Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footDiables Rouges

[Euro - Qualif] Autriche & Suède

Répondre
14 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

[Euro - Qualif] Autriche & Suède

par Grillo » 12 Oct 2023, 09:30

Dernière ligne droite pour les Diables Rouges dans les qualifications pour le prochain Euro. A 4 rencontres de la fin, nos Diables occupent la première place à égalité avec l'Autriche (13 points), et un matelas confortable sur la 3ème place occupée par la Suède avec 7 points d'avance.

Durant cette trêve, ils peuvent aller chercher la qualification. Pour cela, il suffit de gagner l'une des deux rencontres qui se profilent face à l'Autriche et la Suède.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: [Euro - Qualif] Autriche & Suède

par Thierry » 12 Oct 2023, 15:17

Thibaut Courtois hors jeu (Blessé, opéré et entente difficile avec Tedesco et le groupe)

Mignolet retraité (des diables)

Koen Casteels Absent (Malade ?)

Matz Sels semble promis à une place de titulaire pour les 2 matchs à venir (Kaminski et Bodart sont aussi dans le groupe)
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Nanard » 14 Oct 2023, 11:43

On retiendra la victoire et la qualification, pour le reste... :siffle:
C'est vrai qu'il nous manquait quelques joueurs clé, mais que dire alors de l'Autriche à qui il manquait beaucoup plus qu'à nous.
De notre côté, Mangala et Onana, c'est insuffisant : ils n'ont pas le niveau et ils sont sensés occuper notre milieu de terrain.
Evidemment on a connu la génération dorée et inévitablement on compare. Le résultat est alarmant : on en est retombé bien bas...
Heureusement qu'on a Doku, quelle perle celui-là !
Nanard

Remplaçant

par Thierry » 14 Oct 2023, 14:31

Pour ma part, Faes et Onana n'ont pas le niveau, j'ai aussi quelques doutes sur Théate, Mangala et Openda, pas que ce ne soient pas de bons joueurs, mais pas au niveau de leurs prédécesseurs ... et je regrette mais j'ai envie de voir des Diables Rouges dominants, pas enfoncés par une équipe moyenne pendant 90 minutes et comptant sur des contres pour arracher ce qui peut l'être.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Nanard » 14 Oct 2023, 17:00

Thierry a écrit:Pour ma part, Faes et Onana n'ont pas le niveau, j'ai aussi quelques doutes sur Théate, Mangala et Openda, pas que ce ne soient pas de bons joueurs, mais pas au niveau de leurs prédécesseurs ... et je regrette mais j'ai envie de voir des Diables Rouges dominants, pas enfoncés par une équipe moyenne pendant 90 minutes et comptant sur des contres pour arracher ce qui peut l'être.

Tu as raison, dans les insuffisants j'avais oublié Faes... une catastrophe celui-là !
Théate et Openda... j'ai encore quelques doutes.
Mais il est inadmissible de mener 0-3, de se faire remonter à 2-3 et d'avoir les chocottes jusqu'à la dernière minute face à une équipe plus que moyenne.
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 16 Oct 2023, 09:56

On est juste revenu à la normale. Les Diables qui dominent leurs adversaires pendant 90 minutes, c'est terminé. L'Autriche est une équipe qui, même avec ses absents, est capable de mettre beaucoup d'intensité dans son jeu.

Jusque 0-3, c'est plutôt pas mal. On exploite nos qualités offensives en contre. La première mi-temps était mauvaise, mais du à ce 4-4-2 avec un Openda qui ne sert à rien.

Si on veut jouer avec un duo devant, il faut un gars, à côté de Lukaku, qui apporte de la créativité et qui participe au jeu, pas un attaquant de profondeur comme Openda.

La sortie de Openda a été une bonne chose. On jouait mieux. L'exclusion de Onana conditionne la fin de match. Malgré ça, je trouve qu'on s'est battu en équipe pour garder l'avantage.

On apprend beaucoup de ce genre de rencontres, surtout pour des jeunes joueurs.

Donc, globalement, je serais nettement moins sévère et pessimiste que vous, Nanard et Thierry.

A noté, qu'il manque quand même De Bruyne. Qui, à côté de Onana dans le milieu, aurait beaucoup apporté et probablement donné une autre physionomie à cette rencontre.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 16 Oct 2023, 12:29

On a plus les profils pour jouer à la baballe pendant 90 minutes (on se plaignait de ça sous Martinez, on gardait le ballon, mais c'était lent dans la progression), maintenant nos profils sur les flancs, ce sont des gars comme Doku et Lukebakio qui force beaucoup les uns contre uns pour des attaques rapides, et au milieu, là où Witsel aimait bien temporiser et prendre son temps, on a des joueurs qui jouent plus vite comme Onana et Mangala.

Et derrière, quand tu joues avec Faes, tu ne sais pas construire de l'arrière non plus... Il faut jouer sur nos qualités, donc la possession à outrance, c'est plus pour nous tant que Debruyne ne sera plus là au milieu pour faire le lien.
Carolin

Capitaine

par Grillo » 16 Oct 2023, 12:51

Derrière, je pense que Tedesco va quand même devoir se poser la question d'avoir un défenseur avec de meilleurs qualités de relance. Debast ne mérite pas trop actuellement, à voir si un Vanheusden arrive à monter en puissance (et ne plus se blesser), mais il a potentiellement le profil idéal (bien que je ne puisse pas le piffer...). Sinon Al-Dkahil, qui des qualités de relances intéressantes, c'est pour ça que Kompany a été le chercher. Mais Faes, c'est clairement insuffisant pour l'instant.

Dans le milieu, il faudra quand même aussi que Tedesco réfléchisse à une solution quand KDB n'est pas là. Mangala/Onana, ça manque de sérénités avec le ballon.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 16 Oct 2023, 13:18

la solution au milieu c'est tielemans mais il faut qu'il joue...il a très mal géré son transfert (ou c'est fait entuber à la dupé)
mag

Entraineur

par Carolin » 16 Oct 2023, 13:48

Youri stagne voire régresse depuis plusieurs années, je trouve.

Et en effet, aller à Aston Villa aura été une très mauvaise décision. Rejoindre un club de moins d'envergure, peut-être dans un championnat qui lui correspond mieux (l'Espagne ou l'Allemagne?), aurait été plus judicieux.

A son âge, il devrait être un pilier des Diables, mais à l'heure actuelle, il est juste mauvais chaque fois qu'il joue.
Carolin

Capitaine

par Thierry » 16 Oct 2023, 14:47

Carolin a écrit:Youri stagne voire régresse depuis plusieurs années, je trouve.

Et en effet, aller à Aston Villa aura été une très mauvaise décision. Rejoindre un club de moins d'envergure, peut-être dans un championnat qui lui correspond mieux (l'Espagne ou l'Allemagne?), aurait été plus judicieux.

A son âge, il devrait être un pilier des Diables, mais à l'heure actuelle, il est juste mauvais chaque fois qu'il joue.

C'est pas faux, mais en même temps, ni Oana ni Mangala ni ... personne d'autre ne m'a convaincu à sa place non plus ...
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Grillo » 16 Oct 2023, 15:03

Onana ça reste quand même un profil unique. Il faut qu'il travaille pour être moins idiot dans certaines situations (prendre une telle rouge à 1-3 c'est d'une stupidité sans nom...). Mais un Onana, avec De Bruyne à côté de lui, ce serait juste top.

Pour Youri, son soucis est éternellement le même. Il est très bon quand son équipe joue très bien, mais très mauvais quand son équipe joue mal. C'est pas lui qui va relevé le niveau de jeu d'une équipe, il en est incapable. Il était bon à Leicester quand ils jouaient le Top 8 en Premier League, il a été très mauvais la saison dernière quand Leicester jouait pour ne pas descendre. Et cette année à Aston Villa, bah l'équipe joue très bien sans lui (5V, 1N, 2D).

Tielemans, il a besoin de changer d'air. Aller voir ce qu'il se passe dans les autres tops championnats. Il s'enterre en Premier League... Il a déjà 10 ans de carrière, à un moment il doit se redynamiser, et c'est pas en restant en PL qu'il y arrivera.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 16 Oct 2023, 15:07

D'ailleurs, je lis à l'instant que Youri aurait marqué son mécontentement suite à son statut à Aston Villa. Et que quelques clubs seraient intéressés pour un prêt en janvier. On parle de deux clubs de Liga notamment. Il doit foncer !
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 17 Oct 2023, 11:14

Match contre la Suède arrêté à la mi-temps sur le score de 1-1. Lukaku a égalisé sur pénalty après l'ouverture du score suédoise. 45 minutes compliquées, où les suédois se sont créés pas mal d'occasions (dont un tir sur la transversale).

La deuxième mi-temps devrait être jouée à huis clos à une date qui doit être fixée par l'UEFA. Mais il n'est pas impossible que la Suède refuse de revenir à Bruxelles, ce qui impliquerait un score de forfait.

Bref, tout cela est bien entendu anecdotique au vu de l'actualité tragique...
El Grillo
Grillo

Administrateur

Répondre
14 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Diables Rouges

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ