Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footJupiler Pro League

Encore une dernière DAZN

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Encore une dernière DAZN

par Corto » 25 Nov 2025, 15:50

La Pro League de football et DAZN, détenteur des droits exclusifs de diffusion des images du football professionnel en Belgique, ont mis un terme à leur contrat, a annoncé DAZN.
Sans diffuseur officiel, la 16e journée pourrait tout simplement ne pas être télévisée.

La décision appartient désormais à la Pro League. Qui a trois jours pour trouver une solution (pérenne).
Et quid, aussi, de la suite de la saison ? Sans diffuseur, les supporters pourraient tout simplement être privés de la 2e partie de saison.
Source RTBF
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

Re: Encore une dernière DAZN

par Carolin » 25 Nov 2025, 16:18

DAZN... Ils avaient déjà mis à mal le contrat en L1...

Espérons qu'une solution puisse être trouvée, car ça fait des millions de perdus d'un coup... Des clubs comme Bruges avec les reins solides n'auront pas de mal, mais nous qui sommes en reconstruction, ça peut faire mal...

Et pour les téléspectateurs, espérons au minimum une diffusion sur MauveTV du choc de dimanche. Ce serait dommage de suivre le match à radio, on est plus en 1990...
Carolin

Capitaine

par Grillo » 25 Nov 2025, 16:34

Carolin a écrit:DAZN... Ils avaient déjà mis à mal le contrat en L1...

Espérons qu'une solution puisse être trouvée, car ça fait des millions de perdus d'un coup... Des clubs comme Bruges avec les reins solides n'auront pas de mal, mais nous qui sommes en reconstruction, ça peut faire mal...

Et pour les téléspectateurs, espérons au minimum une diffusion sur MauveTV du choc de dimanche. Ce serait dommage de suivre le match à radio, on est plus en 1990...

Peu probable que ce soit sur Mauve TV. Les clubs ne sont pas détenteurs de leurs droits, c'est la Pro League qui les détient. Et même si la Pro League autorise Anderlecht à se diffuser lui même, pas sur que ça plaise à nos adversaires. Et donc il faudra négocier un prix d'achat de diffusion à la Pro League, et ça reviendrait donc à payer pour nos propres droits. Ce qui est lunaire, puisque les droits sont censer nous rapporter de l'argent. :hehe:

Bref, c'est un cirque. Espérons que ça remette en cause le modèle général et que ça fasse enfin bouger les choses.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 25 Nov 2025, 21:06

Je suppose que les concurrents de l'époque renégocieront, mais il y avait un écart d'environ 25 MEUR entre DANZ et les autres.
Black Friday pour la Proleague dans le meilleur des cas

Voilà qui devrait mettre un terme à l'inflation des droits...pour grandir en termes de rémunération, je ne vois pas d'autre solutions qu'une Beneleague.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Jupiler Pro League

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ