Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footDiables Rouges

Seconde sélection de Tedesco

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Seconde sélection de Tedesco

par Grillo » 07 Juin 2023, 09:47

Domenico Tedesco a dévoilé hier sa seconde sélection en vue des deux matchs des éliminatoires pour le prochain Euro. D'abord contre l'Autriche le 17 juin, puis en Estonie 3 jours plus tard.

=> Thibaut Courtois | Matz Sels | Thomas Kaminski | Arnaud Bodart

=> Jan Vertonghen | Arthur Theate | Sebastiaan Bornauw | Wout Faes | Ameen Al-Dakhil

=> Kevin De Bruyne | Youri Tielemans | Leander Dendoncker | Orel Mangala | Hans Vanaken

=> Timothy Castagne | Olivier Deman | Alexis Saelemaekers

=> Yannick Carrasco | Jeremy Doku | Dodi Lukebakio | Mike Tresor

=> Romelu Lukaku | Michy Batshuayi | Lois Openda

Plusieurs surprises donc. Tedesco se passe de Bakayoko, De Ketelaere, Debast et Lavia qui sont retenus pour l'Euro U21. Ce qui a laissé de la place pour les deux surprises, Al-Dakhil et Deman. Koen Casteels est blessé d'où la présence de Bodart. Amadou Onana et Leandro Trossard sont également blessés. Dries Mertens, Thomas Meunier et Thorgan Hazard sont volontairement écartés de la sélection.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: Seconde sélection de Tedesco

par Carolin » 19 Juin 2023, 15:44

Après 2 très bons matchs sous Tedesco, où tout semblait idyllique, on retombe un peu les pieds sur terre après cette prestation mitigée face à l'Autriche. Les papillons dans le ventre semblent déjà s'être envolés, place maintenant à la réalité.

Les matchs du mois de juin, après une longue saison, ne sont jamais simples face à des équipes d'un niveau correct, et avec les forfaits d'Onana et Debruyne, ça s'est confirmé.

Ce matin, on apprend aussi que Courtois s'est bien embrouillé avec certains coéquipers et Tedesco, à tel point qu'il a décidé d'avance ses vacances et de ne pas partir en Estonie avec le groupe. Ambiance...

Espérons que les choses se tassent et qu'on pourra encore continuer à compter sur Courtois, ne serait-ce que par courtoisie... Perdre le meilleur gardien du monde serait quand-même une sacrée tuile si on espère encore atteindre certains objectifs avec l'EN.
Carolin

Capitaine

par Grillo » 19 Juin 2023, 16:10

Attendons la confirmation pour Courtois. Mais si, effectivement, c'est une histoire de brassard, il faut être intransigeant. Le collectif prime avant tout, il n'y a pas place pour l'égo, même quand tu es un des meilleurs gardiens du monde (si pas le meilleur). Si Courtois a besoin d'un brassard pour être un leader sur le terrain, il faut sérieusement qu'il se remette en question. Romelu est un leader naturel depuis toujours, sans porter le brassard. Et à contrario, on ne peut pas dire que Eden était un vrai leader sur le terrain, alors qu'il portait le brassard (et ce n'est pas une critique hein). Donc bon...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Nanard » 19 Juin 2023, 17:31

Je ne comprends pas l'attitude de Thibaut : ce que Tedesco avait l'intention de faire était très bien. Kevin absent, Romelu était capitaine pour un match et Thibaut pour le deuxième. S'il n'accepte pas ça, il vaut effectivement mieux qu'il se retire. C'est dommage, mais c'est comme ça.
Nanard

Remplaçant

par Carolin » 20 Juin 2023, 09:25

Pour une fois, je suis d'accord avec Albert, il donne l'impression avec ce comportement de se sentir une star.

Est-ce que le fait d'être avec un mannequin et d'être une star madrilène, ne lui monte pas un peu à la tête. Au niveau de son niveau de jeu et de son implication, rien à lui reprocher, c'est sûrement le meilleur gardien du monde.

J'avais déjà remarqué qu'il y avait un petit changement chez lui dernièrement, surtout physique, coloration des cheveux, facettes sur les dents, etc. Loin de l'image simple qu'il avait. Rien de grave en soi, il fait ce qu'il veut pour plaire à son mannequin.

Mais là, se mettre au-dessus des autres et agir de la sorte... Vraiment triste de sa part.

Après Hazard et sa petite mentalité sportive, on est pas gâtés avec nos pépites...
Carolin

Capitaine

par Grillo » 20 Juin 2023, 11:00

Pour moi, il y a deux issues possibles actuellement :

=> Soit il présente ses excuses, revient dans le noyau (à condition que le noyau accepte son retour, ce qui n'est pas dit) et fait profil bas loin du brassard de capitaine.

=> Soit il en est terminé de Courtois chez les Diables Rouges.

Je ne vois pas quelles autres solutions sont possibles...

La donne aurait été différente si Tedesco (et Vercauteren) avait choisi l'option langue de bois, en disant que Courtois était blessé et que c'était la raison de son départ. Martinez aurait choisi cette voie là, en espérant pouvoir apaiser les tensions avant le prochain rassemblement (en septembre).

Mais peut on reprocher à Tedesco (et Vercauteren, je le précise parce que je pense que le discours de Tedesco hier a du être avalisé par Franky), d'avoir joué la carte de la transparence ?
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 20 Juin 2023, 12:38

Ca pue... Quand tu lis son communiqué... Il a clairement pas bon que Tedesco étale sur la place publique ce qu'il a pu lui dire en privé. Et ça, à la limite, je peux comprendre. Je le vois pas s'excuser après ça.

Quelle que soit la réalité (elle est toujours subjective qu'on se place d'un côté ou de l'autre de l'histoire), quoi qu'y ait pu être dit entre Courtois et Tedesco, je suis convaincu qu'un entraîneur d'expérience aurait étouffé l'affaire, à tort ou à raison. Là, il se prive du meilleur gardien du monde en y allant frontalement dans la presse, en se faisant passer pour un saint transparent, et donc à contrario, Courtois passe pour le méchant à 100%.
Carolin

Capitaine

par Grillo » 20 Juin 2023, 13:12

Est-ce qu'il a eu le choix ? Je ne pense pas que Tedesco ait décidé seul de la communication à adopter. Je pense que cela a été discuté en interne, avec la fédération, le directeur technique (Franky Vercauteren), et les autres cadres du noyau.

S'il avait joué la carte de la langue de bois, il se peut que cela aurait mal été perçu par les autres cadres. Et tu passais d'un conflit avec un seul joueur, à un conflit global dans ton noyau...

Il faut pas oublier que c'est ce qui a été un peu reproché à Martinez, notamment par une partie du noyau. Ce manque de transparence, et les passes droits accordés à certains joueurs. Il suffit de voir le nombre de fois où Courtois a quitté la sélection lors des matchs moins importants. Tous les cadres l'ont déjà fait, mais je pense que Courtois l'a fait plus que d'autres.

=> Présent contre la Suède le 24/03, absent contre l'Allemagne le 28/03 en amical, puis titulaire avec le Réal le 2/04.

=> Absent contre l'Irlande (26/03/2022) et le Burkina (29/03/2022) alors qu'il n'avait aucune blessure (titulaire le 20/03/2022 et le 02/04/2022).

=> Titulaire contre l'Estonie le 13/11/2021, absent le 16/11/2021 contre le Pays de Galles, puis titulaire le 21/11/2021 avec le Réal.

=> Titulaire le 5/09/2021 contre la République Tchèque, absent le 8/09/2021 contre la Biélorussie, puis titulaire le 12/09/2021 avec le Réal.

Bref, je peux remonter plus loin encore.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Diables Rouges

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ