Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtDébats & Sondages

[MOTS] Theo Leoni

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   

Quelle note pour Leoni ?

1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
2
29%
4
5
71%
5
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
10
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

• Répondre en citant le message

[MOTS] Theo Leoni

par Grillo » 23 Juin 2025, 11:12

Image

Après une première saison positive dans le noyau A, Theo Leoni débutait la seconde avec l'ambition de confirmer et de s'imposer définitivement comme un titulaire. Le choix avait été fait par la direction sportive de l'époque (Fredberg) de ne pas remplacer Delaney afin de faire la place à Theo Leoni notamment. Néanmoins, il aura vécu une saison assez mitigée, ne gagnant jamais réellement une place de titulaire à part entière et livrant des prestations sommes toutes moyennes malgré quelques beaux coups d'éclats. Sous Hubert, puis sous Hasi, il a vu son temps de jeu considérablement réduit.

=> Matchs disputés : 42 matchs (2470')
=> Buts marqués : 3
=> Assists : 3

Quelle note lui donnez-vous ?

N'hésitez pas à expliquer pourquoi vous lui donnez cette note !
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: [MOTS] Theo Leoni

par Alain » 23 Juin 2025, 11:52

3...
C'est peut être ma plus grosse désillusion de la saison !
Lui qui lors de ses premières apparitions avait apporté de la fraîcheur, de vivacité et j'en passe.... un plaisir de le voir.
Et bien tout ça a complètement disparu cette saison !! Je dirais même que la majorité de ses prestations étaient très, très quelconque... une forte régression.
Si à 25 ans (!!!) tu n'arrives pas à décrocher une place de titulaire dans une équipe très faible (faut oser le dire) et bien va voir ailleurs si la pelouse n'est pas plus verte... :trefle:

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Grillo » 23 Juin 2025, 12:10

Perso ça ne m'étonne qu'à moitié. J'ai toujours trouvé qu'on le surévaluait sur ses capacités. Il a surperformé à ses débuts, mais pour le reste c'est globalement moyen. Physiquement c'est pauvre, il a pas un volume de course énorme pour un milieu de terrain, et il ne compense pas non plus par une technique et une qualité de passe au dessus de la moyenne.

Son profil fait qu'il n'est très bon nul part dans le milieu. Il peut jouer en 6, en 8, et en 10, mais n'est indispensable dans aucune position. Il y aura toujours meilleur que lui à ces postes là avec des joueurs spécifiques.

Après, ça reste un bon joueur, qui peut être utile dans une rotation. Mais à partir du moment où lui réclame un poste de cadre dans le noyau, je ne pense pas que son avenir soit chez nous...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 23 Juin 2025, 12:32

Trop faible pour le sporting...enfin peut-être que biglia peut lui apprendre ce qu'est un milieu de terrain... :mrgreen:
mag

Entraineur

par Andre » 23 Juin 2025, 13:47

4, trop faible pour Anderlecht, par contre je suis sure qu'on lui donnerait au moins 7 dans une équipe comme Charleroi, un peu comme Bruno, Morioka.
Andre

Capitaine

par Grillo » 23 Juin 2025, 14:14

Andre a écrit:4, trop faible pour Anderlecht, par contre je suis sure qu'on lui donnerait au moins 7 dans une équipe comme Charleroi, un peu comme Bruno, Morioka.

En fait c'est là où Leoni doit prendre une décision pour la suite de sa carrière. Soit il reste chez nous et accepte d'être un élément de la rotation, soit il part dans un club comme Charleroi, La Louvière, ou autre, où il pourra peut être prétendre à un poste de titulaire régulier. Mais son ambition d'être un cadre à Anderlecht, il n'a, pour moi, pas montré en 2 saisons qu'il en avait le niveau. En tout cas, pas dans un Anderlecht qui prétend à jouer le haut du classement.

Et honnêtement il viendrait à choisir l'option d'un autre club, ce qui serait vers quoi on se dirige si on se fie aux dernières informations, c'est ok. Je lui en veux même pas. Le garçon a le droit d'avoir l'ambition de jouer plus. Tout comme c'est ok pour moi qu'Anderlecht ne fasse pas tout pour le garder à tout prix. Sur ce dossier, je ne donnerais pas tord à notre direction sportive. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde de ce que je lis sur les réseaux sociaux.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 23 Juin 2025, 14:50

Pour moi il est sain qu'il veuille partir et sain qu'Anderlecht le laisse partir à un prix correct
mag

Entraineur

par Grillo » 23 Juin 2025, 15:06

mag a écrit:Pour moi il est sain qu'il veuille partir et sain qu'Anderlecht le laisse partir à un prix correct

Tu vois quoi comme prix ?

Selon transfermarkt, sa valeur est de 3M€. Elle était de 5M€ en mars 2024, mais donc après la période où il a surjoué. Libre dans 1 an.

Vu la durée restante de son contrat, je ne suis pas sûr qu'on arrivera à le vendre au montant de sa valeur marchande. Cela risque d'être plus bas, et plus proche des 2M€, je pense.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 23 Juin 2025, 15:14

4. Il a sans doute sa place dans le noyau, pas forcément en tant que titulaire. Je reste persuadé qu'il a été mal dirigé, il était capitaine en U23 et faisait le taf. Il s'est perdu comme beaucoup de nos jeunes qui arrivent en équipe A et sombrent ensuite: Stroyekens, Verschaeren, Maamar, Kana, Sardella (bon, lui il avait mal commencé mais s'était bonifié avant de resombrer).
Astuce: revendre nos jeunes après trois matches, parce que là, on devient une solderie.

NB: grâce à lui, on a quand même réalisé le hold-up parfait à l'Antwerp en coupe, comme quoi, il a sa place sur le banc.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 23 Juin 2025, 16:00

Corto a écrit:4. Il a sans doute sa place dans le noyau, pas forcément en tant que titulaire. Je reste persuadé qu'il a été mal dirigé, il était capitaine en U23 et faisait le taf. Il s'est perdu comme beaucoup de nos jeunes qui arrivent en équipe A et sombrent ensuite: Stroyekens, Verschaeren, Maamar, Kana, Sardella (bon, lui il avait mal commencé mais s'était bonifié avant de resombrer).
Astuce: revendre nos jeunes après trois matches, parce que là, on devient une solderie.

NB: grâce à lui, on a quand même réalisé le hold-up parfait à l'Antwerp en coupe, comme quoi, il a sa place sur le banc.

Après le cas de Leoni est quand même vachement différent des autres jeunes issus de Neerpede. Théo était loin d'être un talent naturel, comme les autres cités. De part son manque de physique, c'était un tard mature. Le club a continué à croire en lui en le gardant, et en lui donnant un rôle important chez les RSCA Futures. ce qui lui a permis d'arrivé dans le noyau A à 23 ans.

Mais il a juste une marge de progression limitée par rapport aux autres jeunes. A 25 ans, je ne dis pas qu'il est arrivé à son maximum, mais quasiment. Tu n'en feras jamais un top joueur, décisif, patron du milieu de terrain dans un club comme le nôtre.

Là où il s'est perdu, c'est en pensant qu'il était arrivé et qu'il pouvait prétendre à un rôle de titulaire en puissance. Et ça, ce n'est pas de la faute du club. Quand 3 entraineurs sur une saison n'en font pas un titulaire à part entière, ce n'est pas anodin. C'est à lui de se remettre en question. Ses prestations ont été plus que moyennes, là où elles étaient très bonne à ses débuts dans le noyau.

A ce niveau du foot pro, soit tu es capable de te remettre en question, de te battre pour atteindre le niveau nécessaire et faire mieux que tes concurrents à ton poste pour gagner en galon, soit tu revois tes ambitions à la baisse.

Quand on voit les clubs intéressés, on ne parle pas d'autres tops clubs belges. Là où des Sadiki et El Hadj ont filé à l'Union, on parle de La Louvière et Charleroi pour Leoni. C'est quand même bien la preuve qu'aucun autre top club belge ne voit en lui une recrue intéressante.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Thierry » 23 Juin 2025, 17:03

4 ... je l'aime bien, brave bonhomme, il parle bien et facilement, mais... 4 !
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Nanard » 23 Juin 2025, 21:34

Je l'aime bien aussi, mais je ne vais pas en remettre une couche sur tout ce qui a été écrit ici, à juste titre.
Donc...4.
Nanard

Remplaçant

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Débats & Sondages

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ