Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footDiables Rouges

[Euro - Qualifs] Azerbaïdjan & Estonie

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

[Euro - Qualifs] Azerbaïdjan & Estonie

par Grillo » 11 Sep 2023, 08:58

Deux affiches qui font rêver :hehe:

Samedi, les Diables se sont imposés péniblement en Azerbaïdjan, 0-1, sur un unique but de Carrasco. Une prestation qui pose question, tellement le niveau était exécrable (et l'excuse du terrain n'explique pas tout). Les éternels positifs retiendront les 3 points, qui permettent à la Belgique d'occuper, à mi-parcours, la tête du classement à égalité de points avec l'Autriche (10 points), et de reléguer la Suède à 4 points.

Demain soir, les Diables reçoivent l'Estonie. En juin, ils s'étaient imposés 0-3 la-bas. Il est fort probable que les 3 points nous reviennent à nouveau, et que nous profitions du duel entre la Suède et l'Autriche pour creuser l'écart, avant de les affronter tous les deux en octobre.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: [Euro - Qualifs] Azerbaïdjan & Estonie

par Carolin » 11 Sep 2023, 10:29

En 2011, à pareil époque, le 2 septembre, avec la génération dorée, on avait fait 1-1 ... Rien d'alarmant vu comme ça (je n'ai pas vu le match). On est habitués à peiner dans ce genre de match. Vu les absences (blessures, méformes) et le début de saison, difficile de tirer des conclusions...
Carolin

Capitaine

par Grillo » 11 Sep 2023, 10:49

Difficile de tirer des conclusions, mais ça n'empêche que je pense qu'il faut prendre conscience qu'avec cette nouvelle génération, on ne reviendra certes pas au niveau d'avant la génération d'orée, mais qu'on ne restera pas au top.

J'ai lu trop de commentaires ultra-positif sur cette génération. Il y a du talent, mais je pense qu'on la surestime trop.

Suffit de voir ce qu'on fait les Diablotins à l'Euro espoirs. Certains nous voyaient même gagner la compétition... mais cette équipe était surcotée.

Quand je vois des Siquet, Al-Dakhil et Deman en équipe nationale, ça ne me fait pas rêver. Même un Debast n'aurait jamais eu sa place il y a encore quelques années. Des De Ketelaere, Openda, Mangala, Lukebakio, Faes, Theate, Trossard, Onana, Bakayoko, ne seront, à mes yeux, jamais des joueurs du top niveau. De bons joueurs du subtop européens, mais pas plus haut. Et dans les cadres, exceptés De Bruyne et Courtois, plus aucun ne joue dans un top club européen.

Le seul qui a le potentiel pour être au niveau de la génération d'orée, à mes yeux, c'est Doku... Et je parle bien de potentiel, pas dit qu'il y arrivera.

Après, voilà, on revient à une normalité pour un pays comme la Belgique. La génération d'orée était une exception, une singularité. La norme c'est une Belgique qui se qualifie pour les compétitions, et qui, suivant les tirages, peut peut-être franchir la phase de poules. Pas plus.

Mais j'ai pas l'impression que le grand public et même les médias sont prêts à accepter cela.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 11 Sep 2023, 14:26

Oui, ça, je partage, on a plus une génération exceptionnelle ou "dorée".

On a pas mal de joueurs d'un bon niveau, mais ce ne sont plus des top joueurs qui sont au-dessus du lot comme pouvaient l'être des Kompany, KDB, Hazard ou Courtois. Même les porteurs d'eau de cette génération étaient déjà d'un sacré niveau.

A part Doku qui a des capacités énormes et qui pourrait être notre facteur X, Onana qui physiquement est un monstre (mais on est plus dans une Fellaini que dans un Debruyne au niveau talent), va falloir attendre de voir les générations futures ce que ça donne.

Chez les espoirs, hormis Vermeeren à qui on prédit une grande carrière (ça reste à voir), y a pas non plus de véritables tueurs en devenir.

Tu as un Lavia, mais vu le nombre de blessures qu'il accumule...

Ce qu'il faut, c'est un grand coach capable de tirer le maximum de joueurs qui ne sont pas individuellement les meilleurs. Mais comme l'UB n'a pas les moyens... Avec un grand coach, la génération dorée aurait peut-être eu son titre. Mais quand tu prends des Wilmots ou des Martinez...

On va se retrouver avec une bonne équipe capable de viser un 1/8 voire un 1/4 de grand tournoi si tous les astres s'alignent, mais rêver de demi ou de finale, de battre le Brésil, c'est fini. Et c'est assez normal vu le petit pays qu'est la Belgique...
Carolin

Capitaine

par mag » 11 Sep 2023, 14:31

C'est à mon sens une bonne génération pas une extraordinaire comme la dernière

On a quand même connu 30 ans sans un joueur dans un grand club...entre Pfaff et Kompany personne n'a joué dans un top club...

Je pense que tous les supporters belges pourront en vouloir à vie à Wilmots et à l'euro 2016...le titre il devait être là quand un faible Portugal est champion d'europe
mag

Entraineur

par Grillo » 11 Sep 2023, 15:03

Le soucis c'est que le grand public, pas forcément connaisseur, à cause des médias, ne semblent pas prêt pour un retour à la normalité. Même si on fait mieux que l'avant génération d'orée. A chaque résultat décevant, ils vont en prendre plein la tronche, aussi bien les joueurs que Tedesco. Sans parler de ces médias qui font un procès à Tedesco après chaque annonce de sélection parce que des chouchous de la presse ne sont plus présents...

Perso, je me désintéresse complètement de l'équipe nationale à cause de ça. On va droit dans le mur avec une mentalité pareille. Les médias ont une trop grosse influence. Et quand je vois comment Tedesco est déjà flingué, pas sur qu'il fera long feu... Et on recommencera avec un entraineur lambda guère mieux que Tedesco car l'UB n'a pas les moyens d'attirer un top coach.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 14 Sep 2023, 08:46

J'ai été forcé de voir le match contre l'Estonie. J'étais dans un resto avec une télé pile poile dans mon champ de vision :hehe:

Au final, des Diables qui rassurent, malgré l'adversaire très faible. Mais au niveau de l'intention et de l'intensité, c'était nettement mieux que le match précédent. Je pense que les deux changements initiaux n'y sont pas étrangers. Mangala à la place de Tielemans, et Doku à la place de Bakayoko. Mangala a montré de belles choses, mais a surtout pris la place de Tielemans complètement en manque de confiance et de rythme. Alors que Doku confirme encore que c'est probablement un des seuls de la nouvelle génération à avoir le potentiel pour faire partie du top mondial. Il ne doit plus sortir du onze tant qu'il est fit (allô Tedesco).

L'Autriche s'est imposé 0-3 en Suède. La qualif est quasiment dans la poche et pourrait l'être officiellement en cas de victoire en Autriche en octobre.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 14 Sep 2023, 13:40

Mangala à la place de Tielemans, et Doku à la place de Bakayoko. Mangala a montré de belles choses, mais a surtout pris la place de Tielemans complètement en manque de confiance et de rythme. Alors que Doku confirme encore que c'est probablement un des seuls de la nouvelle génération à avoir le potentiel pour faire partie du top mondial.

Je trouve qu'Onana pourrait aussi aller très loin. J'ai bien aimé l'entrée de Siquet.
Par contre, on sent, AMHA, que les De Bruyne, Courtois, Lukaku, Verthongen, Aldeirwereld seront difficiles à remplacer. Au niveau des attaquants, j'aurais bien aimé voir Cuypers. Openda a été entre l'invisible et le brouillon. Le travail du séléctionneur va commencer à devenir primordial, certains incontournables partis ou sur le départ, derrière il y a beaucoup de joueurs du même niveau et qui peuvent sous ou surperformer en fonction de leur état de forme/confiance. Pour Martinez c'était plus clair de faire une liste.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 14 Sep 2023, 13:57

Corto a écrit:
Mangala à la place de Tielemans, et Doku à la place de Bakayoko. Mangala a montré de belles choses, mais a surtout pris la place de Tielemans complètement en manque de confiance et de rythme. Alors que Doku confirme encore que c'est probablement un des seuls de la nouvelle génération à avoir le potentiel pour faire partie du top mondial.

Je trouve qu'Onana pourrait aussi aller très loin. J'ai bien aimé l'entrée de Siquet.
Par contre, on sent, AMHA, que les De Bruyne, Courtois, Lukaku, Verthongen, Aldeirwereld seront difficiles à remplacer. Au niveau des attaquants, j'aurais bien aimé voir Cuypers. Openda a été entre l'invisible et le brouillon. Le travail du séléctionneur va commencer à devenir primordial, certains incontournables partis ou sur le départ, derrière il y a beaucoup de joueurs du même niveau et qui peuvent sous ou surperformer en fon-ction de leur état de forme/confiance. Pour Martinez c'était plus clair de faire une liste.
Onana on va voir ce que ça va donner en Premier League. Il va pas avoir une saison facile, dans une équipe assez faible (1 point sur 12 pour démarrer la saison).

Son soucis, ça reste son manque de clairvoyance et de calme. Il peut vite se laisser aller dans tous les sens et mettre le pied à tout va sans trop réfléchir. Mais effectivement, il a aussi le potentiel pour aller loin. Et à l'heure actuelle, il est déjà devenu indéboulonnable dans le milieu des Diables.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 14 Sep 2023, 14:53

Moi j'ai surtout aimé les deux superbe buts de Lukaku, pour quelqu'un qui n'a pratiquement pas de temps de jeux dans les jambes et qui a eu de gros soucis avec son transfert, chapeau à lui.
Andre

Capitaine

par Nanard » 14 Sep 2023, 15:38

Andre a écrit:Moi j'ai surtout aimé les deux superbe buts de Lukaku, pour quelqu'un qui n'a pratiquement pas de temps de jeux dans les jambes et qui a eu de gros soucis avec son transfert, chapeau à lui.

Le 2ème particulièrement était une petite merveille, sans parler évidemment de celui de Trossard !
Nanard

Remplaçant

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Diables Rouges

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ