Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footLigue des Champions & Europa League

Ligue des Champions 2019-2020

Répondre
43 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Ligue des Champions 2019-2020

par Grillo » 23 Aoû 2019, 16:41

Andre a écrit:Une première dans notre championnat , nos deux barragistes en coupe d Europe vont reportés leur match de championnat pour pouvoir être bien reposé et avoir plus de chance de se qualifier .
L idée est excellente, mais si Bruges n était pas concerné , l aurait on fait ?
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: Ligue des Champions 2019-2020

par Grillo » 23 Aoû 2019, 16:46

3 barragistes, je pense que Bruges, Antwerp et Gand sont concernés.

Je ne sais pas si on l'aurait fait si Bruges n'était pas concerné, mais ce sont les clubs qui en ont fait la demande. Sachant que leurs adversaires le font.

Aux Pays-Bas la saison dernière, c'est toute une journée qui avait été reportée pour permettre à l'Ajax de se préparer au mieux pour les 1/4 de finale de la CL.

Perso, qu'on reporte juste les rencontres des clubs concernés me dérangent un peu, car ça fausse un peu tout... Les clubs contre qui ils devaient jouer se retrouve 2 semaines sans matchs. En début de saison, alors que les automatismes doivent encore prendre, ce n'est pas à leur avantage...

Et ces matchs seront joués quand ? Avec les matchs de coupe d'Europe en semaine (les poules commencent en septembre), et les pauses internationales, on sera au mois de décembre que les matchs n'auront pas encore été joués...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 18 Sep 2019, 09:23

Quelle branlée pour Genk hier.. Et c'était tellement prévisible.

1) Salzbourg est sous-estimé. Ils ont équipe capable de gagner l'Europa League (demi-finale il y a 2 ans il me semble). C'est un modèle de recrutement et de scouting. Chaque année, ils vont chercher des pépites qu'ils revendent à des prix de dingues.

2) La forme de Erling Haland : avec ses 3 buts d'hier, c'est 17 buts et 5 assists en 9 matchs cette saison. Ce mec est une machine.

3) Genk n'est pas au top. Ils souffrent des départs, non comblés, de joueurs cadres comme Trossard, Malynovski et même Pozuelo en janvier.

4) Mazzu n'a pas les qualités d'entraineur pour être à la tête du club champion de Belgique en CL.

On loue souvent le travail de la direction limbourgeoise. Bin pour une fois, je vais carrément la descendre : leur politique de transferts, elle est bien belle, elle rapporte énormément d'argent au club, et un titre de champion la saison dernière. MAIS quand tu as l'occasion de jouer la CL, tu dois un peu revoir cette politique => en gros, ils ont transféré comme ils l'ont toujours fait : des gars avec un potentiel de revente (Nygren, Hagi, Onuachu), et non des gars capables d'apporter immédiatement des résultats. Pour moi, c'est un scandale. Tu peux pas jouer la CL avec un Ndongala sur le terrain... Tu représentes la Belgique en CL, tu as ramasser un paquet de blés durant l'été, tu te DOIS de transférer des joueurs pour jouer cette CL, surtout avec le départ de tes cadres.

Et c'est d'ailleurs pour ça que Genk n'arrive pas à rester plusieurs années au top. Tout leur transfert sont pensés pour faire un bénéfice financier. Jamais dans l'intérêt sportif immédiat. Ils vont tomber de haut cette année, parce que c'est vraiment faible.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 18 Sep 2019, 09:43

quand on voit avec qui on a joué en EL l'an passé je pense qu'on peut pas leur donner de leçon...

Oui ils sont trop court et on trop changé (je suis étonné qu'il aie pas su garder leur cadre jusqu'en janvier avec la LDC)...mais au moins eux on bien vendu leur joueur et ont surement été cherché des gars qu'ils revendront bien dans 2 ou 3 ans...mais Genk sera comme tu le dis tjs comme cela...ils feront 1 bonne saison puis 2 moyennes puis à nouveau 1 bonne et 1 fois tous les 10 ans ca se transforme en titre...

Je ne comprends par contre pas leur choix de coach...pour moi c'est couru d'avance que Mazzu va se planter...certain le voulait chez nous mais c'est tjs la même chose entre entrainer un club de seconde zone en étant bon mais sans rien gagner et entrainer un club avec de la pression c'est limite pas le même métier...
mag

Entraineur

par Grillo » 18 Sep 2019, 10:10

Je ne parle pas en tant que supporters d'Anderlecht mag, la comparaison est inutile. Parce que notre club ne fait pas mieux, on ne peut pas critiquer la politique d'un autre club ?

Je trouve juste dingue d'avoir une politique extrême. Recruter des joueurs à potentiel financier, c'est bien, il faut le faire. Mais quand tu es dans une année de CL, tu te dois aussi de penser à court terme et transférer des gars qui t'apporteront un plus immédiatement, surtout quand tu perds tes cadres. Sinon, tu prends un 6-2 contre Salzbourg.

45M€ de transferts sortants cet été, mais leur plus gros transfert est Bongonda (qui n'est même pas titulaire), pour 7M€. Ne me dit pas qu'avec la pub de la CL, il n'y avait pas moyen d'aller chercher un top joueur (à l'échelle belge) pour un peu plus de 10M€.

Ce n'est pas normal d'aligner un Ndongala dans un match de CL, alors que tu jouais avec Trossard il y a quelques mois. Il ne faut pas s'étonner que les clubs belges soient ridicules en coupe d'Europe.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 18 Sep 2019, 10:23

Ah oui, et quand tu remplaces ton homme à tout faire dans le milieu de terrain, Malynovski, par un gars de 27 ans qui débarque du Viktoria Plzen pour 5M€, tu dois pas t'étonner de ramasser contre Salzbourg.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 18 Sep 2019, 11:24

Sur le fond je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis mais je ne suis pas etonné ...Genk a toujours fonctionné comme cela...et ils referont une grande lessive en janvier et en juin en allant chercher 30 ou 40 autres millions...à ce niveau là on voit la différence de politique (et d'objectifs) entre eux et Bruges qui a réellement investi sur des gars avec niveau directe et peut-être moins de potentiel pendant que Genk sauf pour le gars de Prague a pris que des jeunes avec potentiel de revente...

Après Genk a quand même acheter pour 33 millions pour 30 millions pour Bruges...on peut pas dire qu'ils n'ont pas investi...
mag

Entraineur

par Grillo » 18 Sep 2019, 11:56

Oui mais pas le même type d'investissement. Bruges a mis les gros moyen pour des joueurs qui apportent un plus directement. Genk s'est contenté de grands espoirs comme Nygren et Hagi. Pour moi, c'est un manque d'ambition sportive.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 19 Sep 2019, 13:30

Bruges qui loupe le coche hier. Match globalement dominé, ils méritaient de s'imposer, mais toujours les mêmes soucis en Europe : manque d'efficacité devant car joueurs offensifs qui manquent d'intelligence et de jugeote à ce niveau là.

Sachant que le retour à Galatasaray sera une autre paire de manche, et que les deux autres clubs s'appellent PSG et Réal Madrid, ça pue pour Bruges, ne fut-ce que pour terminer 3ème du groupe.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 01 Oct 2019, 21:12

Même si il faut avouer que Bruges à une belle équipe il faut aussi dire qu' ils ont du cul come c est pas possible , le premier but, même en loupant la balle elle rentre sans compter au moins deux penos non siffler pour le Réal .
Andre

Capitaine

par Schedrsca » 01 Oct 2019, 22:57

Andre a écrit:Même si il faut avouer que Bruges à une belle équipe il faut aussi dire qu' ils ont du cul come c est pas possible , le premier but, même en loupant la balle elle rentre sans compter au moins deux penos non siffler pour le Réal .

But de Ramos est hors jeu pour moi et la carte de Vormer est jamais donnée si c'est un joueur du Real.

Attend les mecs ont malmené le Real chez eux, c'était 0/2 à la pause et Dennis a loupé le 0/3 de peu.

Bruges est fort, très fort, je suis jaloux de leur équipe et de leur coach. Voilà un club bien géré, une vraie bonne équipe, un coach qui est excellent. En fait, c'est tout ce qu'on n'a pas. On nous avait promis ce genre de soirée et au final, on se retrouve à se battre contre la relégation en Pils League.

Moi je dis bravo à Bruges, vous êtes tellement mais tellement meilleurs que nous.
Schedrsca

Cadet

par Corto » 02 Oct 2019, 08:39

Bruges est fort, très fort, je suis jaloux de leur équipe et de leur coach. Voilà un club bien géré, une vraie bonne équipe, un coach qui est excellent. En fait, c'est tout ce qu'on n'a pas. On nous avait promis ce genre de soirée et au final, on se retrouve à se battre contre la relégation en Pils League.

Je veux tout, tout de suite - et que ce soit entier - ou alors je refuse - Antigone (Jean Anhouil)

Bruges a d'abord pris le temps de construire et en récolte les fruits maintenant. Anderlecht part d'une feuille blanche,Coucke et Kompany ont tout cassé. Il y a une stratégie claire long terme, un plan de jeu,...bref à l'inverse du passé où l'équipe comptait uniquement sur des individualités et le bon vouloir des agents, jamais de travail dans la durée. Ces dernières années nos adversaires sont devenus durablement plus forts: "club du bord de Meuse", Brugge, Genk, La Gantoise et maintenant l'Antwerp sont devenus des équipes solides. Weiler avait bien compris cela mais son football n'était pas adapté à Anderlecht.

Le projet va-t-il réussir? Je n'en sais rien
Ont-ils commis des erreurs? Oui, mais il faut bien une période d'apprentissage pour tous, joueurs (jeunes et nouveaux venus de l'étranger), entraîneurs, direction.
Suis-je content de ce que je vois? Non
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Alain » 02 Oct 2019, 08:57

Schedrsca a écrit:
Andre a écrit:Même si il faut avouer que Bruges à une belle équipe il faut aussi dire qu' ils ont du cul come c est pas possible , le premier but, même en loupant la balle elle rentre sans compter au moins deux penos non siffler pour le Réal .

But de Ramos est hors jeu pour moi et la carte de Vormer est jamais donnée si c'est un joueur du Real.

Attend les mecs ont malmené le Real chez eux, c'était 0/2 à la pause et Dennis a loupé le 0/3 de peu.

Moi je dis bravo à Bruges, vous êtes tellement mais tellement meilleurs que nous.

Ils ont tout ce qu'on a pas ..... Effectivement, ils sont plein de pus !!!! Une réussite insolente !! Sur le premier le joueur ne sais même pas lui m^me comment il l'a mis !!! Il choppe fait un droite gauche tout à fait accidentel ...... sur le deuxième c'est presque pire, il se prend les pieds dans le tapis, doit normalement s'étaler comme une bouse, mais chanceusement il parvient a rester sur ses guibolles et avec l'aide de Courtois inscrit un but ..... de cul !!
NOUS lorsque nous avons disputé, durant des années, des rencontres contre des équipe du top nous n'avons JAMAIS bénéficié de tant de largesses, ni d'une telle réussite !! Pire que Gand il y a quelques années !!!
Alors oui, tu as entièrement raison !! Ils ont ce qu'on a pas !!!

:ange: :fouet2:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Carolin » 02 Oct 2019, 08:58

Chapeau à Bruges pour le résultat. Je pense qu'on peut encore attendre 20 ans si pas plus pour qu'un club belge prenne un point au Real. De un, parce que le Real sera rarement aussi faible, et de deux, parce qu'il faut une équipe belge au sommet de sa forme, avec une confiance énorme forgée en plusieurs mois/années. Dejà l'année passée, ils ont été bons en CL.

Bruges est clairement le plus grand club belge depuis quelques saisons, et arrive à toujours faire de bon choix au bon moment. Le tournant aura été de virer Garrido pour Preud'homme. A partir de ce moment-là, ils ont jeté les bases pour devenir un top club. Même quand il est parti, ils ont réussi le pari Leko. Et quand celui-ci a montré ses limites, certains auraient hésité à tout de même le garder vu ses bons résultats, et bien non, ils ont été chercher Clément qui met de nouveau tout le monde d'accord.

La confiance est énorme dans ce club. Jouer comme ils l'ont fait hier au Réal, sans complexe, avec une vraie organisation tactique et un pressing réfléchi, c'est tout ce qu'on peut espérer d'un club belge au Réal.

Après les 2 buts, mon dieu quelle ch*tte! Il trébuche sur les 2. Des occasions pareilles qui finissent au fond, ça ne nous arrive jamais. Ils ont su forcer leur chance, en pressant.

Finalement, on ne peut que comprendre le choix de Diagne. Il aurait peut-être plus joué chez nous (et encore, puisque j'entends que Vince n'en voulait pas vraiment), mais y a un monde de différence entre nos équipes, et pas en notre faveur.
Carolin

Capitaine

par Alain » 02 Oct 2019, 09:15

Corto a écrit:

Je veux tout, tout de suite - et que ce soit entier - ou alors je refuse - Antigone (Jean Anhouil)

Bruges a d'abord pris le temps de construire et en récolte les fruits maintenant. Anderlecht part d'une feuille blanche,Coucke et Kompany ont tout cassé. Il y a une stratégie claire long terme, un plan de jeu,...bref à l'inverse du passé où l'équipe comptait uniquement sur des individualités et le bon vouloir des agents, jamais de travail dans la durée. Ces dernières années nos adversaires sont devenus durablement plus forts: "club du bord de Meuse", Brugge, Genk, La Gantoise et maintenant l'Antwerp sont devenus des équipes solides. Weiler avait bien compris cela mais son football n'était pas adapté à Anderlecht.

Le projet va-t-il réussir? Je n'en sais rien
Ont-ils commis des erreurs? Oui, mais il faut bien une période d'apprentissage pour tous, joueurs (jeunes et nouveaux venus de l'étranger), entraîneurs, direction.
Suis-je content de ce que je vois? Non

Le limogeage de Weiler a été une des plus grosse connerie que l'ancienne direction ait faite....
Tous les "mauves" supporters, dirigeants, etc étions si fiers d'avoir bousculé Man. U. en QUART DE FINALE..... et d'être champion avec cet entraineur. Lui avait compris que le "beau" foot ne rime pas spécialement avec résultats....

:ange: :diable:

Même les équipes du top européen joue souvent un foot réaliste......
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

Suivante

Répondre
43 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Ligue des Champions & Europa League

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ