Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtLe clubNeerpede

Futures - RWDM 2-1

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Futures - RWDM 2-1

par Carolin » 21 Oct 2024, 13:56

Première victoire de nos Futures cette saison, face au premier du classement qui plus est! Vu la défaite des A, ça fait plaisir.

Une victoire qui fait un bien fou à toute l'équipe et au staff qui peuvent reprendre confiance en leur capacité à se sauver en D1B.

Angulo est retourné renforcer les Futures, c'est une bonne chose pour tout le monde. Kana aussi prend du temps de jeu avec les B, c'est bien pour lui et pour le sauvetage de nos Futures.
Carolin

Capitaine

Re: Futures - RWDM 2-1

par Grillo » 21 Oct 2024, 14:15

Et doublé de Goto. Deux buts de vrais numéro 9. Il prend clairement l'ascendant sur Ure dans la hiérarchie.

Et un changement tactique gagnant. Jelle Coen a décidé de passer en 3-4-3 (ou 3-4-2-1 ou 5-4-1 diront d'autres, mais en tout cas, c'est une défense à 3 avec 2 pistons :hehe: ). C'était un peu sa dernière chance à Coen. Je pense qu'en cas de défaite, il sautait probablement. Et il se sauve en tentant un gros changement tactique, il fallait oser.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 21 Oct 2024, 14:50

D'ailleurs, c'est moi ou y a un hors-jeu gros comme une maison sur le 2ème but? :8/:
Carolin

Capitaine

par Grillo » 21 Oct 2024, 16:10

Carolin a écrit:D'ailleurs, c'est moi ou y a un hors-jeu gros comme une maison sur le 2ème but? :8/:

J'ai pas l'impression qu'on ait eu un ralentit digne de ce nom. Il y a la VAR en D1B ?
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 22 Oct 2024, 11:50

Grillo a écrit:Et doublé de Goto. Deux buts de vrais numéro 9. Il prend clairement l'ascendant sur Ure dans la hiérarchie.

Et un changement tactique gagnant. Jelle Coen a décidé de passer en 3-4-3 (ou 3-4-2-1 ou 5-4-1 diront d'autres, mais en tout cas, c'est une défense à 3 avec 2 pistons :hehe: ). C'était un peu sa dernière chance à Coen. Je pense qu'en cas de défaite, il sautait probablement. Et il se sauve en tentant un gros changement tactique, il fallait oser.

Tiens Fredberg ne voulait pas que tout le monde joue en 433 :mrgreen:
mag

Entraineur

par Grillo » 22 Oct 2024, 11:59

mag a écrit:
Grillo a écrit:Et doublé de Goto. Deux buts de vrais numéro 9. Il prend clairement l'ascendant sur Ure dans la hiérarchie.

Tiens Fredberg ne voulait pas que tout le monde joue en 433 :mrgreen:

Je ne pense pas. C'est ce que les supporters aiment dire. Mais bon, ce que peuvent dire les supporters parfois... Moi, de ce que je peux savoir, ce que Fredberg n'a pas son mot à dire sur la manière dont on gère l'académie, ce n'est pas son rôle en sa qualité de CEO. On a une structure qui dirige l'académie. C'était le trio Hemmersam-Mariman-Verbeke. Bon Hemmersam est parti et a été remplacé par Tim Borguet.

D'ailleurs, quand on fait signer des contrats pro à des jeunes, on cite toujours Fredberg. Mais idem, Fredberg n'a aucun mot à dire la-dedans. C'est ce même trio qui travaille sur la signature des contrats pros.

Quand aux RSCA Futures, c'est quasiment assimilé à l'académie. Fredberg s'en occupe très peu, sauf quand on lui réclame des renforts, c'est lui qui a travaillé sur l'arrivée de Dom et Robberechts pour renforcer le noyau.

De manière générale, les fans ont tendance à donner trop d'importance à Fredberg. Il en a, mais pas autant que certains veulent faire croire pour lui donner une image de "dictateur" (remember Kompany à l'époque...).
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 26 Jan 2025, 00:53

Je ne sais pas si vous regardez les Futures, moi j'essaye d'y jeter un oeil quand c'est possible.

Je n'ai pas vu le match, j'ai vu les 20 dernières minutes, mais ça fait plaisir de voir une équipe combative, qui va égaliser dans le temps additionnel d'une tête rageuse d'un gars qui a donné ses dernières forces pour faire un sprint et arriver au bon moment pour placer sa tête, marquer et puis s'effondrer de douleur pris d'une crampe.

Ces Futures se battent avec le coeur pour ne pas descendre. Prochain match contre les jeunes de Genk. Match ultra important pour le maintien, à ne pas perdre.

En cas de victoire, on se donne un grand bol d'air et on enfonce Genk qui est bien plus mal que nous. En cas de défaite, on relance Genk dans la course au maintien.

Si y a un match à aller voir pour les supporter et les pousser, c'est bien celui-là.
Carolin

Capitaine

par Carolin » 28 Jan 2025, 23:02

Boom, ils gagnent 4-1, se donnent de l'air dans le fonds du tableau, et ont 6 points d'avance avec un match de moins sur Genk. Soirée parfaite pour nos Futures.

Tout ça sans Kanate et Sternal.
Carolin

Capitaine

par Grillo » 29 Jan 2025, 09:37

Par contre, en terme de football prôné, on est dans la même lignée que l'équipe première. Défense à 5, avec une majorité de joueurs à vocation défensive sur le terrain, et un milieu de terrain complètement dominé (malgré la présence de Diawara).

Ce qui donne également un score flatteur. L'homme du match est notre gardien, Schlieck. Il sort deux énormes arrêts en première MT, où on s'est fait balayé dans le jeu. Il y a eu du mieux en seconde MT, mais surtout parce que Genk a fini par baisser en intensité. Le score est ultra sévère pour les limbourgeois.

Bon après, vu la situation au classement, la victoire est bien sur le plus important.

Mais quand les supporters n'arrêtaient pas de parler d'ADN lors de l'ère Fredberg/Riemer, alors qu'on a jamais été autant contre l'ADN du club que ces dernières semaines, et ce même chez les RSCA Futures. Il y a de quoi se poser des questions...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 29 Jan 2025, 11:03

Mais quand les supporters n'arrêtaient pas de parler d'ADN lors de l'ère Fredberg/Riemer, alors qu'on a jamais été autant contre l'ADN du club que ces dernières semaines, et ce même chez les RSCA Futures. Il y a de quoi se poser des questions...

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si ce choix est dû aux circonstances (ne pas perdre) ou bien une volonté interne de changer de système et d'aligner équipe 1 et équipe 2.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 29 Jan 2025, 11:18

Corto a écrit:

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si ce choix est dû aux circonstances (ne pas perdre) ou bien une volonté interne de changer de système et d'aligner équipe 1 et équipe 2.

En tout cas, chez les Futures ça fait déjà un bon moment qu'ils sont passés à ce système. Mais ça pouvait se comprendre, vu la position de l'équipe au classement. Il fallait changer quelque chose, et depuis le passage à ce système, les résultats sont quand même bien plus positifs.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 29 Jan 2025, 11:20

Quel poste négatif, pour changer...

On parle d'un match couperet qu'il ne fallait pas perdre, avec pas mal de joueurs indisponibles (pas qualifiés ou chez les A), pas d'un match où on devait jouer le jeu à 100% et prendre des risques inutiles...

Tu parles d'arrêts du gardien, oui bien sûr, c'est à ça que ça sert, il y en a eu aussi de l'autre côté...

Genk n'y arrive pas cette année en Challenger League, il est normal qu'on joue sur leurs faiblesses...

Quant à la tactique, je l'ai déjà fait remarqué hier quand je disais ne pas être rassuré par le nombre de joueurs qu'on a qui peuvent jouer DC, mais pour les Futures, ils jouent avec 3 DC depuis pas mal de semaines/mois, et chez eux ça fonctionne bien, car avant cela, on étaient descendants, ils n'arrivaient pas à prendre des points, l'entraîneur a été à 2 doigts de se faire virer avant qu'il ne trouve une formule plus réaliste de jouer avec tous nos très jeunes joueurs...

Ca n'empêche pas nos jeunes de dominer et d'avoir la possession face à pas mal d'équipes de Challenger League, même certaines qui jouent la montée, donc tirer des conclusions sur ce seul match, c'est un peu facile...

Kanaté n'était pas qualifié pour ce match, idem pour Sternal, et t'as des Goto, Degreef, etc. qui jouent chez les A maintenant, j'ai lu qu'Angulo ne pouvait jouer qu'une mi-temps (logique puisqu'on joue en Europa League, sans nos blessés et Huerta, jeudi, donc Angulo sera dans le groupe), on a pas 50 offensifs chez les Futures qui ont déjà la maturité de jouer un match couperet pareil...

Moi je dis bravo aux Futures pour leur combativité et les résultats qu'ils forgent maintenant depuis pas mal de semaine, malgré la pression de la descente.
Carolin

Capitaine

par Grillo » 29 Jan 2025, 11:38

Carolin a écrit:Quel poste négatif, pour changer...
Dire ça de moi alors que j'ai peut-être été le membre le plus positif de l'Arena depuis 2017... :aille2:

Surtout que je nuance ensuite dans ma réponse à Corto sur le fait que les Futurs jouent avec ce schéma depuis plus longtemps que les A, et que ça a plutôt bien porté ses fruits.

Néanmoins, hier, avec un peu moins de réussite devant et derrière, le résultat aurait pu être différent, comme cela a été le cas pour les A contre Malines. Et donc, il faut pouvoir tempérer ce 4-1.

Cela n'en reste pas moins une excellente opération et permet clairement d'entrevoir le maintient en Challenger Pro League.

Pour souligner le positif, enfin d'éviter d'être pris en grippe comme ça ( :hehe: ), je peux aussi parler de certaines prestations individuelles (j'ai regardé le match :OK: ) :

=> Schlieck a enfin montré ce qu'il avait dans le ventre. Lui qu'on comparait à Bart Verbruggen quand il a signé chez nous, n'avait encore rien montré de similaire jusqu'ici.

=> Vronincks continue à montrer de très belles choses sur le côté droit.

=> De Cat, à seulement 16 ans, est toujours aussi impressionnant dans le milieu. Nul doute qu'il rejoindra le noyau A dans un futur proche.

=> Ure, après un début de saison très compliqué, retrouve des couleurs depuis le mois de novembre.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 01 Fév 2025, 23:26

Quelqu'un a regardé les Futures aujourd'hui ? J'étais pas dispo mais je viens de voir le dernier but de Bruges, c'est un pur scandale.

On perd 2-3 sur un penalty cadeau... Un truc de fou...

L'arbitrage pro Bruges, on le connaît, mais là, il ne se cache même plus, c'est honteux..

Quand est-ce que les autres clubs vont réagir?
Carolin

Capitaine

par Corto » 02 Fév 2025, 09:03

J'ai vu le résumé, le pénalty est effectivement très léger. Mais, bon, c'est sans enjeu pour Brugge, les U23 ne pouvant accéder à l'échelon supérieur, ce serait plutôt de l'anti-Anderlecht en considérant une malveillance arbitrale.

Dommage, l'erreur du gardien (Haentjens?) sur le premier but, une faute technique évitable, cela fait partie de l'apprentissage.
Et pour l'arbitrage, nous payons sans doute le manque de charisme et de présence médiatique des hautes instances du club. L'exemple du choix de la retransmission télévisuelle en est un exemple. Pas sûr que cela aurait été le cas avec des Van Holsbeeck, Mister Michel voire Steegen encore présents.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

Suivante

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Neerpede

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ