Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtLe clubEquipe A

Landry Nani Dimata

Répondre
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Landry Nani Dimata

par Gringo » 18 Sep 2018, 22:56

Durant le mercato estival, Anderlecht a énormément recruté. Et parmi les nouveaux venus, il y en a un qui est en partie grâce à Kylian Mbappé.

"J'ai choisi Anderlecht alors qu'il y avait beaucoup d'autres propositions sérieuses. Je me suis inspiré de Kylian Mbappé. Il était à Monaco et pouvait aller où il voulait et il a dit: 'Je suis de Paris, j'ai grandi à Paris, je dois donc aussi jouer pour l'équipe de ma ville'" explique Landry Dimata à Sport/Voetbalmagazine.

Et l'ancien Ostendais d'ajouter: "Cette interview a fait battre mon coeur et je me suis dit: 'Moi aussi'. Je dois jouer pour le club de ma ville. Je veux écrire une page de l'histoire du club. Et je veux apporter quelque chose aux jeunes Bruxellois qui me connaissent et qui se reconnaissent dans mon parcours."
Gringo

Manager

Re: Landry Nani Dimata

par Grillo » 19 Sep 2018, 08:36

Un garçon très humble. Du moins, c'est ce qu'il laisse transparaître dans ses interventions, que ce soit ses interview ou sur les réseaux sociaux.

Je pense qu'il a vraiment le potentiel et la tête pour réussir au haut niveau. Il n'a que 21 ans.

J'espère qu'il prendra juste le temps et qu'il ne partira pas après 1-2 saisons réussies chez nous.

Un attaquant a besoin d'évoluer dans un cadre stable. Le mauvais exemple est pour moi Batshuayi, qui a vite fait d'enchainer Standard-Marseille-Chelsea, et qui peine a se faire un nom au haut niveau (il n'est même pas encore titulaire à Valence). Il aurait du rester à Marseille encore 2 bonnes saisons, en essayant de faire preuve de régularité dans ses statistiques. Comme Romelu l'a fait à Everton.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Gringo » 19 Sep 2018, 10:43

Se serait bien qu'il s'installe dans la durée effectivement . En espérant qu'il continue sa progression et que d'ici 3-4 ans il soit vendus pour + de 20 millions à un très bon club du sub top . Le scénario idéal autant pour lui que pour le club je trouves .
Gringo

Manager

par mag » 19 Sep 2018, 10:54

en espérant d'abord qu'il accepte de signer son contrat de transfert...on a vu avec Teo que c'était pas tjs simple...
mag

Entraineur

par Thierry » 26 Oct 2018, 16:06

La rencontre face à Fenerbahçe n'a pa engendré de nouvelles blessures dans le noyau. Les joueurs disposent de deux journées pour récupérer et préparer le déplacement à Eupen. Hein Vanhaezebrouck ne sait pas encore s'il pourra disposer de Landry Dimata. L'entraîneur compte sur les dernières séances pour composer sa sélection qui sera privée d'Alexis Saelemaekers qui purgera sa seconde journée de suspension.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Thierry » 28 Fév 2019, 12:42

Fred Rutten ne pourra plus compter sur Landry Dimata jusqu'à la fin de la saison. L'attaquant anderlechtois va se faire opérer du genou, a annoncé la Dernière Heure ce jeudi en confirmant ce que Het Nieuwsblad avait déjà évoqué mercredi.

Perturbé depuis plusieurs semaines par des gênes et des douleurs, l'attaquant belge de 21 ans a consulté plusieurs médecins et finalement décidé qu'il était opportun d'intervenir. En 2019, Dimata n'avait accumulé que 71 minutes de jeu. Il restera donc sur un bilan de 13 buts et 4 passes décisives en championnat cette saison.

Si c'est un coup dur pour Anderlecht, qui ne peut compter que sur un seul attaquant de pointe en la personne d'Ivan Santini, c'est tout aussi dur à encaisser pour Johan Walem. Le coach des Espoirs sera en effet privé de son buteur pour l'Euro U21 qui se déroule du 16 au 30 juin en Italie et à Saint-Marin.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Thierry » 28 Fév 2019, 15:29

et ...

Verschueren: "L'option sur Dimata a déjà été levée"

Cela a été annoncé il y a un certain temps, mais Michael Verschueren l'a officiellement confirmé: Landry Dimata appartient Anderlecht. "Son option d'achat a été levée depuis un moment", a déclaré le directeur sportif du Sporting.

En juillet 2018, Anderlecht avait signé avec Wolfsburg un contrat de prêt avec option d'achat concernant l'attaquant. Durant l’automne, différents médias ont annoncé qu’elle serait automatiquement levée si Dimata jouait cinq rencontres. Cela n'avait jamais été confirmé par Anderlecht. C'est chose faite maintenant, Verschueren assure que Dimata est 100 % mauve.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Thierry » 06 Mar 2019, 07:40

Je viens de lire (source non officielle sur fb) que Dimata ne se faisait plus opéré afin d’être dispo pour les PO et l’Euro espoir ... quelqu’un confirme ?
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par travaglini » 06 Mar 2019, 08:19

il y a eu un tsunami hier en espagne dans la region de ..bernabeu
travaglini

Scolaire

par Nanard » 06 Mar 2019, 09:36

Thierry a écrit:Je viens de lire (source non officielle sur fb) que Dimata ne se faisait plus opéré afin d’être dispo pour les PO et l’Euro espoir ... quelqu’un confirme ?

J'ai lu une info identique hier, je crois que c'était sur la DH...
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 06 Mar 2019, 09:42

Oui, il a consulté plusieurs médecins, et les avis étaient partagés. Il avait le choix entre l'opération, ou du repos. Apparemment, il choisit le repos, principalement pour pouvoir jouer l'Euro Espoirs (j'y crois pas vraiment pour les PO... en tout cas pas tous les matchs).

Mais, encore une fois, ce n'est que reporter le problème. Il finira par se faire opérer.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 06 Mar 2019, 10:16

Si il peut revenir en forme pour les PO, pq pas. Mais si c'est pour être sur une jambe et se blesser après 2 matchs ailleurs qu'au genou parce qu'il force...

Difficile donc de dire si c'est une bonne chose ou pas.

En tout cas, l'année prochaine, je suppose qu'on aura donc droit à un nouvel attaquant de haut niveau pour palier l’indisponibilité de Dimata pour une demi-saison...
Carolin

Capitaine

par mag » 06 Mar 2019, 11:06

Pq j'ai toujours l'impression que ca n'arrive que chez nous ce genre de tergiversations, j'opère, j'opère pas...et à chaque fois qu'on a pris l'option repos c'était pire que mieux pour nous (Kara, Trebel, Suarez)
mag

Entraineur

par Grillo » 06 Mar 2019, 11:16

Mbokani (il n'avait signé que pour 1 an à l'Antwerp) + Awoniyi (prêté par Liverpool). Et on est large.

Je pense que pour Dieumerci, s'il fait de bons playoffs, on va d'office essayer de le faire signer. Surtout en étant gratuit.

Pour Awoniyi, ce sera plus compliqué. Après 2 saisons en JPL, je pense que Liverpool essayera de le prêter à un plus haut niveau.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 17 Avr 2019, 09:46

mag a écrit:Pq j'ai toujours l'impression que ca n'arrive que chez nous ce genre de tergiversations, j'opère, j'opère pas...et à chaque fois qu'on a pris l'option repos c'était pire que mieux pour nous (Kara, Trebel, Suarez)

Dimata doit finalement se faire opérer et serait absent 3 mois (soit une partie de la préparation de la saison prochaine)

Quel amateurisme...là aussi c'est un gros chantier pour le club (et je précise que ca ne date pas de cette direction-ci le staff médical du aporting est une plaie depuis plein d'année)
mag

Entraineur

Suivante

Répondre
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Equipe A

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ