Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtLe clubEquipe A

Mario Stroeykens

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Mario Stroeykens

par Thierry » 30 Déc 2020, 11:48

Mario Stroeykens (16 ans), qui a fêté sa première sélection contre le Beerschot, est l'avenir du RSC Anderlecht. Le jeune joueur a rejoint cette saison le noyau A de Vincent Kompany après quelques mois passés avec le groupe de Craig Bellamy. Ce Purple Talent est désormais lié au RSCA jusqu'en juin 2023.

"À un très jeune âge, Mario Stroeykens dispose déjà d’énormément de qualités techniques et physiques. En s’entraînant depuis cet été avec le noyau A, il franchit les étapes nécessaires pour devenir, à terme, un joueur important de notre club." explique Peter Verbeke.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

Re: Mario Stroeykens

par Gringo » 30 Déc 2020, 20:35

Plus qu’une prolongation, ce contrat le lié officiellement à l’équipe A . Il ne faut donc plus parti des U21.
Perso je trouves pas ça anodin. Je pense qu’on trouve pas ce qu’il nous faut sur le marché pour remplacer Tau, et qu’on a encore Yari qui va revenir, Anouar qui peut y joué (+Vlap), pas vraiment besoin d’investir à ce poste. Surtout que même si il n’a que 16 ans, SuperMario a le talent et la carrure physique pour s’imposer
Gringo

Manager

par Visiteur_Mauve » 30 Déc 2020, 22:42

Soyons prudents tout de même. Il a certes un talent fou tant techniquement que physiquement, mais est-il prêt dans sa tête à prendre la responsabilité du jeu? Il faut bien se rendre compte que c'est une pression énorme pour un gamin de 16 ans et c'est peut-être le meilleur moyen de le casser.
C'est très bien sa promotion dans le noyau A mais il faut le laisser grandir à son rythme et surtout ne pas commettre la même erreur qu'avec Youri car il connaitra plus que probablement un creux dans son évolution. Dans ce cas il faudra bien accepter cet état de fait et ne pas faire comme avec Youri en se posant des questions sur son avenir et son talent.
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Grillo » 30 Déc 2020, 23:14

Les supporters se sont posés des questions sur Youri et ont été très dur avec lui, pas le club. Je pense que le staff de l'époque l'a assez bien protégé, notamment en le sortant un peu de l'équipe à un moment donné.

Mais c'est aussi dans ces moments là qu'on voit le vrai talent d'un gamin, par ses capacités mentales à rebondir. Après son petit passage à vide, Youri est devenu titulaire indiscutable au côté de Kouyaté. Et il a terminé son aventure chez nous par 18 buts et 15 assists, un titre de champion et un 1/4 de finale d'Europa League.

Donc je pense pas qu'on ait commis une erreur avec Youri à l'époque. Bien au contraire.

Quand à Stroeykens, ce nouveau contrat est une première étape dans son apprentissage. Je ne pense pas que Kompany soit du style à cramer un jeune. Lui même sait ce qu'il en est d'arriver en équipe première à 16 ans. Il devra faire ses preuves à l'entrainement s'il veut jouer. Cela se fera peut-être assez vite, ou peut-être pas.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Visiteur_Mauve » 30 Déc 2020, 23:37

Grillo a écrit:Les supporters se sont posés des questions sur Youri et ont été très dur avec lui, pas le club. Je pense que le staff de l'époque l'a assez bien protégé, notamment en le sortant un peu de l'équipe à un moment donné.

C'est justement la presse et les supporters que je visais. Cela peut créer une énorme pression difficile à gérer pour un jeune. Je me rappelle que j'avais lu ici que si on avait une offre de 2M pour Youri il fallait s'empresser de l'accepter car ce serait une aubaine qui ne repasserait plus. Et de conneries comme cela j'en ai lu et entendu plein pendant la période où il ramait.

Les supporters sont du genre à demander qu'on aligne un jeune de 16 ans pour diriger l'équipe et ensuite le descendre après 2 mauvais matches. Un creux est quasi inévitable pour une jeune et on en a bien eu la preuve avec Youri.
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Gringo » 31 Déc 2020, 00:54

Visiteur_Mauve a écrit:
Grillo a écrit:Les supporters se sont posés des questions sur Youri et ont été très dur avec lui, pas le club. Je pense que le staff de l'époque l'a assez bien protégé, notamment en le sortant un peu de l'équipe à un moment donné.

C'est justement la presse et les supporters que je visais. Cela peut créer une énorme pression difficile à gérer pour un jeune. Je me rappelle que j'avais lu ici que si on avait une offre de 2M pour Youri il fallait s'empresser de l'accepter car ce serait une aubaine qui ne repasserait plus. Et de conneries comme cela j'en ai lu et entendu plein pendant la période où il ramait.

Les supporters sont du genre à demander qu'on aligne un jeune de 16 ans pour diriger l'équipe et ensuite le descendre après 2 mauvais matches. Un creux est quasi inévitable pour une jeune et on en a bien eu la preuve avec Youri.

Je suis entièrement d'accord avec toi, et sur l'Arena j'ai toujours été un de ceux qui défendais Youri bec et ongles.

D'ailleurs, Doku a aussi connus ce moment, on oublie vite mais j'avais lu pas mal de truc loufoque sur lui ( pas forcément ici par contre).

ET je ne dis pas que Mario doit déjà être titulaire, mais que si il prouve qu'il a le niveau à l'entrainement il pourrait recevoir du temps de jeu.
Gringo

Manager

par Nanard » 31 Déc 2020, 07:48

Bien sûr qu'un jeune de 16 ans doit être ménagé de façon à ce qu'il garde les pieds sur terre. Mais s'il est un talent exceptionnel, comme je vous lis, pourquoi ne pas le lancer dans le bain à petites doses ?
Si ma mémoire ne me trompe pas, Paul Van Himst a intégré l'équipe première à cet âge, avec le succès que l'on sait.
Nanard

Remplaçant

par mag » 31 Déc 2020, 10:12

Cela dépend du talent du gamin, soit il est plus fort que le titullaire et il y a pas de raison qu'il ne joue pas (comme pour Youri, Lukaku et d'autres vraiment bon), soit à 16 ans on a dû temps de le faire progresser ici et si à 17 /18 ans il est toujours un peu court il faut le prêter pour l'aguerrir et qu'il revienne avec une ou deux saison d'expérience pro…

Il y a pas de chemin unique, mais il ne peut y avoir non plus de passe droit car on est jeune...mais il faut un plan
mag

Entraineur

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Equipe A

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ