Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footDiables Rouges

Euro 2021 - préparation

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Euro 2021 - préparation

par Nanard » 04 Juin 2021, 11:51

Deux matchs de préparation à l'Euro sont au programme de nos Diables Rouges.
Hier soir, c'était le premier contre la Grèce. Résultat décevant (1-1) et triste prestation de nos joueurs, même si beaucoup d'essais ont été faits en 2ème mi-temps principalement... ceci en plus des absences d'Eden, KDB, Vertonghen et Witsel.
Doku a joué la 1ère MT et s'en est plutôt bien sorti, amenant plusieurs fois le danger devant le but Grec.
Romelu a été assez discret, malgré une grosse occasion bien arrêtée par le portier adverse.
Praet et Dendoncker, bons en 1ère MT mais se sont éteints petit à petit en seconde.
La défense Belge a montré de grosses lacunes dans cette composition. Il faudra espérer le retour de Vertonghen le plus rapidement possible.
Dimanche, 2ème test contre la Croatie : match plus difficile que contre la Grèce en perspective...
Nanard

Remplaçant

Re: Euro 2021 - préparation

par Andre » 04 Juin 2021, 14:45

Difficile de se faire une idée, beaucoup de titulaire absent et la deuxième période était très très amical :pascontent1: .
Andre

Capitaine

par Nanard » 06 Juin 2021, 22:57

Deuxième...et dernier match de préparation à l'Euro, ce soir contre la Croatie et victoire par le plus petit écart (1-0) grâce à un but de Romelu... qui soit-dit en passant a encore été énorme aujourd'hui !
Bon match des Diables qui se rassurent malgré les absences de KDB, Witsel et Eden qui aura quand même pu jouer 10 min.
La défense a bien mieux joué dans une formation plus classique avec le retour de Vertonghen, sorti et remplacé à la mi-temps par Vermaelen.
Je pense qu'avec ce match, on peut aborder l'Euro avec une relative confiance : grosses prestations de Romelu et Youri sans oublier Leander, précieux dans son rôle de l'ombre.
Mais en plus de ces trois-là, c'est toute l'équipe qui s'est bonifiée ce soir après la prestation plutôt décevante de jeudi contre la Grèce.
Allez... on attend samedi avec impatience maintenant...
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 07 Juin 2021, 08:38

Cette défense à 3 est complexe, tu ne peux pas te passer des joueurs qui la maitrise : Alderweireld, Vertonghen/Vermaelen. Denayer était bien plus à l'aise au milieu de cette défense que comme DCG, car c'est un rôle qui correspond bien plus à ce qu'il fait dans une défense à 4 à Lyon.

Pour le reste, j'ai bien aimé le travail de l'ombre de Dendoncker. Ceux qui le critiquent feraient mieux de prendre des cours de tactique. Il fait le sale boulot, mais Jean-Jacques, supporter du "club du bord de Meuse", voudrait qu'il délivre des passes "à la KDB"...

Autre enseignement, la faiblesse de Mertens. Pour moi, il ne doit pas commencer l'Euro comme titulaire. Doku, en moins de 55 minutes cumulées, à montrer bien plus de chose. C'est peut-être prématuré, mais pour moi Doku est le seul offensif, en l'absence de Eden, capable d'éliminer facilement un homme et d'apporter constamment le danger. Il doit commencer l'Euro, face à des adverses à sa portée (Russie, Danemark et Finlande).
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 07 Juin 2021, 09:45

Je rajouterais que Carrasco est dans la forme de sa vie, encore une note positive pour nos diables.
Andre

Capitaine

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Diables Rouges

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ