Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footDiables Rouges

Suisse, Angleterre & Danemark

Répondre
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Suisse, Angleterre & Danemark

par Nanard » 16 Nov 2020, 09:38

Dernier message de la page précédente :

On a joué "petits bras" hier. De plus face à une bonne équipe d'Angleterre, mais amputée de plusieurs titulaires.
Une (très) bonne première demi-heure avec deux beaux goals à la clé, ensuite on n'a plus vu grand chose de la part de nos joueurs, laissant la possession à nos visiteurs du soir.
C'est une façon de jouer évidemment mais elle est dangereuse. Cela a bien tourné pour nous mais il n'est pas dit que ce sera le cas à chaque fois.
Le talent dans notre équipe est bien présent. On devient plus exigeant. Normal, non ?
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 16 Nov 2020, 10:05

Oui et non, car on était quand même amputé de Hazard, notre leader technique. On aurait perdu 0-2 en jouant bien et en dominant, qu'aurais-tu dit ?

Perso, aucun soucis à ce qu'on joue parfois de la sorte. Cela ne doit juste pas devenir une habitude. Mais on aurait su faire le gros dos, par moment, lors des compétitions précédentes, l'issue de celles-ci auraient peut-être été bien différente.

Il ne faut pas oublier que sans Hazard, la qualité principale de joueurs comme Lukaku, Mertens, De Bruyne, Meunier, Chadli,... c'est de savoir profité des espaces et de remonter rapidement le ballon sur les contres. Revenez un instant sur les matchs de compétitions qu'on a joué depuis 2014. On a souvent marqué en contre. De mémoire, Algérie (Mertens), USA (De Bruyne, Lukaku), Japon (Chadli), Brésil (De Bruyne),... A chaque fois, ce sont des actions qui partent d'une récupération très bas dans notre camp, et d'une remontée rapide vers l'avant.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Nanard » 16 Nov 2020, 13:05

Mwouais...
On a joué hier comme la France l'a fait contre nous en CDM avec le résultat qu'on sait et nous (tous les Belges!) avions ouvertement critiqué cette manière de jouer. Les Français eux en avaient bien rigolé.
Bon... maintenant si cette façon de faire nous rapporte quelque chose d'intéressant (un Euro ou une CDM), je serai bien évidemment content mais en attendant...
La seule absence d'Eden n'explique pas tout face à une équipe, encore une fois, amputée de plusieurs de ses titulaires habituels.
Plusieurs de nos joueurs hier ont joué en-dessous de leur niveau : De Bruyne, Meunier, Thorgan pour ne citer que ceux-là.
Witsel et Youri (malgré son très beau goal), c'était un peu mieux mais, selon moi, capables de plus eux aussi.
Enfin... on verra mercredi, mais il faudra quand même se méfier et ne pas laisser jouer comme on l'a fait face aux Anglais.
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 16 Nov 2020, 14:05

Ah mais je suis d'accord sur le fait qu'avoir gagné de la sorte ne doit pas empêcher d'être critique sur les prestations individuelles.

=> Nos 3 DC ont été solides, mais je les ai trouvé très moyens à la relance. Beaucoup trop de ballons balancer par panique, et pas du tout précis. Si tu balances, essaye au moins de faire en sorte que ça arrive sur Romelu, et non sur Mertens... C'est là qu'on voit que Kompany ne sera jamais vraiment remplacé.

=> Nos deux flancs, Meunier et T. Hazard, ont été très mauvais. Apport offensif quasiment inexistant. Peu de combinaisons possibles avec eux. Thorgan, surtout, a quasiment joué back gauche...

=> Dans un match où les anglais nous mettaient un gros pressing, j'ai pas trouvé Witsel très utile. Il a récupéré peu de ballons au final, et n'a pas la vitesse d'exécution pour relancer le jeu. Youri a cette vitesse d'exécution, mais avait tendance à trop vouloir temporiser le jeu alors qu'il y avait parfois moyen de repartir vite vers l'avant pour profiter des espaces laissés.

=> Un De Bruyne si haut n'est pas fort utile. C'est un gars qui doit avoir le jeu devant lui pour pouvoir distribuer. Perso, je pense que Martinez aurait du adapter son animation, vu l'absence de Hazard, et permettre à De Bruyne de jouer en 8/10 au côté de Tielemans, devant Witsel en 6, et derrière un duo Mertens-Lukaku. De un, cela aurait permis à De Bruyne de jouer dans le registre où il est le meilleur. De deux, cela aurait évité d'avoir Tielemans et Witsel jouant trop souvent sur la même ligne. Et de trois, ça aurait permis à Romelu d'avoir un peu plus de soutiens à ses côtés avec Mertens.

Mais on ne doit pas non plus se braquer sur cette prestation. On avait mieux jouer lors du match aller, mais on avait perdu. Il faut donc être malgré tout positif et se dire que gagner ce genre de match en ayant pas livré notre meilleur prestation, c'est une excellente chose, et c'est un signe positif pour les grandes compétitions à venir.

Et pour mercredi, il faudra se méfier c'est une certitude. Bien que les danois ne m'aient pas laissé une grande impression lors de notre victoire 0-2 chez eux en septembre, ils ont quand même fait 4/6 contre l'Angleterre. C'est une équipe très solide. Il faudra jouer ce match sérieusement pour l'emporter.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 16 Nov 2020, 14:58

Même si je suis très content de cet victoire, il faut quand même dire un petit merci à l arbitrage, sur le deuxième but, qui est superbe, le coup franc est discutable et Meunier aurait pu avoir une deuxième jaune, ça sert d'être :winner1: mondial.
Andre

Capitaine

par Grillo » 16 Nov 2020, 16:43

Meunier c'est une catastrophe... J'ai toujours trouvé ce gars surcoté. Et ses discours dans la presse n'arrange rien... Et je peux vous dire que du côté des fans de Dortmund on pleure le fait d'avoir remplacé Hakimi par lui...

Après oui, il a des qualités. Mais depuis 2 ans, il régresse clairement. Et il multiplie les erreurs (notamment le pénalty commis contre les anglais à l'aller). Il fait beaucoup trop de fautes... Castagne lui est largement supérieur. Et j'ai pas peur de dire que Foket a plus de qualités techniques que lui.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 16 Nov 2020, 17:14

Grillo a écrit:Meunier c'est une catastrophe... J'ai toujours trouvé ce gars surcoté. Et ses discours dans la presse n'arrange rien... Et je peux vous dire que du côté des fans de Dortmund on pleure le fait d'avoir remplacé Hakimi par lui...

Après oui, il a des qualités. Mais depuis 2 ans, il régresse clairement. Et il multiplie les erreurs (notamment le pénalty commis contre les anglais à l'aller). Il fait beaucoup trop de fautes... Castagne lui est largement supérieur. Et j'ai pas peur de dire que Foket a plus de qualités techniques que lui.

C'est clair que j'espère que Castagne va prendre un des dux postes sur le flanc...pour moi plus celui de Thorgan que de Meunier...mais je suis d'accord même Meunier était très faible hier …

En individualités, les 3 centraux ont fait le match (défensivement ils ont été solide quand même) et Lukaku était je trouve très bon sauf à la finition, pour le reste c'était quand même moyen moyen
mag

Entraineur

par Grillo » 16 Nov 2020, 19:16

A la finition, je vois pas trop ce qu'il peut se reprocher. Sa reprise dans le rectangle en seconde mi-temps, le gardien fait l'arrêt et il tir à bout portant, difficile de faire mieux. Son tir à l'extérieur du rectangle en fin de match, c'est tout sauf évident. Même s'il en a déjà mis plusieurs des comme ça avec l'Inter.

Pour le reste, il n'a reçu aucun autre ballon exploitable dans le rectangle.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 16 Nov 2020, 22:39

Hier Lukaku c était aussi un assist et un but sauvé sur la ligne, Courtois était battu .
Andre

Capitaine

par Grillo » 16 Nov 2020, 22:55

Et une vraie âme de capitaine sur la pelouse. C'est lui qui prend la parole juste avant le coup d'envoi, c'est lui qui dirige et qui rappel à l'ordre. Pour moi, c'est le capitaine légitime de l'équipe. On ne lui donne pas le brassard, mais il n'en a pas besoin pour être un leader. (Jamais compris pourquoi on le donnait à Hazard perso... c'est leader technique, mais il n'a pas l'âme d'un leader mental sur le terrain).

Et puis, ses progrès dans le jeu en l'espace d'un an, c'est juste hallucinant... Dos au but, il est imprenable. On aurait eu ce Lukaku là au mondial...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 18 Nov 2020, 21:26

Dernier match de ce triptyque. Match piège contre le Danemark, qui peuvent toujours nous chiper la première place s'ils nous battent.

Les danois sont entrainés par Casper Hjulmand, qui avait été cité à Anderlecht avant l'arrivée de Kompany. Depuis son arrivée à la tête du Danemark en juillet, il a gagné 5 des 7 matchs disputés, donc 4 points sur 6 pris face à l'Angleterre dans cette Nations League.

De notre côté, beaucoup d'absents. Witsel et Meunier, suspendus, viennent s'ajouter à cette liste des absences. Ce sont Dendoncker et Chadli qui prennent leur place.

Le duo Tielemans-Dendoncker est donc recomposé.

Courtois
Alderweireld
Denayer
Vertonghen
Chadli
Tielemans
Dendoncker
T.Hazard
Mertens
De Bruyne
Lukaku
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 19 Nov 2020, 00:32

Victoire et qualification ! Mais pour moi, le grand enseignement de cette rencontre, c'est que notre Tielemans a encore franchi un cap dans sa carrière.

=> Bon la saison dernière à Leicester, et novice chez les Diables où il était discret quand il jouait.
=> Très bon et patron du milieu à Leicester cette saison (leader actuel en Premier League !), et il s'affirme chez les Diables.

Là, sur 2 matchs et demi, on a 45 minutes contre la Suisse où sa montée au jeu a complètement changé la physionomie du match (avec un assist à la clé). Le but d'ouverture contre l'Angleterre. Un but ce soir, et un pied dans deux autres buts.

Il devra faire un choix cet été je pense, car il y aura de l'intérêt. Il se dit que Zidane le tiendrait à l'oeil notamment, car son milieu Kroos-Modric devient vieux (30 et 35 ans).

Après, si Leicester obtient une qualification en CL à l'issue de la saison, je pense qu'il devrait rester encore une saison de plus. Rien ne sert de brusquer les choses, à 23 ans il a encore le temps. Et atterrir dans un top club à son age, c'est jamais évident. Mais bon, si un club comme le Réal vient frapper à la porte, c'est difficile de refuser, surtout que c'est peut-être le genre d'occasion qui ne se présente qu'une fois.

Sinon, un grand Romelu encore. Lui et Youri, avec De Bruyne également, ont été les grands artisans de cette victoire. Tous les autres ont été bons ou moyens.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Nanard » 19 Nov 2020, 08:17

Bravo aux Diables !
Tout n'était pas parfait mais j'ai revu hier par moments une équipe Belge façon CDM 2018.
Bonne mentalité, reconversions rapides, passes précises, interventions décidées : c'était bon, face à une équipe Danoise qui a bien joué le jeu.
Chouette match avec beaucoup de très beaux buts, dont 1 gag sans conséquence heureusement.
Super Youri (il grandit à chaque match...où va-t-il s'arrêter ?) et Romelu. Les autres étaient à niveau avec des hauts (souvent !) et des bas (parfois).
Nanard

Remplaçant

par Andre » 19 Nov 2020, 12:27

Si De Bruyne n avait pas inscrit un but, on aurais pu écrire: Neerpede - Danemark : 3-2 ( soyons un peu chauvin dans ses moments difficiles)
Andre

Capitaine

Précédente

Répondre
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Diables Rouges

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ