Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtLe clubStaff & Direction

Jesper Fredberg nouveau CEO Sport du RSCA

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Jesper Fredberg nouveau CEO Sport du RSCA

par Thierry » 15 Nov 2022, 14:05

Ce mardi, Jesper Fredberg a été officiellement nommé CEO Sports du RSC Anderlecht. Le Danois de 41 ans a immédiatement pris place devant notre caméra pour une première présentation. Il y évoque son passage au Sporting, l'importance du centre de formation de Neerpede et le fait de construire sur l'ADN de notre club.

Sur son parcours et son passage du Viborg FF au RSCA

"J'ai eu la chance de travailler au sein de grands clubs et d'académies de jeunes comme Brondby et Aarhus au Danemark, Omonia Nicosie à Chypre et Panathinaïkos en Grèce. Dans ma carrière, j'ai occupé des postes d'entraîneur de jeunes, d'entraîneur principal, de directeur technique, de directeur sportif et de responsable de la formation."

"Ces dernières années, j'étais directeur sportif au Viborg FF. Lorsque je suis arrivé là-bas, nous évoluions en deuxième division avec le noyau le plus âgé, mais nous avons modifié notre stratégie. Le club est aujourd'hui en très bonne forme. En ce sens, c'était donc le bon moment pour moi de quitter Viborg, parce que le club est entre de bonnes mains et il peut s'appuyer sur des bases solides. En même temps, je vois un énorme potentiel à Anderlecht et je vois certaines similitudes avec Viborg. Il est évidemment aussi difficile de refuser quand on peut venir travailler dans un club comme celui-ci."

Sur l'importance de Neerpede

"J'aime faire ressortir le meilleur des gens. Et ceci inclut les jeunes talents. Je viens d’académies de jeunes où j'ai eu l'occasion de travailler avec de très jeunes joueurs, mais aussi avec les meilleurs talents du Danemark. C'est devenu un élément essentiel de ma philosophie : je ne veux pas travailler uniquement avec l’équipe première. Le lien avec la formation des jeunes est crucial pour moi. Et c'est là que le RSCA se distingue. Neerpede est une institution connue dans le monde entier. Ce n'est pas quelque chose que nous devons construire à partir de rien, mais bien une riche histoire, une culture déjà construite au fil des ans. Ce club peut être fier des nombreux joueurs talentueux qui ont été formés ici et qui sont aujourd'hui compétitifs en Europe et avec leurs équipes nationales."

"Et puis, il y a évidemment l'histoire du RSC Anderlecht. C'est un club fier, le plus grand club de Belgique. Ceci ne peut être acheté. C'est quelque chose qui se mérite."

Sur l’ADN du RSC Anderlecht

"Je sais qu'il y a déjà beaucoup de bons éléments ici et je vois d'autres choses que nous devons réorganiser un petit peu. Mais tout est déjà écrit dans l'ADN ici, donc nous ne devons pas du tout repartir de zéro."

"Nous sommes un club qui souhaite toujours gagner. J'aime le fait que nous n'ayons pas peur de dire que nous voulons être les meilleurs. Pour moi, cette culture de la victoire est vraiment un aspect très important."

"Pour réussir, je pense que notre identité de jeu est cruciale. C'est une chose dont le club doit prendre la responsabilité. Si vous êtes un club de cette grandeur, avec ces ambitions et cette histoire, et si vous disposez d’une académie de jeunes avec cet énorme potentiel, vous devez également avoir un style de jeu qui correspond à tout ça. Nous voulons penser de manière offensive. Et nous voulons créer une voie claire pour nos plus grands talents. Car ils sont une partie importante de l'ADN de ce club."

"Pour moi, il s'agit de relier tous ces points et de construire des couches supplémentaires par-dessus. La continuité et une stratégie claire sont essentielles. Par stratégie, j'entends également le style de jeu. Comment voulons-nous jouer au football ? Que voulons-nous représenter ? Si un jour nous ne jouons pas avec nos propres maillots, tout le monde devrait pouvoir se dire : ce jeu ressemble à celui d’une équipe du RSCA. Qu'il s'agisse d'une équipe U12, de l'équipe première ou de l'équipe féminine."

Sur les prochaines étapes

"Nous devons être clairs sur ce que nous attendons de nos collaborateurs. Parce que si le cadre est clair, il devient alors aussi beaucoup plus facile pour nous de recruter des joueurs, de recruter des membres du staff et de recruter un coach en cas de besoin. Afin de créer un environnement où chacun peut vraiment donner le meilleur de lui-même."

"Anderlecht ne devrait pas être dans la position ou il se trouve actuellement. Il est donc important maintenant d'obtenir des résultats favorables. D'amener à nouveau le club à une place plus élevée dans le classement du championnat. Afin de renforcer également la conviction que nous sommes sur la bonne voie."

"Nous nous tournons maintenant vers un mercato qui approche à grands pas. Nous n'avons pas réalisé les performances que nous avions espérées. C'est maintenant à moi de m'y consacrer totalement. Il est trop tôt pour que je dise que nous avons besoin de tel ou tel joueur. Ce serait un manque de respect pour ceux que nous avons déjà. Mais nous évaluons bien sûr le noyau, car nous voulons construire l'équipe la plus forte possible pour atteindre nos objectifs. C'est un sujet sur lequel nous nous pencherons dans les semaines et les mois à venir. Encore une fois, il y aura un rapport avec le style de jeu que nous voulons développer et les joueurs dont nous disposons. Ce n'est pas quelque chose que nous pouvons changer du jour au lendemain ou soudainement lors de la prochaine période de transfert. Ça viendra progressivement, y compris sur base de l'académie."

"À court terme, nous devons bien sûr nous assurer d'être performants et de prendre les bonnes mesures. Mais à long terme, nous devons aussi examiner comment nous voulons construire le RSCA du futur et comment nous pouvons créer de la durabilité. Si nous faisons tout cela, à court et à long terme, alors je ne vois pas pourquoi nous ne réussirions pas. Parce qu'il y a tellement d'excellents aspects et de facteurs clés déjà présents dans ce club. Il nous faut maintenant surtout réunir les bons éléments. Et ceci prendra du temps. Mais c'est une chose sur laquelle nous allons commencer à travailler immédiatement. Honnêtement, je suis impatient de m’y mettre."
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

Re: Jesper Fredberg nouveau CEO Sport du RSCA

par Andre » 15 Nov 2022, 16:34

On verra combien de temps il va tenir.
Andre

Capitaine

par Gringo » 15 Nov 2022, 16:46

Il a l'air bien motivé et plein d'envie le garçon, à voir combien de temps il tiendra avec ce C.A. ...

J'imagine tout de même qu'il a reçu quelques assurances sur des investissements, même si c'est un gars qui c'est toujours débrouiller avec très peu de moyen.
Gringo

Manager

par Thierry » 15 Nov 2022, 18:44

Veldman resterait dans un rôle de T2 d'un nouveau T1.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Nanard » 15 Nov 2022, 19:10

Thierry a écrit:Veldman resterait dans un rôle de T2 d'un nouveau T1.

A voir... si le nouveau T1 demande à ce que son T2 actuel l'accompagne...
Nanard

Remplaçant

par Bourbon » 16 Nov 2022, 09:36

Thierry a écrit:Veldman resterait dans un rôle de T2 d'un nouveau T1.

Si c'est un coach établi, il viendra avec son équipe et son T2 sera un homme de confiance donc non sauf si on prend un coach jeune sans expérience.
Bourbon

Titulaire

par mag » 16 Nov 2022, 09:49

Il n'est quand même pas rare d'avoir parmi les assistants un qui provient et restera au club...C'est pas T2 mais un membre du staff...

Le problème de cela c'est qu'il faut alors que Veldman aie rangé ces ambitions personnelles de T1 au placard pour être ce rôle là...
mag

Entraineur

par Grillo » 16 Nov 2022, 10:27

En tout cas, je pense qu'on peut dire aurevoir à Verbeke. Il est officiellement en maladie pour une infection virale, mais à mon avis c'est bien plus que ça. On apprend aujourd'hui qu'il a un enfant malade. La grosse pression de son job à Anderlecht où il avait trop de responsabilités + les mauvais résultats + la pression venant des dirigeants + sa vie familiale avec un enfant malade. Cela ressemble quand même fortement à un burn out.

D'ailleurs, Vandenhaute dit grossièrement "on verra bien ce qu'on fait avec Peter quand il reviendra, si on lui trouve encore une place dans l'organigramme".
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 16 Nov 2022, 12:28

Il fallait un fusible pour la catastrophe sportive suite au licenciement de Kompany et au débauchage Mazzu...Ils ont trouvé

Les fameux fusibles de Coucke et maintenant de Vandenhaute.
mag

Entraineur

par Gringo » 16 Nov 2022, 17:10

mag a écrit:Il n'est quand même pas rare d'avoir parmi les assistants un qui provient et restera au club...C'est pas T2 mais un membre du staff...

Le problème de cela c'est qu'il faut alors que Veldman aie rangé ces ambitions personnelles de T1 au placard pour être ce rôle là...

Pas nécessairement, il peut très bien devenir T1 après quelques saisons comme "T2 bis". Et vu la façon de travaillé de Fredberg, pas certains qu'on va aller chercher un coach qui va venir avec son staff et son expérience. Il veut un coach qui joue avec sa vision à lui, donc on aura droit à un jeune j'en suis persuadé.
Gringo

Manager

par Gringo » 16 Nov 2022, 18:17

"Nous travaillons ensemble depuis un certain temps"

Wouter Vandenhaute a lancé la présentation de Jesper Fredberg lors de la conférence de presse par "une anecdote" sur leur première rencontre, il y a maintenant six semaines. D'Amsterdam, Fredberg s'est rendu à Neerpede pour prendre un café avec Verbeke.

"À ce moment-là, nous étions déjà dans un processus où Peter avait indiqué que la façon dont nous travaillions n'était plus gérable" a poursuivi le président d'Anderlecht. "Soit je devais fournir un renfort, soit nous devions chercher un autre emploi au sein du club pour Peter. C'était il y a six semaines. Peter était ouvert à tout et voulait rester au RSCA à long terme"

Discussions à Londres le 13 octobre

"Nous avons ensuite rencontré Jesper à nouveau lors du match européen à Londres contre West Ham. Au cours de cette conversation, je lui ai posé un certain nombre de questions ciblées auxquelles il a non seulement donné la bonne réponse à chaque fois, mais aussi une meilleure réponse que celle à laquelle je m'attendais. J'ai ressenti avec lui cette ardeur et cette envie dans le projet d'Anderlecht. "

"Quelques jours plus tard, je l'ai appelé et je lui ai dit : "Si tu en as envie, je veux aller au fond des choses et voir si on peut arriver à une collaboration"

Encore sous contrat à Viborg

"Nous nous sommes accordés assez rapidement, de facto nous travaillons ensemble depuis un certain temps. Si l'annonce n'arrive que maintenant, c'est à cause de la troisième partie : Viborg, le club de Fredberg au Danemark. "Il avait encore un contrat là-bas jusqu'à mi-2024 et au Danemark, on ne peut pas le racheter. Pour Jesper, il était important de clôturer le chapitre Viborg d'une bonne manière. Par conséquent, cela a pris beaucoup plus de temps. Nous ne voulions pas forcer quoi que ce soit. Mais tranquillement, nous avons déjà préparé certaines choses."

En gros, ça fait quelques semaines qu'il a déjà installé quelques trucs chez nous. ça ne m'étonnes dès lors pas que lors de la reprise de Veldman des A et de Gillet des Futures, tout les deux ont parlé "d'un système et d'une philosophie du club", un peu le même discours que Fredberg a eu lors de sa vidéo de présentation et sa conférence de presse.

Vu qu'il jouait en 4-3-3 à Viborg et dans ses autres clubs, j'imagine qu'il s'est adapté à Neerpede pour imposer un 4-2-3-1. C'est plutôt positif.

Mais l'équipe A aura besoin d'un gros changement d'effectif pour être performant dans ce système, contrairement au Futures qui le maitrise parfaitement et l'ont montré dans les quelques match depuis la prise de Gillet.

En gros, va falloir des arrière latéraux titulaire. Murillo est trop fantasque et pas assez discipliné défensivement, ça ne va pas le faire. N'Diaye n'est pas encore prêt à gauche, même si il a du talent.
Un DC pour concurrencé Debast serait le bienvenu aussi.
Et niveau attaquant, il en faudra un d'office, 2 si Silva retourne chez les Wolves.

Il y aura moyen de se débrouillé avec le reste, même si je serais pas contre un apport d'un mof/ailier de qualité supérieur, mais on a pas l'argent pour ça.
Ca fait déjà pas mal, heureusement ça peut partir aussi dans l'autre sens:

Murillo, il peut apporter quelque millions.
Hoedt, pareil, mais va falloir trouvé preneur...
Si c'est possible, Amuzu, mais uniquement si on compte recruté un joueurs pour ces position.

Bref, il va avoir du boulot l'ami Jesper
Gringo

Manager

par Alain » 17 Nov 2022, 11:50

mais oui bien sur....
Ca fait 5 ans qu'on nous vend du vent, ça fait 5 ans qu'on nous promet l'inaccessible, 5 ans qu'on se fend de belles paroles et de poudre aux yeux.
Le bla-bla-tage est devenu l'ADN des dirigeants anderlechtois.
Au lieu de s’occuper des feux d'artifice et des fumigènes (Une fois encore il n'y a pratiquement qu'en Belgique que ça dérange !!!!) qu'ils s'occupent de construire une véritable équipe!!
J'aurais préféré entendre (lire) un entraineur qui nous fait GAGNER au lieu d'un entraineur qui joue l'offensive (Tout simplement parce que ça ne veut rien dire avec le noyau actuel !!!!)
Débarrassez-vous des boulets et achetez des joueurs de qualités qui apporteront un plus qui nous feront GAGNER !!
Parce que cette belle prose ne sert (une fois de plus) à rien si on ne s'en donne pas les moyens !!!
Renouvelez le noyau, achetez de la qualité, et......, et peut être commencerais-je à les croire !!

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Bourbon » 18 Nov 2022, 16:47

Alain a écrit:mais oui bien sur....
Ca fait 5 ans qu'on nous vend du vent, ça fait 5 ans qu'on nous promet l'inaccessible, 5 ans qu'on se fend de belles paroles et de poudre aux yeux.
Le bla-bla-tage est devenu l'ADN des dirigeants anderlechtois.
Au lieu de s’occuper des feux d'artifice et des fumigènes (Une fois encore il n'y a pratiquement qu'en Belgique que ça dérange !!!!) qu'ils s'occupent de construire une véritable équipe!!
J'aurais préféré entendre (lire) un entraineur qui nous fait GAGNER au lieu d'un entraineur qui joue l'offensive (Tout simplement parce que ça ne veut rien dire avec le noyau actuel !!!!)
Débarrassez-vous des boulets et achetez des joueurs de qualités qui apporteront un plus qui nous feront GAGNER !!
Parce que cette belle prose ne sert (une fois de plus) à rien si on ne s'en donne pas les moyens !!!
Renouvelez le noyau, achetez de la qualité, et......, et peut être commencerais-je à les croire !!

:ange: :diable:

On est bien d'accord, suffit de voir ce dernier mercato, un flop intégral.

Dehors les Amuzu, Vershaeren, Raman, ..... C'est du milieu de gamme, exact notre place au championnat.

Tout le monde est convaincu que la prochaine bonne équipe d'Anderlecht, aura quasi aucun titulaire actuel.
Bourbon

Titulaire

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Staff & Direction

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ