Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footChampionnats étrangers

La Liga

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: La Liga

par Andre » 19 Déc 2019, 14:39

Dernier message de la page précédente :

J ai regardé hier Barça-Réal , on peux dire que les madrilènes ont méchamment évoluer depuis le nul contre Bruges, ils ont dominés presque tout le match , chez eux c est le collectif qui est beau à voir , par contre au Barça le danger vient seulement d exploits individuel .
Andre

Capitaine

par Grillo » 19 Déc 2019, 15:02

Deux équipes en transformation, on est déjà bien loin de la domination du football espagnol sur l'Europe.

Le Réal cherche toujours une identité post-Ronaldo. C'est assez fragile, et ça manque d'une vraie star. Cette star doit être Hazard, malheureusement il est OUT. Mais un Réal qui ne gagne que 10 matchs sur 17 en championnat, et 3 matchs sur 6 en CL c'est clairement pas habituel.

Le Barça, même remarque. Depuis le départ de Iniesta (et l'arrivée de Valverde...), on est trèèèèès loin du Tiki-Taka... Il y a beaucoup moins de qualités qu'il y a plusieurs années. Il suffit de comparer l'équipe actuelle à celle de la grande époque (Guardiola).

=> Contre le Réal : ter Stegen, Semedo, Piqué, Lenglet, Alba, Roberto, Rakitic, De Jong, Messi, Suarez, Griezmann.

=> Final LDC 2015 : ter Stegen, Alves, Piqué, Mascherano, Alba, Busquets, Iniesta, Rakitic, Messi, Suarez, Neymar

=> Final LDC 2011 : Valdes, Abidal, Piqué, Mascherano, Alves, Busquets, Iniesta, Xavi, Pedro, Villa, Messi.

=> Final LDC 2006 : Valdes, Van Bronckhorst, Puyol, Marquez, Oleguer, Edmilson, Van Bommel, Deco, Giuly, Eto'o, Ronaldinho

Clairement, le noyau actuel du Barça fait quand même tache... Surtout avec un Griezmann qui ne trouve pas ses marques et qui est obligé d'évoluer sur le côté gauche.

Je pense que le renouveau futur du Barça passera par un départ de Valverde, qui crache clairement sur l'identité / l'ADN du club. Un barça qui joue sur contre-attaque, c'est par le barça pour moi... Et alors, l'arrivée de la nouvelle génération, à laquelle Messi devra laisser place à un moment.

Il y a rien à faire, j'adore Messi, il est extraordinaire, mais il prend ENORMEMENT de place au Barça. Et ces dernières années, pas toujours dans le bon sens. J'ai du mal à comprendre, déjà, comment un Messi peut cautionner et soutenir Valverde...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 26 Aoû 2024, 09:49

Nouvelle prestation décevante pour Mbappé, pour sa première au Bernabeu: Ancelotti tempère en conférence de presse
Après la saga Eden, on va avoir droit à la saga Mbappé.
Mais quelle club de merde.
Andre

Capitaine

par Thierry » 27 Aoû 2024, 12:54

Andre a écrit:Nouvelle prestation décevante pour Mbappé, pour sa première au Bernabeu: Ancelotti tempère en conférence de presse
Après la saga Eden, on va avoir droit à la saga Mbappé.
Mais quelle club de merde.

Vasca Barca :coeur:
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Carolin » 27 Aoû 2024, 13:59

Club de merde? Faut quand-même pas exagéré, ça reste un club myhtique, qu'on aime ou qu'on aime pas.

Hazard avait un problème de discipline et de blessures, pas le cas de Mbappe qui doit trouver sa place dans l'effectif. Sa place de prédilection est occupée par Vinicius qui n'ira pas sur le banc, donc Kilian va devoir s'habituer à jouer en 9, je suis sûr que ça viendra, perso.
Carolin

Capitaine

Précédente

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Championnats étrangers

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ