Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtLe clubStaff & Direction

STAFF 2025-2026

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

STAFF 2025-2026

par Carolin » 10 Juin 2025, 15:49

Le RSC Anderlecht entamera la saison 2025-2026 avec un staff renouvelé. Quelques nouveaux visages et figures bien connues rejoindront l'équipe dirigée par l'entraîneur principal Besnik Hasi au début de la préparation. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des changements.

Trois nouveaux assistants

Besnik Hasi sera désormais assisté par trois assistants : Edward Still, Jérémy Taravel et Lucas Biglia.

Edward Still est l'ancien entraîneur principal du Sporting Charleroi, du KV Kortrijk et d'Eupen. Il a aussi occupé le poste d’adjoint au Club "boeren" et à l'Antwerp. La saison dernière, il a assisté son frère Will Still en tant qu'entraîneur adjoint au RC Lens.

Jérémy Taravel a notamment joué pour Lille, le Dinamo Zagreb et le Cercle Bruges. La saison dernière, Jérémy était l’assistant d'Ivan Leko au "club du bord de Meuse" de Liège.

Lucas Biglia n'a pas besoin d'être présenté. L'Argentin a disputé 221 matches sous le maillot mauve et blanc avant de poursuivre sa carrière en Italie, à la Lazio Rome et à l'AC Milan. Il a mis un terme à sa carrière de joueur en Turquie, à Istanbul Başakşehir. Lucas est actuellement entraîneur dans le centre de formation de l'AC Milan et prépare son diplôme UEFA A. Il rejoindra le staff le 26 juillet prochain. Il se concentrera sur le développement des jeunes talents de l'équipe première.

Département des gardiens

Par ailleurs, le RSCA renforce également l'encadrement de ses gardiens de but.

Silvio Proto devient coordinateur des gardiens pour l'ensemble du club. Silvio sera responsable de la formation des gardiens à Neerpede, tant pour l’équipe première que pour l'académie, toutes équipes et tous talents confondus. L'ancien gardien a passé plus de dix saisons sous nos couleurs et a notamment remporté six titres de champion. Après son passage à Anderlecht, il a entre autres défendu les couleurs de l'Olympiakos et de la Lazio Rome. Silvio était jusqu'à présent responsable des gardiens de la RAAL La Louvière et il dirige aussi sa propre académie de gardiens de but.

Justin Verlinden nous vient du Patro Eisden Maasmechelen et il rejoint le staff de l’équipe première en tant que Goalkeeper Coach.

Le RSCA se sépare de Jonathan Alves, Yannick Euvrard et Justin Merz. Le club tient à les remercier chaleureusement pour leur engagement et leur souhaite beaucoup de succès pour la suite de leur carrière. Roel Clement reste au sein du club et il réintègre cette saison le centre de formation.

Olivier Renard, Directeur Sportif :

"Je suis heureux d'annoncer le renforcement de notre équipe sportive, laquelle entamera la préparation de la nouvelle saison avec une dynamique renouvelée. Le coach sera entouré d'un staff complémentaire composé de profils expérimentés et tout aussi prometteurs, qui connaissent parfaitement les valeurs du RSC Anderlecht."
Carolin

Capitaine

• Répondre en citant le message

Re: STAFF 2025-2026

par Corto » 10 Juin 2025, 16:41

Si je comprends bien:
Par rapport à juin 2024, on aurait donc:
- une quasi-nouvelle équipe
- une nouvelle direction opérationnelle (celle qui est executive :mrgreen: ) Non sport,sport, Neerpede
- un nouveau staff: T1,T2, T3, Gardiens
- un nouveau stade en prévision

En près de dix ans, c'aurait été plus vite et moins cher de racheter un autre club, non?
(ou changer de prési?)
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Staff & Direction

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ