Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtLe clubStaff & Direction

Brian Riemer - Anderlecht a trouvé son nouvel entraîneur

Répondre
46 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Brian Riemer - Anderlecht a trouvé son nouvel entraîneur

par Thierry » 01 Déc 2022, 14:23

Brian Riemer (44 ans) deviendra le nouveau coach du RSCA annonce Het Laatste Nieuws. Le Danois vient de Brentford, club de Premier League, où il était l'assistant du manager Thomas Frank.

La nomination de Brian Riemer est la première décision de Jesper Fredberg. Le nouveau CEO Sports ne prend officiellement ses fonctions qu'à partir du 1er janvier, mais il s'était déjà mis à la recherche d'un nouvel entraîneur ces dernières semaines.

Ces dernières années, Riemer a surtout gagné ses galons en tant qu'assistant, poste qu'il occupait jusqu'à présent au sein du club de Premier League de Brentford. Avant cela, il a passé des années en tant qu'assistant et entraîneur des jeunes au club danois de Copenhague. Il signera un contrat avec Anderlecht jusqu'en 2024.

Anderlecht est actuellement en stage en Crète. Riemer rejoindra le groupe dès que possible.

Source: HLN
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

Re: Brian Riemer - Anderlecht a trouvé son nouvel entraîneur

par Thierry » 01 Déc 2022, 14:33

Il devrait rejoindre les Bruxellois lors de leur stage en Crète.
Robin Veldman deviendra assistant dans le staff de l’équipe première.

Ce qui laisse supposer que Guillaume Gillet reste en poste avec les U23.

Qui sait de lui quelque chose de plus que ce que j'ai lu dans les journaux (Sud presse, HLN, etc.) ?
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Andre » 01 Déc 2022, 14:55

Jamais entendu parler, on verra à l'usage.
Andre

Capitaine

par Gringo » 01 Déc 2022, 20:46

https://www.walfoot.be/news/2022-12-01/ ... anderlecht

Intéressant, au moins il a l'expérience avec les jeunes et sait comment les faire évoluer.
Mais il n'a jamais été T1 d'une équipe A, pour le coup il faut faire confiance à % en Fredberg.
Gringo

Manager

par mag » 02 Déc 2022, 12:01

Jamais T1 à 44 ans c'est un choix étonnant et encore risqué...

Après en point positif, il a été adjoint de Jacobs, qui pour moi dans après Anthuenis est le seul coah qui a été cohérant au sporting...Il a été adjoint à Copenhague pour jouer le titre, puis à Brentford pour la montée, donc il connait sans doute cette pression des résultats...

Espérons que Jacobs lui aie fait bonne école...
mag

Entraineur

par Thierry » 02 Déc 2022, 16:37

Brian Riemer a été l'assistant d'Ariël Jacobs lors de son passage au FC Copenhague. Il avait à l'époque demandé à sa direction d'avoir comme T2 la personne qui suivait dans la hiérarchie à savoir le coach des U19 de cette équipe danoise.

Il est dès lors parti directement en stage avec l'équipe et il a surpris l'ancien coach du RSCA par son travail et en s'engageant directement humainement et sportivement. Il a eu l'occasion d'apprendre à la connaître et il lui a appris certains aspects du métier de T1 en le laissant par exemple faire certaines conférences de presse d'après match ainsi que d'autres tâches dévolues à un T1.

C'est un grand travailleur qui s'occupait de la gestion technique mais aussi des analyses vidéo. C'est un formateur qui aime travailler avec des jeunes. Il est de nature simple et très proche de ses joueurs. Il n'a pas été étonné qu'il aille à Brentford avec Thomas Frank car il y avait un lien très fort entre les deux hommes.

Il conclut en déclarant que sa tâche au RSCA ne sera pas simple avec un nouveau rôle à assumer et dans un contexte peu évident. Il espère qu'il aura assez appris en Angleterre que pour être le coach du renouveau mauve. Il ne cache pas qu'il a été surpris de sa nomination mais qu'il est aussi l'homme qui a pour habitude de sortir de nulle part pour saisir sa chance.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Thierry » 02 Déc 2022, 17:23

Brian Riemer est le nouvel entraîneur principal du Royal Sporting Club Anderlecht. Brian, précédemment assistant-coach au Brentford FC, le club de Premier League, prendra ses fonctions à partir de ce vendredi et il rejoindra le groupe au camp d'entraînement hivernal qui se déroule en Crète. Le Néerlandais Robin Veldman devient donc l'assistant de Brian Riemer.

Carrière

Brian Riemer (22/09/78) a entamé sa carrière professionnelle dans le football au sein du club danois de Hvidovre, en tant qu'entraîneur des jeunes en 2004. En 2006, il y est devenu l'entraîneur adjoint de l'équipe première et a brièvement assumé le rôle d'entraîneur principal par intérim en 2008, avant d'être transféré au FC Copenhague, plus tard cette saison-là.

Au FC Copenhague, Brian Riemer a pris les U19 sous son aile pendant trois saisons et les a menés à un titre national. Il a ensuite intégré le staff de l'équipe A en janvier 2012. Avec Brian comme coach adjoint, le FC Copenhague a d'abord remporté la Coupe du Danemark, est devenu champion du Danemark en 2013, sous la houlette d'Ariël Jacobs, et a ensuite remporté deux autres succès en coupe. Brian Riemer a également participé à plusieurs campagnes de Champions League et d'Europa League, jusqu'à ce qu'il devienne l'entraîneur principal des U19 de ce même club de 2015 à 2018.

Lorsque le Danois Thomas Frank a pris le poste de T1 du club anglais de Brentford FC, Brian Riemer a rejoint son ami de longue date en tant que coach adjoint. Lors de la saison 2019-2020, les deux Danois ont réussi à mener le Brentford FC à la troisième place de Championship (D2), manquant de justesse la promotion en Premier League en raison d’une défaite contre Fulham en finale des play-offs. Cette même saison, le Brentford FC avait aussi disputé les demi-finales de la Carabao Cup (coupe de la ligue) contre Tottenham.

La saison suivante, Thomas Frank et Brian Riemer ont cependant réussi à promouvoir le Brentford FC en première division pour la toute première fois dans l'histoire du club. En construisant un projet cohérent et en apportant de la stabilité, le club londonien a terminé à la treizième place de la Premier League dès sa première saison au sein de l’élite et il est actuellement confortablement installé à la dixième place du classement général.

Brian Riemer:

"Depuis mon enfance, je sais que le RSCA est un grand club de football européen. Je suis donc très fier de devenir le coach principal d'un club à l'histoire aussi riche. Grâce à ma longue expérience au FC Copenhague, je sais ce que c'est que de devoir gagner tous les matches et de se battre pour les titres. Ces dernières années, au Brentford FC, nous avons accompli une mission bien différente, mais non négligeable, en y installant une culture et une stabilité footballistiques, et en amenant finalement le club en Premier League. Je sens que le moment est venu de passer à l'étape suivante et je ne voulais relever ce défi que dans un club aux ambitions affichées. Il y a du travail à accomplir afin que l'équipe retrouve sa place, mais je suis très enthousiaste et confiant quant au défi qui nous attend."

CEO Sport Jesper Fredberg:

"Brian Riemer a joué un rôle crucial dans les succès de Brentford au cours des dernières années. Brian est manifestement prêt pour la prochaine étape et nous sommes très heureux d'avoir réussi à le faire venir au Royal Sporting Club Anderlecht. Nous avons pris le temps de trouver le bon candidat, quelqu'un qui corresponde parfaitement au style de jeu et à la stratégie à long terme de ce club. Brian représente un style de jeu clair, dominant et divertissant, lequel correspond également très bien à notre philosophie ici au RSC Anderlecht."

RSCA.be
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par mag » 03 Déc 2022, 09:13

En tous cas Riemer aura déjà battu un record, que ce soit ici sur les réseau sociaux sur anderlecht online et autres , celui de la nomination de coach avec le moins de commentaires et d'intérêt...encore un signe que doucement nous passons dans la catégorie petit club...
mag

Entraineur

par Nanard » 03 Déc 2022, 09:49

mag a écrit:En tous cas Riemer aura déjà battu un record, que ce soit ici sur les réseau sociaux sur anderlecht online et autres , celui de la nomination de coach avec le moins de commentaires et d'intérêt...encore un signe que doucement nous passons dans la catégorie petit club...

... sans doute un entraineur pas trop cher :mrgreen:
Enfin... on verra...
Nanard

Remplaçant

par Andre » 03 Déc 2022, 11:35

mag a écrit:En tous cas Riemer aura déjà battu un record, que ce soit ici sur les réseau sociaux sur anderlecht online et autres , celui de la nomination de coach avec le moins de commentaires et d'intérêt...encore un signe que doucement nous passons dans la catégorie petit club...

C'est peut-être à cause de la coupe du monde, mais c'est vrai que même dans la presse, c'est juste quelque petit article sans aucune réaction des antis, quel contraste avec Mazzu.
Andre

Capitaine

par Andre » 03 Déc 2022, 11:37

Nanard a écrit:

... sans doute un entraineur pas trop cher :mrgreen:
Enfin... on verra...

C'était surement la condition numéro 1 pour qu'il signe, pas trop gourment en salaire.
Andre

Capitaine

par Gringo » 03 Déc 2022, 12:13

Attend que la CDM sera fini, et que la mauvaise histoire des Diables sera oublié... ça va revenir aux centuples une fois que les journaux ne seront plus quoi dire sur les DIables...

L'avantage c'est qu'il pourra travaillé sans trop de pression les premières semaines ^^
Gringo

Manager

par Alain » 03 Déc 2022, 13:38

Gringo a écrit:

Attend que la CDM sera fini, et que la mauvaise histoire des Diables sera oublié... ça va revenir aux centuples une fois que les journaux ne seront plus quoi dire sur les DIables...

L'avantage c'est qu'il pourra travaillé sans trop de pression les premières semaines ^^

Ou peut être sommes-nous las de ce perpétuel recommencent !!
Je n'ai personnellement qu'une chose à dire : Bonne chance à lui avec le matériel joueur qu'il a à sa disposition !!
Quand je lis ça va être magnifique, on va jouer dans la verticalité.....etc
Je verrai, je verrai....

Pour les Diables.... C'était cousu de fil blanc.... Ce n'est vraiment pas une surprise....

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Andre » 03 Déc 2022, 17:17

Gringo a écrit:

Il aura déjà deux bonus en commençant, si éliminer contre Genk, logique c'est la meilleure équipe du championnat, si battu à Charleroi, logique c'est la vengeance de Mazzu.
Andre

Capitaine

par Carolin » 05 Déc 2022, 14:11

Grosse surprise quand-même d'aller chercher un gars qui n'a jamais été que T2 chez les pros. Il a sûrement des arguments et de l'expérience de T2 à faire valoir, mais c'est un "espoir" qui n'a encore jamais fait ses preuves comme T1.

Notre nouveau directeur sportif le connaît sûrement très bien et doit avoir confiance en lui, mais ça reste pour moi un très gros pari... Je savais qu'il irait chercher un nordique, mais je pensais que ça serait quand-même un gars d'expérience.

J'espère qu'il aura droit à quelques renforts rapidement, sans quoi ça ne sera pas simple de le juger.
Carolin

Capitaine

Suivante

Répondre
46 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Staff & Direction

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ