Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footChampionnats étrangers

Les anciens mauves

Répondre
514 messages • Page 31 sur 35 • 1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Les anciens mauves

par Bourbon » 25 Mar 2021, 11:52

Dernier message de la page précédente :

Grillo a écrit:Donc Witsel est, en temps normal, le patron du milieu ?? Le patron, c'est KDB.

KDB est le meilleur au jouer au milieu mais pas le patron, il impulse les offensives.

Witsel c'est le régulateur, tellement important dans le dispositif de Martinez.

On l'a vu sur le premier but, milieu aspiré vers l'avant, pris dans le dos et but.
Bourbon

Titulaire

par Grillo » 26 Mar 2021, 00:03

Ce but c'est surtout parce que Verthongen dézone complètement, ce qui désorganise totalement la reconversion défensive.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Bourbon » 26 Mar 2021, 09:42

Grillo a écrit:Ce but c'est surtout parce que Verthongen dézone complètement, ce qui désorganise totalement la reconversion défensive.

C'est déjà la fin de l'action, le milieu est vu et revu sur une bête balle lobée de la défense Galloise, tout s'enchaîne ensuite.

DenDoncker/Tielemans/KDB trop haut et surtout sur la même ligne.
Bourbon

Titulaire

par Grillo » 26 Mar 2021, 15:16

ALAIN, je vais te faire plaisir (et te prouver que je peux aussi être très critique envers un ancien).

Lors d'un entretien avec HLN, Doku a déclaré :

J'ai 18 ans, j'ai tout joué dans un club belge de haut niveau. Il était temps de partir à l'étranger.

Propos hallucinants. On pourrait se demander si on parle réellement de Doku, ou plutôt de Tielemans (4 saisons, 2 titre et 35 matchs européens avec Anderlecht).

Si sa conclusion, lorsqu'il a reçu l'offre de Rennes, était réellement d'avoir fait le tour en Belgique et d'y avoir tout prouvé, c'est juste totalement hallucinant...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 26 Mar 2021, 20:18

Oui c'est vraiment n'importe quoi les déclarationsde doku...

Après sur le débat avec tielemans je ne comprends même pas comment il a encore lieu...youri est 12 cran au dessus des autres jeunes sortis du centre de formation...

En gros en 20 ans on a sorti 3 joueurs de classe mondiale: kompany, lukaku et tielemans, les 3 après 1 mi-temps de match tu voyais qu'ils avaient quelque chose de plus

Et puis un paquet de joueurs de bons niveau: janusay, dendonker, saelemakers, praet, doku

Et des joueurs plus quelquonque selon moi: bornauw, amuzu, sardela et j'en oublie sans doute bcp

Et puis des en attente: lokonga, kana, delcroix,...qui seront entre la deuxième et la 3ieme catégorie
mag

Entraineur

par Alain » 26 Mar 2021, 20:42

mag a écrit:Oui c'est vraiment n'importe quoi les déclarationsde doku...

Après sur le débat avec tielemans je ne comprends même pas comment il a encore lieu...youri est 12 cran au dessus des autres jeunes sortis du centre de formation...

En gros en 20 ans on a sorti 3 joueurs de classe mondiale: kompany, lukaku et tielemans, les 3 après 1 mi-temps de match tu voyais qu'ils avaient quelque chose de plus

Et puis un paquet de joueurs de bons niveau: janusay, dendonker, saelemakers, praet, doku

Et des joueurs plus quelquonque selon moi: bornauw, amuzu, sardela et j'en oublie sans doute bcp

Et puis des en attente: lokonga, kana, delcroix,...qui seront entre la deuxième et la 3ieme catégorie

Là je te rejoins complètement !!! "On" essaye de nous faire croire qu'il n'y a que des supers talents qui seront très vite des tops joueurs de D1....
J'ai toujours été assez dubitatif sur ce sujet.
Lorsqu'on a vu monter au jeu pour la toute première fois, un Scifo, un Kompany, un Lukaku on s'est dit tout de suite Woaw terrible ce garçon !!!
Et effectivement pour leur âge, ils avaient quelque chose en plus, le talent !!
Je suis désolé, mais des Amuzu, Doku et compagnie on a pas cette réaction.
On aurait même tendance à avoir un sentiment contraire à force de les voir sur le terrain.
Donc oui, je te rejoins Mag.

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Alain » 26 Mar 2021, 20:48

Grillo a écrit:ALAIN, je vais te faire plaisir (et te prouver que je peux aussi être très critique envers un ancien).

Lors d'un entretien avec HLN, Doku a déclaré :

J'ai 18 ans, j'ai tout joué dans un club belge de haut niveau. Il était temps de partir à l'étranger.

Propos hallucinants. On pourrait se demander si on parle réellement de Doku, ou plutôt de Tielemans (4 saisons, 2 titre et 35 matchs européens avec Anderlecht).

Si sa conclusion, lorsqu'il a reçu l'offre de Rennes, était réellement d'avoir fait le tour en Belgique et d'y avoir tout prouvé, c'est juste totalement hallucinant...

Je n'ai pas lu cet article Grillo. Mais si tu me dis est exact, et bien je trouve ça affligeant. Faut arrêter de leur gonfler le ciboulot !! Cette autosatisfaction est assez surprenante pour un garçon qui a presté 5 matchs à bon niveau...
Mais bon, c'est peut être normal ce genre de déclaration de nos jour.... je sais pas.
Enfin, merci pour cette info Grillo, je vois que tu penses à moi !! :hehe:

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Corto » 26 Mar 2021, 23:08

Mais bon, c'est peut être normal ce genre de déclaration de nos jour.... je sais pas.

Ben, pour cotoyer les journalistes, il faut du sensationnel, des mots qui clashent...
Je ne peux pas (trop) leur en vouloir, ils doivent aussi faire vivre leur famille...et c'est qu'il y a un public pour cela.

Doku reste un gamin, ne pas l'oublier, on peut orienter, détourner ses dires...et ce n'est pas normal de le laisser libre face à la presse, où est l'entourage? Pour l'avoir vu jouer en live dès ses débuts en équipe première, amha, il est de la trempe des Scifo, Lukaku, Tielemans,...s'il reste bien entouré. Et je mets Verschueren aussi avec lui.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Corto » 26 Mar 2021, 23:11

Verschaeren ;-)
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 31 Mar 2021, 10:51

A relativiser, vu la faible opposition, mais gros match de Doku et Praet hier avec les Diables.

Doku fut sans doute le meilleur diable sur la pelouse (avec Trossard). Très virevoltant, il est hauteur d'un but et de deux assists.

Quand à Praet, il a été très précieux dans le milieu de terrain. Plus rien à voir avec le Praet qu'on a connu chez nous. Très travailleur dans le milieu de terrain, je pense qu'il marque des points et qu'il pourrait être le remplaçant idéal à Witsel au côté de Tielemans dans le milieu. Qui plus est, il ponctue son match par son premier but en équipe nationale, d'un beau tir à l'extérieur de la surface.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 31 Mar 2021, 10:58

J'ai trouvé Doku très bon hier...mais c'était très faible en face...mais bon mais le même ballon à Amuzu qu'a Doku il part sur le côté au lieu de face au but et tire au dessus au lieu de fixer le gardien…mais je prendrais Doku a l'euro...

Praet pas mauvais mais je suis pas sur qu'il aie marqué tant de points que cela auprès de Martinez.
Verschaeren est le grand perdant du rassemblement, ces chances de voir l'Euro sont maintenant très faible...

L match à Prague a quand même montré que le remplacement de Witsel est difficile...plusieurs fois le 6 a pas été en position (dont sur le but tchèque), DDK et Youri a deux n'ont pas réussi à reprendre le rôle de Witsel...et je préfère vraiment Youri plus haut...
mag

Entraineur

par Grillo » 31 Mar 2021, 14:08

Tu seras surpris pour Praet je pense. Il faut savoir qu'en Italie, il jouait comme pur milieu de terrain. Son profil a largement évolué depuis son passage chez nous, ce n'est plus un vrai milieu offensif.

Pour Yari, je ne dirais pas qu'il est perdant. Sa situation est logique, vu ses blessures. Je pense que lui même savait déjà qu'il ne serait pas à l'Euro.

Pour moi, le grand perdant, c'est Saelemaekers. Titulaire à Milan, mais pas une seule minute obtenue sur les 3 rencontres. Je pense que Martinez le considère aux postes de latéraux, et il a préféré donner du temps de jeu à un Chadli, qui ne joue même pas en Turquie. Il est tout derrière dans la hiérarchie, il n'ira pas à l'Euro.

Attention que pour l'Euro, plusieurs sélectionneurs des tops nations sont en discussions avec l'UEFA pour agrandir les sélections à 26 ou 27 joueurs pour cet Euro ci. Et apparemment, les discussions vont vers le bon sens. Cela pourrait tout changer.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 31 Mar 2021, 15:10

Ce serais très logique d'élargir les sélections quand on sais les ravages que peux faire une seule personne positive au covid .
Andre

Capitaine

par Grillo » 31 Mar 2021, 15:26

Il y a déjà les cas covid susceptibles d'être détecté durant la compétition, mais aussi la fatigue des joueurs suites à une saison très longue (Lukaku joue non-stop depuis la reprise de la Seria A en juin dernier, par exemple).

C'est, en fait, dans le même ordre d'idée que les 5 changements possibles (ce sera en application à l'Euro également).
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Thierry » 21 Juin 2021, 18:22

Il semblerait qu'Enzo sera le prochain T1 à Mouscron.
Silvio y deviendrait entraineur des gardiens et M'bo y serait T2.
Mouscron serait-il en train de redevenir un club belge ? (voire une succursale mauve ?)
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Thierry » 21 Juin 2021, 23:08

Thierry a écrit:Il semblerait qu'Enzo sera le prochain T1 à Mouscron.
Silvio y deviendrait entraineur des gardiens et M'bo y serait T2.
Mouscron serait-il en train de redevenir un club belge ? (voire une succursale mauve ?)

Fake pour Silvio semblerait-il.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

PrécédenteSuivante

Répondre
514 messages • Page 31 sur 35 • 1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Championnats étrangers

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ