Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footDiables Rouges

Euro 2020 !

Répondre
14 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Euro 2020 !

par Nanard » 12 Juin 2021, 09:49

On y est, c'est le jour J pour nos Diables.
Match ce soir à 21h00 contre la Russie.
KDB et Witsel n'ont pas fait le déplacement.
Croisons les doigts !
:diable:
Nanard

Remplaçant

Re: Euro 2020 !

par Thierry » 12 Juin 2021, 21:42

Nanard a écrit:On y est, c'est le jour J pour nos Diables.
Match ce soir à 21h00 contre la Russie.
KDB et Witsel n'ont pas fait le déplacement.
Croisons les doigts !
:diable:

:.b: :.e: :.l: :.g: :.i: :.u: :.m: :YAISSE!:
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Nanard » 13 Juin 2021, 08:47

Sans être exceptionnels, nos Diables ont fait le travail en inscrivant 3 buts à une équipe Russe plutôt décevante.
Dommage et embêtant la blessure Castagne pour qui l'Euro est déjà terminé, mais Meunier l'a très bien remplacé : 1 but et 1 assist magnifique.
Nouvelle très belle performance de Romelu.
Youri en demi-teinte selon moi : il a réussi de belles choses mais son début de match a été difficile..
Leander précieux dans son travail de l'ombre.
La défense a bien tenu le coup face il est vrai à des attaquants Russes pas très dangereux.
Mertens n'est pas en forme, cela se voit et s'était déjà vu lors de la rencontre amicale face à la Croatie. Ne faudrait-il pas lancer Doku à sa place ?
Prochain match contre le Danemark, jeudi, avec une pensée pour Erickssen !
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 14 Juin 2021, 08:29

Clairement pas un grand match de nos Diables, mais les 3 points sont là. On sent quand même que sans KDB et Eden, c'est plus compliqué d'avoir un jeu fluide. Surtout que Youri n'était pas forcément dans un grand jour. La faiblesse de Mertens n'a pas non plus aidé.

Contre le Danemark, il se dit que KDB serait de retour, que Eden pourrait jouer une mi-temps. Witsel serait aussi proche d'un retour d'après les derniers échos. Cela ne peut être que de bonnes choses.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Nanard » 17 Juin 2021, 11:51

Deuxième rencontre des Diables ce soir face au Danemark, l'adversaire probablement le plus redoutable du groupe.
Les Danois joueront avec un coeur gros comme ça, à domicile, à une encablure de l'hôpital où est soigné Erickssen.
Il faudra faire attention et prendre ce match au sérieux. Une victoire nous ouvrirait automatiquement les portes des 1/8ème de finale.
On peut espérer revoir KDB et Witsel dans l'équipe pour au moins une partie de la rencontre et Eden peut-être une mi-temps...
Tiens, petite projection : si nous terminons 1er du groupe et l'Italie aussi, cela pourrait nous conduire à 1/4 finale face à la Squadra Azzura !
Ok je m'avance un peu (beaucoup) :siffle:
Nanard

Remplaçant

par Nanard » 17 Juin 2021, 23:22

Victoire importante de nos Diables qui se qualifient pour les 1/8ème de finale, mais qu'est-ce que ça a été difficile dans cette ambiance incroyable qu'avaient mis les supporters Danois.
Ceux-ci ont poussé leur équipe qui nous a malmenés durant toute la 1ère MT.
Heureusement qu'à ce moment le score n'était que de 1-0 et que tout pouvait encore arriver en 2ème.
Les entrées au jeu de KDB, Eden et Witsel ont changé la donne après le repos avec deux goals magnifiques dans leur conception et leur concrétisation.
Cela veut quand même dire qu'il faudra ces 3 là en forme pour arriver à quelque chose dans ce tournoi.
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 18 Juin 2021, 08:43

Pour moi, 2 enseignements à retirer :

1) Cette défense dans ce système là, ce sera un gruyère face aux bonnes équipes. Si tu joues la France ou l'Italie, on aura plus intérêt à changer de système, sinon on va encaisser à la pelle.

2) Tu ne peux pas gagner un Euro sans tes meilleurs joueurs. Il est important que KDB, Witsel et Hazard puissent commencer les matchs après la phase de poules.

En fait, il faut se rendre compte que leur apport n'est pas seulement individuel. Witsel, par exemple, a permis à Tielemans d'être plus à l'aise sur le terrain, ce qui n'était pas le cas avec Dendoncker. Et KDB a permis à Lukaku de se procurer plus d'espaces.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Gringo » 03 Juil 2021, 23:56

Un reste s'impose! On a besoin de renouveller un minimum cet effectif, c'est le moment..

Out les Chadli, Vertonghen et arrêter de reprendre des inutiles comme Vanaken.

Déjà à cet Euro il aurait fallu prendre Saelemaekers, voir Foket pour avoir de vrai piston et ne pas devoir compté sur un Meunier qui n'avance pas ou des joueurs qui ne sont pas naturellement fait pour ces positions.

Ou alors tu changes de système et tu fais des test avec par exemple Theate back gauche Castagne back droit dans une défense à 4. On est déjà dans une phase de transition, Toute notre défense ne sera assurément plus là après la CDM 2022. Préparons déjà l'avenir.

POur moi Martinez a un vrai problème, il lui manque une paire de couille
Gringo

Manager

par mag » 04 Juil 2021, 00:13

Il manquait surtout de joueur fit...plus de la moitié des joueurs étaient blessés ou pas titulaires dans leur club...
mag

Entraineur

par Gringo » 04 Juil 2021, 01:31

mag a écrit:Il manquait surtout de joueur fit...plus de la moitié des joueurs étaient blessés ou pas titulaires dans leur club...

ça se rejoint totalent mag.

On savait avant l'euro que Chadli est finit, mais Martinez le reprend quant même malgré que tu as un Saelemaekers qui a un peu le même profil (niveau position pas des caractéristiquse technique et physique) qui est un joueur important (pas encore titulaire indiscutable mais ça viendra inshallah) de l'AC Milan.

Il reprend un Vanaken INUTILE alors que tu as bien plein de jeune au profil hyper intéressant pour le milieu de terrain.

Meunier qui est nul à chié depuis 2 saisons, même Foket est plus fort que lui à l'heure actuel (j'exagère à peine pour de vrai je crois ^^)

Mertens qui est en perte de vitesse clairement, lui à la limite je comprends que tu le reprenne vu son statut, mais pour la CDM je me poserais très sérieusement la question: CDK ou Yari pour le remplacer dans le groupe? Se sera en fonction de leur saison, en attendant les Trossard, Carrasco et autres Doku seront en charge de soutenir les cadres offensif.
Gringo

Manager

par Nanard » 04 Juil 2021, 08:11

Grosse déception que cet Euro en tout cas, même si dès le départ je ne voyais pas les Diables aller jusqu'au bout. On nous avait asséné que l'équipe de 2021 était plus forte que celle de 2018. Personnellement j'ai trouvé le contraire : on n'a même plus joué le jeu qui avait fait notre charme et notre force il y a 3 ans.
Il y a bien sûr des circonstances atténuantes, notamment les blessures de KDB et d'Eden, mais quand tu prends 3 goals sur 5 matchs ( ce qui en soi est un bon bilan) mais que sur ces 3 goals il y a 2 cadeaux (dont 1 contre l'Italie), ben... tu ne peux pas revendiquer grand chose.
Il y a donc beaucoup de choses à améliorer/renouveler avant la prochaine CDM. Le temps de changer certains cadres vieillissants et peut-être même le coach est sans doute arrivé !
Nanard

Remplaçant

par mag » 04 Juil 2021, 10:04

Moi je ne changerais pas de coach (s'il veut rester ce dont je doute et qui serait une erreur dans sa gestion dz carrière)...mais je pense que c'est fini en terme de résultat possible...il n'y a pas grand chose dans la nouvelle génération qui permet d'espérer mieux que ce qu'on a fait ici...qui était mieux que ce qu'on avait dans la sélection rien...witsel joue à 50% mais même comme cela il est meilleur que ses remplaçant...idem en défense...sans doute que saelemakers aurait pu être repris mais pour le reste...
mag

Entraineur

par Andre » 04 Juil 2021, 10:07

Pourquoi avoir terminer premier du groupe sachant ce qu'il y avait après ?
Et que on ne viens pas me dire: oui on est :winner1: mondial et si on veux soulever la coupe on dois avoir peur de personne et battre tout le monde, les grosses écuries, c'est mieux le plus tard possible !!
Quand on vois le Danemark qui fini meilleur troisième et se retrouve en demi, il y a de quoi se poser des questions même si le football n'est pas une science exacte et rien n'est joué à l'avance, personne ne sais ou on en serais si on avais terminé deuxième.
On a fait les même erreurs que lors de la dernière coupe du monde .
Andre

Capitaine

par mag » 04 Juil 2021, 10:13

Ça je suis d'accord...on aurait dû se laisser battre par la Finlande, ce qui éliminait sans doute le Danemark (et malheureusement ça a cause d'ericksen certain diable n'en voulait pas)
mag

Entraineur

Répondre
14 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Diables Rouges

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ