Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footDiables Rouges

[CDM - Qualifs] Liechtenstein & Kazakhstan

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

[CDM - Qualifs] Liechtenstein & Kazakhstan

par Grillo » 05 Sep 2025, 09:23

Hier, troisième rencontre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Déplacement au Liechtenstein. Les Diables ont répondu présent avec une victoire 0-6.

Une première mi-temps mitigée avec trop peu de grosses occasions et seulement un but marqué. La difficulté résidait dans l'absence de Romelu en 9, ou en tout cas d'un profil similaire. On a vu à nouveau la difficulté de jouer avec un Openda dans ce style de match face à un bloc très bas. C'est un attaquant de profondeur, or un attaquant avec des qualités de pivot et une présence dans le rectangle serait bien plus approprié dans ce style de match.

En seconde mi-temps, on a vu une Belgique bien plus dynamique, qui a réussi à dérouler face à un adversaire à bout de souffle.

Avec cette victoire, les Diables comptent 7 points sur 10. Ils sont actuellement 3ème du groupe à 1 point de la Macédoine (avec un match de plus), et 3 points du Pays de Galles (avec 2 matchs de plus).

Dimanche, la Belgique recevra le Kazakhstan au Lotto Park.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: [CDM - Qualifs] Liechtenstein & Kazakhstan

par Carolin » 05 Sep 2025, 09:55

Adversaire d'une faiblesse affligeante, ils n'avaient que leur combativité à proposer.

Aucune conclusion ne peut être tirée d'un match pareil, si ce n'est que la mentalité a été bonne ; les diables ont eu le bon goût de continuer à attaquer et essayer de marquer, même après le 0-3, et le 0-4.

Alors quand je lis dans la presse, sur base du match d'hier, des conneries du style "Decuyper, back gauche des diables rouges pour les 10 prochaines années", j'ai envie de rire.

Decuyper est un superbe joueur, ce n'est pas le problème, mais c'est bien vite oublier qu'en face, il n'y avait rien, et qu'un back gauche n'est pas là que pour attaquer et mettre des buts. Face à une équipe un peu plus solide, le back devra aussi et surtout bien défendre. En est-il capable? Peut-être, mais c'est pas sur le match d'hier qu'on peut en être sûr.
Carolin

Capitaine

par Grillo » 05 Sep 2025, 10:38

Je pense même que sur les matchs passés et sur ce qu'on voit de De Cuyper depuis qu'il est joueur pro, c'est que l'aspect défensif est clairement son point faible. Et ça sera problématique contre de plus gros adversaires. Après, il faudra voir comment il évolue en Premier League, il va d'office s'améliorer sur l'aspect défensif, et sort d'ailleurs d'un très bon match contre Manchester City (victoire 2-1) où il a répondu présent défensivement.

Il faudra aussi voir l'évolution de Joaquin Seys, mais il semble avoir bien plus de dispositions défensives naturelles et donc être bien plus complet pour occuper ce poste de back gauche chez les diables à l'avenir.

En tout cas, on ne se plaindra pas d'avoir enfin des solutions aux backs. Avec De Cuyper, Seys, Moreira à gauche, et Kyriani Sabbe qui va bientôt arriver à droite pour concurrencer Castagne et Meunier.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 05 Sep 2025, 20:09

Avec De Cuyper, Seys, Moreira à gauche, et Kyriani Sabbe qui va bientôt arriver à droite pour concurrencer Castagne et Meunier.

Sans oublier Sardella, Foket et Patris.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Thierry » 07 Sep 2025, 22:08

Je pense qu'on n'est pas loin d'avoir trouvé une nouvelle (et jeune) équipe type pour des années ... à confirmer contre des "tenors" mais la DC est prometteuse, les flancs performants, le MC stable et devant, avec Romelu en 9 ... ça promet ... (+ un banc)
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par mag » 08 Sep 2025, 07:50

Le parc Astrid aura vu des vrais joueurs de foot...cela n'arrive plus souvent
mag

Entraineur

par Grillo » 08 Sep 2025, 08:45

Thierry a écrit:Je pense qu'on n'est pas loin d'avoir trouvé une nouvelle (et jeune) équipe type pour des années ... à confirmer contre des "tenors" mais la DC est prometteuse, les flancs performants, le MC stable et devant, avec Romelu en 9 ... ça promet ... (+ un banc)
Il y en a encore d'autres qui viennent derrière. J'ai jamais été très fan de Theate, je trouve qu'il est fort maladroit, et ça fait de lui un joueur qui peut se trouer par moment. D'ailleurs, sur les deux rencontres ici, Debast a rectifié la situation plusieurs fois sur de mauvaises interventions de Theate. Et là il y a le jeune Jorthy Mokio qui montre le bout de son nez à l'Ajax. C'est un DCG de formation, même s'il évolue désormais d'avantages comme MDC.

Fin, tout ça pour dire qu'il y a encore des talents qui arrivent. Ici on construit surtout une équipe pour le mondial. Mais après le mondial, je pense que l'équipe peut encore changer beaucoup (départ de Romelu et KDB ?), et que des plus jeunes viendront encore bousculer la hiérarchie à terme.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 08 Sep 2025, 08:56

Sinon pour la rencontre d'hier, ça reste un résultat quand même plus probant que celui contre le Liechtenstein. Le Kazakhstan n'est pas un oiseau pour le chat, ils peuvent être difficile à battre. Donc en mettre 6, ça reste une prestation intéressante.

En tout cas, ce que je retiens surtout de cette trêve, c'est l'âme retrouvée des Diables sous Garcia. Je n'ai pas eu ce ressenti sous Tedesco. Ici, on sent qu'il se passe quelque chose, il y a une vraie osmose avec le sélectionneur, on sent KDB investi plus que jamais, Courtois est rentré dans le rang (sans le brassard !).

Honnêtement ça faisait longtemps que je n'avais pas senti cette équipe des Diables aussi vivante. Il faudra voir comment elle réagit dans les moments compliqués, mais c'est de bonne augure.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 08 Sep 2025, 10:21

mag a écrit:Le parc Astrid aura vu des vrais joueurs de foot...cela n'arrive plus souvent

La combativité, cette envie, cette hargne à toujours vouloir la possession du balon de la première à la nonentième minutes, rien que ça si on pouvais l'avoir même avec des joueurs moins talentueux, on gagnerais beaucoup plus de matchs.
Andre

Capitaine

par Carolin » 08 Sep 2025, 12:19

J'ai un peu du mal avec les conclusions tirées après ces 2 matchs face à des adversaires ultra faibles... Je sais que le Kazakhstan, ce n'est pas non plus des manches, mais encore une fois, on a pas du tout du subir le jeu ou un pressing, donc pour moi c'est impossible de dire si on pourra tenir la dragée haute aux équipes du top avec cette équipe. L'entraîneur kazakh a d'ailleurs avoué qu'il n'avait pas choisi la tactique adaptée, et a démissionné...

C'est bien de voir que face à des petites équipes, on est très fort offensivement, qu'on finit par trouver la faille et exploser des défenses regroupées, mais quid face à un morceau un peu plus consistant?

La mentalité aura été au top, plein gaz pendant 90min, même pour des gars comme Debruyne, c'est chouette à voir. Je pense que le staff avait bien insisté sur la différence de but qui pourrait être cruciale pour se qualifier directement, et le message était très bien passé.

J'ai hâte de les voir maintenant face à une opposition d'un autre niveau. C'est de bonne augure. On sent que la nouvelle génération, avec une ou 2 années d'expérience de plus maintenant, ils sont plus solides et confiants, et plus à même de se mettre au niveau pour ne plus frustrer les tauliers.
Carolin

Capitaine

par Grillo » 08 Sep 2025, 12:33

J'ai un peu du mal avec les conclusions tirées après ces 2 matchs face à des adversaires ultra faibles... Je sais que le Kazakhstan, ce n'est pas non plus des manches, mais encore une fois, on a pas du tout du subir le jeu ou un pressing, donc pour moi c'est impossible de dire si on pourra tenir la dragée haute aux équipes du top avec cette équipe. L'entraîneur kazakh a d'ailleurs avoué qu'il n'avait pas choisi la tactique adaptée, et a démissionné...
Qui tire des conclusions pareilles ? Parce que moi j'ai rien vu de tout ça. Tout le monde s'accorde pour dire qu'il faudra voir face à une meilleure opposition. Même Philippe Albert l'a dit plusieurs fois hier concernant le duo Debast/Theate.

Ce qui est surtout mis en avant, ce sont les 12 buts inscrits (c'est pas arrivé souvent, même face à ce genre d'advesaire), et la mentalité où on a jamais arrêté de jouer. Et une âme retrouvée.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Diables Rouges

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ