Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footJupiler Pro League

Play-offs

Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Play-offs

par Grillo » 04 Mai 2023, 11:39

La terre continue de tourner malgré que notre saison soit terminée... Les PO ont commencés. Et on les observe (en tout cas moi) du coin de l'oeil...

En PO2, Gand s'est imposé 3-1 contre Westerlo, alors que le "club du bord de Meuse" n'a pas pu faire mieux qu'un nul vierge au Cercle. Ce qui permet aux Gantois de prendre 2 points d'avance en tête sur les liégeois.

En PO1, Genk a tué les minces espoirs "boeren" d'entré de jeu (3-1), les reléguant à 11 points de leur première place. Par contre, l'Antwerp s'est imposé hier 0-2 à l'Union et s'affirme comme un candidat crédible au titre, en étant à seulement 2 points des limbourgeois. Libéré d'un certain poids, après le titre acquis en Croky Cup le weekend dernier, ils peuvent jouer ces PO avec moins de pression que les autres, et peut-être réaliser le doublé Coupe/Championnat ?

En tout cas, déjà avant le match d'hier à l'Union, j'ai fais de l'Antwerp mon favoris pour le titre :]
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: Play-offs

par Andre » 04 Mai 2023, 12:41

Pour les PO1, je pense que ça va se jouer en Antwerpen et Genk, l'Union c'est comme le PSG en CL, toujours favori mais échoue à chaque fois.
Pour les PO2, comme tout le monde ici, j'aimerais que se sois Gand mais leur irrégularité vont leur jouer de mauvais tours alors que les rouches ont l'équipe et le mental pour finir premier.
Andre

Capitaine

par Carolin » 04 Mai 2023, 16:32

L'Union comme le PSG en CL? Toujours favori mais échoue à chaque fois? Euh !? Ils ont échoué l'année passée, par manque d'expérience, face à un Bruges ultra efficace.

Et cette année, L'Union n'est pas d'un niveau supérieur aux autres équipes de PO1, et n'est/était donc pas favoris plus qu'une autre équipe.

Pour moi, ce n'est pas un problème d'être favori, et d'échouer, là on est plus sur une fatigue physique et mentale supérieure pour l'Union qui a eu une longue saison européenne, et l'Antwerp et Genk qui n'étaient pas européens et qui n'ont donc pas du puiser dans leurs réserves.

L'Antwerp a surfé sur son sacre en Crocky Cup, mais le dénouement des ces PO1 n'est certainement pas cousu de fil blanc. Les 3 équipes se tiennent de très près, et après chaque match, le classement pourra changer. Y a rien de fait pour le moment. Surtout que le 4ème larron est tout sauf d'une qualité inférieure. Bruges peut prendre des points à chaque équipe, et à leur meilleur niveau, ils peuvent battre chaque équipe à domicile.
Carolin

Capitaine

par mag » 04 Mai 2023, 16:51

J'espère que Genk le fera car c'est l'équipe qui joue le mieux au foot...

Après pour son investissement depuis plusieurs saison, la direction de l'Antwerp le mériterait.
mag

Entraineur

par Thierry » 04 Mai 2023, 17:12

J'aime pas les rouges & blancs de l'Antwerp et j'aime pas l'Union ... Kom aan Genk !
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Nanard » 04 Mai 2023, 17:20

Thierry a écrit:J'aime pas les rouges & blancs de l'Antwerp et j'aime pas l'Union ... Kom aan Genk !

Genk ? Ils ont des supporters à la limite de l'acceptable, mais ils jouent bien au foot.
Contre Brugge, c'était tout bon !
Nanard

Remplaçant

par Andre » 04 Mai 2023, 20:48

Carolin a écrit:L'Union comme le PSG en CL? Toujours favori mais échoue à chaque fois? Euh !? Ils ont échoué l'année passée, par manque d'expérience, face à un Bruges ultra efficace.

Et cette année, L'Union n'est pas d'un niveau supérieur aux autres équipes de PO1, et n'est/était donc pas favoris plus qu'une autre équipe.

Pour moi, ce n'est pas un problème d'être favori, et d'échouer, là on est plus sur une fatigue physique et mentale supérieure pour l'Union qui a eu une longue saison européenne, et l'Antwerp et Genk qui n'étaient pas européens et qui n'ont donc pas du puiser dans leurs réserves.

L'Antwerp a surfé sur son sacre en Crocky Cup, mais le dénouement des ces PO1 n'est certainement pas cousu de fil blanc. Les 3 équipes se tiennent de très près, et après chaque match, le classement pourra changer. Y a rien de fait pour le moment. Surtout que le 4ème larron est tout sauf d'une qualité inférieure. Bruges peut prendre des points à chaque équipe, et à leur meilleur niveau, ils peuvent battre chaque équipe à domicile.

Et quoi, je ne peux pas titiller nos voisin ? ::d
Andre

Capitaine

par Grillo » 08 Mai 2023, 08:54

La deuxième journée des PO s'est déroulée ce weekend.

En PO1, l'Antwerp s'est imposé 2-1 contre Genk et prend la tête du championnat. Les limbourgeois perdent la tête, mais ont aussi perdu la tête en fin de rencontre avec une double exclusion dont une rouge directe pour Mike Tresor qui risque de louper quelques matchs. Les anversois font basculer le championnat, et possède 1 point d'avance sur Genk à 4 matchs de la fin. L'Union, qui s'est imposé 1-2 à Bruges, revient à hauteur de Genk, et donc également à 1 point de l'Antwerp. Bruges ferme la marche avec déjà 11 points de retard sur la troisième place.

En PO2, Gand s'est imposé à Sclessin, 1-2, et repousse les liégeois à 5 points. Le Cercle qui s'est imposé 3-5 à Westerlo, prend la seconde place à 5 points également des gantois. Westerlo, avec 2 défaites consécutives, est dernier à 3 points du "club du bord de Meuse".
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 04 Juin 2023, 20:39

Antwerp champion...bravo à eux et à leur direction qui a investi tant et plus pour ce titre...

Et je suis sans doute le seul ici mais je ne remercie pas Roger et van damme d'avoir refusé l'offre la plus élevée lors du rachat de notre club...le vrai cadavre c'était sans doute celui là...
mag

Entraineur

par Andre » 04 Juin 2023, 20:54

Quelle fin de championnat, pour ma part, les trois méritait d'être champion.
Andre

Capitaine

par mag » 04 Juin 2023, 21:00

Footbalistiquement j'espérais que ce soit Genk qui pour moi était la meilleure équipe de la saison...

Content que ce ne soit pas les anglais de l'unions
mag

Entraineur

par Nanard » 04 Juin 2023, 21:57

mag a écrit:Footbalistiquement j'espérais que ce soit Genk qui pour moi était la meilleure équipe de la saison...

Moi, je voulais bien Genk ou l'Union mais l'Antwerp... :berk1:
Nanard

Remplaçant

par Bourbon » 05 Juin 2023, 10:50

Les 160M investis par Gheysens a finalement payé avec un doublé.

Verhaeghe a eu sa part, c'est une claque pour Coucke.
Bourbon

Titulaire

par Carolin » 05 Juin 2023, 11:13

Sans la fatigue européenne de l'Union, ils auraient probablement été champions.

L'Antwerp et Genk n'ont pas eu autant de matchs à jouer. Quoi qu'il en soit, faire le doublé en n'étant pas au-dessus du lot, c'est un petit exploit de la part des hommes de Van Bommel et d'Overmars.

Il faut reconnaître de Gheysens a eu le nez fin en faisant venir Overmars, là où Coucke n'a fait que tergiverser au fil des années dans la gestion sportive.

J'aime pas forcément l'Antwerp, mais je trouve ça beau de voir Alderweireld, avec sa carrière, se donner autant pour son club de coeur. Avouons-le, on aurait aimé voir ça avec Kompany, mais il n'a pas été suffisamment aider...
Carolin

Capitaine

par Thierry » 05 Juin 2023, 23:17

mag a écrit:Footbalistiquement j'espérais que ce soit Genk qui pour moi était la meilleure équipe de la saison...

Comme toi, pas mieux ...
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

Suivante

Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Jupiler Pro League

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ