les blessures à Anderlecht, mais moi pas", dit Vanhaezebrouck. "À Gand, on tient compte des capacités des joueurs qu’on transfère, et on les examine à fond, aussi bien médicalement que physiquement. Et de temps en temps, on en refuse un. À Anderlecht, des millions ont été payés pour des joueurs qui n’ont pas été testés."
Selon Vanhaezebrouck, le grand coupable est Coucke, même s’il ne cite pas son nom.
"Il y a des gens qui veulent toujours attirer des grands noms. Et s’ils sont blessés, ils n’y attachent pas beaucoup d’importance. C’était le cas à Ostende, et c’est la même chose à Anderlecht."
Est-ce que cela signifie que Coucke est obstiné par des grands noms ?
"Absolument. Il y a même des joueurs qui ne pouvaient pas être testés. Résultat des courses : parfois, une blessure s’avère être plus grave que prévu. Ou parfois, un joueur a un moins grand moteur que ce qu’on pensait."
Vanhaezebrouck n’a pas cité de noms de joueurs. Mais à Ostende, il pourrait viser Nicolas Lombaerts. Et à Anderlecht, les noms qui correspondent à la description de Vanhaezebrouck sont Markovic, Dimata, Bolasie, Nasri et Roofe.
Vanhaezebrouck défend le staff médical.
"C’est facile de pointer du doigt le staff médical. Mais quand il n’est pas autorisé à faire des tests médicaux avant la signature de certains joueurs, ces personnes ne méritent pas d’être critiquées. Moi, j’ai refusé deux à trois joueurs qu’on a quand même essayé de transférer. J’ai dit : ‘C’est impossible.’ Heureusement. Sinon, ils auraient eu encore plus de blessés."
Un d’eux pourrait être Sikou Niakaté de Valenciennes.
Selon Vanhaezebrouck, le staff médical actuel fonctionne mieux que la saison passée.
"La saison passée, il y avait quatre médecins, et aucun d’eux ne savait ce que faisait l’autre. Il n’y avait pas de bonne entente entre les médecins. Mais le staff actuel ne vous dira pas tout cela, sinon il se fait virer."
Selon Vanhaezebrouck, il ne s’agit pas d’un règlement de comptes. "Mes comptes, je les ai déjà réglés depuis longtemps…"
Anderlecht n’a pas voulu réagir officiellement, mais il nous revient que les tests médicaux se déroulent de façon correcte et après concertation collective comme dans chaque grand club .
Andre

Capitaine

par Andre » 02 Nov 2019, 12:09

Vérité ou vengeance , surement un peu des deux .
Andre

Capitaine

par Andre » 25 Nov 2019, 19:20

https://www.rtbf.be/sport/football/belg ... 8aZjo2nCl0
Andre

Capitaine

par Alain » 25 Nov 2019, 19:26

Andre a écrit:https://www.rtbf.be/sport/football/belgique/jupilerproleague/detail_ce-que-trahit-le-grand-silence-autour-de-dimata?id=10373768&fbclid=IwAR23ryUZcjd5KBGhLlAESOaCw7vlfxRzkk-IASeyQhCf4jfAv8aZjo2nCl0

Ou comment écrire un article pour..... ne rien dire.

:ange: :fouet2:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Grillo » 25 Nov 2019, 19:30

Ce que la presse doit se mettre en tête, c'est que depuis la mise en place du GDPR (ou RGPD en français) il y a un peu plus d'un an, les clubs n'ont PLUS le droit de communiquer sans l'accord des joueurs concernés.

A-t-on des nouvelles de Kompany ? Nasri ?

La seule chose qu'on sait, c'est que Landry est revenu à Neerpede durant la trêve internationale, avant de repartir pour Lyon où il poursuit sa revalidation.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Thierry » 26 Nov 2019, 08:13

Une réalisation san avoir été opéré me pose quand même question ... j’ai un très mauvais pressentiment ...
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Grillo » 26 Nov 2019, 09:52

Il a été opéré Thierry. En mai il me semble.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Thierry » 28 Nov 2019, 00:01

Grillo a écrit:Il a été opéré Thierry. En mai il me semble.

Euh, j’ai lu qu’il ne l’avait finalement jamais été ... je me trompe peut être mais alors je ne suis pas le seul ...
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Corto » 28 Nov 2019, 08:08

https://www.lalibre.be/sports/football/ ... 6a5a0365f5
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Thierry » 28 Nov 2019, 18:33

Corto a écrit:https://www.lalibre.be/sports/football/dimata-opere-en-toute-discretion-voici-la-duree-de-son-indisponibilite-5cd13076d8ad586a5a0365f5

L'opération n'a finalement, semble-t-il, jamais été pratiquée ... voici l'article qui en parle tout dernièrement : https://www.rtbf.be/sport/football/belg ... d=10373768
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

Suivante

Répondre
134 messages • Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Actualité

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ