Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtLe clubEquipe A

Yari Verschaeren

Répondre
59 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Yari Verschaeren

par Carolin » 21 Mar 2023, 10:19

Dernier message de la page précédente :

Sur le marché des transferts, il est grillé pour un moment. 3 grosses blessures déjà, et il n'a que 20 ans? A moins qu'il arrive à represter à niveau pendant 2 saisons complètes sans blessure, quel club va encore miser sur lui et payer des millions avec le risque que ça comporte?

Yari va peut-être devenir un clubman par la force des choses et rester chez nous encore un bon moment, en espérant qu'il retrouve un bon niveau.

Ait El Hadj... :hehe: En effet, s'il avait encore été là, peut-être que ça aurait pu être son heure, mais avec Refa, Arnstad voire Stroeykens, même pas dit que ça aurait été le cas.

A voir aussi si Kana va pas revenir aussi. On a bien joué un moment avec la paire Kana Cullen, pourquoi pas la paire Kana Diawarra avec Ashimeru ou Refa devant eux !?
Carolin

Capitaine

par mag » 21 Mar 2023, 11:10

Il ne joue pas bcp plus à Genk semble-t-il...max 10 minutes par match.

Je pense aussi qu'une possibilité de gros transferts vient de mourir pour Yari...Nous tenons notre nouveau Deschacht (en moins mauvais quand même)...

Le risque est qu'il ne revienne vraiment pas, c'est quand même dans le top 5 des pires blessures pour un footballeur
mag

Entraineur

par Grillo » 21 Mar 2023, 11:24

Il reviendra. Beaucoup de joueurs sont revenus pour la même blessure. LA seule chose, c'est que sa marge de progression prend à nouveau un gros coup, et qu'il faudra beaucoup de temps pour qu'il revienne ne fut-ce qu'au niveau qu'il avait ces dernières semaines. Retour à la compétition début 2024, mais difficile d'espérer revoir le Verschaeren actuel avant le début de la saison 2024-2025 (et une préparation complète donc). C'est loin...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Gringo » 21 Mar 2023, 17:38

Franchemenr les croisés de nos jours les opérations sont beaucoup plus avancés.

Je me suis fais opérer pour une déchirure des croisés (oui je me suis fais l'antérieur, le postérieur + le latéral interne, oui j'étais un vrai handicapé pendant quelques mois :hehe: )

Là ça fait 5 mois depuis l'opération, et je marche normalement + j'ai recommencé à courir (doucement hein et pas plus d'1 minute ^^ ).
De nos jours la médecine est très avancé et on voit de plus en plus de joueur revenir à un bon niveau après les croisés.

Le plus important dans tout ça c'est le mental, Yari à toujours eu un grand courage dans les efforts, sa rééducation va être pénible mais si il en revient, il en reviendra très fort.
Gringo

Manager

par Thierry » 21 Mar 2023, 19:56

Carolin a écrit:Sur le marché des transferts, il est grillé pour un moment. 3 grosses blessures déjà, et il n'a que 20 ans? A moins qu'il arrive à represter à niveau pendant 2 saisons complètes sans blessure, quel club va encore miser sur lui et payer des millions avec le risque que ça comporte?

Yari va peut-être devenir un clubman par la force des choses et rester chez nous encore un bon moment, en espérant qu'il retrouve un bon niveau.

Ait El Hadj... :hehe: En effet, s'il avait encore été là, peut-être que ça aurait pu être son heure, mais avec Refa, Arnstad voire Stroeykens, même pas dit que ça aurait été le cas.

A voir aussi si Kana va pas revenir aussi. On a bien joué un moment avec la paire Kana Cullen, pourquoi pas la paire Kana Diawarra avec Ashimeru ou Refa devant eux !?

Kana est une ... (excusez-moi par avance) ... buse !
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Grillo » 22 Mar 2023, 09:41

Je ne suis pas d'accord Thierry. Le Kana de fin de saison dernière, sous Kompany, était très bon. Son duo avec Cullen fonctionnait bien. Mais il est trop fragile que pour réussir à s'imposer et à être régulier..
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Thierry » 22 Mar 2023, 15:16

Grillo a écrit:Je ne suis pas d'accord Thierry. Le Kana de fin de saison dernière, sous Kompany, était très bon. Son duo avec Cullen fonctionnait bien. Mais il est trop fragile que pour réussir à s'imposer et à être régulier..

Désolé Grillo, mais son manque de vitesse (c'est peu de le dire, même Sterke-Jan lui prend 3 mètres sur une course de 2 mètres) et sa fragilité en font un joueur de 2ème zone ... ce métier ne fait aucun cadeau à des joueurs moyens.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Carolin » 22 Mar 2023, 15:22

Kana, joueur de 2ème zone? Et bien quel avis tranché ::d

Vu les prestations qu'il a déjà eues sous VK, je lui vois un peu plus de potentiel que ça tout de même....

Sinon ta description "manque de vitesse et fragilité", j'entends déjà certains se faire un plaisir de te demander si tu parles de Yari :gene:
Carolin

Capitaine

par Grillo » 22 Mar 2023, 17:42

Thierry a écrit:
Grillo a écrit:Je ne suis pas d'accord Thierry. Le Kana de fin de saison dernière, sous Kompany, était très bon. Son duo avec Cullen fonctionnait bien. Mais il est trop fragile que pour réussir à s'imposer et à être régulier..

Désolé Grillo, mais son manque de vitesse (c'est peu de le dire, même Sterke-Jan lui prend 3 mètres sur une course de 2 mètres) et sa fragilité en font un joueur de 2ème zone ... ce métier ne fait aucun cadeau à des joueurs moyens.

Sa fragilité peut-être. Mais pour le reste, les prestations qu'il a livrée en PO1 la saison dernière, c'est quand même bien au dessus d'un joueur de seconde zone.

Quand au fait que le métier de footballeur ne fasse pas de cadeau à des joueurs moyens. C'est vite oublier la carrière de Deschacht, ou même celle de Raman pour parler d'un joueur du noyau actuel. A 28 ans, le gars a quand même 160 matchs en Pro League avec des clubs comme Anderlecht, "club du bord de Meuse", et Gand, et 80 matchs en Bundesliga avec Schalke notamment. Donc bon ::d
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 23 Mar 2023, 00:30

Tiens, il y a une interview de Zet sur la DH, où il rappelle qu’il s’est fait les croisés deux fois. La première fois à 17 ans, la seconde à 23 ans. La seconde fois il est même revenu à la compétition après seulement 3 mois et demi, à force de travail en vue du mondial aux USA (qu’il n’a finalement pas fait car pas à 100%). Preuve qu’il est possible de revenir vite, et à un très bon niveau. D’ailleurs, il ne se fait pas de soucis pour Yari.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Alain » 23 Mar 2023, 10:27

Thierry a écrit:

:siffle:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Thierry » 23 Mar 2023, 10:30

Grillo a écrit:
Thierry a écrit:

Sa fragilité peut-être. Mais pour le reste, les prestations qu'il a livrée en PO1 la saison dernière, c'est quand même bien au dessus d'un joueur de seconde zone.

Quand au fait que le métier de footballeur ne fasse pas de cadeau à des joueurs moyens. C'est vite oublier la carrière de Deschacht, ou même celle de Raman pour parler d'un joueur du noyau actuel. A 28 ans, le gars a quand même 160 matchs en Pro League avec des clubs comme Anderlecht, "club du bord de Meuse", et Gand, et 80 matchs en Bundesliga avec Schalke notamment. Donc bon ::d

... et malgré ça, nous sommes d'accord qu'il s'agit bien là de joueur de 2ème zone ;-)
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Thierry » 23 Mar 2023, 10:30

Carolin a écrit:Kana, joueur de 2ème zone? Et bien quel avis tranché ::d

Vu les prestations qu'il a déjà eues sous VK, je lui vois un peu plus de potentiel que ça tout de même....

Sinon ta description "manque de vitesse et fragilité", j'entends déjà certains se faire un plaisir de te demander si tu parles de Yari :gene:

:mdr3:
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Alain » 23 Mar 2023, 10:32

Carolin a écrit:Kana, joueur de 2ème zone? Et bien quel avis tranché ::d

:| ... mais à qui penses-tu ? pas à moi j'espère ?? :odieux1: :odieux1:

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Thierry » 08 Aoû 2025, 11:33

Mauvaise nouvelle, Alain ... ;-)

Yari Verschaeren a marqué de son empreinte la rencontre contre le Sheriff Tiraspol avec une passe décisive délivrée et un but inscrit. Il a vu des similitudes entre la rencontre de ce jeudi et celle contre le BK Hacken avec des difficultés à faire le break après l'ouverture du score.

Le deuxième but a libéré l'équipe signale le médian d' Anderlecht, la concentration était à son maximum dans l'équipe ce qui a permis de ne pas encaisser de but assure-t-il. Il est persuadé que s'il avait bien presté en Suède, il serait passé en Europa League.

Il est conscient que la concurrence est rude dans l'entrejeu mais il sait que c'est à lui de se montrer performant pour être titulaire. Il a envie de rester au RSCA où il se sent bien et il y a beaucoup de chance que ce soit le cas, il se concentre sur le sportif et il laisse à ses agents le reste conclut-il.

Source: Sud Presse (Xavier Thirion)
La Dernière Heure (Y.T., LO. J.)
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

Précédente

Répondre
59 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Equipe A

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ