Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtLe clubNeerpede

Résultats RSCA Futures

Répondre
250 messages • Page 11 sur 17 • 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Résultats

par Grillo » 24 Sep 2019, 13:01

Dernier message de la page précédente :

Il n'est surtout pas prêt, et a un profil trop particulier...

=> Il avait joué en préparation. Il est clairement pas prêt pour le noyau A. Cependant, il était dans la sélection contre Bruges et a pris place en tribune.

=> C'est pas un vrai attaquant de pointe. Il est à cheval entre le 10 et le faux 9.

Les seuls vrais attaquants qu'on possède chez les jeunes sont Kalulika et Guindo. Le premier (17 ans) était excellent jusqu'en U15, mais depuis il stagne, notamment à cause de blessures. Et le second (16 ans) a du potentiel mais est encore trop instable que pour envisager quoique ce soit. Les deux jouent parfois en U21.

C'est clairement le point faible de Neerpede, c'est le manque de vrais attaquants de talent. Et, en général, c'est le point faible de la formation en Belgique ces dernières années. Excepté Dimata et Openda (et Oularé sans ses blessures), c'est le néant.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 24 Sep 2019, 23:33

C'est pas un vrai attaquant de pointe. Il est à cheval entre le 10 et le faux 9.

Je ne l'ai pas vu jouer en vrai,uniquement sur video. Sur ce que j'ai vu, c'est un vrai neuf, physique, costaud pour ses 18 ans, une bonne frappe, un pivot...
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 25 Sep 2019, 09:11

Corto a écrit:
C'est pas un vrai attaquant de pointe. Il est à cheval entre le 10 et le faux 9.

Je ne l'ai pas vu jouer en vrai,uniquement sur video. Sur ce que j'ai vu, c'est un vrai neuf, physique, costaud pour ses 18 ans, une bonne frappe, un pivot...

Pourtant ce n'est pas vraiment le cas. Visiteur_mauve l'expliquera mieux que moi, mais Colassin est un 10 de formation, qui peut dépanner devant, mais ce n'est pas un vrai attaquant de formation.

D'ailleurs, Kindermans disait de lui, en juin dernier : "Antoine est un milieu de terrain élégant et polyvalent qui marque facilement et qui devrait être l’un des titulaires solides des U21 la saison prochaine"
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 15 Oct 2019, 09:39

Hier, nos U21 se sont imposés 0-5 à Tessenderlo en Coupe de Belgique. Avec notamment un triplé de Guindo
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 27 Nov 2019, 12:38

Lundi soir, notre équipe réserve (U21) s'est imposée 2-0 contre Malines. Avec des buts de El Hadj et Lutonda. C'est la 6ème victoire d'affilée pour les troupes de Bellamy.

Vercauteren, El Kababri, Makarenko, Lissens, Leoni, Mehssatou, El Hadj, Adzic (Lutonda), Vlap (Suray), Doku (Dailly) et Amuzu (Guindo).

A souligné que Amuzu est sorti sur blessure.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 03 Déc 2019, 10:09

Nouvelle victoire des U21 hier, contre Genk, par le plus petit écart (1-0). C'est Colassin qui inscrit le but victorieux dans le temps additionnel.

Vercauteren, El Kababri, Lissens, Lutonda, Makarenko, Mehssatou, El Hadj, Leoni, Suray, Colassin et Kalulika

R : Lambrix, De Wilde, Guindo, Stroeykens, Lavia, Daskevics, Michez

A souligner, les présences de De Wilde (16 ans), Lavia (15 ans) et Stroeykens (15 ans), en plus de Guindo (16 ans).

Pour rappel, si Mario Stroeykens et Guindo ont déjà signé leur premier contrat pro chez nous, ce n'est pas encore le cas de Roméo Lavia. Le gamin serait tenté par un départ à l'étranger, et a déjà visité plusieurs académies étrangères. Anderlecht espère encore le convaincre, d'ici ses 16 ans (janvier), de faire confiance au projet du club pour les jeunes. Mais le joueur a déjà écarté plusieurs propositions de contrat...

Roméo Lavia est pourtant l'un des plus grand espoir de notre centre de formation.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 17 Déc 2019, 12:29

Deux défaites d'affilées pour les U21, face à OHL et Gand. Hier soir, contre ces derniers, ils ont même pris l'eau avec une défaite 5-2.

Un petit passage à vide après pourtant un très bon début de saison. Ils restent néanmoins en tête du championnat avec 2 points d'avance sur Gand après 10 journées.

Ces moins bons résultats peuvent s'expliquer par plusieurs facteurs.

1) Doku et Amuzu ont énormément apporté en début de saison. Ces dernières semaines ils ne sont plus repris avec les U21.

2) Le noyau est très jeune. Beaucoup ont 18 ou moins. Tous les clubs n'alignent pas une équipe aussi jeune que la nôtre. Et pour beaucoup de joueurs de ce noyau, il s'agit de la première saison en U21. Un garçon comme El Hadj, par exemple, jouait en U18 la saison dernière.

Il s'agira de vite renouer avec la victoire pour oublier ce mauvais passage.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 04 Fév 2020, 10:23

Belle victoire des U21 hier lors du Classico, 3-0. Suray, Mehssatou, et Dailly sont les buteurs mauves.

Après 4 matchs sans gagner, cette victoire va faire du bien au moral de nos jeunes mauves.

Equipe : Vercauteren, Mehssatou (Engwanda), Lissens, Debast, Lutonda, Leoni, Suray, Saief, Arnstad (Timassi), Guindo, Stroeykens (Dailly).
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 04 Fév 2020, 14:28

Par ailleurs, le troisième but vaut vraiment le coup d'oeil. Sortie de défense avec un jeu au sol. Il est là le "Trust the process". Et c'est par les catégories de jeunes que celui-ci arrivera en équipe première dans le futur.

L'Ajax a fonctionné de la sorte. Un ADN et philosophie apprise dès le plus jeune âge aux gamins, pour ensuite en récolté les fruits en équipe première.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Bourbon » 05 Fév 2020, 13:01

Grillo a écrit:Par ailleurs, le troisième but vaut vraiment le coup d'oeil. Sortie de défense avec un jeu au sol. Il est là le "Trust the process". Et c'est par les catégories de jeunes que celui-ci arrivera en équipe première dans le futur.

L'Ajax a fonctionné de la sorte. Un ADN et philosophie apprise dès le plus jeune âge aux gamins, pour ensuite en récolté les fruits en équipe première.

Avec des bémols quand même:
Une traversée du désert longue, des jeunes comme De ligt/De jong qui reste à peine 2 ans après leur arrivée en équipe première, une ossature d'excellent joueurs étrangers.

L'équipe doit être d'un bon niveau et stable pour faciliter leur éclosion et tirer rapidement les bénéfices sportifs avant leur revente et revenir dans l'anonymat du championnat Hollandais.
Bourbon

Titulaire

par Grillo » 05 Fév 2020, 14:56

Dans l'anonymat du championnat Hollandais ? Pardon ?

Ils sont en tête du championnat avec 16 victoires en 21 matchs et 62 buts marqués.

Ils sont certes éliminés de la CL (avec 10 points, 1 de moins que Valence et Chelsea. Avec ce nombre de points, ils étaient qualifiés dans d'autres groupes), mais reversé en EL, et ils seront à nouveau en CL l'année prochaine.

Si tu appels ça l'anonymat...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Bourbon » 05 Fév 2020, 16:30

Grillo a écrit:Dans l'anonymat du championnat Hollandais ? Pardon ?

Ils sont en tête du championnat avec 16 victoires en 21 matchs et 62 buts marqués.

Ils sont certes éliminés de la CL (avec 10 points, 1 de moins que Valence et Chelsea. Avec ce nombre de points, ils étaient qualifiés dans d'autres groupes), mais reversé en EL, et ils seront à nouveau en CL l'année prochaine.

Si tu appels ça l'anonymat...

Quand tu es demi-finaliste de la CL, il y a une certaine forme d'anonymat après car seule compte maintenant la CL, à regret pour moi.
Ils seront peut-être champion de Hollande mais tout le monde s'en fichera.

Tes propos confirme les miens, leurs pépites parties, l'ossature est suffisante pour le championnat.

Il est faux de croire que les jeunes permettent de voir à long terme, c'est au contraire maintenant du court terme, pour des championnats qui ne sert que de tremplin comme le nôtre.

L'appel de l'argent fait partir les gamins à 19ans sans rien prouver et c'est même plus grave car on cherche encore plus jeune le débauchage car moins chère.

La Belgique n'a pas de réservoir suffisant pour faire monter des jeunes chaque année en équipe première et rester compétitif, on revient au business plan d'un club comme Genk, tellement décrié ici.
Bourbon

Titulaire

par Gringo » 05 Fév 2020, 19:07

Moi je pense que Bruxelles à un vivier incroyable encore sous-exploité par notre club. J'ai eu la chance de joué, étant gamin, dans les park foot et les terrains en béton. J'ai vus des talents incroyable! Ok c'est certains que la plupart c'est à cause d'un mauvais entourage faut pas se mentir, mais beaucoup passe entre les mailles du filets car pas repérer assez jeune, et donc il délaisse le football pour s'occuper à autre chose..

Bon, entre le temps où j'étais gamin et maintenant, 15 ans se sont écoulés donc j'imagine que la détection est meilleur. Mais je suis certains qu'on peut encore mieux exploité cet incroyable terreau de talent
Gringo

Manager

par Corto » 06 Fév 2020, 00:42

Ok c'est certains que la plupart c'est à cause d'un mauvais entourage faut pas se mentir,

Ah oui, mais là on touche à un point (très) sensible, et encore tu n'abordes pas l'éducation. Revenir à une cellule sociale forte?
Et je pense que le "club du bord de Meuse" est dans la même situation.
Brugge semble gérer cela beaucoup mieux.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 07 Fév 2020, 11:47

Pour revenir sur le Classico des U21, il est incroyable de se dire qu'avec une moyenne d'âge de 17 ans sur la pelouse, on est parvenu à surclasser des U21 du "club du bord de Meuse" plus âgé, avec quelques éléments du noyau A qui plus est.

Sur la pelouse, au coup d'envoi, on retrouvait même Stroeykens (15 ans) et Guindo (16 ans). C'est assez dingue.

Par ailleurs, ça explique aussi pourquoi nos U18 sont si mal classés. Car nos véritables U18 jouent en U21. Seule ombre au tableau, c'est que la catégorie U18 reste importante puisqu'elle permet de se qualifier pour la Youth League qui, je pense, est une compétition importante pour un centre de formation comme le nôtre (droits télé, réputation de Neerpede, expérience pour les jeunes, etc.).
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 18 Fév 2020, 09:43

Nouvelle victoire des U21 hier, à Malines, 1-4 avec un doublé de Dailly, et deux autres buts inscrits par Leoni et Kalulika.

Compo : Vercauteren, Mehssatou, Debast, Lissens, Dewaele (Engwanda), Leoni, El Hadj, Arnstad (Lavia), Kalulika, Stroeykens (Daskevics).

Lambrix, Bergiers, Guldix et Timassi sont restés sur le banc.

Encore une fois, une assez jeune équipe, avec Stroeykens (15), Arnstad (16) et Debast (16) au coup d'envoi, ainsi que la montée de Lavia (16).

Après 15 matchs, Anderlecht est en tête avec 2 points d'avance sur Gand et un match de moins. Cependant, Bruges, qui est à 4 points, doit rattrapé 3 matchs (et donc 2 sur Anderlecht).
El Grillo
Grillo

Administrateur

PrécédenteSuivante

Répondre
250 messages • Page 11 sur 17 • 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Neerpede

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ