Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footDiables Rouges

L'URBSFA et Rudi Garcia, c'est fini.

Répondre
1 message • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

L'URBSFA et Rudi Garcia, c'est fini.

par Corto » Hier, 13:55

Ce n'est pas vraiment une surprise, c'est dans les médias depuis un moment. la manière est peu élégante, pas la peine de faire un simulacre d'évaluation à partir du moment ou non seulement tu as déjà pris la décision mais que le remplaçant est déjà connu dans la presse. Cela démontre le grand professionalisme de l'Union Belge.

Sur le fond, cela peut se discuter. Garcia a atteint les objectifs fixés et amène l'équipe dans le top 8 mondial ce qui est une gageure avec le noyau actuel et les blessures encourues. Il a certes commis quelques erreurs tactiques, mais je lui reconnais le mérite de les corriger par la suite et d'avoir réussi quelques paris intéressants (Ngoy, Raskin, CDK) . Il a aussi réussi à gérer, au mieux, les égos démesurés de nos superstars ou de celles en devenir.

En amenant Van Bommel, on refait un pari, avec un entraîneur sans expérience du haut niveau et des équipes nationales si ce n'est en tant que joueur. Sélectionneur ce n'est pas le même job qu'entraîneur. Mais bon, pour notre fédé désargentée, l'important est peut-être la maîtrise du Néérlandais. Je m'avance peut-être , mais la majeure partie des supporters se moquent de la langue maternelle du coach. La langue du foot est devenue l'anglais, la plupart des joueurs évoluant à l'étranger.

Que Mannaert consacre son énergie sur le problème de la formation des jeunes et l'exode des binationaux, ce sont des problèmes qu'on paiera très cher d'ici 5ans.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

Répondre
1 message • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Diables Rouges

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ