...
Ils critiquent le président pour avoir retiré plus d'argent du club qu'il n'en a investi et pour avoir présenté des faits de manière trompeuse, notamment concernant le départ de l'entraîneur Vincent Kompany. L'émission met en lumière la détérioration de la relation entre les supporters et la direction du RSCA.
"Vandenhaute a investi avec l'argent de ses associés, mais s'est facturé lui-même une somme substantielle chaque mois. En conséquence, il a retiré plus d'argent du club qu'il n'en a investi", affirme un supporter.
Source HLN
Je ne sais pas si c'est avéré, mais c'est effectivement une technique usitée lors de laquelle, un investisseur dépose 10 MEU (en échange d'un % du capital) et facture ensuite des prestations mensuelles lui permettant de recouvrer sa mise après plusieurs années. Si c'est le cas, je peux comprendre qu'il veuille s'accrocher aux branches.
Ce qui est certain , c'est que l'organisation actuelle est en décalage avec les règles de bonne gouvernance. Un président préside le CA (1 administrateur = 1 voix, le président dispose d'une voix prépondérante en cas d'égalité, nombre pair d'admin.)
Le CA décide de la stratégie et de toute décision liée à la pérennité de la société (vision, stade, Neerpede, finances, ADN, recrutement des top cadres,.. . Le CA nomme un CEO (cool , nous en avons deux
)qui rapporte au CA et qui a le support du président et du CA , CEO qui s'occupe de l'opérationnel et de l'application des décisions du CA). Concrètement, dans une société appliquant ces critères de bonne gouvernance VDH ne devrait pas exécuter quoi que ce soit.





