Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtLe clubStaff & Direction

Tim Borguet

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Tim Borguet

par Thierry » 09 Mai 2025, 20:17

Le RSC Anderlecht a mis en place un comité de direction renouvelé et simplifié. Tim Borguet devient CEO Sports et prendra la tête du département sportif du RSCA à partir du 1er juin.

Composition du comité de direction :

Tim Borguet (CEO Sports) - Kenneth Bornauw (CEO Non-Sports) - Tim Vanheuverzwijn (CFO)

Encadrement et objectifs :

Borguet sera entouré du Sports Director (Olivier Renard), du Technical Director (Thibault Dochy) et de la direction de l'Academy.

Une vision sportive et des ambitions pour le mercato ont été présentées aux membres du conseil d'administration.

"Avec Olivier, Thibault et la direction de l’Academy, nous formons désormais une direction sportive solide et complémentaire, que je souhaite diriger avec une stratégie claire et une politique capable de mener le Royal Sporting Club Anderlecht vers le succès. Une première étape importante sera un mercato en adéquation avec les ambitions du club." a déclaré le nouveau CEO Sports.

Source: rsca
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

Re: Tim Borguet

par Nanard » 10 Mai 2025, 08:45

Thierry a écrit:Le RSC Anderlecht a mis en place un comité de direction renouvelé et simplifié. Tim Borguet devient CEO Sports et prendra la tête du département sportif du RSCA à partir du 1er juin.

Composition du comité de direction :

Tim Borguet (CEO Sports) - Kenneth Bornauw (CEO Non-Sports) - Tim Vanheuverzwijn (CFO)

Encadrement et objectifs :

Borguet sera entouré du Sports Director (Olivier Renard), du Technical Director (Thibault Dochy) et de la direction de l'Academy.

Une vision sportive et des ambitions pour le mercato ont été présentées aux membres du conseil d'administration.

"Avec Olivier, Thibault et la direction de l’Academy, nous formons désormais une direction sportive solide et complémentaire, que je souhaite diriger avec une stratégie claire et une politique capable de mener le Royal Sporting Club Anderlecht vers le succès. Une première étape importante sera un mercato en adéquation avec les ambitions du club." a déclaré le nouveau CEO Sports.

Source: rsca

Il me semblait bien qu'il manquait quelqu'un ! On avait déjà un CEO non sports, un CFO, un Sports Director, un Technical Director et la Direction de l'Academy.
Maintenant avec un CEO Sports en plus, c'est certain : ça va d'aller !
Avant on avait juste Constant et Mister Michel et ça fonctionnait. Ils doivent bien rire...ou pleurer là où ils sont.
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 10 Mai 2025, 16:05

C'est la raison pour laquelle Kompany est parti, c'est cette pyramide de fonctions inutiles. Vincent voulait un poste de manager à l'anglaise où, en plus d'être l'entraineur, il aurait vraiment pu piloter le management sportif du club et les transferts. On lui a refusé, il est parti.

Ici, on se retrouve dans une structure où le coach va devoir s'adapter à ce que son directeur sportif (Renard) aura réussi à négocier auprès du CEO en matière de transferts. Ou comment ne pas être productif...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 10 Mai 2025, 18:04

C'est la raison pour laquelle Kompany est parti, c'est cette pyramide de fonctions inutiles. Vincent voulait un poste de manager à l'anglaise où, en plus d'être l'entraineur, il aurait vraiment pu piloter le management sportif du club et les transferts. On lui a refusé, il est parti.

C'est pourtant ce que nous avons offert à Fredberg. Mais bon, le système a été bancal dès le début avec Kompany et la folie d'avoir un joueur-coentraîneur, puis entraîneur-aspirant manager sans expérience dans un club en crise financière, organisationnelle et sportive.

Après avoir lu l'article sur VDH, je résume ma compréhension:
- Il n'aime pas être contredit et adore placer des fusibles: Kompany, Verbeke, Fredberg, Renard. On a même rajouté Borguet (Bien relire son CV)
- Il décide, sans décider. Quand cela foire, ce n'est pas sa décision (Hubert) ou c'est pour le bien du club (Kompany)
- Les supporters le soutiennent :ange:
- Des anciens du RSCA le critiquent, il est surpris.
- Il veut des titres, naaaan vraiment? Mais on ne sait pas quand, faut pas brûler les étapes.
Je suis curieux de connaître le fond de la pensée des Renard, Verbeke sur cette refonte de l'orga. sportive et le fait d'avoir à rapporter à un "jeunot" sans expérience dans la fonction et avec une carrière météorique au club: Marketing => Neerpede ==> CEO Sports. Mais laissons à ce dernier le bénéfice du doute.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Thierry » 10 Mai 2025, 20:10

Corto a écrit:

C'est pourtant ce que nous avons offert à Fredberg. Mais bon, le système a été bancal dès le début avec Kompany et la folie d'avoir un joueur-coentraîneur, puis entraîneur-aspirant manager sans expérience dans un club en crise financière, organisationnelle et sportive.

Après avoir lu l'article sur VDH, je résume ma compréhension:
- Il n'aime pas être contredit et adore placer des fusibles: Kompany, Verbeke, Fredberg, Renard. On a même rajouté Borguet (Bien relire son CV)
- Il décide, sans décider. Quand cela foire, ce n'est pas sa décision (Hubert) ou c'est pour le bien du club (Kompany)
- Les supporters le soutiennent :ange:
- Des anciens du RSCA le critiquent, il est surpris.
- Il veut des titres, naaaan vraiment? Mais on ne sait pas quand, faut pas brûler les étapes.
Je suis curieux de connaître le fond de la pensée des Renard, Verbeke sur cette refonte de l'orga. sportive et le fait d'avoir à rapporter à un "jeunot" sans expérience dans la fonction et avec une carrière météorique au club: Marketing => Neerpede ==> CEO Sports. Mais laissons à ce dernier le bénéfice du doute.

Je suis aussi partisan d'un organigramme plus horizontal que vertical .... mais les choses que je lis me rendent espoir dans les moyens que le club veut allouer au "sportif" (mercato) à coût terme.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par mag » 13 Mai 2025, 10:56

Parole et écran de fumée...quand on verra les millions sur la table pour des joueurs corrects on en reparlera...

VDH a bien appris de Coucke en mettant toujours 2 fusibles devant lui...Coucke a créé son fusible VDH qui en a mis deux de plus...

Renard devrait nommer 3 gars en dessous de lui comme cela il aurait 3 fusibles aussi...

C'est pathétique
mag

Entraineur

par Corto » 13 Mai 2025, 12:36

Renard devrait nommer 3 gars en dessous de lui comme cela il aurait 3 fusibles aussi...

Il y a encore Hasi, mais un nouveau sera bientôt recruté. Dommage qu'on n'ait pas pensé à Feldhoffer, au Cercle (déjà 4 entraîneurs!), ils doivent s'en mordre les doigts.
Mais c'est plus facile de pointer l'entraîneur que de remettre en question la direction. Il est temps de lancer un nouveau concept, l'entraîneur du mois ou du trimestre.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par mag » 14 Mai 2025, 13:17

Corto a écrit:

Il y a encore Hasi, mais un nouveau sera bientôt recruté. Dommage qu'on n'ait pas pensé à Feldhoffer, au Cercle (déjà 4 entraîneurs!), ils doivent s'en mordre les doigts.
Mais c'est plus facile de pointer l'entraîneur que de remettre en question la direction. Il est temps de lancer un nouveau concept, l'entraîneur du mois ou du trimestre.

Oui Renard devrait mettre un entraineur + un transfer analyst en fusible...comme cela il pourra rester 2 ou 3 saison en place...
mag

Entraineur

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Staff & Direction

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ