Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtActualité

Nouvelles des blessés

Répondre
134 messages • Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Nouvelles des blessés

par mag » 30 Jan 2020, 18:06

Dernier message de la page précédente :

je pensais qu'il avait repris avec le groupe...donc oui c'est court pour cette saison…
mag

Entraineur

par Thierry » 05 Fév 2020, 17:45

Ca continue,
le jeune Colassin doit être opéré de la cheville ... saison terminée.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Grillo » 06 Fév 2020, 09:52

Quand on joue avec le feu... Dans son cas, c'est même pas une question de mauvaise préparation physique. C'est qu'un gamin qui jouait encore en U21 il y a 1 mois ne peut pas jouer 3x 90 minutes pour ses débuts...

Après son premier match, contre Bruges, il a terminé avec des crampes. Cela devait déjà être la première alarme. Trop jeune, pas prêt pour jouer un match entier avec l'équipe A. C'est absolument pas la même intensité qu'en U21, et le corps a besoin de s'adapter. Mais on l'a quand même aligné 90 minutes les deux matchs suivants...

Le pire, c'est que Vercauteren l'a dit lui même après le match contre Mouscron le concernant : attention de ne pas cramer Doku et Colassin, qui sont encore jeunes et physiquement pas prêt pour enchainer les matchs... Au final, il les aligne quand même.

Pour faire une comparaison avec ce que je connais, le cyclisme, c'est comme si un jeune espoir disputait le Tour de France pour sa première saison professionnelle... Prenez Evenepoel. Le gars a des qualité pour devenir la future star mondiale du cyclisme. Il n'empêche que pour sa première saison, on lui avait concocté un programme adapté afin de ne pas le cramer, et n'a donc pris part à aucun grand Tour. C'est seulement cette année, pour sa seconde saison, qu'il prendra part au tour d'Italie.

Cette gestion catastrophique chez nous...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 06 Fév 2020, 16:33

Grillo a écrit:attention de ne pas cramer Doku et Colassin, qui sont encore jeunes et physiquement pas prêt pour enchainer les matchs... Au final, il les aligne quand même.

Pourtant, Kompany est sûrement le meilleur exemple :hehe:
Il a trop joué trop jeune, et on a vu le résultat toute sa carrière... Je comprends pas que Vince, en premier, ne s'oppose pas à ça...
Carolin

Capitaine

par Visiteur_Mauve » 06 Fév 2020, 21:31

Carolin a écrit:
Grillo a écrit:attention de ne pas cramer Doku et Colassin, qui sont encore jeunes et physiquement pas prêt pour enchainer les matchs... Au final, il les aligne quand même.

Pourtant, Kompany est sûrement le meilleur exemple :hehe:
Il a trop joué trop jeune, et on a vu le résultat toute sa carrière... Je comprends pas que Vince, en premier, ne s'oppose pas à ça...

Je ne suis pas certain que le problème Kompany provient de ses premières années en pro et qu’il a été grillé à ce moment-là.

J’ai souvent discuté avec Patrick Wachel qui est actuellement l’entraineur des dames et qui a été son entraineur à Anderlecht à 15 ans. Pour lui c’est clair que ses problèmes de blessures proviennent de sa période chez les jeunes où il ne s’entrainait pas assez. Depuis lors il s’est bien rattrapé et a mis d’ailleurs beaucoup de soins à développer son corps.

Kompany faisait à l’époque ce qu’il voulait et s’il n’avait pas envie de s’entrainer et bien il passait la séance. Wachel qui a été le premier entraineur professionnel à l’académie et qui avait été débauché à la fédération pour relancer la formation à Neerpede a d’ailleurs quitté son poste après 6 mois entre autres à cause de cela (il y avait d’autres divergences de vue avec le responsable de l’époque).

Conscients qu’ils détenaient un joueur à gros potentiel et qui pouvait rapporter gros, les responsables de l’époque se pliaient en 4 devant Kompany et accédaient à tous ses caprices de peur de le voir signer avant de passer pro à Anderlecht dans un des nombreux clubs fortunés qui lui faisaient la cour. A une époque où Neepede disposait de moins de talents et qui ne s’était pas encore fait sa très bonne réputation actuelle, Vincent était la star absolue qu’il ne fallait absolument pas perdre. D’après Wachel, il ne s’entrainait pas assez ce qui l’énervait énormément et quand il allait se plaindre aux décideurs on lui répondait qu’il ne fallait surtout pas le forcer.
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Grillo » 07 Fév 2020, 10:12

Disons qu'à un si jeune âge, il faut un entrainement adapté. Pas assez s'entrainer et ne pas avoir un bon rythme de vie, c'est clairement mauvais. Mais trop s'entrainer et jouer trop de matchs à seulement 16-17 ans, c'est pas bon non plus. Le corps n'est pas encore entièrement formé, et il a besoin de s'adapter aux exigences physiques du foot professionnel. Tu entraînes pas de la même façon un gamin de 17 ans, qu'un joueur de 25 ans... Surtout, qu'on a tendance à oublier que ces jeunes sont toujours scolarisés ! C'est de la fatigue en plus !

J'en ai personnellement fait les frais entre mes 15 et 17 ans. Mon entraineur de l'époque (cyclisme) m'en faisait trop faire à l'entrainement. J'ai enchaîné deux saisons catastrophiques, avec des soucis physiques à n'en plus finir. Ensuite, j'ai changé d'entraineur, et on a complètement changé ma façon de s'entrainer : programme beaucoup plus léger, et des entrainements plus spécifiques, moins exigeants physiquement. Ce fut ma meilleure saison, avec plusieurs Top 10 dans des courses de niveau internationale.

Du coup, quand je vois la façon dont on a géré un Verschaeren entre janvier 2019 et sa blessure, alors qu'il n'a quasi pas eu de vacances (examens après la saison, puis Euro U21), ça fait peur... Et je le répète, pour Colassin, tu peux pas le faire jouer 3x90 minutes, alors qu'il finit avec des crampes lors de son premier match (premier signal d'alarme), et qu'il semblait émoussé la rencontre suivante (second signal d'alarme). C'est juste totalement irresponsable...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 07 Fév 2020, 11:47

Visiteur_Mauve a écrit:Pour lui c’est clair que ses problèmes de blessures proviennent de sa période chez les jeunes où il ne s’entrainait pas assez.

Bah donc ça rejoint en partie ce que je disais.

Pas assez d'entraînement, donc pas prêt, et il a quand-même quasi tout joué pendant 2 ans à haute intensité chez nous pendant une partie de sa croissance.

Après ça, les problèmes physiques n'ont fait que se succéder.
Carolin

Capitaine

par Grillo » 07 Fév 2020, 12:16

Si j'ai bonne mémoire, je pense que Vince avait donné une interview dans ce sens il y a quelques années à City. Il justifiait ses blessures par le fait qu'il ait trop joué trop jeunes chez nous. Même s'il n'a pas parlé du fait qu'il ne s'entrainait pas assez :D
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Gringo » 07 Fév 2020, 21:03

Cette histoire avec Vince chez le jeunes, ça me refait penser à la gestion du dossier Musonda qui lui aussi faisait ce qu'il voulait en jeune.. Décidemment, on a dû mal à gérer les gros talent..

Bon, j'ai l'impression que ça va mieux, enfin on verra avec Bounida qui se rapproche un peu du style syper star qui aura des exigences ( même si je ne connais pas le garçon, mais de ce que j'ai entendus sur son entourage.. )
Gringo

Manager

par Grillo » 24 Juil 2020, 12:39

Kompany souffre d'une petite déchirure aux adducteurs de la jambe gauche. Il sera absent un mois selon la presse. Il louperait donc seulement les deux premiers matchs de championnat et pourrait être de retour le 23 août contre Eupen, au plus tôt, ou contre Genk le 13 septembre au plus tard.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 16 Jan 2021, 20:04

Trebel s'est blessé suite à une glissade cette après-midi lors de l'amical contre l'Union. Aucune info sur la nature de sa blessure...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 10 Mar 2021, 12:56

Hannes Delcroix blessé au genou...si c'est suite à une blessure qu'il avait avant le match; belle connerie de notre staff médical...
mag

Entraineur

par Grillo » 10 Mar 2021, 14:24

Apparemment, ça n'aurait aucun lien avec sa blessure contre les rouches. Il se blesse en retombant.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 10 Mar 2021, 20:02

Alors il y a pas de lien mais c'était le même genou non?
mag

Entraineur

par mag » 30 Mar 2021, 18:13

Van Crombrugge absent jusqu'en fin de saison...il y a-t-il parfois au sporting une blessure qui guérisse plus vite ou dans le timing prévu initialement...ce staff médical pfffff
mag

Entraineur

par Nanard » 31 Mar 2021, 08:22

mag a écrit:Van Crombrugge absent jusqu'en fin de saison...il y a-t-il parfois au sporting une blessure qui guérisse plus vite ou dans le timing prévu initialement...ce staff médical pfffff

C'est faute à pas de chance ! Rechute de sa blessure musculaire...
Nanard

Remplaçant

PrécédenteSuivante

Répondre
134 messages • Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Actualité

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ