Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footLigue des Champions & Europa League

Europa League 2019-2020

Répondre
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Europa League 2019-2020

par Grillo » 23 Aoû 2019, 11:19

Hier en barrages, l'Antwerp a obtenu un très bon nul sur la pelouse de l'AZ. Alors que Gand s'est imposé 2-1 contre Rijeka.

J'ai également écrit sur la victoire de Dendoncker avec les Wolves, et les titularisations de deux anciens jeunes mauves avec Dudelange.

El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: Europa League 2019-2020

par Carolin » 23 Aoû 2019, 11:48

Quand je vois 2 joeuurs qui étaient gratuits comme Mbokani et Depoitre (2 buts hier) enfiler les buts, je me dis que Roofe a intérêt à être sacrément bon!

Peut-être qu'ils avaient pas tout à fait le profil recherché, n'empêche qu'avec eux, on serait sûrement mieux lancé dans le championnat (meilleur ambiance dans le groupe, dans le club, dans la presse, etc.) et on pouvait attendre sereinement le retour de Dimata...
Carolin

Capitaine

par Grillo » 23 Aoû 2019, 13:30

Mbokani, on en a déjà parlé, mais il a déclaré lui-même que le fait de ne pas revenir chez nous était SON choix. Il se plait à l'Antwerp, il est européen, et D'Onofrio a su lui offrir des certitudes. Je pense pas qu'on pouvait faire grand chose.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Schedrsca » 03 Oct 2019, 21:57

Cette équipe d'Arsenal :inlove: :inlove: :inlove:

Le délice du jeudi soir ! Nos jeunes sont juste magnifiques avec en prime Martinelli qui a coûté 8 millions et qui joue déjà à un gros niveau. Tierney sur son flanc c'est de la crème aussi.

Cette équipe bis est au dessus de l'équipe A si on excepte Leno, Guendouzi, Auba et Lacazette.
Schedrsca

Cadet

par Grillo » 04 Oct 2019, 09:03

Au dessus de l'équipe A ? C'était un exécrable "club du bord de Meuse" en face hein. Aucune opposition... Quand on voit comment les "boeren" ont mis le coeur contre le Réal, puis le "club du bord de Meuse" sans aucune combativité face à Arsenal... Combien de fautes commises par les liégeois ??

Après, je le dis depuis des semaines, le "club du bord de Meuse" doit son bon début de saison à énormément de chances (des buts chanceux à la dernière minute), et non à la qualité de leur jeu. Ils ont un noyau conséquent mais qui manque de qualités. On a loué leur mercato, mais la plupart des joueurs viennent de Mouscron, Waasland, Courtrai... on a bien vu chez nous la saison dernière que ça ne marche pas. Et leurs joueurs cadres sont souvent mauvais dans les grands matchs (Mpoku, Emond, Carcela, Lestienne).

Je vois 4 tops matchs du "club du bord de Meuse" depuis le début de saison :

=> Anderlecht : défaite
=> Charleroi : nul, égalisation à la dernière minute
=> Guimaraes : victoire, mais un CSC alors que les portugais dominaient clairement
=> Arsenal : largement battu

Là, avec le calendrier qu'ils ont (Antwerp, Genk, Bruges, 2x Francfort), on va vraiment voir ce qu'ils ont dans le ventre, et je pense qu'on va voir l'imposture qu'ils sont, comparés à des équipes comme Bruges et l'Antwerp qui, elles, sont réellement solides.

Sans l'incroyable chance qu'ils ont depuis le début de saison, c'était au moins 2 défaites en plus en championnat, une prolongation en coupe contre Lommel, et maximum 1/6 en EL. Tu leur bouges 6 points en championnat, ils sont hors du top 6...

La presse va tomber de haut ;)
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 04 Oct 2019, 09:13

Ah oui, j'espère que Martinez a regardé le match. Car à entendre la presse ces dernières semaines, Lestienne et Vanheusden doivent être chez les diables.....
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 04 Oct 2019, 09:39

Hier, Dudelange a été battu 1-4 contre Qarabag. Trois anciens de la maison ont joué pour les luxembourgeois. Bernier et Bouchouari étaient titulaires, Cools est monté au jeu. Le but de Dudelange a été inscrit par Bernier, son second dans cette compétition (en plus d'un assist). Les luxembourgeois avaient gagné leur premier match, contre l'APOEL (3-4).

Pour rappel, Antoine Bernier (et Cools) ont fait toute leur formation à Neerpede. Bouchouari, lui, n'a fait qu'un an chez nos U21.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Schedrsca » 04 Oct 2019, 13:31

Ça a beau être un mauvais "club du bord de Meuse", ça n'enlève rien à notre niveau !

Déjà en League Cup, ces jeunes avaient fait étalage de leur talent.
Tierney a été excellent sur son flanc avec une qualité de centre remarquable, Martinelli en est déjà à 4 buts en 2 titularisations, sans compter les prestations de Willock et Nelson qui ont mis le feu.

T'as beau avoir une mauvaise opposition, faut savoir les claquer les 3 goals en 20 minutes sans compter la volonté de toujours enfoncer le clou.
Schedrsca

Cadet

par Grillo » 04 Oct 2019, 13:41

Il y a du potentiel, mais aligne cette équipe en Premier League, tu verras que c'est pas au point et que tu surestimes le niveau.

Après, oui, individuellement, il y a quelques gars qui peuvent devenir exceptionnels. Martinelli semble avoir de quoi devenir un grand.

Mais dire que l'équipe d'hier est meilleur que celle des titulaires, sur base d'un match de League Cup et contre le "club du bord de Meuse", c'est quand même osé.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Schedrsca » 04 Oct 2019, 15:46

Grillo a écrit:Il y a du potentiel, mais aligne cette équipe en Premier League, tu verras que c'est pas au point et que tu surestimes le niveau.

Après, oui, individuellement, il y a quelques gars qui peuvent devenir exceptionnels. Martinelli semble avoir de quoi devenir un grand.

Mais dire que l'équipe d'hier est meilleur que celle des titulaires, sur base d'un match de League Cup et contre le "club du bord de Meuse", c'est quand même osé.

Pas du tout !
Xhaka, Sokratis, Kolasinac, Pépé et Luiz sont des cata en ce début de saison !

Je voudrai qu'on puisse vite jouer avec :
Leno
Bellerin-Holding-Luiz-Tierney
Torreira-Guendouzi-Ceballos
Saka-Lacazette-Aubameyang

Cette équipe pourrait faire des ravages.
Schedrsca

Cadet

par Grillo » 25 Oct 2019, 11:05

Les commentaires élogieux de la presse après la DEFAITE des rouches hier, c'est hallucinant.

Excepté la fin de match, et 2 occasions franches avant cela, ils n'ont quasi pas touché le ballon, et perdu la plupart de leurs duels. Les DC allemands se permettaient même de monter à tour de rôle...

J'ai du mal à comprendre qu'on encense cela, surtout quand MPH laisse ses meilleurs éléments sur le banc, une fois de plus. Comment tu peux laisser Lestienne et Mpoku sur le banc en coupe d'Europe ?

Une fois de plus, MPH montre qu'il s'en fou complètement de l'Europe. C'était déjà le cas à Bruges. Il préfère ménager ses meilleurs éléments en vue du match de ce weekend en championnat.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Bourbon » 25 Oct 2019, 11:36

Grillo a écrit:Les commentaires élogieux de la presse après la DEFAITE des rouches hier, c'est hallucinant.

Excepté la fin de match, et 2 occasions franches avant cela, ils n'ont quasi pas touché le ballon, et perdu la plupart de leurs duels. Les DC allemands se permettaient même de monter à tour de rôle...

J'ai du mal à comprendre qu'on encense cela, surtout quand MPH laisse ses meilleurs éléments sur le banc, une fois de plus. Comment tu peux laisser Lestienne et Mpoku sur le banc en coupe d'Europe ?

Une fois de plus, MPH montre qu'il s'en fou complètement de l'Europe. C'était déjà le cas à Bruges. Il préfère ménager ses meilleurs éléments en vue du match de ce weekend en championnat.

Concernant la gestion sportive du club, on peut comprendre son choix, europa league rapporte pas grand chose et un tirage assez compliqué, vaut mieux jouer pour la timbale (le titre).

Comme toujours si il est champion, il aurait eu pleinement raison et tant pis pour l'indice.
Bourbon

Titulaire

par Grillo » 25 Oct 2019, 12:07

Tu te bas toute l'année pour finir européen, pour au final ne pas aligner ta meilleure équipe ? Il y a une notion de fierté. Tu représentes le football belge, tu te dois d'aligner tes meilleurs joueurs, point.

Sans parler des nombreux supporters qui font le déplacement en Allemagne, pour au final ne pas voir Mpoku et Lestienne sur la pelouse, et se coltiner Duje Cop en pointe. S'il commence avec Oulare, ce n'est pas le même match. Lui avait les armes pour peser sur les défenseurs (costauds) de Francfort.

Tirage compliqué ? Le Francfort d'hier n'était pas un foudre de guerre non plus. Arsenal est au-dessus du lot, mais la deuxième place était jouable (et l'est encore, mais ils doivent gagner les deux prochains matchs).

Et puis, on en parle du choix du gardien ? Avec Bodard dans les buts hier, ils n'encaissent pas les deux buts. MPH préfère aligner un gardien prêté, pas terrible qui plus est. J'ai du mal à comprendre.

MPH, à Bruges, l'année où il boycotte l'Europe, il perd aussi le titre durant les PO.

Bref, au final, ce n'est pas pour me déplaire. Ils risquent encore de se faire sortir en poules de l'EL, ils ne pourront pas la ramener. Et dimanche, même en ayant fait reposer quelques joueurs, je les vois perdre à Bruges.

Perso, j'ai pas l'impression que MPH gère vraiment bien son noyau depuis le début de saison. Trop de rotation à mon sens. Leur classement actuel est trompeur, ils ont eu énormément de chances, encore récemment contre l'Antwerp où ils sont menés 2-0 (2-2), et Charleroi où ils égalisent dans les dernières secondes sur une erreur du gardien carolo. Contre Genk, ça peut être 0-2 à la pause pour les limbourgeois. Sur leur 5 derniers matchs, toutes compétitions confondues, c'est 1 victoire pour 2 nuls et 2 défaites. Et sur les 3 prochains matchs, ils vont à Bruges et à Gand.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 25 Oct 2019, 16:33

D accord avec toi Grillo , ce n est pas six matchs jouer à fond en un peu plus de cinq mois qui font perdre un titre ,surtout avec notre système de PO , c est des pros à ce que je sache .
Andre

Capitaine

par Andre » 14 Déc 2019, 00:01

Europa League: 70.000 euros d’amendes, un déplacement européen avec sursis... les sanctions de l’UEFA contre le "club du bord de Meuse" sont tombées.
Quand on compare ses sanctions avec celle de la pro ligue , on comprend pourquoi il y a autant d anarchie dans notre championnat , et je parle pour tout les clubs belges .
Andre

Capitaine

Suivante

Répondre
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Ligue des Champions & Europa League

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ