Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtTransferts

Mercato hivernal 2025

Répondre
112 messages • Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 8
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Mercato hivernal 2025

par Carolin » 27 Nov 2025, 17:11

Dernier message de la page précédente :

Ca n'a pas l'air d'aller si mal :

"Un mercato hivernal plus ambitieux
Marc Overmars a dépensé moins de quatre millions d’euros cet été pour maintenir l’Antwerp à flot, malgré 42 millions d’euros de ventes et d’importantes économies sur les salaires. Est-ce la faute du Néerlandais ou de ses dirigeants, incapables de débloquer davantage de budget ? La question reste ouverte.

Ce qui est certain, c’est qu’Overmars aura droit à une seconde chance en janvier. Selon Het Laatste Nieuws, le directeur sportif disposera alors de dix millions d’euros pour renforcer l’équipe.

Bien que ce budget reste limité pour un mercato hivernal, il permettra néanmoins quelques renforts. L’objectif : préparer l’avenir avec un nouvel entraîneur et un effectif renouvelé. Car, soyons honnêtes, la saison de l’Antwerp est déjà quasiment terminée"
Carolin

Capitaine

par Grillo » 27 Nov 2025, 17:47

C'est une conséquence des prêts contractés. C'est pour ça qu'ils ont un budget. Mais ce n'est pas viable sur le moyen terme, surtout si les résultats sportifs ne suivent pas. Ce sont des prêts contractés auprès d'un fond d'investissement britannique. Et donc avec des intérêts élevés (comme au "club du bord de Meuse" avec A-Cap).

Tu peux vivre comme ça une ou deux saisons, mais si derrière il n'y a pas de nouvelles rentrées d'argents (via transferts sortants ou via une place européenne), ça va coincer.

On a aussi eu un budget transfert de 10M€ alors qu'on était endetté jusqu'au coup. Budget ne veut pas dire que tes finances se portent bien. Regarde l'état Belge, on achète des F-35 à plus de 5 milliards, alors que la dette n'a jamais été aussi élevée ::d
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 01 Déc 2025, 17:12

Antonis Tsiftsis serait en haut de la liste concernant les gardiens. A 26 ans, il évolue au PAOK où il est deuxième gardien. Cette saison il a disputé 7 matchs dont 2 en Europa League. Il a auparavant joué à Asteras Tripoli. Il n'a encore jamais fait une saison entière en tant que titulaire.

Sa valeur est de 500 000€. S'il vient se sera probablement pour remplacer numériquement Kikkenborg, qui devrait partir. Et on aurait un an pour juger s'il est apte à remplacer Coosemans après juin 2027 (sauf si Coosemans prolonge).
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 03 Déc 2025, 12:45

Cela se "précise" pour Hatenboer à l'Antwerp. Les anversois seraient effectivement intéressé par le hollandais. Anderlecht voudrait récupérer la somme investie (2M€).
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 03 Déc 2025, 12:59

Si on récupère la somme investie, c'est bien, mais j'espère qu'on ne va pas passer à côté d'un superbe joueur... On a pas mal de gens en interne qui ont pu correctement le juger normalement...
Carolin

Capitaine

par Nanard » 03 Déc 2025, 13:47

Carolin a écrit:Si on récupère la somme investie, c'est bien, mais j'espère qu'on ne va pas passer à côté d'un superbe joueur... On a pas mal de gens en interne qui ont pu correctement le juger normalement...

Moi aussi je crains qu'on ne laisse partir un bon joueur.
Un prêt ne serait-il pas plus approprié ?
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 03 Déc 2025, 14:08

Probablement qu'un prêt serait mieux, maintenant on est dépendant des envies du joueur. Il est extrêmement déçu de ne pas avoir reçu sa chance, alors qu'on lui avait promis du temps de jeu à son engagement. S'il est définitivement braqué contre le club, il est peu probable qu'il accepte de se faire prêter.

Perso je n'ai vu Hatenboer que lors d'un seul amical lors de la préparation, avant qu'il ne se blesse. Il avait fait très bonne impression. Ensuite est venue sa blessure, et il n'est jamais revenu dans le coup.

Le staff a probablement ses raisons, et le fait que le joueur se soit braqué et ait refusé de jouer d'avantages avec les RSCA Future n'a rien arrangé. Et c'est probablement la raison pour laquelle le staff ne le reprend même pas sur le banc.

Actuellement, je vois pas trop comment on pourrait lui donner du temps de jeu qui plus est. Personne ne s'attendait à ce que De Cat prenne une telle importance. Llansana était une des rare satisfaction en tout début de saison, et Saliba a assez bien pris le relais lorsque Llansana a eu un coup de mou. Où met on Hatenboer la-dedans alors qu'on ne joue que le championnat et la Coupe ?
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 03 Déc 2025, 15:30

Code: Tout sélectionner
Actuellement, je vois pas trop comment on pourrait lui donner du temps de jeu qui plus est. Personne ne s'attendait à ce que De Cat prenne une telle importance. Llansana était une des rare satisfaction en tout début de saison, et Saliba a assez bien pris le relais lorsque Llansana a eu un coup de mou. Où met on Hatenboer la-dedans alors qu'on ne joue que le championnat et la Coupe ?

Effectivement, De Cat est l'invité surprise et est devenu la plaque tournante de l'équipe. Par contre, on peut s'interroger sur la pertinence de recruter Saliba et Llansana alors qu'Hatenboer a été acheté en janvier et laissé aux Pays-Bas jusque juin. On a(vait) encore Rits, Ashimeru, Tajouart, Leoni, Kana (en 6) sur le banc. Je me trompe peut-être, mais je ne suis pas convaicu que Saliba (qui monte en puissance) et Llansana soient largement au-dessus de ce que nous avions déjà.

Maintenant, si on pense se séparer définitivement de Hatenboer c'est sans doute pour des raisons de fond: erreur de casting (trop peu physique? trop lent?) ou de mentalité. Je peux comprendre la déception de Hatenboer, mais c'est à lui de montrer qu'il vaut mieux que les futures, et à son âge, c'est jouer qui importe.
AMHA, c'est une sage décision de la direction de ne pas faire de favoritisme, à terme, on désavantagerait les Neerpédiens par rapports aux jeunes "néoarrivants".
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 03 Déc 2025, 16:00

Llansana c'est quand même la grosse satisfaction du début de saison. Son impact sur l'équilibre du milieu de terrain était indéniable. Moi je le vois clairement comme un plus dans le noyau par rapport à la saison dernière.

Saliba c'est surtout un jeune (21 ans) international canadien avec un potentiel de revente très intéressante à terme. Depuis son arrivé, il a déjà pris 1,5M€ de valeur sur transfermarkt par exemple.

Quand à Rits, Ashimeru, Leoni, on a assez donné avec eux, aucun des trois n'a/n'avait un avenir à Anderlecht à mon sens, et il était logique de vouloir renouveler ce secteur de jeu après une saison plus que décevante.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 03 Déc 2025, 17:03

On avait besoin de changement au milieu, on se faisait bouffer systématiquement depuis le départ de Delaney.

Llansana avait une option pas chère, et il apporte plus de métier, de grinta et de combativité au poste de 6, où personne l'année passée n'a réussi à s'imposer. Rits était dépassé, Ashimeru blessé 2 matchs sur 3, et Léoni manquait de body et de régularité, il était temps qu'on passe à autre chose, en effet. Et le gars arrive même à ne pas s'énerver et s'émerveiller maintenant que De Cat le surpasse... Quel bel esprit d'équipe.

Saliba, c'est un pur athlète, on avait aussi bien besoin de ça, un milieu all round qui sait se projeter vers l'avant et jouer de son corps.

C'est pas des stars qu'on va revendre 20M (Saliba pourrait quand même partir pour un beau chèque s'il continue à progresser), mais ils font le taff et contribue à mon avis à cet esprit combatif dans le groupe.
Carolin

Capitaine

par Bourbon » 04 Déc 2025, 00:50

Des rumeurs sur Benteke, Renard serait déjà en contact, les 2 parties seraient intéressées par le projet.
Bourbon

Titulaire

par Grillo » 04 Déc 2025, 09:44

Why not... On a besoin d'un attaquant athlétique, bon de la tête, et avec le sens du but. Quitte à prendre un 9 en janvier, autant que ce soit un joueur dont on connait les qualités, plutôt qu'un sombre inconnu. Dans l'idéal, ce serait un contrat de 6 mois puis on verrait en juin si on le prolonge un an de plus.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 04 Déc 2025, 11:21

Je ne l'ai plus vu jouer depuis des années, à voir... Il a quand même 35 ans. Le niveau de la MLS, quand tu vois comment Dreyer se balade, alors qu'il avait quand même pas mal de limites, ça doit pas être génial, surtout au niveau défensif...

Après, si on arrive pas à se débarrasser de nos poids morts du noyau, on ne pourra pas faire de miracle, et investir dans des joueurs avec un profil comme Benteke plus jeunes, donc... A choisir entre lui et Vazquez, il peut venir clairement...

Visiblement ce n'est qu'une rumeur déjà démentie par son frère sur les réseaux...
Carolin

Capitaine

par Grillo » 04 Déc 2025, 11:37

Oui à ce stade, la seule certitude c'est qu'il quitte la MLS et qu'il veut continuer à jouer. Un retour en Belgique est évoqué mais ce n'est qu'une supposition de la presse, rien de plus.

Après, ça m'étonnerait quand même pas qu'on se soit renseigné, car Renard le connait très bien.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 09 Déc 2025, 11:52

J'ai une info, qui n'est pas encore sortie dans la presse, via un journaliste sportif : Presnel Kimpembe aurait été proposé au club. Actuellement au Qatar, il voudrait revenir en Europe, et serait prêt à faire un gros effort financier. Renard serait intéressé car il veut un profil d'expérience en défense. Le club serait prêt à lui proposer un salaire similaire à celui qu'on avait donné à Vertonghen (1,5M/an), mais cela s'accompagnera d'un ou deux départ. Le club essaierait donc de négocier la fin du prêt de Ilic avec Bologne, tandis que Hey serait mis en vente car il ne convainc pas la direction sportive (malgré le temps de jeu que Hasi lui donne).

Kimpembe a disputé 241 matchs avec le PSG. Il était incontournable jusqu'à la saison 2022-2023 où il a subit une rupture du tendon d'Achille qui l'a tenu éloigné des terrains pendant de nombreux mois. La saison dernière il n'a quasi pas joué, et il a rejoint le Qatar en septembre où il a disputé 6 matchs comme titulaire.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 09 Déc 2025, 12:19

Grillo a écrit:J'ai une info, qui n'est pas encore sortie dans la presse, via un journaliste sportif : Presnel Kimpembe aurait été proposé au club. Actuellement au Qatar, il voudrait revenir en Europe, et serait prêt à faire un gros effort financier. Renard serait intéressé car il veut un profil d'expérience en défense. Le club serait prêt à lui proposer un salaire similaire à celui qu'on avait donné à Vertonghen (1,5M/an), mais cela s'accompagnera d'un ou deux départ. Le club essaierait donc de négocier la fin du prêt de Ilic avec Bologne, tandis que Hey serait mis en vente car il ne convainc pas la direction sportive (malgré le temps de jeu que Hasi lui donne).

Kimpembe a disputé 241 matchs avec le PSG. Il était incontournable jusqu'à la saison 2022-2023 où il a subit une rupture du tendon d'Achille qui l'a tenu éloigné des terrains pendant de nombreux mois. La saison dernière il n'a quasi pas joué, et il a rejoint le Qatar en septembre où il a disputé 6 matchs comme titulaire.
Les langues se délient, HLN parlent de deux départs en défense cet hiver : Ilic et Ozcan. On essaierait donc de mettre fin aux deux prêts. Et donc, par rapport à mon info, Hey resterait quand même.

Mais donc ça coïncide avec le fait qu'on veuille un DC expérimenté, et qu'on veut faire de la place pour celui-ci, qui pourrait donc être Kimpembe.

On cherche aussi un attaquant.
El Grillo
Grillo

Administrateur

PrécédenteSuivante

Répondre
112 messages • Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 8
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Transferts

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ