Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footDiables Rouges

Ligue des Nations

Répondre
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Ligue des Nations

par Nanard » 08 Oct 2021, 11:51

Dernier message de la page précédente :

Grillo a écrit:Que dire... Cette différence entre les deux MT. C'est une faute professionnelle. Ils se sont vu trop beau à 2-0, et tu le payes derrière.

Il est temps d'admettre que cette génération est dépassée, et qu'il est temps de passer à autre chose. Pas après le Qatar, mais MAINTENANT. Quitte à sacrifier ce mondial au Qatar. Je préfère être éliminé en poules, mais en construisant quelque chose de nouveau, que d'être éliminé en 1/4 contre le premier gros morceau avec ce noyau.

Regardez ce qu'ont fait l'Espagne, l'Italie et les Pays-Bas. Reconstruction, avec une génération plus jeune, en gardant quelques cadres qui sont encore au top niveau. Cela a pris du temps, mais ils sont aujourd'hui de retour.

1) Martinez DOIT partir. Il est borné tactiquement, et ne semble pas prêt à se séparer de son noyau fidèle.

2) Terminé de reprendre des gars dont la carrière est derrière eux (Verthongen, Alderweireld, Mertens, Chadli, etc...).

3) Intégration progressive de jeunes talents. Quand on regarde la sélection actuelle, on a qui comme autre n°6 que Witsel ? Dendoncker ? Insuffisant. Alors que tu as des jeunes qui émergent désormais. Sambi (Arsenal), Onana (qui preste pas mal chez le champion de France), Matazo (qui commence à être titulaire avec Monaco), Orel Mangala (valeur sûr à Stuttgart en Bundesliga), Romeo Lavia (encore tôt, mais repris chez les A en CL avec City).

Bref, il est temps de passer par une phase de transition en intégrant de nouvelles têtes et en les faisant jouer !

Entièrement d'accord :super:
Nanard

Remplaçant

par Alain » 08 Oct 2021, 12:12

Moi aussi d'accord !! En attendant la femme de ménage n'a pas trop de soucis pour faire les poussières... :mdr1: :mdr1:

243735724_245960534149127_4534708734253619902_n.jpg
243735724_245960534149127_4534708734253619902_n.jpg (55.8 Kio) Vu 10140 fois
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Grillo » 08 Oct 2021, 12:58

En soit, on est une petite nation, ne pas avoir de trophée n'est pas une honte, c'est le cas de 90% des nations (si pas plus)...

Dans toute l'histoire, il n'y a que 7 nations championnes du monde, et 10 champions d’Europe (dont l'Union Soviétique et la Tchécoslovaquie...-).

Ce qui est dérangeant, c'est la manière dont on se fait à chaque fois sortir des compétitions. Argentine 2014, rien à dire, c'était la première compétition de cette génération, même s'il y avait moyen de faire mieux. En 2016, tu te fais sortir contre les Gallois alors que tu mènes au score. En 2018, tu tombes dans le piège français alors qu'il était visible à 10km. En 2020, rebelote mais contre l'Italie, tu encaisses des buts suites à des erreurs individuelles, et Martinez reste de marbre alors qu'il y avait moyen d'exploiter des failles. La première Nations League, tu te fais sortir en étant battu 5-2 (!!) contre la Suisse alors que tu mènes... 0-2 après 17 minutes (!!!). Et hier, n'en parlons plus.

Mais donc, à aucun moment, tu te fais éliminer par une équipe vraiment plus forte que toi et où tu te dis "oui ok d'accord, ils étaient vraiment plus fort, donc aucun regret". Et c'est ça qui me dérange.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 08 Oct 2021, 14:23

Il faut se dire aussi que se même match si il avait été disputé avant l'arrivée du Var, la Belgique aurait surement été injustement en final, le péno de Youri n'aurais jamais été sifflé et le but de Lukaku jamais annulé pour hors jeux, et on, surtout la presse, aurais une toute autre vision de l'équipe, et la cote de chaque joueur aurais casi doublée, l'arbre qui aurait caché la forêt .
Comme quoi tout est question de détail .
Andre

Capitaine

par Grillo » 08 Oct 2021, 15:23

Perso, le pénalty, même avec la var, je pense que ça se discute. Youri ne touche pas le ballon, c'est clair, et donc en soit le péno n'est pas scandaleux. MAIS, je trouve qu'on devrait aussi sanctionner le fait que Griezmann en rajoute 10 couches et se tienne le tibia alors qu'on lui a à peine effleuré le pied... Je me demande si dans ce genre de cas, la Var ne devrait pas dire : puisque l'attaquant en rajoute une tonne, on ne lui accorde pas ce pénalty.

Car on ne me fera pas croire que c'est le contact qui fait tomber Griezmann. S'il ne se jette pas, il ne tombe pas et continue son action.

On oublie que le foot est un sport de CONTACTS, et que tout contact n'est pas forcément fautif. Dans ce cas-ci, on est vraiment à la limite d'un contact fautif pour moi, et d'ailleurs ce n'est pas la VAR qui a déterminé qu'il y avait une faute. Elle a suggéré à l'arbitre de juger par lui même via la vidéo, c'est différent d'un cas où la VAR signale directement à l'arbitre une faute manifeste.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Nanard » 10 Oct 2021, 17:18

Petite finale contre l'Italie et encore battus. Je n'ai regardé que les 10 dernières min(volontairement tellement je suis dégoûté par les Belges !).
Finalement il n'y a plus que quand on joue Andorre, l'Estonie ou la Bielorussie qu'on parvient encore à gagner. Quand on joue contre des équipes dignes de ce nom, c'est fini !
Vivement qu'on quitte cette place de n°1 Mondial qui nous colle aux basques depuis 3 ans et qu'on ne mérite pas du tout.
Rien qu'en Europe il y a bien 7 ou 8 équipes qui sont meilleures que nous !
Nanard

Remplaçant

par Gringo » 11 Oct 2021, 00:17

Finalement, que cette génération n'ai rien gagné ne m'étonne pas. Ce sont tous des terribles joueurs de football, tous de différentes manières, mais leurs mentalité est a chié (excepté 1-2 exception).
Beaucoup ne savent pas se faire mal pour l'équipe sur le long terme.
Alors oui il y a quelques soubresaut comme contre le Brésil en 1/4 de CDM, mais ça ne dure jamais bien longtemps.

KDB le dit lui même: on a pas un aussi gros vivier que les toutes grandes nations du foot. Après c'est la première génération qui arrive à ces sommets.
Mais nos titulaires peuvent rivaliser avec les meilleurs en étant à 100% voir plus.
Comment l'Italie à gagner l'euro cet été? En étant un vrai bloc, une vrai équipe qui se battent comme des chiens pour chaque cm du terrain. Ajouté à cela les qualités de quelques excellents joueurs, ils soulèvent des montagnes. Pourtant ils n"ont aucun attaquant de la trempe de Romelu, aucun créatif du niveau de KDB, et leurs offensif/ailier ne valent pas plus que Carrasco ou Eden (même si j'adore Chiesa).
Mais des gars comme Barela (que j'adore aussi) marque leurs occasions et font un travail de sape énorme. Ils ont de l'expérience et une culture du foot que nous n'avons pas encore.
Je pense que si un jour la Belgique soulève un trophée, se sera avec une des prochaines talentueuse génération qui arrivent, pas avec celle ci. A moins d'un miracle ou d'un électrochoc d'ici au Qatar...
Gringo

Manager

par Grillo » 11 Oct 2021, 09:22

KDB a raison, mais se retrancher derrière ça pour expliquer les deux derniers résultats, je ne suis pas d'accord. On ne perd pas ces deux matchs sur un manque de qualités, mais bien un manque de mentalité ! C'est différent.

Tu peux dire ça si ton adversaire est plus fort pendant tout le match et que tu perds sans n'avoir rien pu faire. Ce qui n'a pas été le cas ! Quand tu mènes 2-0 contre la France à la MT, avec un collectif fort et une mentalité de guerrier, tu n'encaisses pas 3 buts derrière (surtout pas 3 buts que tu leur DONNES).

Bref, on est à un moment charnière. Les fans soutiennent de moins en moins l'équipe et Martinez semble avoir épuisé son crédit auprès de beaucoup de supporters. Personnellement, je pense qu'il faut du changement. Je respecte Martinez, et reconnait son excellent boulots tout au long de ces années (comme j'ai toujours dit, ne pas gagner de titre n'est pas une honte). Mais je ne suis pas certains que l'avenir immédiat doit se faire avec lui.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 11 Oct 2021, 09:59

Pour moi c'est pas maintenant qu'on a raté l'occasion mais en 2018 e surtout en 2016.

Ces deux années là nos joueurs étaient titullaire dans tes tops équipes.

Maintenant cet époque est terminée, il reste Courtois, De Bruyne et Lukaku, Carrasco titullaire dans un club du top, les autres sont soit réserviste (Hazard, Meunier, Thorgan) soit dans des équipes de niveaux moindres (Tielemans, Praet, vertongen, doku, Praet, avec à part pour tielemans et Doku peut d'espoir d'aller plus haut), soit hors forme (hazard, witsel,...)

Avec cela tu ne gagnes pas de titres, et il faut avouer la génération qui devraient maintenant prendre le relais n'est pas talentueuse, la suivante le sera peut-être plus avec lavia, nos jeunes, de ketelare, doku mais entre les deux il y a un grand trou...

Où KDB a raison c'est que ce n'est pas étonnant pour un pays de 10 millions d'avoir des trous générationnels
mag

Entraineur

par Grillo » 11 Oct 2021, 10:25

Est-ce que le Portugal, qui a gagné l'Euro 2016 et la première Nations League, avait que des titulaires dans des tops équipes européennes ?

Des résultats, ça se forge aussi avec un collectif fort et du fighting spirit.

Quand tu mènes 2-0 à la MT, et que tu perds le match, ce n'est pas une question de trous générationnels je suis désolé.

Et je le répète, mais le fait de ne pas avoir gagner de titre avec cette génération n'est pas le problème. Le problème, c'est de quasiment toujours se faire sortir avec des regrets.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 11 Oct 2021, 10:46

Pas facile pour moi de parler comme ça mais si les diables joueraient avec la même mentalité que Bruges joue en CL, on aurais déjà gagné des trophées.
Andre

Capitaine

par mag » 11 Oct 2021, 18:57

Grillo a écrit:Est-ce que le Portugal, qui a gagné l'Euro 2016 et la première Nations League, avait que des titulaires dans des tops équipes européennes ?

Des résultats, ça se forge aussi avec un collectif fort et du fighting spirit.

Quand tu mènes 2-0 à la MT, et que tu perds le match, ce n'est pas une question de trous générationnels je suis désolé.

Et je le répète, mais le fait de ne pas avoir gagner de titre avec cette génération n'est pas le problème. Le problème, c'est de quasiment toujours se faire sortir avec des regrets.

Je n'ai pas de regret pour 2018, on jouait bien, on perd un.match qu'on méritait sans doute de gagner contre une bonne équipe...

J'ai pas de regret ni sur l'euro 2021 ni ici car on avait juste pas la profondeur de noyau selon moi

J'ai énormément de regret pour 2016 ou personne n'était top (le Portugal est un très très moyen champion d'Europe) mais où nous tactiquement étions nulle part...
mag

Entraineur

Précédente

Répondre
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Diables Rouges

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ