Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footDiables Rouges

Coupe du Monde 2022

Répondre
46 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Coupe du Monde 2022

par Grillo » 15 Nov 2022, 11:01

Dimanche c'est le coup d'envoi de la controversé Coupe du Monde au Qatar. A 17h, l'hôte ouvrira la compétition face à l'Equateur.

Pour nos Diables, le coup d'envoi c'est mercredi prochain à 20h face au Canada.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: Coupe du Monde 2022

par mag » 19 Nov 2022, 00:04

Ça part bien...tiens trezeguet c'est celui qui était trop faible pour jouer sous hasi et weiller...les temps ont bien changé...
mag

Entraineur

par Nanard » 19 Nov 2022, 11:02

Bonne chance à Martinez pour composer son équipe face au Canada. Il y a eu tellement de déchets dans notre jeu hier...
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 21 Nov 2022, 09:12

En même temps, si Martinez débute le mondial avec le duo dans le milieu qui a débuté contre l'Egypte... Vanaken-Witsel... il cherche lui même les ennuis. Sans parler du fait qu'il s'obstine à voir en Eden Hazard un titulaire, alors que des Carrasco, Trossard, et même Doku, lui passent devant aujourd'hui.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Thierry » 21 Nov 2022, 11:41

Connaissant un peu notre coach national, je pense qu'il va vouloir se rapporcher le plus possible de son bon vieux 11 de départ, Dendoncker (assez rapide et physique) prenant la place laissée libre au centre de la défense.

Par la suite, en cas de pépin, Onana, Eden, Doku, Carasco, Deketelaere, Mertens et Openda restant dispo pour rectifier le tir si nécessaire.

Courtois
Alderweireld
Dendoncker
Vertongen
Meunier
Witsel
Tielemans
Castagne
De Bruyne
Trossard
Batshuayi
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Grillo » 21 Nov 2022, 12:11

Perso, je pense qu'on se rapprochera plus de ce qu'il a aligné contre l'Egypte. Il y a des signes qui ne trompent pas. Debast a joué les 3 derniers matchs, alors que Dendoncker est passé subitement au second plan. Hazard débutera, Carrasco aussi (il a été le meilleur contre les Egyptiens). Vertonghen n'est pas fit il semblerait, donc Theate va débuter.

Courtois
Debast
Alderweireld
Theate
Castagne
Tielemans
Witsel
Carrasco
De Bruyne
Hazard
Batshuayi
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Thierry » 21 Nov 2022, 12:25

Erreur de ma part pour ce qui concerne Eden, il va, je pense, l'aligner au départ.

Si Vertonghen n'est pas dispo, alors oui, ça change la donne en défense, et pour tout dire, je pense que ce serait un mal pour un bien parce qu'à ce niveau, la vitesse fait la différence et je ne suis pas certain qu'un Jan même en forme pourra encore compenser par sa science du jeu comme par le passé.

Carrasco, mouais, je ne serai jamais fan que du joueur offensif, mais pour faire tout le flan ... non, je lui préfère Castagne, Thorgan ou qui que ce soit d'autre.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Grillo » 21 Nov 2022, 12:46

Sur ce qu'on a vu contre l'Egypte, et en partant du principe que Trossard a un petit pépin physique (d'où son absence contre l'Egypte), la logique voudrait que Carrasco débute à la place de Eden. Mais bon, on connait Martinez...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Thierry » 21 Nov 2022, 14:13

Ou Doku.

Je pense que Roberto a surtout voulu donner un max de tps de jeu à Eden, ce match a servi de "remise à niveau" pour lui et d'autres ayant peut-être moins joué.

A voir.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Grillo » 21 Nov 2022, 14:44

Doku a trop peu de rythme et offre trop peu de garantie pour commencer comme titulaire à mon sens. Je le vois plus comme un joker qui peut faire très mal sur une fin de match.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 23 Nov 2022, 16:59

Argentine et Allemagne battues pour leur premier match.

Deux "grandes" nations du football qui se font avoir par une valeureuse petite équipe qui y croit à fond...

Nos Diables sont prévenus, aucun match ne sera facile, on est certainement pas à l'abris de pareille désillusion si toute l'équipe n'est pas concentrée du début à la fin.
Carolin

Capitaine

par Nanard » 24 Nov 2022, 09:25

On ne retiendra que la victoire !
Pour le reste, match Qatar-strophique de nos Diables, principalement la 1ère MT. La 2ème était légèrement meilleure quand les Canadiens ont commencé à tirer la langue.
Finalement seul Thibaut a été à la hauteur et on a vu un bon Eden le temps qu'il a joué.
Il faudra sérieusement gommer les lacunes (déjà apparues lors du match de préparation contre l'Egypte) et élever notre niveau si on veut faire un bon résultat dans cette compétition.
Nanard

Remplaçant

par Carolin » 24 Nov 2022, 10:07

Merci Thibaut (même si péno mal tiré, faut quand-même partir du bon côté), et merci l'arbitre. Y avait d'autres pénos à siffler contre nous...

Cette équipe vieillissante montre toutes ses lacunes de match en match, on est loin du niveau de 2018. C'était déjà moins bon en 2020, mais là on sent bien qu'on arrive au bout.

Il est temps que Martinez laisse sa place, et que certains papys prennent leur retraite. La qualité derrière est peut-être moindre, mais il est temps de reconstruire pour l'avenir, on a de toute façon rien gagné avec cette génération.

Martinez est toujours à la ramasse tactiquement face aux équipes modernes qui savent un minimum presser, et ce n'est pas nos papys toujours plus lent de match en match qui savent contrer ça par eux-mêmes. Quand on voit joueur l'Espagne, on se rend compte qu'on a pas pris le bon espagnol :gene:

Et KDB, magnifique joueur soit-il, quel comportement de merde à toujours râler sur les autres alors que lui-même ne fait rien de bon. Après Anderlecht, supporter les Diables devient une corvée aussi.
Carolin

Capitaine

par Grillo » 25 Nov 2022, 10:50

La qualité derrière est moindre qu'à l'époque où on avait Kompany, Van Buyten, Vermaelen, Vertonghen et Alderweireld, c'est certains. Mais je suis désolé, Martinez est incompréhensible.

Wout Faes est une des révélation de la saison en cours comme défenseur central en Premier League. Tous les observateurs du championnat anglais sont surpris qu'il ne soit pas titulaire chez nos Diables pour ce mondial.

Puis, tu écartes Dendoncker lors des 3 derniers matchs des Diables au profit de Debast. Mais le jour-j, finalement tu décides de remettre Dendoncker titulaire... donc tu jettes la préparation de tes 3 derniers matchs à la poubelle. C'est incompréhensible et illogique.

Ok de privilégier parfois l'expérience. Mais Vertonghen n'avait plus joué depuis le 30 octobre suite à une blessure au mollet. Tu fais jouer Theate contre l'Egypte, qui lui est en pleine possession de ses moyens, mais idem, le jour-J c'est Vertonghen qui est aligné.

Bref, Martinez doit être un minimum logique s'il veut éviter une déconvenue contre le Maroc dimanche. Les marocains ont une belle équipe et ont clairement de quoi nous faire déjouer. Il doit poser des choix forts, mais il ne le fera pas je pense sauf une ou deux exceptions. Tielemans et Carrasco vont être les victimes de la mauvaise tactique de Martinez, au profit de joueurs avec plus de qualités défensives... On va se retrouver à 5 derrières avec Meunier et Carrasco sur les côtés. Et il va muscler le milieu avec le duo Onana-Witsel. On va encore livrer un match dégueulasse et prier pour qu'on ait la même chance que contre les canadiens...

Courtois
Dendoncker
Alderweireld
Vertonghen
Meunier
Onana
Witsel
Castagne
De Bruyne
Hazard
Batshuayi
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 25 Nov 2022, 15:00

Tant que tu joues avec Batshuayi tu peux oublier de bien jouer au foot, il ne comprend aucun mouvement...en gros il voit un ballon il tire...la première phase du match contre le Canada il y a un 3 vs 3 à jouer il est au 30 m il ne lève à aucun moment les yeux et il tire...à pleurer...

Sinon Theate pour Vertongen et la compo là me parait la plus logique à aligner...Même si j'aimerais voir Onana Tielemans
mag

Entraineur

Suivante

Répondre
46 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Diables Rouges

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ