Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtLe clubNeerpede

Résultats RSCA Futures

Répondre
250 messages • Page 16 sur 17 • 1 ... 13, 14, 15, 16, 17
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Résultats U21

par Grillo » 08 Mar 2022, 14:42

Dernier message de la page précédente :

Nos U21 ont partagé hier sur la pelouse de Genk, 1-1. Les limbourgeois ont ouvert la marque à la 15ème, mais Arnstad a rétabli l'égalité à la 46ème.

C'est une période un peu plus compliquée pour nos U21.

Au classement, nous sommes premier avec 41 points, mais Genk passera vraisemblablement devant, puisqu'ils ont 3 points de retard mais avec 3 matchs en moins.

Image
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 15 Mar 2022, 02:49

Défaite des U21 à l’Antwerp 1-0… Le plus mauvais match de la saison en terme de contenu… d’après un suiveur régulier de nos espoirs, Kompany était présent et furieux de ce qu’il a vu. Ça aurait bien chauffé dans le vestiaire après le match, Vincent s’y serait rendu pour remettre les pendules à l’heure.

El Hadj et Amuzu y étaient titulaires. Rien vu sur la prestation de Francis, par contre El Hadj a encore énormément agacé par son arrogance et sa mentalité. On comprend mieux pourquoi il ne joue quasi plus en A…
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Nanard » 15 Mar 2022, 08:25

Grillo a écrit:Défaite des U21 à l’Antwerp 1-0… Le plus mauvais match de la saison en terme de contenu… d’après un suiveur régulier de nos espoirs, Kompany était présent et furieux de ce qu’il a vu. Ça aurait bien chauffé dans le vestiaire après le match, Vincent s’y serait rendu pour remettre les pendules à l’heure.

El Hadj et Amuzu y étaient titulaires. Rien vu sur la prestation de Francis, par contre El Hadj a encore énormément agacé par son arrogance et sa mentalité. On comprend mieux pourquoi il ne joue quasi plus en A…

C'est quand même malheureux, il a pourtant du talent El Hadj !
Et de manière plus générale, tous ces joueurs en U21 qui sont à la porte de l'équipe A comment ne se montrent-ils pas plus à leur avantage ? C'est une chance incroyable qu'ils ont de montrer leur valeur.
Je n'ai pas vu la rencontre d'hier, mais j'ai déjà regardé l'un ou l'autre de leurs matchs et ce que j'avais vu m'avais plutôt laissé de marbre.
Il a bien eu raison Vincent d'aller pousser une gueulante dans le vestiaire !
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 15 Mar 2022, 10:39

De manière générale, ils sont assez bons. Tu es tombé sur les plus mauvais matchs à chaque fois je pense. Parce qu'il y a vraiment eu de bonnes choses. Sinon tu ne serais pas si haut dans le classement.

Mais là depuis quelques semaines semaines c'est pas terrible. Tu perds à Bruges, tu gagnes de justesse sur un péno cadeau à la maison contre cette même équipe de Bruges, tu partages contre Genk, puis tu perds à nouveau contre Antwerp.

Bon, à la décharge, c'est un noyau fort jeune, et hier tu n'avais pas des Debast, Kana, Sardella, qui sont quand même des gars importants quand ils jouent en U21. Arnstad était aussi absent.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Gringo » 15 Mar 2022, 14:20

Le gros problème de nos U21 que n’ont pas les autres clubs, c’est un noyau instable, beaucoup d’aller et retour, de très jeune joueur qui doivent monté (Duranville 15 ans seulement).
Hier c’était clairement le plus mauvais match, El Hadj a été inexistant, tout comme Stroeykens, Ageyi a été très moyen, Leoni aussi..

Si on veut retirer un chouïa de positif, c’est que la montée au jeu de Stassin a fait du bien à notre attaque.

La D1B est assurée mais faut vraiment qu’ils arrêtent de jouer de la sorte …
Gringo

Manager

par Carolin » 15 Mar 2022, 17:21

J'ai aussi regardé quelques bouts de match dernièrement quand je pensais à regarder, et je dois avouer que j'ai aussi été très déçu, je m'attendais à beaucoup mieux vu qu'ils jouaient pour le titre.

En tout cas, j'ai pas vu de domination réelle sur les adversaires, j'ai surtout vu que pas mal de joueurs étaient physiquement pas aussi développés que les adversaires, et alors que j'étais enthousiastes à les voir en D1B l'année prochaine, là je me dis qu'ils vont prendre cher et que ça sera même pas vraiment sympa à regarder.

En tout cas, les Stroeykens, Amuzu et El Hadj, sensés être des joueurs potentiels de l'équipe A n'augmentent pas le niveau de l'équipe, au contraire, et si Vince voit les matchs des U21, il doit pas être tenté de les reprendre.

J'ai un peu du mal à voir des futurs pépites style Doku là-dedans, des joueurs qui vont arriver en A l'année prochaine, et nous épater car ils peuvent faire la différence. Peut-être Agyei si il évolue bien dans les mois à venir mais je crois que ça sera trop tôt la saison prochaine, pour le reste, je suis pas emballé par les offensifs, même par Stassin.

Je sais qu'il est très jeune, mais il ne m'a ni l'air hyper rapide, ni hyper technique, ni hyper physique, du coup, à moins de s'appeler Pipo Inzaghi, y a quand-même peu de chance que ça devienne un top joueur.

Après oui, je conçois que cette équipe soit fort remaniée chaque semaine et que donc ça manque un peu d'automatisme (genre Bouchouari a pas l'air mauvais, mais qu'est-ce qu'il fout back gauche alors qu'il est droitier, genre Masscho qui fait 1m50 qui joue en défense centrale, WTF, c'est sa position?).

Et alors, que deviennent les Takidine et Tshibangu?
Carolin

Capitaine

par Grillo » 15 Mar 2022, 17:30

Il ne faut pas se tromper Carolin. Ce n'est pas cette équipe qui jouera en D1B la saison prochaine. Il va y avoir des renforts de garçons un peu plus âgé pour encadrer les plus jeunes.

Pour Masscho, on a pas trop le choix. De base c'était Debast et Lissens les titulaires en U21. Lissens est blessé de longue date, et Debast a fait le saut en A. Dernièrement, c'était même Sardella et Kana qui jouaient, mais vu qu'ils ont joué en A dimanche, ce n'était pas possible hier. A côté de Masscho, c'est même Engwanda qui doit jouer pour l'instant, alors que c'est un milieu. Les U21 payent aussi le nombre d'absents en défense en A.

Tshibangu était repris il n'y a pas si longtemps. Soit il est blessé, soit il joue en U18. Takidine n'a plus d'avenir chez nous.

Bref, pour la saison prochaine en D1B, il y aura un travail cet été pour construire un noyau. Ce ne sera pas ce noyau actuel, qui manque de profondeur et qui est trop jeune (Duranville n'a que 15 ans par exemple).
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Gringo » 15 Mar 2022, 19:02

Kompany était présent (comme à chaque match des U21), et a été poussé une gueulante dans les vestiaires à la fin du match selon quelqu'un de fiable et toujours présent au match des jeunes à Neerpede. Il paraît que les murs ont vraiment trembler et que certains joueurs ( surement El Hadj ) se sont fait tapé sur les doigts.

Sinon Carolin tu n'as pas dû voir la première partie de saison, c'était très plaisant à regardé, mais il y avait d'autres joueurs comme Messhatou (Courtrai), Debast (En A), Arnstad (blessé?) et Stroeykens était en forme (il est clairement dans un creux depuis quelques semaines, même ses minutes en Pro sont vraiment pas ouf).

Pour Stassin, ses plus grands points fort sont ses déplacement trèèès intélligent, et son sens du but très aiguisé. Il n'a pas besoin de 36 occasions pour en mettre une. Après il vient d'avoir 17ans, il est encore très jeune physiquement il n'est pas encore fini. Techniquement c'est clairement pas Zirkzee, mais il sait faire un contrôle, gardé la balle et faire une passe avec une certaine justesse, il va encore porgresser sur ce point aussi.

Je terminerais pour dire qu'il ne faut pas oublié qu'on a une des plus jeune voir la plus jeune équipe des U21 (je prend pas en compte Amuzu et El Hadj). Les plus vieux sont Leoni et Bouchouari 21 et 20 ans, les autres c'est entre 15 et 18 ans. Toutes les autres équipe ont beaucoup de joueur entre 17 et 22 ans avec un physique déjà bien développé
Gringo

Manager

par Grillo » 07 Avr 2022, 09:00

Avec la victoire contre Gand lundi, nos U21 ont validé leur ticket pour la D1B la saison prochaine.

Par ailleurs, comme je le pressentais, il semblerait que les modalités n'aient pas encore été fixée pour l'intégration des U23 en D1B. Notamment sur l'éligibilité des joueurs (nombre de matchs qu'un jeune peut disputer en A tout en étant toujours éligible en U23, et la possibilité de faire jouer des joueurs de plus de 23 ans n'ayant pas de temps de jeu en A).

Comme je le disais il y a quelques temps, c'est une excellente idée, mais comme on est en Belgique, les choses vont être mal faite...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Gringo » 08 Avr 2022, 17:55

C'est dingue, au lieu de discuté de tout ça à l'avance, on va encore pondre un truc à la 6-4-2...

J'avais lu aussi que les autres club demandent que les 4 équipe U23 en D1B payent 1M (!!!) pour l'inscription -, c'est juste n'importe quoi..
Gringo

Manager

Re: Résultats RSCA Futures

par Grillo » 13 Aoû 2025, 11:46

Au fait, les Futures ont démarré le championnat le weekend dernier. Ils recevaient Courtrai, récemment rétrogradé en D1B et qui a pour ambition de remonter dès la saison prochaine en D1A.

Match difficile face à une équipe de Courtrai qui a imposé beaucoup d'intensité. Néanmoins c'est Anderlecht qui a ouvert le score en première mi-temps via Kanaté sur corner (tête de Cvetkovic et Kanaté qui coupe la trajectoire).

Avant la pause Courtrai a hérité d'un pénalty léger et a donc égalisé.

En début de seconde mi-temps, les Futures encaissent deux buts coup sur coup, et n'ont ensuite pas pu trouver les ressources pour revenir dans le match.

Globalement Courtrai n'a pourtant pas souvent mis en difficulté Anderlecht, et les débats étaient plutôt équilibrés, ce qui est positif. Mais les quelques errements ont coûtés chères...

Imbrecths
Onia-Seke
Barry
Engwanda
Mahroug
Hatenboer
De Corte
Tajouart
Dao
Cvetkovic
Kanaté

16': Kanaté 1-0
45': Ambrose (1-1)
47': Van Landschoot (1-2)
50': Ambrose (1-3)
62': Dao <=> Bethume
73': Onia-Seke <=> Ntand
84': De Corte <=> Biladi
84': Kanata <=> Sylla
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 18 Aoû 2025, 11:43

Ce weekend, première victoire des RSCA Futures lors de la seconde journée de Challenger Pro League. Ils ont assuré le strict minimum face aux U23 de Gand, qui possèdent un des noyaux les plus faibles de la division, en s'imposant sur le plus petit score. C'est Cvetkovic qui a inscrit l'unique but de la rencontre.

Imbrechts
Vroninks
Barry
Engwanda
Mahroug
Hatenboer
De Corte
Tajaouart
Onia-Seke
Cvetkovic
Dao

61': Cvetkovic 0-1
70': Dao <=> Ntanda
74': Hatenboer <=> De Ridder
85': Cvetkovic <=> Bethume

El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 18 Aoû 2025, 12:06

Tu as regardé le match? Un avis sur les joueurs?

Sur papier, l'équipe est prometteuse.
Carolin

Capitaine

par Grillo » 18 Aoû 2025, 12:36

Carolin a écrit:Tu as regardé le match? Un avis sur les joueurs?

Sur papier, l'équipe est prometteuse.

J'ai pas tout vu, mais une bonne partie. Et honnêtement c'était plus que moyen. Il y a de la qualité sur papier, mais collectivement c'est loin d'être en place. L'équipe a quand même beaucoup changée, doncça manque d'automatisme.

Mais Gand a eu la maitrise du jeu alors que sur papier ils ont un des noyaux les plus faibles de la division. Ce n'est pas normal.

Je ne suis pas convaincu par l'entraineur en fait. Déjà la saison dernière c'était compliqué dans le contenu. Et ici quand on voit la qualité qu'il y a, il va falloir assez vite élevé le niveau de jeu collectif si on veut pouvoir jouer autre chose que le bas de classement.

Prochain match samedi à 20h à Eupen.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 25 Aoû 2025, 09:01

Les Futures n'ont pas joué non plus en championnat ce weekend. Vu qu'il y a cette saison 17 équipes, ils étaient bye.

Ils ont néanmoins disputé une rencontre amicale contre les U23 de OHL et se sont inclinés 2-1.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 05 Oct 2025, 10:13

Francs Borains - RSCA Futures 3-3
0-3 à la mi-temps, dommage, la deuxième mi-temps a été jouée contre le vent. Sans doute une bonne expérience pour apprendre à gérer un résultat.

Le résumé: https://www.youtube.com/watch?v=cTGU2cLR9FA&t=15s
A noter que les transferts récents Hatenboer et Ntanda (en 9) ont joué.
Je n'ai pas vu le match, il me semble sur les images qu'Hatenboer a joué en 8 (et avec le numéro 8), un peu dans le rôle de De Cat ou Saliba, sans doute ses deux concurrents directs pour un poste en équipe A.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

PrécédenteSuivante

Répondre
250 messages • Page 16 sur 17 • 1 ... 13, 14, 15, 16, 17
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Neerpede

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ