Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtLe clubNeerpede

PL International Cup (U21)

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

PL International Cup (U21)

par Grillo » 30 Oct 2025, 09:54

Une équipe de U21 d'Anderlecht dispute la Premier League International Cup. Cette compétition rassemble pas mal d'équipes anglaises mais aussi les plus réputées comme le Réal Madrid, Manchester City, Juventus, PSG, Chelsea, Man United.

Vu la moyenne d'âge des RSCA Futures, c'est quasiment l'équipe entière de Jelle Coen qui participe à la compétition. Seul Imbrechts (24 ans) a été laissé à la maison.

Anderlecht est dans le groupe D avec Leeds, Man United, Sunderland, West Ham, Dortmund, Sporting et Bilbao. Mais ne joueront que 4 rencontres : Sunderland, Man United, West Ham et Leeds.

Hier soir, les kets ont démarré la compétition face à Sunderland. Après 4 minutes, Anderlecht a obtenu un pénalty que Samuel Ntanda a converti en deux temps. Sunderland a rapidement égalisé, mais Anderlecht a repris l'avantage à la demi-heure via Nga Kana, qui a décroché un superbe tir des 25 mètres en pleine lucarne.

En seconde mi-temps, Sunderland a mis la pression, et a fini par égaliser à la 79e. Le score ne bougera plus.

A noter que les équipes ont droit à 3 joueurs de champs et un gardien de but de plus de 21 ans. Tout nos joueurs ont moins de 20 ans, si ce n'est Ntanda qui a 20 ans. Sunderland alignait Brobbey (23 ans) et Patterson (25 ans).

Le prochain match est prévu mardi 2 décembre à 20h contre Manchester United.

Composition

Haentjens, Engwanda, Dacosta (46' Joel Kana), Akomolede (67' Djondo), Mahroug, Flies (84' N'Dao), De Ridder, Bohamdi (67' Vergeylen), Ntanda (67' Van de Ven), De Corte, Nga Kana

Buts

5' Ntanda (0-1)
11' Brobbey (1-1)
31' Nga Kana (1-2)
79' Holcroft (2-2)
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: PL International Cup (U21)

par Corto » 30 Oct 2025, 22:14

Le résumé
https://www.youtube.com/watch?v=lal-sgj0J_U
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 02 Déc 2025, 11:59

Aujourd'hui à 20h, les U21 affrontent Manchester United en PL International Cup.

Sélection : Gijbers, Haentjens, Barry, Engwanda, Mahroug, Ozcan, Akomolede, Dacosta, Tajaouart, De Corte, De Ridder, Flies, Nga Kana, Sternal, Ede Eriyo, NDao, Van de Ven, Ntanda
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 03 Déc 2025, 11:07

Victoire 1-4, avec notamment un superbe but d'Ozcan...

Il doit quand même y avoir du talent chez nos jeunes pour réussir à battre les U21 de United...
Carolin

Capitaine

par Grillo » 03 Déc 2025, 11:25

Du talent il y en a, c'est certain. Il ne faut pas trop se fier aux résultats en D1B, où le niveau est "relevé" avec certaines équipes qui n'ont rien à envier aux 4 derniers de JPL... Appart Gand qui sort du lot cette saison (8e avec 18pts), on est au niveau de Genk (12 points), et loin devant Bruges qui est bon dernier avec 4 points et aucun match gagné.

La qualité elle est là, on voit des choses intéressantes, il y a rarement un match où on se dit que nos Futures ne sont pas au niveau. Cela manque juste d'expérience pour gérer certaines situations de match. L'équipe est très jeune. On peut peut être regretter l'absence d'un joueur de plus de 23 ans, comme on avait eu les saisons précédentes, pour encadrer ces jeunes joueurs.

Mais au niveau individuel, il y a quelques candidats sérieux à l'équipe première.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 05 Déc 2025, 15:35

[url]https://www.youtube.com/watch?v=pp4JDclJE5I&t=10s
[/url]

Particulièrement impressionné par Joshua Nga Kana (61), 16ans.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 05 Déc 2025, 16:19

Oui il est vraiment fort, en plus d'avoir un profil super complet. Avant d'arriver chez les Futures il évoluait surtout comme milieu de terrain. Repositionné ailier droit dans un premier temps, même s'il joue milieu offensif depuis quelques semaines désormais.

Avant que quelqu'un ne pose la question : ce n'est pas de la famille de Marco Kana.

Mais par contre il y a le petit frère de Marco, Crésus (14 ans), qui est considéré comme le plus grand talent de Neerpede à l'heure actuel. Joël (19 ans), celui du milieu, est lui chez les Futures mais reçoit assez peu de temps de jeu. Il est peu probable qu'il réussisse chez nous.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 23 Jan 2026, 09:59

Victoire facile hier contre Leeds United, 0-3. Les jeunes mauves ont survolé la rencontre et n'ont jamais été mis en difficulté par les anglais.

Enzo Sternal a inscrit un doublé, tandis que le troisième but a été inscrit par Van De Ven.

De Ridder et Tajouart ont, une fois de plus, livré une très belle prestation dans le milieu de terrain, tandis que Sternal confirme tout le bien que l'on pense de lui.

Composition : Haentjens, Vroninks, Barry, Dacosta, Akomolede (60' Mahroug), De Ridder (81' Mujangi), Tajouart, N'Dao (72' Joel Kana), Ede Eriyo (60' Van De Ven), Sternal (72' De Corte), Onia-Seke

Avec 7 points sur 9, Anderlecht est 3ème à 2 points de Dortmund et Manchester United, qui ont tous les deux joués leurs 4 rencontres. En cas de victoire lors du dernier match, le 11 février, face à West Ham (dernier avec 0 point), nos kets se qualifieraient pour le tour suivant.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 24 Jan 2026, 11:30

Et en images cela donne ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=gw_ifWoRqBw
Footbalistiquement, je trouve que leur jeu correspond bien à l'ADN anderlechtois. Et Vroninckx me plait bien sur ses actions offensives pour un back droit. je suppose qu'il recevra une vraie chance avec les A pour la saison prochaine.
Corto

Réserviste

par Grillo » 24 Jan 2026, 13:06

Vroninks avait montré de très belles choses l'été dernier en préparation, jusqu'à même recevoir 45 minutes contre Westerlo lors de la première journée. Ensuite il y a le naufrage contre Haken où il est remplacé après seulement 36 minutes, et dans la foulée une blessure et une indisponibilité de fin-septembre à début-décembre. Cela a été un vrai coup de frein pour lui.

Là l'objectif pour lui, c'est de retrouver du rythme et de la régularité avec les Futures durant la seconde partie de saison. Même si, avec un concours de circonstance, il peut vite se retrouver dans le noyau A. D'ailleurs il était dans la sélection et sur le banc des deux matchs contre Gand car Maamar est blessé (et Camara aussi forcément).

Après Vroninks c'est vraiment un back très offensif, idéal pour une équipe qui domine son adversaire. Mais défensivement il doit encore beaucoup progresser, ou alors il faut que tactiquement on puisse mettre en place des choses pour le couvrir et l'aider à défendre. Najar n'était pas un réel défenseur, mais un back droit redoutable car il était couvert par Dendoncker et par le DCD.

Mais c'est clair que les qualités de Vroninks sont intéressantes. Il a une vrai faculté à amener le danger sur le côté droit, en venant lancer de loin. Que ce soit en débordant, en combinant, ou en repiquant dans le coeur du jeu. C'est assez imprévisible. Et c'est quelque chose qu'on voit trop rarement chez Sardella et Maamar par exemple, mais beaucoup plus chez Camara.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 24 Jan 2026, 15:02

Cela fait au final un poste pour quatre joueurs de Neerpede avec Camara, Sardella, Maamar et Vronincx.

Cela montre aussi la richesse du vivier interne mais aussi la difficulté d'aller chercher des joueurs à l'extérieur, titulaires indiscutables, avec une vraie valeur ajoutée par rapport à l'existant.

En restant sur ce poste de back droit, Foket et Patris en sont deux beaux exemples.
Corto

Réserviste

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Neerpede

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ