Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtLe clubEquipe A

Noyau 2020-2021 (définitif)

Répondre
42 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Noyau 2020-2021 (MAJ 02/07)

par Grillo » 03 Juil 2020, 15:21

Dernier message de la page précédente :

Sur base de ce que j'ai pu lire, et de ce que Visiteur_mauve nous a donné comme info, voici le noyau actuel présent aux entrainements :

Van Crombrugge
Wellenreuther
Didillon
Alavoine
Vercauteren

Kompany
Cobbaut
Sardella
Kana
Murillo
Delcroix
Vranjes
Vandenborre
Lutonda

Gerkens
Vlap
Kayembe
Sambi
Dewaele
Verschaeren
Zulj
Trebel

Adzic
Arnstad
Takidine
Joveljic (?)
Bakkali
Roofe
Doku
El Hadj
Amuzu
Pjaca (?)
Dimata

33 joueurs, mais il faut voir si Joveljic et Pjaca sont toujours là (c'était le cas en début de semaine). Mais en toute logique, le prêt prenait fin le 31 juin, et à l'image de Luckassen et Sandler, ils ne doivent normalement plus être à Neerpede.

Kemar Lawrence n'est toujours pas revenu en Belgique... et on a cité quelques backs gauches chez nous dernièrement. Vous en tirez les conclusions que vous voulez... :pascontent2:
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: Noyau 2020-2021 (MAJ 28/05)

par Grillo » 17 Juil 2020, 12:18

Je reprend mon avis personnel concernant le noyau le 1er juin. J'ai ajouté des remarques en rouge. Les "nouveaux" joueurs en vert.

GB

Van Crombrugge, Wellenrheuter, Vercauteren

=> Vendre Didillon pour quelques millions (on trouvera bien un club français intéressé) => toujours en attente
=> Acheter un n°2 qui pourrait prendre le relais de Van Crombrugge (je sens le départ en janvier...) => Wellenrheuter

DC

Kompany, Kana (n°6), Cobbaut, Luckassen, Vranjes, Delcroix

=> Acheter Luckassen => OK
=> Pas d'avis sur Sandler => Ne reste pas
=> Je garde Cobbaut, sauf si offre convaincante, car sa polyvalence reste quand même intéressante. Mais ce n'est pas un titulaire.
=> Je garderais Delcroix lors de la préparation pour juger son niveau.
=> J'hésite avec Sanneh, vu l'investissement... il faudrait pouvoir le juger durant la préparation.
=> Perso, je trouvais que James Lawrence n'avait pas été mauvais. Pas un titulaire, mais comme réserviste. En plus il est gaucher.
=> Même remarque pour Josué Sa. J'ai toujours trouvé qu'il avait quelque chose d'intéressant...
=> Vendre : Vranjes et Milic !

=> A priori, seul Vranjes (et Delcroix) recevra une réelle nouvelle chance. Les autres peuvent partir.

DD

Murillo, Sardella

=> Vendre Najar => Ok, libre de contrat
=> Pas d'avis sur Vandenborre
=> Intéressant d'acheter Luckassen qui peut dépanner à ce poste => Ok

DG

K. Lawrence, Mikhaylichenko, Sardella, Cobbaut

=> Prendre une décision concernant l'avenir de Lutonda. Lui donner un chance durant la préparation ? => Prêté avec OA

MC

Sambi, Zulj, Kayembe, Kana

=> Vendre : Trebel, Nkaka
=> Prêter : Dewaele
=> Pas d'avis concernant Gerkens. Comme réserviste, peut-être...
=> Acheter un MC supplémentaire, de préférence un profil de n°6.
=> Je garde Kayembe, car intéressant d'avoir un profil comme le sien dans le noyau. Il peut rendre de grands services de par son volume de course. Mais c'est un réserviste.

=> Le plus gros chantier actuel peut-être ? Encore aucun mouvement, alors qu'on annonce Kayembe et Gerkens pas indispensable, et qu'on attend toujours la vente de Trebel, ainsi qu'un renfort au 6.

MOC

Vlap, Verschaeren, El Hadj

=> El Hadj doit continuer à apprendre au contact du noyau pro, et peut-être obtenir un peu de temps de jeu à l'occasion.

Ailiers

Doku, Amuzu, Adzic, Takidine, Bakkali

=> Vendre : Saelemaekers, Saief, Musona, Abazaj => 2/4 OK
=> Pas d'avis sur Bakkali, mais il sera difficile de vendre un joueur autant blessé. => Fait la préparation
=> Vendre Amuzu si offre correcte. => Ne semble plus d'actualité
=> Je donnerais sa chance à Adzic, il a quelque chose. => Va sans doute être prêté
=> Takidine sera dans le noyau pro pour apprendre => Ok
=> Verschaeren peut évoluer sur un flanc également

=> Gros chantier si on ne garde pas Chadli et Pjaka, il faudra clairement se renforcer ! => On est toujours dans l'attente d'un ailier droit avec un minimum d'expérience

BU

Roofe, Dimata, Colassin

=> Vendre : Dauda => prêté
=> Important d'évaluer correctement les états physiques de Roofe et Dimata, sous peine de se retrouver encore embêter...
=> Donc, peut-être transférer un attaquant supplémentaire. => Ne semble plus d'actualité
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: Noyau 2020-2021 (MAJ 14/07)

par Visiteur_Mauve » 17 Juil 2020, 12:36

Il y a encore un peu de travail sur le renforcement de quelques places (ailier pour donner un peu de concurrence et de profondeur au banc) et surtout sur les ventes

Mais d'un autre côté, cela fait longtemps qu'on était pas aussi avancé à ce stade de la préparation dans l'élaboration du noyau. La grosse partie de l'équipe type de la saison et du banc des remplaçants a fait quasi toute la préparation et cela c'est un gros avantage par rapport aux saisons précédentes.
Il faut dire aussi que grâce à l'arrêt dû au coronavirus on a quasi pas de blessé actuellement (ceci est un gros changement par rapport aux années précédentes) et que d'un autre côté un des problèmes de la saison dernière, c'était le championnat d'Europe espoirs qui nous avait privé de plusieurs pendant la totalité de la préparation.
Visiteur_Mauve

Scolaire

par mag » 17 Juil 2020, 15:27

Et quand tu fais une saison aussi pourrie que la notre (8ième il fut un temps ou le Parc Astrid aurait brulé pour cela), personne ne se bat pour transférer les joueurs de l'équipe "type" (à part pour Doku sans doute)…

Ici personne ne pense qu'il peut aller jouer plus haut et donc pas d'envie de départ à gérer...au contraire tous se disent vu le salaire que j'ai ici je reste vs ma position dans le marché, cela facilite le maintien de ton équipe type

par contre même cause même effet, oui nos jeunes ont pris 1 an et donc se sont améliorés en prenant de l'expérience et du physique...mais penser qu'un noyau qui a jamais été top 6 l'an passé est suffisant pour le top 3/4 me paraît optimiste...mais je ne sais pas si nos finances et notre kyrielle de boulets bcp trop payé par rapport à leur qualité, j'en veux pas à la nouvelle équipe qui sur ce qu'elle a pu faire semble faire bien le boulot avec le gardien et l'ukrainier mais les cadavres des placards de Coucke, Devroe, Verschueren sont très chargés...
mag

Entraineur

par Grillo » 17 Juil 2020, 15:37

Le noyau change quand même par rapport à la saison dernière.

Sur les flancs, le départ de Chadli semble nous affaiblir, mais je vois bien Doku exploser.

Un Vlap peut faire mieux que la saison dernière, alors qu'il a déjà des stats pas dégueulasse. Un Sambi, à désormais 20 ans et (enfin) une saison entière dans les jambes, va aussi monter en puissance.

Pour le reste, on récupère potentiellement des gars qui ont été longuement absent. L'apport d'un Dimata en attaque peut changer beaucoup de chose, Yari va pouvoir repartir de l'avant également après une saison compliquée (il a le talent pour).

Et là où la saison dernière, on a eu parfois du mal à trouver des DC, vu que Kompany et Sandler étaient conjointement blessés, et Luckassen aligné au back droit, on a désormais bien plus de solutions.

Sans compter qu'on s'est fortement renforcé aux backs. A cause du coronavirus on a pas encore pu vraiment profiter de l'apport de Murillo et Lawrence. On peut donc les considérer comme des "nouveaux" renforts pour la saison à venir. Là où, avant janvier, on a parfois joué avec Sardella d'un côté, et Dewaele de l'autre. C'est quand même une énorme différence d'avoir désormais Murillo, Lawrence et l'ukrainien.

Après, comme toujours, la clé sera la gestion physique du noyau. Eviter les blessures. Si après 2 mois t'as déjà 4-5 joueurs sur la touche, c'est rebelote. Et l'arrivée de Damian Roden dans le staff va dans ce sens.

D'ailleurs, Marco Kana a souligné dans son interview du jour la grosse différence de travail actuel par rapport à il y a un an.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 17 Juil 2020, 15:41

Pour terminer ce que je dis sur l'importance de la gestion physique. Je suis persuadé que si on avait eu moins de soucis physique la saison dernière, on était largement dans le top 6.

Najar, Kompany, Sandler, Luckassen, Verschaeren, Bakkali, Chadli, Roofe, Dimata, Nasri, Trebel,...

Potentiellement que des titulaires. Ce qui nous a forcé à aligner parfois une équipe avec une moyenne d'âge de moins de 21 ans sur la pelouse. (Je le répète, cela n'a jamais été le but du staff et de la direction, c'était un concours de circonstance dût aux nombreux blessés).

Si cette saison, on arrive (ENFIN) à ne plus avoir autant de joueurs de ce calibre sur la touche, la donne sera clairement différente.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 17 Juil 2020, 15:55

Najar: était blessé depuis 2 ans,
Kompany: on sait qu'il est récurrant au blessures
Sandler: Très bon joueur mais blessé récurant au genou avant d'arriver chez nous, il a fait 3 saisons de blessures au genou consécutive
Luckassen: il a pas été bcp blessé
Verschaeren: là ok pas de chance, c'est le cas pas prévisible par excellence
Bakkali: il a été blessé toute sa carrière
Chadli: depuis 2015 c'est la saison où il a été le moins blessé...il est fragile c'est pas une surprise
Roofe: il arrive blessé c'est pas une surprise, c'est le point qui a d'ailleurs tué notre saison, la commencer sans 9, merci Verschueren
Dimata: datait de la saison précédente
Nasri: prise de risque qui n'a pas marché mais il a été très souvent blessé dans sa carrière
Trebel: les blessures n'ont pas changé le fait qu'il ne jouait pas

Et donc dire on a pas eu de chance c'est pas vrai...le choix des profils faisaient que tu avais bcp de chance d'avoir des blessés...a part Verschaeren le reste est presque prévisible
mag

Entraineur

par Visiteur_Mauve » 17 Juil 2020, 16:12

mag a écrit:Et quand tu fais une saison aussi pourrie que la notre (8ième il fut un temps ou le Parc Astrid aurait brulé pour cela), personne ne se bat pour transférer les joueurs de l'équipe "type" (à part pour Doku sans doute)…

Ici personne ne pense qu'il peut aller jouer plus haut et donc pas d'envie de départ à gérer...au contraire tous se disent vu le salaire que j'ai ici je reste vs ma position dans le marché, cela facilite le maintien de ton équipe type

par contre même cause même effet, oui nos jeunes ont pris 1 an et donc se sont améliorés en prenant de l'expérience et du physique...mais penser qu'un noyau qui a jamais été top 6 l'an passé est suffisant pour le top 3/4 me paraît optimiste...mais je ne sais pas si nos finances et notre kyrielle de boulets bcp trop payé par rapport à leur qualité, j'en veux pas à la nouvelle équipe qui sur ce qu'elle a pu faire semble faire bien le boulot avec le gardien et l'ukrainier mais les cadavres des placards de Coucke, Devroe, Verschueren sont très chargés...

Il faut bien chercher les causes de cette mauvaise saison qui aurait pu (le conditionnel est important) peut-être mieux se terminer s'il n'y avait pas eu le coronavirus et comparer avec ce qui se fait lors de cette nouvelle saison.

On a eu une pléthore de blessés et si certains étaient prévisibles (d'accord avec toi), cela ne change rien au constat
La préparation avait été trop légère physiquement à croire beaucoup de joueurs et apparemment ce n'est plus le cas cette année (on verra à l'autopsie)
La quasi totalité de l'équipe qui avait commencé la saison n'avait pas fait la préparation à cause des retours de blessures, championnat d'Europe espoirs ou transferts tardifs.
Cette saison la grosse partie du noyau a fait toute la préparation et cela fait une différence énorme.

La situation est quand même fort différente et de plus comme tu le dis les jeunes qui ont déjà démontré qu'ils avaient un gros potentiel ont une saison de plus dans les jambes.

Les signes encourageants aperçus avant l'arrêt qui pouvaient laisser penser qu'on aurait fini en force la saison dernière (évidemment on ne le saura jamais) et la préparation bien meilleure comme je l'ai expliqué peuvent prêter à l'optimisme.
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Grillo » 17 Juil 2020, 16:15

Je ne pense pas avoir parlé de chance ???

Les profils choisis et la préparation physique, c'est sa la clé. Les derniers transferts (Murillo, Lawrence, l'Ukrainien), ce sont des gars qui n'ont pas des profils à risque. Et on a pas gardé les profils à risque justement, comme Chadli, Nasri, et Sandler. Il reste Bakkali et Trebel.

Et avec une meilleure préparation, tu peux réduire le risque de blessure pour l'ensemble de ton noyau. Notamment pour Luckassen, Roofe, Dimata et Verschaeren. Si Yari a connu une saison aussi compliquée, c'est en partie à cause de l'Euro U21. Il n'avait pas quasi pas eu de repos à l'inter-saison.

Et donc, on en revient à ce que je dis : si on a une bonne gestion physique du noyau, la donne peut être totalement différente de l'année dernière. Tu le dis toi même, avec un 9 pour débuter la saison, c'était différent. Là, on commence potentiellement avec 3 attaquants. Et il n'y a pas eu besoin de transfert pour cela.

Donc, conclusion, on ne peut pas dire que le noyau est similaire à celui de la saison dernière et donc comparer ce qui pourrait se passer cette saison à notre 8ème place de la saison dernière. Les situations sont bien différentes. A l'heure actuelle, sans aucuns blessés, on est bien mieux armé pour débuter la saison.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 17 Juil 2020, 16:20

Visiteur mauve, je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf les signes encourageants...on était pas vraiment meilleur en fin de championnat en termes de qualité de jeu, on a eu un calendrier plus simple qu'en début de saison et qu'en décembre, on avait un 9 contrairement aux 10 premiers matchs mais quand il fallait gagner les matchs comme à malines on a pas su le faire…

Le reste oui je suis d'accord, depuis 4/5 ans , la période actuelle me paraît la plus encourageante...mais je reste convaincu qu'on est tjs un peu cours et que ce noyau là ne concurrencera pas Bruges, aura du mal contre Gand et jouera avec l'antwerp, genk, le "club du bord de Meuse" et Charleroi les accessit...pas mieux... un noyau qui finit 8ième ne joue pas sur le top 3 par miracle sans changement…

et je n'impute pas à la direction actuelle, il reprenne le pire Anderlecht de l'histoire, sans argent, sans CE, ce qu'on leur demande est hyper difficile
mag

Entraineur

par Grillo » 17 Juil 2020, 16:38

Perso, je ne leur demande pas de rivaliser avec Bruges cette saison. C'est tout simplement irréalisable. Je leur demande juste une évolution positive, ni plus ni moins.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par xavier » 17 Juil 2020, 22:29

Le Top 4 est réalisable !

Bruges au dessus sans discussion

Gand, Antwerp, "club du bord de Meuse", Charleroi ça se discute..

Si Francky fait du Francky, que Kompany arrive à encadrer tout le monde sans trop en faire, que les jeunes explosent et que Dimata et Colassin ne se blessent pas je suis sûr et certain qu'une 3ème place est envisageable
xavier

Cadet

par Nanard » 18 Juil 2020, 07:01

xavier a écrit:Le Top 4 est réalisable !

Bruges au dessus sans discussion

Gand, Antwerp, "club du bord de Meuse", Charleroi ça se discute..

Si Francky fait du Francky, que Kompany arrive à encadrer tout le monde sans trop en faire, que les jeunes explosent et que Dimata et Colassin ne se blessent pas je suis sûr et certain qu'une 3ème place est envisageable

D'accord avec toi, Xavier, mais ça fait quand même pas mal de conditions...
Nanard

Remplaçant

par Visiteur_Mauve » 18 Juil 2020, 13:41

mag a écrit:...on était pas vraiment meilleur en fin de championnat en termes de qualité de jeu, on a eu un calendrier plus simple qu'en début de saison et qu'en décembre

Il y a du mieux dans les derniers matches mais c'est vrai que les adversaires n'étaient pas au top à ce moment-là (Zulte a été il est vrai en-dessous de tout défensivement). Mais le job a été fait et on a pu voir du progrès par rapport au nul blanc à domicile contre Beveren qui n'était je pense pas beaucoup plus fort défensivement.
Mais je visais surtout le match contre Bruges où l'équipe a joué à un très bon niveau et surtout à Gand où tous les analystes étaient unanimes pour dire que l'équipe avait sorti une prestation de très haut niveau.
Ce sont quand même deux matches contre les deux meilleures équipes du championnat où on a pu montrer qu'il y avait du potentiel et que l'équipe était en net progrès.
A côté de cela il y a eu effectivement des matches où on a été à côté de notre sujet comme au Cercle et à Malines (mais il faut aussi tenir compte que c'était deux belles équipes à domicile).
C'est donc dans le domaine de la régularité que l'équipe doit progresser et aussi faire mieux que 1 sur 6 dans les deux bons matches au sommet que nous avons joué. A ce niveau l'année d'expérience en plus et la possibilité d'avoir pu donner une préparation complète à quasi l'intégralité du groupe devraient aider l'équipe à passer ce cap.
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Nanard » 19 Juil 2020, 08:47

Je vais jeter un pavé dans la mare : je me demande si Kompany doit continuer à jouer.
Ne vous méprenez pas, j'adore Vincent et je suis très heureux qu'il soit revenu dans notre club. Mais ses blessures à répétition font qu'il monopolise une place dans la défense lorsqu'il est fit mais qu'on n'est jamais certain qu'il terminera un match ou qu'il ne se blessera pas lors d'un entrainement.
Cela fait que la défense n'est jamais stable dans la mesure où suivant son aptitude à jouer ou pas, il faut chaque fois modifier la composition du secteur défensif.
Ne vaudrait-il pas mieux faire jouer un joueur dont on est sûr au niveau du physique même si on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup ou d'une stupide blessure.
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 19 Juil 2020, 12:39

Pour moi non. Parce que la saison dernière il a plus de 50% de temps de jeu (quasiment autant que Chadli par ailleurs), et que quand il est là c'est le meilleur défenseur du royaume.

Qu'il ne jouerait pas plus que la moitié des matchs, on le savait TOUS quand il est revenu. Arrêtons d'être surpris quand il se blesse...
El Grillo
Grillo

Administrateur

PrécédenteSuivante

Répondre
42 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Equipe A

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ