Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtDébats & Sondages

Vos prédictions 2025-2026 ?

Répondre
14 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   

Votre prédiction

Champion !
0
Aucun vote
Lutte pour le titre
2
25%
Lutte pour le podium
0
Aucun vote
En PO1
4
50%
PO1 ou... PO2
2
25%
En PO2
0
Aucun vote
Pas de PO
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

• Répondre en citant le message

Vos prédictions 2025-2026 ?

par Grillo » 22 Juil 2025, 13:29

Comme la saison dernière, je vous propose de donner vos prédictions pour notre saison à venir. On refera le même sondage en septembre à la fin du mercato, en janvier, puis juste avant les PO.

Quelles sont vos prédictions pour la saison à venir ?

=> Champion !
=> Lutte pour le titre : on se battra pour le titre jusqu'à la fin et nous finirons probablement sur le podium.
=> Lutte pour le podium : le podium est accessible mais nous ne nous battrons certainement pas pour le titre.
=> En PO1 : nous serons en PO1 (top 6) mais le podium ne sera pas accessible.
=> PO1 ou... PO2 : nous serons à la lutte pour les PO1 mais il n'est pas impossible que nous échouons en PO2.
=> En PO2 : nous ne serons PAS en PO1.
=> Pas de PO : Nous ne finirons pas dans le Top 12
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: Vos prédictions 2025-2026 ?

par Andre » 22 Juil 2025, 14:47

A l'heure actuel je crois que c'est plus facile de faire un 6 au Lotto que de prédire comment va se passer cette nouvelle saison, j'ai donc choisi : PO1 ou PO2.
Andre

Capitaine

par Grillo » 22 Juil 2025, 15:19

Moi j'ai mis PO1 parce que, à l'heure actuelle (!), je ne trouve pas que nos concurrents directs se soient forcément plus renforcés que nous, alors qu'ils ont livré une plus mauvaise saison que la nôtre.

=> Gand : les transferts se font attendre et Leko a fait plusieurs sorties dans la presse la semaine dernière où il met clairement la pression sur la direction. Pour l'instant ils ont juste transféré Kanga, mais ont perdu Brown, Fadiga, Torunarigha et Hjulsager.

=> Antwerp : ils ont de grosses difficultés financières, et jusqu'ici ne ce sont renforcés qu'avec des joueurs pas chères et de notre championnat (Somers, Foulon, Hairemans), mais ont perdu Chery, Bataille, Alderweireld et Odoi. Pour l'instant, ils ne se sont clairement pas renforcés, et pas sur qu'ils aient les moyens pour le faire.

Il faudra juste voir les niveaux réels du "club du bord de Meuse" et de Charleroi.

=> Charleroi : ils avaient probablement le niveau des PO1 la saison dernière. En tout cas ça jouait mieux que nous. S'ils sont dans la continuité, ils peuvent clairement prétendre aux PO1. Mais ils ont perdu Zorgane et Heymans, donc à voir comment ils vont être remplacé.

=> "club du bord de Meuse" : de nombreux tranferts, avec un apport concret de qualité (Rafiki, Abid, Nielsen, Ilaimaharitra, Mehssatou). Il faudra voir comment tout cela va s'orchestré, c'est jamais évident de réussir à mettre en place un collectif lorsqu'il y a un tel chamboulement dans un effectif. Mais ils ont fait une préparation dans une assez bonne dynamique. Je pense qu'ils seront meilleurs que la saison dernière et candidat aux PO1.

Mais voilà, globalement, je trouve pas que ces 4 équipes aient un meilleur noyau que la nôtre. Donc je nous vois quand même en PO1. Il faudra bien sur refaire le point en septembre, car ça bougera beaucoup d'ici là et on y verra plus clair.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 22 Juil 2025, 16:09

PO1 est quand même un minimum bien trop faible pour ce club
mag

Entraineur

par Grillo » 22 Juil 2025, 16:49

mag a écrit:PO1 est quand même un minimum bien trop faible pour ce club

Mais c'est notre réalité. Et je ne vois pas cela changer de si tôt. Bruges et Union sont dans un autre monde que nous, et on inversera pas ça avant une vraie nouvelle ère au club (qui passera probablement par une revente de Coucke).
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Nanard » 22 Juil 2025, 18:02

Ce sera PO1 ou PO2. Je ne suis pas optimiste à l'aube de cette nouvelle saison.
Faudra voir avec les nouvelles arrivées, mais il y a déjà des blessés ( Hatenboer, Camara, Cvetkovic...), mais bon, pour l'instant je ne vois certainement pas mieux que l'année passée.
Nanard

Remplaçant

par Corto » 22 Juil 2025, 19:35

Mais voilà, globalement, je trouve pas que ces 4 équipes aient un meilleur noyau que la nôtre. Donc je nous vois quand même en PO1. Il faudra bien sur refaire le point en septembre, car ça bougera beaucoup d'ici là et on y verra plus clair.

En gros ok, juste trois remarques:

1) le "club du bord de Meuse" constitue un point d'interrogation, ils ont fait un mercato intelligent, avec des joueurs qui ont du caractère, ne feraient pas tache chez nous et qui connaissent très bien le championnat.
2) Sur papier, le noyau est plus fort car nous n'avons rien vendu. Nous avons deux renforts directement opérationnels (LLansana et Camara) qui constituent un plus. Mais, nous n'avons pas encore vendu, tout dépend qui partira
3) Hasi arrivera-t-il à sublimer le noyau?
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 23 Juil 2025, 08:36

Corto a écrit:

En gros ok, juste trois remarques:

1) le "club du bord de Meuse" constitue un point d'interrogation, ils ont fait un mercato intelligent, avec des joueurs qui ont du caractère, ne feraient pas tache chez nous et qui connaissent très bien le championnat.
2) Sur papier, le noyau est plus fort car nous n'avons rien vendu. Nous avons deux renforts directement opérationnels (LLansana et Camara) qui constituent un plus. Mais, nous n'avons pas encore vendu, tout dépend qui partira
3) Hasi arrivera-t-il à sublimer le noyau?

C'est pour ça qu'on relancera un sondage similaire en septembre, car d'ici là le mercato sera terminé, et il y aura déjà eu 6 matchs de championnat. On y vera plus clair :OK:
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 23 Juil 2025, 10:33

Grillo a écrit:
mag a écrit:PO1 est quand même un minimum bien trop faible pour ce club

Mais c'est notre réalité. Et je ne vois pas cela changer de si tôt. Bruges et Union sont dans un autre monde que nous, et on inversera pas ça avant une vraie nouvelle ère au club (qui passera probablement par une revente de Coucke).

Cela je suis 100% d'accord...cette direction a pris un club n°1 incontesté et en a fait un N°4
mag

Entraineur

par Carolin » 23 Juil 2025, 10:40

On restera en dessous du trio Bruges/USG/Genk, mais on reste devant les autres, donc je pense qu'on est théoriquement armé pour encore finir 4ème.

J'espère ne pas me tromper, mais j'ai du mal à croire que Wilmots puisse être le sauveur du "club du bord de Meuse"... Ils ne finiront plus en fin de classement, je dirais colonne de gauche sans aucun doute, mais de là à pouvoir viser mieux qu'une 6ème place, j'ai de gros doutes. Ils ont fait quelques bons transferts, mais pas non plus des transferts qu'on doit leur envier, si on ne finit pas devant eux, il y a un gros problème.
Carolin

Capitaine

par Thierry » 23 Juil 2025, 12:55

Après avoir beaucoup réfléchi, j'ai voté pour "Lutte pour le titre" ... j'aime les défis"
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Corto » 23 Juil 2025, 12:55

On peut cependant toujours rêver, la dernière fois que nous avons été champions, l'équipe type ressemblait à ceci:
Boeckx
Appiah
Kara
Nuytinck
Obradovic
Dendoncker
Trebel
Chipciu
Tielemans
Hanni
Teodorczik
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par mag » 28 Juil 2025, 13:02

Corto a écrit:On peut cependant toujours rêver, la dernière fois que nous avons été champions, l'équipe type ressemblait à ceci:
Boeckx
Appiah
Kara
Nuytinck
Obradovic
Dendoncker
Trebel
Chipciu
Tielemans
Hanni
Teodorczik

Il y avait Spajic, Najar et Stanciu aussi dans cette équipe

Qui dans notre noyau peut faire ces stats là

Tielemans: 18 buts, 15 assists
Hanni: 13 goals, 19 assits
Theodorcyk dans son année miracle: 30 goals 5 assits

Meme les réservistes stanciu: 8 goals 8 asssits et chipciu: 6 goals 13 assists

Presqu'aucun des joueurs de maintenant ne serait titulaire dans cette équipe là...qui pourtant n'est pas la meilleure du sporting et même loin de là...
Coosemans- boeckx cela se vaut,
en défense je prendrais tous ceux de l'époque...
DDK était meilleur que maintenant, trebel était pas vraiment titulaire (1000 minutes, il arrive à mi-saison et joue assez peu en PO) mais fit est meilleur que ce qu'on a, Tielemans aucun ne lui arrive même au début de la cheville, Hanni est meilleur que ce qu'on a maintenant, chipciu je pense qu'Hazard est meilleur que lui. Dolberg est sur 10 saisons meilleur que Teodorcyk mais pas Teodorcyk de cette saison là. Et Stanciu est un gachis énorme qu'on ne pourrait avoir qu'en rêve actuellement...

et chaque position était doublée
mag

Entraineur

par Carolin » 28 Juil 2025, 13:15

Au-delà de la comparaison de notre équipe, il y a surtout une énorme différence par rapport à l'année Weiler, c'est... la concurrence...

On a été champions parce qu'en face, y avait rien de vraiment très fort, alors que cette année, tu as le trio Bruges-USG-Genk qui a plus de puissance financière et plus de qualité que nous... Sans parler du fait qu'on avait un entraîneur qui n'avait aucune gêne à jouer le contre, et qu'à défaut de qualité supérieure à chaque poste dans l'équipe, tu avais quand même plus d'expérience que ce qu'on a actuellement, même les Youri et DDK avaient déjà prouvé leur valeur les années précédentes...

Perso, après le match d'hier, je me dis que si Renard ne foire pas la fin du mercato, garde Augustinsson, fait venir un ou 2 DC de qualité supérieure, et arrive à faire venir un profil offensif prolifique supplémentaire, on peut espérer le top 3. Finir devant une des 3 équipes précitées seraient déjà pas mal.
Carolin

Capitaine

Répondre
14 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Débats & Sondages

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ