Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footDiables Rouges

[Amicaux] Irlande & Burkina Faso

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

[Amicaux] Irlande & Burkina Faso

par Grillo » 28 Mar 2022, 08:25

Samedi soir, nos Diables ont partagé, 2-2, en Irlande. Pour rappel, Martinez a fait appel à une sélection de joueurs ayant moins de 50 sélections chez les Diables (1 sélection = 1 match disputé, rentré au jeu y compris).

Les buts sur les terres irlandaises ont été inscrits par Batshuayi et Vanaken. Une prestation en demi-teinte. Une bonne première demi-heure. La suite fut moins bonne, avec des diables incapables de garder le jeu à leur compte.

Au niveau des individualités, peu de joueurs ont réellement marqué des points. Dendoncker, néanmoins, a livré une très bonne prestation dans le milieu du jeu. Là où un Tielemans n'a pas vraiment su devenir le patron qu'il aurait du être dans cette sélection particulière. Le plus grand perdant est pour moi Saelemaekers. Remplacé à la mi-temps, il s'est fait remonté à l'ordre par Martinez plusieurs fois quant à son positionnement sur le terrain.

Défensivement, les problèmes persistes. Denayer et Boyata ne seront jamais au niveau des défenseurs de la génération d'orée. Theate a fait son match. Peut-être serait-il intéressant de voir ce qu'ont dans le ventre des Bornauw et Faes. Mais en tout cas, on voit mal comment Verthongen et Alderweireld pourraient être inquiétés pour leur place au Qatar, malgré leur âge...

Mardi, réception du Burkina Faso à Anderlecht. Martinez devrait donner du temps de jeu à d'autres joueurs, notamment peut-être Sambi Lokonga, Sebastiaan Bornauw, Wout Faes et Yari Verschaeren.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: [Amicaux] Irlande & Burkina Faso

par Grillo » 30 Mar 2022, 08:58

Victoire 3-0 hier contre le Burkina Fasso. C'est l'efficacité des Diables qui a fait la différence, car le Burkina a quand même eu pas mal d'occasions et de situations.

On a pu voir à l'oeuvre, au Lotto Park, notre Yari, mais aussi les retours de ket comme Tielemans, Saelemaekers, Bornauw,et Dendoncker. Sans oublier les gars passer par notre centre de formation (Mangala, Januzaj, Denayer, Van der Heyden).

Bon, malheureusement, Vanaken a marqué et a vu son nom scandé dans notre stade... :berk1:
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 30 Mar 2022, 11:10

Différence de maîtrise énorme entre ces U50 et l'équipe habituelle, pas illogique en soi, mais c'est pas avec cette équipe qu'on maintiendra, dans les années post-génération dorée, notre statut de grande équipe nationale. Faut espérer que les promesses en U21 et U19 se concrétisent.

Sels, impeccable, dommage qu'on ait pas su le garder finalement.

La charnière Denayer-Bournauw-Vanderheyden, bien que teintée fort mauve, ne m'a pas fait une grosse impression. Il faudra qu'ils évoluent énormément pour arriver au niveau de leurs prédécesseurs, et je pense qu'il leur manque un peu de talent pour y arriver.

Au milieu, Youri sans être aussi dramatique que contre l'Irlande, n'a pas non plus dégagé une énorme aisance, avec beaucoup de pertes de balles.

Pour VANAKEN, je n'aurais pas scandé son nom, mais il n'empêche qu'il faut reconnaître que sur ce match-ci, il a été très fort, et que c'est lui qui a apporté beaucoup de calme balle au pied dans l'équipe.

Foket, sur le flanc, pas mauvais, mais pas le haut niveau non plus.

Trossard, il a donné beaucoup à une place qui n'est pas faite pour lui, mais a été d'une efficacité redoutable avec son but et ses 2 assists.

Janusajz, quelle technique, et pas mal du tout globalement, qu'est-ce qu'il aurait été agréable de le voir jouer chez nous. Il aurait peut-être même eu une meilleure carrière en commençeant chez nous et en y allant progressivement, plutôt que d'avoir voulu directement percé à Man U.

De Ketelaere, décevant, peu d'impact sur le jeu.

Batshuayi, pas mauvais mais loin d'un Lukaku. Je me demande si je ne préfère même pas voir Benteke qui avec son physique en impose plus dans le rectangle.
Carolin

Capitaine

par Grillo » 30 Mar 2022, 13:15

Personnellement, je préfère Benteke.

Batshuayi ne sait pas tenir la pointe d'une attaque. Il n'a pas la capacité de jouer dos au but et de conserver le ballon. Là où Benteke sait le faire avec son physique. Cela n'enlève rien à ses autres qualités. Mais hier, au final, il n'a pas servi à grand chose devant. Il est plus intéressant pour le jeu dans les espaces. Mais vu qu'on joue un jeu de possession et de passes courtes, il peut rarement bénéficier de ces espaces là.

Et l'avantage d'un Benteke, c'est qu'il a un jeu de tête incroyable, que ni Lukaku, ni Batshuayi n'ont. Et je pense que c'est une arme qu'on doit avoir dans la sélection.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 30 Mar 2022, 21:23

Surtout contre l'Irlande, Batshuayi m'a vraiment fait penser au joueur qu'il était lors de se fameux match des PO que Anderlecht avait disputé contre le "club du bord de Meuse", quelqu'un qui joue pour lui et qui ne pense que à ses stats personnel.
Andre

Capitaine

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Diables Rouges

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ