Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtActualité

Nouvelles des blessés

Répondre
134 messages • Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Nouvelles des blessés

par Nanard » 31 Mar 2021, 08:22

Dernier message de la page précédente :

mag a écrit:Van Crombrugge absent jusqu'en fin de saison...il y a-t-il parfois au sporting une blessure qui guérisse plus vite ou dans le timing prévu initialement...ce staff médical pfffff

C'est faute à pas de chance ! Rechute de sa blessure musculaire...
Nanard

Remplaçant

par mag » 31 Mar 2021, 10:51

Nanard a écrit:
mag a écrit:Van Crombrugge absent jusqu'en fin de saison...il y a-t-il parfois au sporting une blessure qui guérisse plus vite ou dans le timing prévu initialement...ce staff médical pfffff

C'est faute à pas de chance ! Rechute de sa blessure musculaire...

Quand c'est une fois c'est la faute à pas de chance...quand c'est systématique je crois moins en la malchance
mag

Entraineur

par Andre » 31 Mar 2021, 15:06

Je ne suis pas médecin mais un problème de dos, ce n'est pas une blessure comme les autre et c'est toujours difficiles à s'en débarrasser, pourvue que sa carrière n'est pas en danger .
Andre

Capitaine

par Gringo » 31 Mar 2021, 22:17

Perso, je trouves qu'il y a du changement à ce niveau, on ne prend plus de risque stupide qui pourrait aggraver la blessure.

Et comme le dis Andre, c'est une blessure au dos!

Je ense qu'il ne faut pas trop s'arrêter au premier délai de retour donné par le staff, c'est souvent à titre indicatif. Le plus important est que Hendrik revienne à 100% complétement libéré de cette blessure et surtout qu'il ne rechute pas
Gringo

Manager

par Grillo » 01 Avr 2021, 09:21

Et puis, globalement, on souffre quand même moins des blessures cette saison. On a rarement eu une infirmerie aussi vide.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 01 Avr 2021, 09:29

Grillo a écrit:Et puis, globalement, on souffre quand même moins des blessures cette saison. On a rarement eu une infirmerie aussi vide.

Tu mélanges deux points distincts: préparation physique (nombre) et staff médical (revalidation)…

On a un préparateur physique donc on a moins de blessures, c'est un bon point...après être resté 4 ans sans préparateur physique dans un club pro c'était une aberration sans nom...Mais on a progressé;Il y a juste eu le cas Delcroix où il se blesse au même genou qui le faisait déjà souffrir...mais comme ce n'est qu'un cas je veux bien croire en la malchance...

Par contre dès qu'on a une blessure elle tourne mal...Verschaeren cela a été bcp plus long que prévu, Trebel idem, Van Crombrugge idem, Cobbaut on est resté dans les délais prévus je pense et je prends déjà les pris que Delcroix ce sera plus long qu'annoncé...et donc je persiste notre staff soignant est pas top...
mag

Entraineur

par Grillo » 01 Avr 2021, 13:16

Nos joueurs en revalidation ne consultent pas uniquement le staff médical du club hein.

Trebel, par exemple, a passé la majeur partir de SES revalidations avec Lieven Maesschalck (que ce soit en 2019 ou en 2020), qui est quand même hyper réputé (Evenepoel, pour ceux qui suivent le cyclisme, s'est soigné là aussi). Il a aussi passé du temps à Barcelone chez le Dr Cugat en 2019.

Le truc qu'il faut comprendre, c'est que certaines blessures sont complexes et sont difficiles à soigner définitivement chez des sportifs de haut niveau, car leur corps subit énormément.

J'en reviens à Evenepoel. Lui aussi a connu une petite rechute il y a 1 mois et demi. Parce que sa blessure (fracture du bassin) est complexe.

On peut prendre l'exemple de Hazard aussi. Rechute sur rechute. Pourtant, le staff médical du Réal est peut-être l'un des meilleurs staffs au monde. En Espagne, ils sont réputés pour ça.

Mais quand tu fais face à un corps fragile, et des blessures complexes, bin c'est compliqué... => Verschaeren et Trebel sont fragiles. Van Crombrugge a une blessure complexe (le dos c'est toujours complexe). Et Delcroix c'est le genou, donc c'est d'office complexe...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 19 Aoû 2022, 10:13

Adrien Trebel a été ciblé par un tacle particulièrement agressif lors du déplacement d'Anderlecht aux Young Boys ; pas de dommage à la cheville, mais bien à l'épaule lorsque le médian est retombé. Jusque là, le couteau...suisse du RSCA disputait un match de haut vol. Après quelques minutes de soins, il a pu tenir sa place jusqu'à la pause.

Mais il était évident que Trebel allait sortir à la pause : son bras pendait même après que son épaule ait été remise en place, ce qui laisse augurer d'une blessure musculaire sérieuse. En cas de blessure aux ligaments, Adrien Trebel aura besoin de semaines de rééducation, ce qui pourrait amener son absence à 2, voire 3 mois. La guigne poursuit-elle l'ex-capitaine ?
Andre

Capitaine

par Nanard » 20 Aoû 2022, 15:11

Selon les dernières infos en provenance du RSCA et relayées par la DH, les nouvelles ne sont pas bonnes. La durée de l'absence d'Adrien se compterait sans doute en mois plutôt qu'en semaines. Une opération pourrait même être envisagée.
Très embêtant dans la mesure où Adrien semblait être devenu incontournable dans l'équipe de Mazzu et tout cela à quelques jours de l'importantissime match retour contre les YBB.
Sans doute du temps de jeu à prévoir pour Kana...
Nanard

Remplaçant

par Alain » 20 Aoû 2022, 15:56

Nanard a écrit:Selon les dernières infos en provenance du RSCA et relayées par la DH, les nouvelles ne sont pas bonnes. La durée de l'absence d'Adrien se compterait sans doute en mois plutôt qu'en semaines. Une opération pourrait même être envisagée.
Très embêtant dans la mesure où Adrien semblait être devenu incontournable dans l'équipe de Mazzu et tout cela à quelques jours de l'importantissime match retour contre les YBB.

Cette nouvelle va réjouir certains....... :erk:

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Bourbon » 20 Aoû 2022, 17:30

Alain a écrit:
Nanard a écrit:Selon les dernières infos en provenance du RSCA et relayées par la DH, les nouvelles ne sont pas bonnes. La durée de l'absence d'Adrien se compterait sans doute en mois plutôt qu'en semaines. Une opération pourrait même être envisagée.

ça rend encore plus indispensable le recrutement d’un 6, plus le choix, Kana ne tient pas l’enchaînement des matchs.
Bourbon

Titulaire

par mag » 20 Aoû 2022, 19:19

Alain a écrit:

Meme pas il y a que des perdants, le joueur d'abord et le club qui va encore payer 3 millions d'euros pour rien...
mag

Entraineur

par Carolin » 20 Aoû 2022, 20:50

Au départ je pensais qu'on mettait Trebel en vitrine pour le transférer durant le mercato et pouvoir signer un vrai 6.

Au fil des semaines, vu ses prestations assez convaincantes, j'ai fini par croire que ça risquait de fonctionner et que ça libérerait de la masse salariale pour ce vrai 6, ou qu'au pire on le garderait mais qu'il serait utile et qu'on pourrait au moins son énorme salaire pour un rendement sportif.

Là en effet, c'est vraiment une tuile. On ne sera pas le vendre ni libérer de la masse salariale, et en plus il faudrait logiquement transférer un 6, avec probablement moins de moyens car il semble être prévus pour Zz.

Du coup, pour moi soit on fait Zz et un prêt d'un 6, soit pas de Zz et on fait le transfert d'un vrai 6.

Et trouver un 6 en prêt aussi bon que le Trebel du moment n'est pas simple.
Carolin

Capitaine

par Bourbon » 21 Aoû 2022, 01:04

Carolin a écrit:Au départ je pensais qu'on mettait Trebel en vitrine pour le transférer durant le mercato et pouvoir signer un vrai 6.

Au fil des semaines, vu ses prestations assez convaincantes, j'ai fini par croire que ça risquait de fonctionner et que ça libérerait de la masse salariale pour ce vrai 6, ou qu'au pire on le garderait mais qu'il serait utile et qu'on pourrait au moins son énorme salaire pour un rendement sportif.

Là en effet, c'est vraiment une tuile. On ne sera pas le vendre ni libérer de la masse salariale, et en plus il faudrait logiquement transférer un 6, avec probablement moins de moyens car il semble être prévus pour Zz.

Du coup, pour moi soit on fait Zz et un prêt d'un 6, soit pas de Zz et on fait le transfert d'un vrai 6.

Et trouver un 6 en prêt aussi bon que le Trebel du moment n'est pas simple.

Faut regarder dans les clubs qui ne passeront pas les barrages, des occasions à faire, club et joueur sont bien plus ouverts à un transfert.

Mais visiblement ils essayent de faire un coup avec ZZ, grande chance ce que ça foire et ça occupe tout leur temps.
Bourbon

Titulaire

par Grillo » 22 Aoû 2022, 09:09

Visiblement ? Tu as tes entrées dans le bureau de Verbeke pour savoir que ça occupe tout son temps ?

La réalité, c'est que la suite de notre mercato dépend du match de jeudi.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Bourbon » 22 Aoû 2022, 10:17

Grillo a écrit:Visiblement ? Tu as tes entrées dans le bureau de Verbeke pour savoir que ça occupe tout son temps ?

La réalité, c'est que la suite de notre mercato dépend du match de jeudi.

Ben non une concurrence au poste de défenseur est obligatoire et un vrai 6 qui peut rester fit aussi quoiqu'il arrive contre Berne.

C'est ce vrai/faux transfert de ZZ qui est dépend du barrage.

Complète utilement ton groupe pour ce qui est l'essentiel le championnat surtout quand tu vois que Angulo sera pas prêt cette saison, que Ishak c'est bof, et que Esposito va avoir besoin de beaucoup de soutient (si ZZ vient on le tue).

Pour le moment il a une bonne pioche qui apporte directement mais qui nous appartiendra jamais, le reste n'apporte pas une plus-value.

En plus on a vendu 2 pieds gauches et pas remplacés.
Bourbon

Titulaire

PrécédenteSuivante

Répondre
134 messages • Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Actualité

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ