Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footLigue des Champions & Europa League

Tirage au sort de l'Europa League

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Tirage au sort de l'Europa League

par Grillo » 30 Aoû 2024, 13:09

Dans quelques minutes débute le tirage au sort de la phase de Ligue de l'Europa League.

Le principe : 4 pots de 9 équipes. Chaque équipe affrontera 2 équipes de chaque pot (y compris son propre pot). Ce qui fera 8 matchs contre 8 équipes différentes (4 à domicile, 4 à l'extérieur). Une équipe ne peut jouer contre une équipe de la même nation, et ne peut jouer que contre un maximum de 2 équipes d'une même nation.

Toutes les équipes sont dans la même ligue. Les 8 premières équipes seront qualifiées directement pour les 1/8e de finales. Les 16 équipes suivantes disputeront un barrage entre eux pour se qualifier en 1/8e. Les équipes classées au-delà de la 24e place sont éliminées de toutes compétitions européennes.

Anderlecht est dans le pot 4, mais cela n'a pas d'importance avec ce nouveau format.

Pot 1 : Roma, Man Utd, Porto, Ajax, Rangers, Francfort, Lazio, Tottenham, Slavia Prague
Pot 2 : Sociedad, AZ, Braga, Olympiakos, PAOK, Fenerbahçe, Tel-Aviv, Ferencvaros
Pot 3 : Qarabag, Galatsaray, Plzen, Bodo/Glimt, Union SG, Dynamo Kiev, Ludogorets, Midtjylland, Malmo
Pot 4 : Bilbao, Hoffenheim, Nice, Anderelcht, Twente, Besiktas, FCSB, RFS, Elfsborg

Tirage RSC Anderlecht

=> POT 1 : FC Porto (D), Slavia Prague (E)
=> POT 2 : Ferencvaros (D), Real Sociedad (E)
=> POT 3 : Ludogorets (D), Viktoria Plzen (E)
=> POT 4 : Hoffenheim (D), RFS (E)

Tirage Union SG

=> POT 1 : Rangers (E), AS Roma (D)
=> POT 2 : Fenerbahçe (E), Braga (D)
=> POT 3 : Bodo/Glimt (D), Midtjylland (E)
=> POT 4 : Nice (D), Twente (E)
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: Tirage au sort de l'Europa League

par Grillo » 30 Aoû 2024, 13:51

Honnêtement, on s'en sort très bien avec ce tirage, ça aurait pu être pire. Slavia et Plzen faudra se méfier, les équipes tchèques ça sait jouer au foot (et deux fois à l'extérieur).. Mais RFS, Ludogorets et Ferencvaros, c'est là qu'on doit aller chercher nos points pour être dans le Top 24 et accéder au barrage.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 30 Aoû 2024, 13:58

Vraiment particulier cette nouvelle formule... Faudra s'y habituer...

Sinon, quand on voit le tirage de l'Union et le nôtre, on dirait que c'est 2 compétitions différentes :gene:
Ils ont vraiment que des beaux matchs à jouer! Nous, c'est beaucoup moins sexy, mais ça devrait nous permettre de prendre plus de points... Vu le niveau actuel de l'équipe, c'est pas plus mal...

Le fait de recevoir ou aller en déplacement face à certaines équipes peut faire une grosse différence, je trouve. Recevoir Porto et Hoffenheim est une bonne chose.

Il est temps de renforcer l'équipe maintenant, parce que 8 matchs de bon niveau avec certains déplacements dans l'est, ça va laisser des traces (et des points en championnat).
Carolin

Capitaine

par Grillo » 30 Aoû 2024, 14:00

Carolin a écrit:Vraiment particulier cette nouvelle formule... Faudra s'y habituer...
J'aime et j'aime pas... c'est très particulier. Mais ça rend la compétition intéressante je trouve. La formule des poules devenaient ennuyantes, avec des fois des équipes qualifiées au bout de 4 journées, et même des groupes où les deux qualifiés étaient déjà connus avec de trop gros écarts de niveaux entre les équipes d'une même poule.

Là j'ai le sentiment que ça peut partir dans tous les sens, et il y aura du suspense jusqu'au bout. Mais j'attend de voir ce que ça donnera.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 30 Aoû 2024, 14:15

C'est vrai que maintenant, tu ne peux plus juste regarder ton groupe, si tu veux être qualifié directement, il faut être dans les 8 premiers, et pour rester dans les 8 premiers, tu seras obligé de continuer à engranger les points, donc les meilleures équipes devront jouer jusqu'au bout de cette phase sans le frein à main.

Après on verra à l'autopsie, mais j'imagine qu'au bout de 5-6 matchs, certaines équipes seront déjà quasi assurées de plus pouvoir être dans les 8 premiers, ni de finir parmi les 12 derniers, et y aura donc quand-même des équipes un peu démobilisées!? A voir!
Carolin

Capitaine

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Ligue des Champions & Europa League

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ