Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footDiables Rouges

[Nations League] Italie & France

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

[Nations League] Italie & France

par Carolin » 15 Oct 2024, 13:24

Même pas un petit sujet sur les Diables cette fois, malgré 2 belles affiches?

Autant on a été mangé par des Italiens au-dessus à tous les niveaux, surtout tactiquement, merci Tedesco, autant hier, sans la débilité de Faes, et le raté sur péno de Tielemans, on sort probablement de cette double confrontation avec un 4/6 et des espoirs retrouvés.
Carolin

Capitaine

Re: [Nations League] Italie & France

par Thierry » 15 Oct 2024, 13:28

Carolin a écrit:Même pas un petit sujet sur les Diables cette fois, malgré 2 belles affiches?

Autant on a été mangé par des Italiens au-dessus à tous les niveaux, surtout tactiquement, merci Tedesco, autant hier, sans la débilité de Faes, et le raté sur péno de Tielemans, on sort probablement de cette double confrontation avec un 4/6 et des espoirs retrouvés.

J'ai aussi trouvé qu'on avait fait un bon match ... parfois inconstant mais j'ai eu un sentiment de beaucoup mieux.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Andre » 16 Oct 2024, 20:45

La France ce n'est plus une bête noire, c'est une malédiction, quel que sois le scénario du match, ils arrivent toujours à gagner.
Andre

Capitaine

par Nanard » 16 Oct 2024, 22:23

Andre a écrit:La France ce n'est plus une bête noire, c'est une malédiction, quel que sois le scénario du match, ils arrivent toujours à gagner.

Normal : ils ont un nombre élevé de joueurs de qualité que nous n'avons pas...ou plus...
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 17 Oct 2024, 08:58

Je pense que tout le négatif qu'on lit et entend vient du fait qu'il s'agit d'une nouvelle défaite contre la France, et que ça reste frustrant.

Mais en soit, je suis beaucoup plus rassuré et positif après cette défaite, qu'après le nul en Italie. Je trouve qu'on a globalement fait un bon match, face à une équipe qui possède bien plus de qualité que la nôtre sur papier. Sans KDB et Lukaku. Comme l'a dit Deschamps, cela aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre.

Il nous a probablement manqué un peu de qualité dans toutes les lignes pour réellement prendre le dessus. On commet encore trop de grossièreté défensive qui nous coûte des buts à chaque fois. On a sombré dans le milieu du jeu en seconde mi-temps (pas compris que De Ketelaere ne soit pas le premier à sortir... il marchait), et les Trossard, Openda et Doku n'ont pas cette précision chirurgicale qu'avaient des Hazard, Mertens et Lukaku à l'époque... ce qui fait qu'on peine à inscrire un but malgré le nombre d'occasions et de situations dangereuses qu'on est capable de se créer.

Bref, il ne faut pas broyer du noir. Une mauvaise équipe, sans qualité, ne bouscule pas ainsi l'Equipe de France (Israel en a pris 4 quelques jours plus tôt). A priori, d'ici le mondial, cette équipe aura gagné en maturité et devrait donc s'améliorer.

Le doute reste néanmoins sur Tedesco. Même si, sur ce match, on ne peut rien lui reprocher sur son approche tactique. Il a réellement bousculé Deschamps. Mais ses changements en cours de match posent une fois de plus question. Et on se dit qu'avec un meilleur coaching "in game", on aurait pu faire basculer cette rencontre en notre faveur.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 17 Oct 2024, 10:15

Sans compter les joueurs qu'il sélectionne, en l'absence de Romelu pourquoi ne pas prendre Michy Batshuayi ?
Andre

Capitaine

par Carolin » 17 Oct 2024, 10:37

Seul attaquant de pointe sélectionné, Openda... Du coup, il doit jouer les 2 matchs et finir crâmé...

On se plaint de n'avoir que Dolberg et Vazquez, que le noyau n'est pas équilibré, mais en équipe nationale, Monsieur TEDESCO fait encore plus fort, et se permet de laisser des gars comme Benteke et Batshuayi à la maison (et on apprend en plus que Lukaku n'est plus hyper motivé par les Diables actuellement), alors qu'en fin de match, ils pouvaient apporter de la présence dans le rectangle...

On a bien joué contre la France qui reste un très gros morceau, mais comme tu dis Grillo, avec un entraîneur un peu plus clairvoyant et prévoyant, les changements pendant le match nous auraient peut-être permis de reprendre en main le match, et de prendre des points.
Carolin

Capitaine

par Grillo » 17 Oct 2024, 14:40

A mon avis, il faudra faire avec Tedesco jusqu'au mondial. Je vois pas l'Union Belge s'en séparer avant, sachant ce que ça coûte de licencier un sélectionneur... Aucune inquiétude à avoir pour les qualifications, sachant qu'on est toujours dans le Pot 1. Il faudra espérer que d'ici juin 2026, cette équipe ait pris de la bouteille, et que d'autres talents émergent réellement et viennent bousculer la hiérarchie (Duranville, Lavia, Karetsas, Mbangula...).
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Thierry » 07 Nov 2024, 14:33

Le visage de Killian Sardella s’est illuminé, mercredi après-midi à Riga, lorsqu’on lui a demandé son sentiment par rapport à la présélection de Domenico Tedesco.

« J’avoue que j’ai été un peu surpris mais, sur base de mes performances la saison dernière et en ce début de campagne, je pense que c’est mérité. J’avoue que j’étais un peu déçu de ne pas avoir été sélectionné plus tôt mais j’avais heureusement la chance de jouer avec les Diablotins. Dont j’étais le capitaine lors des derniers matchs. »

À lire aussi Killian Sardella : « La Belgique a toujours représenté un rêve à mes yeux, mais l’intérêt du Cameroun fait forcément réfléchir »

Le back droit anderlechtois a aussi évoqué l’intérêt du Cameroun. « Je n’ai pas eu un contact direct avec le staff du Cameroun mais mon agent oui. C’est une grande fierté que cette vraie nation de foot pense à moi. C’est aussi le pays de ma maman. Tout cela fait réfléchir. Mais mon rêve a toujours été de jouer pour la Belgique. »

Sardella s’est aussi exprimé sur l’absence des supporters mauves, même si une partie de ceux-ci sont malgré tout présents à Riga. « Leur absence est dommage pour nous et pour eux, car cela fait longtemps qu’ils attendaient une coupe d’Europe. Mais l’UEFA a pris une bonne décision car je ne tolère pas ce qu’ils ont fait à la Real Sociedad. Cela dit, on donnera tout pour eux. »
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Grillo » 07 Nov 2024, 17:20

Pas illogique quand on voit qu'un Siquet a déjà eu des sélections...
El Grillo
Grillo

Administrateur

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Diables Rouges

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ