Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtLe clubStaff & Direction

Zetterberg licencié !!

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Zetterberg licencié !!

par Grillo » 24 Mar 2020, 14:59

Dernier message de la page précédente :

Cela n'empêche que son salaire était réellement bien trop élevé pour son rôle. Que ce soit 350 000 ou 500 000...

Et, il faut bien se rendre compte que la situation actuelle avec le coronavirus met le club dans de sales draps.

Financièrement on était déjà dans le rouge. Là, si on ne fait pas des économies, c'est la FAILLITE, le nouveau CEO Karel Van Eetvelt a été très clair la-dessus.

"La situation d'Anderlecht est très grave, comme dans de nombreuses entreprises en ce moment"

Il explique que ces mesures sont prises afin de "garantir qu'Anderlecht soit toujours en vie après la crise" et que "si la situation devait durer trop longtemps, ce serait la faillite" étant donné que les revenus sont moindres et que les dépenses ne diminueraient pas.

=> Chômage économique pour le personnel du club
=> Les joueurs "sacrifient" un mois de salaire (ce qui devrait permettre d'économiser +/- 2M€).
=> La direction va également faire un effort dans le même sens.

Je pense que peu de supporters s'en rendent compte. Mais la crise actuelle (coronavirus) c'est la goûte qui risque de faire déborder le vase et plonger Anderlecht dans des difficultés financières sans précédents.

Donc bon, j'adore Zet, mais son licenciement, on s'en fou non ? :triste1:
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Thierry » 24 Mar 2020, 17:20

Grillo a écrit:Cela n'empêche que son salaire était réellement bien trop élevé pour son rôle. Que ce soit 350 000 ou 500 000...

Et, il faut bien se rendre compte que la situation actuelle avec le coronavirus met le club dans de sales draps.

Financièrement on était déjà dans le rouge. Là, si on ne fait pas des économies, c'est la FAILLITE, le nouveau CEO Karel Van Eetvelt a été très clair la-dessus.

"La situation d'Anderlecht est très grave, comme dans de nombreuses entreprises en ce moment"

Il explique que ces mesures sont prises afin de "garantir qu'Anderlecht soit toujours en vie après la crise" et que "si la situation devait durer trop longtemps, ce serait la faillite" étant donné que les revenus sont moindres et que les dépenses ne diminueraient pas.

=> Chômage économique pour le personnel du club
=> Les joueurs "sacrifient" un mois de salaire (ce qui devrait permettre d'économiser +/- 2M€).
=> La direction va également faire un effort dans le même sens.

Je pense que peu de supporters s'en rendent compte. Mais la crise actuelle (coronavirus) c'est la goûte qui risque de faire déborder le vase et plonger Anderlecht dans des difficultés financières sans précédents.

Donc bon, j'adore Zet, mais son licenciement, on s'en fou non ? :triste1:

Je ne m'en fous pas non, mais ce n'est pas non plus le dossier du siècle, ce que je voulais dire c'est que les journaleux qui annoncent ces montant sont juste ... très moyennement informés.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par mag » 24 Mar 2020, 17:39

Que change le coronavirus dans notre budget exactement...les droits télés semblent acquis, les abonnements sont vendus (cela représente quand même une large majorité du stade)...les recettes de bières et des loges du match sont-elles si grosse qu'elles peuvent mettre le club en faillite? Alors qu'il n'y a plus aucune prime de performance à payer (prime de match, de victoire,...) et on est semble-t-il les seuls dans ce cas là en Belgique...j'ai pas lu de plan à Charleroi Mouscron ou Waesland Beveren mais à Anderlecht oui…étonnant

Ou alors les droits tv ne sont pas acquis mais alors on ne sera pas les seuls en problème, tous les petits clubs le sont aussi dans ce cas...

Je suis étonné…

Après que les joueurs veuillent être solidaires avec le chômage technique du reste du club c'est tout à leur honneur...j'ai lu d'autres clubs hors Belgique le faire...pour le reste je suis circonspect...j'ai quand même peur que cela ne nous aide pas à transférer dans le futur...en gros il faut quand même etre sacrément courageux si tu es bon pour signer à Anderlecht...
mag

Entraineur

par Gringo » 25 Mar 2020, 01:32

Les droits tv ne sont touché qu'à chaque match il me semble. Je vois pas pourquoi les diffuseurs devrait payé pour des chose qu'ils n'ont pas.
Même chose pour les revenus de certains sponsor, si ils n'ont pas leur nom diffusé le week end à la télé, pourquoi devrait il payé?

C'est pour ça qu'on parle de crise économique à venir dans le football, beaucoup de club et de ligue vont se retrouvé marron ..
Gringo

Manager

par Grillo » 25 Mar 2020, 12:03

Exact... Il suffit de lire les différents articles qui traitent du sujet dans l'Europe entière. Les clubs et les ligues vont perdre énormément.

Après, je me dis que c'est peut-être un mal pour un bien concernant le football. C'est le football business, dans son ensemble, qui est mis à mal. Ce n'est pas pour me déplaire.

En espérant que notre club puisse survivre.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Précédente

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Staff & Direction

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ