Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[PO1 - J9] Anderlecht - Saint-Trond

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: [PO1 - J9] Anderlecht - Saint-Trond

par Thierry » Hier, 13:41

Dernier message de la page précédente :

Victorieux de St-Trond, Anderlecht décroche la quatrième place

Anderlecht s'est assuré la quatrième place du championnat grâce à sa victoire 3-1 contre St-Trond dans l'avant dernier match des Play-offs. Les Mauves n'ont pas brillé mais se sont montrés très efficaces avant la pause. Sikan a converti avec brio les deux seules occasions des 45 premières minutes. Après la pause, le STVV est revenu dans le match en réduisant l'écart à 2-1 en fin de rencontre. Heureusement, Bertaccini a dissipé tous les doutes sur une contre-attaque en toute fin de match. Anderlecht a ainsi validé sa quatrième place, synonyme de qualification pour le deuxième tour préliminaire pour l'Europa Ligue.

Le but d'Adriano Bertaccini dans le temps additionnel, lancé en profondeur par Maamar, a sans doute provoqué un immense soupir de soulagement chez de nombreux supporters. Malgré une avance confortable de 2-0, les Mauves s'étaient une nouvelle fois compliqué la tâche.

Anderlecht menait 2-0 à la mi-temps, mais a fait preuve d'une grande efficacité. La première période a manqué de dynamisme et ressemblait par moments à un match amical de pré-saison. Anderlecht avait pourtant ouvert le score de manière inattendue. Le remplaçant Sardella, monté suite à une nouvelle blessure de Camara, a centré dans le rectangle à la 19e minute. Après une mêlée, le ballon est arrivé dans les pieds de Sikan qui n'a pas laissé sa chance pour ouvrir son compteur-buts pour Anderlecht.

Le STVV n'a pas livré sa meilleure prestation, mais s'est tout de même créé quelques occasions par l'intermédiaire de Muja et Yamamoto. Il a fallu le bras de Coosemans pour empêcher l'égalisation. Dans le temps additionnel, Anderlecht a doublé son avance sur un corner tiré dans les pieds de Sikan. L'Ukrainien n'a pas hésité une seconde et a tranquillement placé le ballon au fond des filets (2-0).

Sikan est resté actif après la pause et a placé une tête trop central sur Lendfers, sur la première occasion. La tête de Mbe Soh à l'autre bout du terrain était plus dangereuse et est passée de peu à côté. Anderlecht s'est repris après que St-Trond ait commencé à presser davantage. Sur une belle possibilité, le remplaçant Hazard a trop hésité après une passe de Degreef.

Le STVV a, entre autres, fait entrer Goto et a de nouveau pressé. Anderlecht a commencé à hésiter et a reculé excessivement. La conséquence prévisible a été un but encaissé. Sissako a marqué de la tête (2-1) à un quart d'heure de la fin, mettant une nouvelle fois Anderlecht en difficulté. St-Trond a continué de presser et Goto a manqué le cadre de la tête sur un centre. Heureusement pour lui, Bertaccini a scellé la victoire face à son ancien club grâce à une passe astucieuse de Maamar qui l'a lancé en profondeur.

Ainsi, le calvaire d'Anderlecht cette saison s'achève avec une quatrième place. C'est la première fois qu'Anderlecht prend des points contre une équipe du top 3 dans ces barrages de Ligue des Champions. Dimanche, Anderlecht affrontera l'Union lors de la dernière journée.

Score:
Anderlecht - St-Trond : 3-1

Buts : 1-0 Sikan 19', 2-0 Sikan 45'+2, 2-1 Sissako 76', 3-1 Bertaccini 90'+2

Anderlecht : Coosemans, Camara (Sardella 14'), Kana, Hey, Maamar, Saliba, De Cat (Bertaccini 82'), Verschaeren (Augustinsson 82'), Degreef, Huerta (Llansana 64'), Sikan (Hazard 64')

Saint-Trond : Lendfers, Vanwesemael (Juklerod 87'), Musliu, Mbe Soh, Pupe, Merlen (Janssens 72'), Sissako, Sebaoui (Goto 72'), Yamamoto, Muja (Matsuzawa 46'), Shinkawa (Diouf 58')

Jaunes : Muja 5', Sardella 85', Llansana 90', Juklerod 90'+8
Rouge : ----

Arbitre : Nicolas Laforge
Stade : Lotto Park
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Thierry » Hier, 13:44

Grillo a écrit:Un bon match avec du positif à retirer. On joue mieux avec un vrai 9, et on a vu la différence quand Sikan est sorti pour Hazard...

Au niveau des prestations individuelles à retenir :

=> Sikan : un doublé de véritable buteur. Il semble vraiment avoir un profil intéressant, assez rapide, un bon jeu dos au but, et une bonne finition. Franchement je suis curieux de le voir avec une vraie préparation.

=> Maamar : il a encore fait un très bon match à gauche, et il donne un belle assist à Bertaccini.

=> Saliba : il termine la saison à un bon niveau. Espérons qu'il reste !

Il n'y a pas vraiment un joueur qui a été mauvais hier, tous les autres ont fait un match correct, sans étincelle.

On notera par contre la nouvelle sortie sur blessure de Camara... Faut il vraiment compter sur lui en tant que titulaire la saison prochaine ? Avec un possible départ de Sardella, j'espère qu'il y aura la place et les moyens d'aller chercher un back droit fiable.

Moi j'ai trouvé Herta, dont je suis persuadé qu'il a le potentiel voulu, volontaire mais en dessous au niveau "réussite" ... J'espère qu'il sera à nouveau la meilleure version de lui même après la prépa d'été.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Grillo » Hier, 14:14

Il n'a pas été tranchant c'est clair, et on en attend plus de lui. Mais bon, après une si longue absence, il manque assurément de rythme.

On verra la saison prochaine après la prépa, en espérant qu'il ne rentre pas fatigué de la Coupe du Monde s'il y va. C'est déjà à cause de ça qu'il a été blessé toute cette saison à cause d'une surcharge emmagasinée à la Gold Cup en juin/juillet 2025.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » Hier, 15:10

Pour une fois Maamar a réussi a faire un match sans grosse erreur...une première selon moi...

Saliba était bon...de greef pas mal même si je ne reste pas fan...Kana et Hey ont fait le taf...Camara avait déjà plus l'esprit à la coupe du monde qu'ici
mag

Entraineur

par Grillo » Hier, 18:38

mag a écrit:Pour une fois Maamar a réussi a faire un match sans grosse erreur...une première selon moi...

Saliba était bon...de greef pas mal même si je ne reste pas fan...Kana et Hey ont fait le taf...Camara avait déjà plus l'esprit à la coupe du monde qu'ici

Pas une première en PO1. Avant les PO, certainement. Mais très bon à l'Union malgré la défaite. 3 assists sur ces PO1 en étant aligné arrière gauche, où il semble plus à l'aise qu'à droite étonnement.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Précédente

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ