Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footDiables Rouges

Euro 2024

Répondre
52 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Euro 2024

par Grillo » 27 Juin 2024, 08:56

Dernier message de la page précédente :

Superbe prestation des Diables hier, qui se sont battus comme des dingues pour obtenir le point du nul face à la terrible Ukraine, et donc s'assurer la deuxième place et une qualification en 1/8ème de finale contre la France.

Merci les Diables ! Merci Tedesco ! De continuer à nous combler de bonheur. 4/6 dans le groupe de la mort, qui l'eut cru en début de compétition ???

Voilà, c'est ce que De Bruyne, Carrasco et Tedesco auraient aimé entendre de la bouche des supporters hier après la rencontre à la place des huées des supporters.

Hallucinant, incompréhensible. Comment, après une telle prestation, tu peux oser dire en interview que tu es satisfait de la prestation, que nous avons bien joué et que les supporters devraient être heureux avec la qualification ? Que nous sommes ici pour jouer de grands matchs, et donc que jouer la France en 1/8e n'est pas un soucis ?? Bah oui, jouer la Slovénie puis l'Autriche pour potentiellement aller en 1/2 finale, c'est pas intéressant hein, autant jouer la France, et avec énormément de chance le Portugal en 1/4 hein :mdr1:

Bref. Du foutage de gueule. A deux doigts de soutenir la France lundi pour que notre parodie de tournoi soit terminée et qu'on puisse tirer les bonnes conclusions : génération surcotée, Tedesco est un imposteur.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 27 Juin 2024, 10:02

A se demander si certains (dont Debruyne) n'avaient pas envie de finir 2ème, pour rencontrer la France et être en vacances rapidement...
Carolin

Capitaine

par Corto » 27 Juin 2024, 11:25

A se demander si certains (dont Debruyne) n'avaient pas envie de finir 2ème, pour rencontrer la France et être en vacances rapidement...

De Bruyne a fait de son mieux. Après, a-t-il l'étoffe d'un capitaine? le meilleur joueur ne fait pas forcément le meilleur capitaine.
Quel décalage entre les discours d'avant match et la réalité de terrain: "on va jouer pour gagner, on ne va pas calculer, on ne craint personne et gnagnagna..."

Plus cela avance et plus je trouve Tedesco inquiétant (un profil à la Riemer): des petits chouchous (que tu joues bien ou mal, que tu sois blessé ou pas, que tu joues ou pas dans ton club), nervosité (transmise au groupe) et crises de colère quand cela ne tourne pas rond, incapacité à reconnaître ses erreurs et excuses diverses, peur/difficulté à gérer les cadres de l'équipe, difficulté lire un match et à apporter rapidement les mesures correctives en cours de match, discours lénifiant devant les caméras.
Et les excuses à la c.., Trossard doit rester impliqué, on est arrivé en retard, il n'y a plus de petites équipes ... Et les autres, ils sont impliqués? A l'heure actuelle, on tourne avec 15 joueurs. Certains comme De Cuyper, Onana, Bakayoko (il a joué parce que Lukebakio était suspendu), CDK, Debast doivent regretter de ne pas être en vacances. Le fait d'avoir fait trois matches avec les mêmes joueurs explique aussi peut-être la fatigue visible de certains joueurs.

Factuellement, c'est quand même l'art de se compliquer la vie:
- Tu ne prends pas le max de joueurs possibles pour préserver une bonne ambiance, mais tu embarques trois blessés
- Tu as le groupe le plus facile
- Tu expérimentes des trucs de ouf pour le premier match
- Tu joues contre des adversaires qui n'ont pas fait des matches de ouf contre nous
- Comme les résultats ne sont pas là, tu gardes craintivement tout tes titulaires au max. sur le terrain, quitte à les crâmer.
- Quand tu fais des changements, tu surprends un peu tout le monde y compris les remplacés.
- Tu fais 4/9, 2 buts. Tu passes au goal average, avec un jeu indigent.
- Tu dis pas grave , on n'a pas peur de la France, mais avec ce départ catastrophique, tu devras jouer France, Portugal, Espagne ou Allemagne

Et cerise sur le gâteau, tu viens chouiner parce que les supporters ne sont pas contents
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 27 Juin 2024, 11:51

Et honnêtement, la réaction de De Bruyne de ne pas aller saluer les supporters car ils se font siffler, c'est indigne d'un capitaine.

Je ne cautionne pas les sifflets, car pour moi c'est contre-productif, mais c'est inadmissible que De Bruyne, capitaine, prenne la décision pour tout le groupe de rentrer tout de suite au vestiaire, puis en interview de dire "le groupe a décidé de ne pas aller saluer". Assume, porte tes couilles.

Un vrai capitaine se serait tout de même présenté devant les 15000 supporters, qui ont fait le trajet jusque Stuttgart et dépensé de l'argent, pour les remercier, malgré les sifflets. C'est le minimum que tu as à faire en tant que joueur de foot, c'est de remercier les gens qui, indirectement, te permettent de faire ton métier et de très très très bien y gagner ta vie.

KDB ferait bien de s'en souvenir. Si on ajoute à cela son comportement au dernier mondial, je ne suis pas loin de penser qu'il est peut-être temps qu'il ne représente plus notre équipe national, aussi fort et important soit-il. A un moment, soit tu respectes la vareuse, le pays et le peuple, soit tu dégages.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 27 Juin 2024, 12:45

KDB ferait bien de s'en souvenir. Si on ajoute à cela son comportement au dernier mondial, je ne suis pas loin de penser qu'il est peut-être temps qu'il ne représente plus notre équipe national,

Plus inquiétant, c'est toute l'équipe (titulaire) qui est concernée, on nous donne l'impression d'avoir une équipe jeune et en reconstruction, mais en fait nous avons une équipe dans la force de l'âge (voire en déclin) et pas en devenir:
Casteels: 32
Theate:24
Faes: 26
Verthongen: 37
Castagne: 28
Onana: 22
Tielemans:27 (ou Mangala 26)
De Bruyne: 32
Doku: 22
Trossard: 29 ou Lukebakio (26)
Lukaku: 31

Soit 28 ans en moyenne!
Et encore, si on avait Witsel (35) et Meunier (32) "fit"... Que trois joueurs en dessous de 25ans.
Je trouve dommage de ne pas donner plus de chances à des jeunes, quitte à ne pas aller très loin, autant préparer l'avenir. J'ai du mal à croire qu'on lancera dans la bagarre des CDK, Onana, Vermeeren,... contre nos adversaires futurs (s'il y en plus qu'un)...tout comme j'ai du mal à croire à une bonne ambiance dans le vestiaire, les têtes de Doku et Tielemans en disaient long lors de leur remplacement. Ce sera pour la prochaine coupe du monde, de toutes façons, une élimination lundi verra sans doute la fin de carrière internationale des "cadres" actuels: Courtois, Meunier, KDB, Witsel, Verthongen.
J'ai pris conscience (oui, je suis lent), qu'il y a un gouffre entre la génération précédente et celle à venir. Il faudra sans doute compenser la qualité intrinsèque par la solidarité et la combativité...et accepter qu'outsider est notre vrai niveau actuel.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Nanard » 30 Juin 2024, 11:20

Dommage cette erreur d'appréciation de Schmeichel sur le 2ème but Allemand.
Sans cela il avait réalisé un match parfait...
Nanard

Remplaçant

par Nanard » 02 Juil 2024, 07:48

J'ai pas compris la tactique de Tedesco !
Jouer à 11 dans notre camp et laisser la France faire le jeu : c'était suicidaire.
Il était évident qu'à un moment donné, la balle finirait par rentrer. C'est ce qui s'est passé sur un coup de chance, il est vrai... mais c'est rentré.
Il restait 5 min à jouer et on a vu dès ce moment une autre équipe Belge mais c'était trop tard.
Battu pour battu, j'aurais voulu voir une Belgique qui joue le jeu plutôt que cette mise en place craintive.
Dommage, ce ne sera pas encore pour cette fois.
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 02 Juil 2024, 08:49

En soit, avoir une approche plus prudente c'était pas illogique en connaissant les points forts de la France, c-à-d exploiter les espaces avec la vitesse de Mbappé notamment.

Mais là où Tedesco s'est trompé, c'est qu'on ne met pas en place une approche défensive en coupant carrément l'équipe en 2... Il faut tout de même garder un bloc collectif et une certaine consistance...

C'était un peu plus cohérent en seconde mi-temps en repositionnant KDB un cran plus haut en faisant monter Mangala à côté de Onana.

Malheureusement, il y a ce but dégueulasse qui tombe. C'est frustrant, car je pense qu'on avait un coup à jouer en prolongation en faisant monter du sang frais (c'était apparemment le plan de Tedesco, d'après De Bruyne lui même).

Il faudra tirer les leçons de cet Euro. Qui risque de marquer définitivement la fin pour les derniers survivants de la génération d'orée. De Bruyne est resté flou sur son avenir, il laisse passer l'été avant de prendre une décision. Romelu, qui n'y était pas du tout, se posera probablement la même question.

Et quand on sait qu'on doit encore jouer 2x la France et 2x l'Italie d'ici la fin de l'année en Nations League, avec probablement encore Tedesco à la tête des Diables, on va pas rigoler...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Thierry » 02 Juil 2024, 08:56

A contre courant, encore, mais je pense que ce qu'avait imaginé Tedesco n'était pas mal du tout. KDB un peu plus haut et ça aurait pu faire mal.
Fin de parcours, je suppose, pour Jan ... les autres vont continuer je crois.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Corto » 02 Juil 2024, 10:22

A contre courant, encore, mais je pense que ce qu'avait imaginé Tedesco n'était pas mal du tout. KDB un peu plus haut et ça aurait pu faire mal.A contre courant, encore, mais je pense que ce qu'avait imaginé Tedesco n'était pas mal du tout. KDB un peu plus haut et ça aurait pu faire mal.

Tedesco a encore voulu faire le malin.
KDB a joué en 6, 8 et 10, se grillant physiquement. Et notre génie de coach, a mis les deux les seuls neufs dès le début, comme cela , en cas de prolongations (ce qu'on cherchait, vu que nous avons eu deux occasions en 90') tu es certain de ne plus avoir d'attaquants, et tu vises courageusement les tirs aux but.

S'il avait une peu de dignité, il démissionerait.
Corto

Réserviste

par mag » 02 Juil 2024, 10:37

Thierry a écrit:A contre courant, encore, mais je pense que ce qu'avait imaginé Tedesco n'était pas mal du tout. KDB un peu plus haut et ça aurait pu faire mal.
Fin de parcours, je suppose, pour Jan ... les autres vont continuer je crois.

Je suis assez d'accord avec Thierry

Le seul choix que je ne comprends pas c'est Carasco...dans sa tactique cela avait beaucoup plus de sens de mettre un deuxième ailier rapide...

Et Carrasco rate la balle de match...la meilleure occasion du match elle est belge et Carrasco la rate lamentablement...

Je pense vraiment que cela pouvait marcher et que c'était assez en adéquation avec la qualité très relative de nos joueurs...vouloir faire le jeu avec onana dans le milieu est une chimère
mag

Entraineur

par Nanard » 02 Juil 2024, 10:43

Corto a écrit:
A contre courant, encore, mais je pense que ce qu'avait imaginé Tedesco n'était pas mal du tout. KDB un peu plus haut et ça aurait pu faire mal.A contre courant, encore, mais je pense que ce qu'avait imaginé Tedesco n'était pas mal du tout. KDB un peu plus haut et ça aurait pu faire mal.

Tedesco a encore voulu faire le malin.
KDB a joué en 6, 8 et 10, se grillant physiquement. Et notre génie de coach, a mis les deux les seuls neufs dès le début, comme cela , en cas de prolongations (ce qu'on cherchait, vu que nous avons eu deux occasions en 90') tu es certain de ne plus avoir d'attaquants, et tu vises courageusement les tirs aux but.

S'il avait une peu de dignité, il démissionerait.

:OK:
D'accord, on n'a pas joué pour gagner mais bien pour ne pas perdre ou ne pas prendre une tripotée.
Finalement, cet Euro aura été (très) décevant.
Nanard

Remplaçant

par Corto » 02 Juil 2024, 11:53

Mieux vaut en rire
De toute façon, l'Union belge n'a pas du tout l'intention de se séparer de son coach. Avant cette rencontre, Piet Vandendriessche, le CEO de l'Union belge a conforté le sélectionneur dans ses fonctions. "Nous avons prolongé le contrat de M. Tedesco parce qu'on lui fait confiance, qu'il a formé une équipe cohérente, rajeunie, avec un état d'esprit qui est meilleur que jamais, me rapportent les gens qui étaient là avant moi.
Source Dh.net

Imaginons si l'etat d'esprit avait été moins bon.
Corto

Réserviste

par Carolin » 02 Juil 2024, 11:55

Tedesco s'est chié dessus durant cet Euro... Il a clairement pas le niveau, on a parié sur le mauvais cheval, il faut le reconnaître et changer (pourquoi pas Big Hein, puisqu'on a pas les moyens semble-t-il d'aller chercher un vrai entraîneur confirmé...).

Compo dégueulasse contre la Slovakie (Carrasco back gauche, pas de Tielemans dans le milieu pour aérer le jeu, etc.).

Ne pas jouer pour gagner contre l'Ukraine (on sort Tielemans et Doku contre le cours du jeu, on perd du temps en fin de match, etc.).

Et une compo ridicule improvisée contre la France, par peur, après 2min de jeu je disais déjà que c'était une tactique pour perdre sur un bête but, et évidemment c'est arrivé...

Maintenant on risque de perdre Debruyne et Lukaku, sans parler de Courtois qui ne reviendra pas dans ce bourbier tant que Tedesco est là... On va clairement rentrer dans le rang, et arriver en 1/8ème de grands tournois sera l'objectif "objectif" au vu de la qualité du noyau.

Encore un tournoi loupé, avec un noyau de qualité, en grande partie parce qu'on doit composer avec des entraîneurs non-aguerris qui ne savent pas tirer profits des qualités du groupe...
Carolin

Capitaine

par mag » 03 Juil 2024, 10:04

Moi je pense que le noyau n'est plus de si grande qualité

Le coche on a l'a loupé en 2016, merci Willie l'imposture et 2018, plutôt pas de chance dans le match clé

Mais espérez aller loin avec Faes, Onana, Castagne, Mangala, Lukebakio, Theate dans le 11 me semble impossible
mag

Entraineur

par Grillo » 03 Juil 2024, 11:04

Le noyau est clairement surcoté. Ce sont de bons joueurs, mais ça reste des joueurs du subtop.

Après, quand tu vois les résultats de la Suisse, avec des joueurs du subtop, ça montre quand même qu'avec un vrai plan de jeu, et de l'envie, tu peux faire de belles choses.

=> CDM 2014 : 1/8e de finale
=> Euro 2016 : 1/8e de finale
=> CDM 2018 : 1/8e de finale
=> Euro 2020 : 1/4 de finale
=> CDM 2022 : 1/8e de finale
=> Euro 2024 : actuel 1/4 de finale

Plus une 1/2 finale de Nations League en 2019.
El Grillo
Grillo

Administrateur

PrécédenteSuivante

Répondre
52 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Diables Rouges

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ