Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtLe clubEquipe A

Valeur marchande du noyau

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Valeur marchande du noyau

par Grillo » 10 Nov 2020, 20:33

J'ai toujours trouvé intéressant de consulter la valeur marchande de nos joueurs sur le site transfermarkt. C'est un site qui vise souvent juste.

Après, avant d'attiser le débat, une valeur marchande est subjective. Elle ne représente en rien le montant que serait prêt à mettre un club pour un joueur, ni même le montant que pourrait demander un club pour un joueur. C'est une valeur qui est estimée sur base du niveau de jeu, du potentiel, de l'âge, de la progression et du marché actuel.

Vous vous doutez aussi que la crise du Covid affecte depuis plusieurs mois la valeur marchande des joueurs. Même au plus haut niveau, des joueurs comme Mbappe et Haaland ont vu leur valeur diminuer.

Dans l'ordre : ce que le joueur nous a coûté (approximativement, car on ne connait pas les bonus), la valeur actuelle, et la valeur maximale déjà atteinte si supérieure à la valeur actuelle.

Van Crombrugge :2,25M€ => 6,5M€ (7M€)
Wellenreuther : 0€ => 1,3M€
Verbruggen : 300K€ => 250K€
Cobbaut : 3M€ => 3,5M€
Sanneh : 8M€ => 1M€ (6M€)
Vranjes : 3,5M€ => 800K€ (2,5M€)
Milic : 500K€ => 600K€ (3M€)
Delcroix : 0€ => 600K€
Mykha : 500K€ => 2,5M€
Lawrence : 1,3M€ => 1,5M€ (2M€)
Murillo : 680K€ => 4M€
Sardella : 0€ => 2,5M€
Kana : 0€ => 4,5M€
Sambi : 0€ => 10M€ (11M€)
Zulj : 2,5M€ => 2,4M€ (4M€)
Trebel : 3M€ => 2,2M€ (8,5M€)
Cullen : 500K€ => 1,5M€
Verschaeren : 0€ => 13,5M€ (16M€)
Vlap : 6,9M€ => 5,5M€ (8M€)
El Hadj : 0€ => 500K€
Bakkali : 1,2M€ => 800K€ (4M€)
Bundu : 2,8M€ => 3M€
Takidine : 0€ => 300K€
Dauda : 234K€ => 700K€ (850K€)
Dimata : 5M€ => 3,7M€ (8M€)
Colassin : 0€ => 2M€ (2,5M€)

Cela fait une valeur marchande totale de 75,65M€ pour un noyau qui nous a coûté 42M€

Bien sûr, je n'ai pas pris les joueurs en prêts.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: Valeur marchande du noyau

par steph » 12 Nov 2020, 16:36

Merci Grillo pour le détail, finalement on est pas si mal que ça, surtout quand on voit la situation d'un autre club du côté de Liège.
Petite question : j'avais entendu quelques commentaires flatteurs sur Takidine en début de saison...depuis on ne l'a plus vu.
Quand on voit comment on rame sur les flancs, ne pourrait on pas lui donner une chance ?
Je pense qu'il joue à droite, ça permettrait aussi à Yari de jouer à gauche.
steph

Cadet

par Grillo » 12 Nov 2020, 18:02

De ce que j'ai cru comprendre, Takidine est encore trop léger sur l'aspect physique. Malgré une bonne préparation, il est assez vite rentré dans le rang, et même avec les U21 il ne sort pas réellement du lot.

A Genk, c'était déjà cet aspect physique qui lui posait problème. Il a un gros talent, mais il semblerait que ce soit un joueur à qui il faudra plus de temps avant de réussir au niveau pro. Il faudra être patient avec lui.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 12 Nov 2020, 18:29

Je pense que pour faire cet exercice là il ne faut pas prendre les gars formés au club(leur coût n'est pas à 0, un centre de formation cela coute aussi (on parle parfois de 10 millions annuel), il y a la perte en points liés au développement des jeunes,...) donc je pense qu'on fausse le résultat

donc pour moi cet exercice est intéressant pour évaluer ton job de scouting et d'achat/vente...et là on est plutôt en négatif: 42 millions achetés qui valent maintenant plus que 39 millions…

Mais comme tous n'est pas noir depuis janvier cela a l'air mieux, puisque sur les gars acheté en janvier puis cet été on est à +8 millions entre la valeur achat/valeur marchande actuelle ca c'est plutôt bien, surtout que c'est + 8 millions sur des montants investis assez faible… à comparer au -11 millions sur le reliquat de précédent achetés eux en général assez cher (C'est un détail mais Milic j'ai tjs plutôt lu qu'on l'avait acheté 2.5 millions et pas 0.5)...
mag

Entraineur

par Grillo » 12 Nov 2020, 19:49

Ce sont les chiffres de Transfermarkt.

Pour moi il faut tout prendre en compte. Un centre de formation de coûte, mais te rapporte aussi. Encore 26M€ récemment avec Doku. La perte de points, ça n'a aucune rapport ici, désolé...

Il faut regarder l'équilibre entre tout ça.

Ce qu'on remarque surtout, c'est que les joueurs arrivés sous Devroe nous font toujours du tord. Milic, Sanneh, Vranjes, et même Dimata. Qu'on ne revendra jamais au même prix acheté. C'est là que le bas blesse.

Mais on va vers un mieux, avec des Murillo, Lawrence, Van Crombrugge, Mykha, qui n'ont pas coûté hyper chère et qui ont un potentiel de revente supérieur.

Mais le plus gros potentiel de gain financier, il vient clairement de la formation des jeunes. Sambi, Verschaeren et Kana (que le Réal et la Juve surveillent de prêt) c'est potentiellement des dizaines de millions dans les caisses dans les années à venir.

Ne pas prendre en compte ça dans la valeur marchande du noyau, c'est encore plus faussé le résultat je trouve ;)
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 12 Nov 2020, 20:53

J'ai pas dit qu'il ne fallait les prendre dans la valeur du noyau,je ne remets pas en doute les 75 millions ( 'c'est d'ailleurs une des plus faible de l'histoire du club), je dis que dire ils ont coûté 0 et faire comme si on avait acheté ce noyau 42 et fait une plus-value à 75 millions c'est juste strictement faux
mag

Entraineur

par mag » 12 Nov 2020, 21:21

Par contre nous sommes d'accord sur l'aire devroe (j'y ajoute Verschueren) et sur le mieux depuis ou on est à + 8 millions
mag

Entraineur

par Gringo » 13 Nov 2020, 00:59

Verschueren il a bon dos, mais Murillo, Lawrence, HVC et Kompany c'est lui (bon tu vas me sortir Vlap et Nasri et je serais d'accord avec toi).

Verbeke n'a fait qu'un seul véritable mercato, et c'est le dernier avec Mykha, Nmecha, Tau, Bundu, Miazga, Cullen, Mukairu, Wllenreuter et Verbruggen. Dans tout ceux là, il y a aussi des points d'interrogation qui subsiste (et c'est normal il faut encore laisser du temps à certains).

Par contre on est tous d'accord pour dire que Devroe a limite fait du sabotage avec le club ^^
Gringo

Manager

par Gringo » 13 Nov 2020, 01:17

On oublie trop souvent, à nouveau, de mettre en avant les fautes d'Herman en ce qui concerne la cellule scouting.

C'est simple, les méthodes datait de l'âge de pierre. Il n'y avait aucun analyste des données, on payait des scout qui ne servait à rien et qui en profitait pour ne rien foutre, et Herman prenait tout par les agents.

IL a fallut tout reconstruire, tout comme le staff médical, social, opértaionnel, ect ..
Bref, le club se professionnalise et rattrape le train que Herman/COucke-Devroe n'ont pas prit.

Je crois vraiment en Vandenhautte/Verbeke. Ils font du bon travail pour relancer le club avec peu de moyen. Heureusement pour eux, et c'est bien la seule chose qu'Herman a bien fait, on a un centre de formation de qualité. On a en plus un vivier incroyable sur BXL qui n'est pas encore assez exploité à mon goût, et il faut aussi gardé notre influence national pour attiré les meilleurs jeunes des 4 coins du pays voir encore ailleurs en europe.
Gringo

Manager

par steph » 13 Nov 2020, 17:35

Grillo a écrit:De ce que j'ai cru comprendre, Takidine est encore trop léger sur l'aspect physique. Malgré une bonne préparation, il est assez vite rentré dans le rang, et même avec les U21 il ne sort pas réellement du lot.

A Genk, c'était déjà cet aspect physique qui lui posait problème. Il a un gros talent, mais il semblerait que ce soit un joueur à qui il faudra plus de temps avant de réussir au niveau pro. Il faudra être patient avec lui.

Merci pour l'info. Apparemment la patience n'est pas la qualité principale du garçon puisque c'est parce qu'il ne recevait pas sa chance qu'il a quitté Genk...croisons les doigts.
steph

Cadet

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Equipe A

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ