Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtActualité

Nouvelles des blessés

Répondre
134 messages • Page 9 sur 9 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Nouvelles des blessés

par Corto » 03 Déc 2025, 12:41

Dernier message de la page précédente :

Si on a encore un blessé ou de la fatigue, on devrait finir par (re)voir Ilic ou Ozcan, à moins qu'on repositionne Ndiaye ou Augustinsson...

Ce serait effectivement une bonne idée de les tester avant la fin d'année. Je ne verrais pas l'intérêt de les garder au-delà sans les faire jouer. Ils ne vont pas s'améliorer en cirant le banc ou restant en tribune.
Si on veut réduire la masse salariale et aussi garder la valeur marchande des joueurs, il faut les faire jouer. En DC, on a encore Keita sous le coude et Neerpede. Ozcan joue me semble-t-il avec les U23, mais on a toujours Ilic, Hatenboer, Foket, Flips, Rits, Ashimeru... Depuis Trebel, c'est devenu une tradition. Pour tout le monde, c'est quand même plus sain de négocier une rupture ou jouer en U23.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 03 Déc 2025, 12:43

Ce qui est "positif", c'est que la nature de la blessure diffère de celles qu'il a connue par le passé. Ce n'est pas une rechute de ses blessures musculaires.

Une blessure à la cheville, ça peut arriver. Si les ligaments sont touchés, ça prend vite plusieurs semaines pour se rétablir.

Ici c'est plus la faute à pas de chance que réellement un soucis physique. Dommage que ça tombe à nouveau sur lui.

Quand à Angulo, il souffre d'une fracture à la main, mais ça ne devrait pas l'empêcher de jouer pour l'instant. Il jouera avec une protection.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 03 Déc 2025, 13:03

Pas idéal de jouer avec une fracture à la main... Au niveau de l'équilibre général, et dans les duels, ça te fait perdre quand même quelques % à mon avis...
Carolin

Capitaine

par Grillo » 06 Déc 2025, 14:27

Augustinsson s'est blessé au mollet contre Genk. Son année 2025 est terminée. Après la perte de Kana, c'est le second joueur de notre défense qu'on perd.

On devrait donc finir l'année avec le quatuor Camara-Sardella-Hey-N'Diaye.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 06 Déc 2025, 20:50

Camara sûrement à la Can aussi, une chance pour Maamar, à moins que lui aussi y aille, auquel cas, on risque encore de jouer avec Degreef qui n'a pas les réflexes d'un défenseur...
Carolin

Capitaine

par Grillo » 06 Déc 2025, 21:54

Carolin a écrit:Camara sûrement à la Can aussi, une chance pour Maamar, à moins que lui aussi y aille, auquel cas, on risque encore de jouer avec Degreef qui n'a pas les réflexes d'un défenseur...
Théoriquement, N'Diaye peut aller à la CAN aussi, même s'il est peu probable qu'il soit sélectionné. :gene:
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 14 Déc 2025, 10:53

Espérons que le match d'hier ne rallonge pas la liste des blessés, après Kana et Augustinsson.

Camara est sorti en première MT après s'être fait mal à la cuisse. Il est remonté sur le terrain mais a du être remplacé car la douleur était trop forte. Cela ressemble fort à une blessure musculaire. Mais quoi qu'il arrive, il devait rejoindre sa sélection pour la CAN et manquait de toute manière les 2 dernières rencontres de l'année.

Quand à Stroeykens, il s'est fait mal au genou et a aussi dû être remplacé.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Thierry » 16 Déc 2025, 15:53

Camara ne participera pas à la CAN (Blessure musculaire "grade II")
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Carolin » 16 Déc 2025, 16:49

Il est, à nouveau, out pour environ 6 semaines...

Espérons que Maamar en profite pour montrer toutes ses qualités, et qu'Ilay en profite lui pour se retaper correctement et trouver la cause de toutes ces blessures musculaires...
Carolin

Capitaine

par Grillo » 16 Déc 2025, 17:06

Carolin a écrit:Il est, à nouveau, out pour environ 6 semaines...

Espérons que Maamar en profite pour montrer toutes ses qualités, et qu'Ilay en profite lui pour se retaper correctement et trouver la cause de toutes ces blessures musculaires...
D'ailleurs j'ai bien aimé la montée de Maamar contre Saint-Trond. C'est encourageant. Je pense qu'il est revenu en pleine confiance de son mondial U20 remporté. C'est l'occasion pour lui de montrer qu'il peut jouer un rôle chez nous.

Camara c'est problématique mais j'ai bien peur que ce ne soit pas sa dernière blessure. Il est fragile musculairement...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 24 Déc 2025, 14:40

Communication officielle du club.

Mario Stroeykens et Ilay Camara se sont blessés lors du match contre le STVV, ce qui les empêche de participer à la Coupe d'Afrique des Nations avec respectivement la RD Congo et le Sénégal.

Des examens complémentaires ont révélé qu’ils seront indisponibles jusqu'à la fin du mois de janvier.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 24 Déc 2025, 16:20

Je suis sure que se soir il y en aura au moins un qui va se blesser en mangeant la dinde.
Andre

Capitaine

par Nanard » 25 Déc 2025, 09:56

Andre a écrit:Je suis sure que se soir il y en aura au moins un qui va se blesser en mangeant la dinde.

...ou en buvant une bouteille de Perrier :sante:
Nanard

Remplaçant

par Grillo » Aujourd’hui, 09:51

Marco Kana sera absent quelques semaines. Il scan a révélé une déchirure au niveau de la cuisse.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » Aujourd’hui, 10:13

Quelques précisions sur la décision de vendre Angulo malgré l'approche du Mondial, où la valeur du joueur aurait encore pu grimper.

1) Anderlecht reste confronté à plusieurs incertitudes sur le plan financier : la réforme des droits TV, la hausse de la TVA sur les tickets et l'absence de revenus européens. On estime à 10M€ le déficit. La vente d'Angulo apparaît donc comme un levier indispensable pour équilibrer le budget.

2) L'été, Angulo avait déjà exprimé clairement son désir de rejoindre un championnat plus huppé. Selon certaines sources, son entourage est même allé jusqu'à évoquer la loi de 1978 pour forcer un départ. Anderlecht avait réussi à le convaincre de rester en lui offrant un nouveau contrat. Mais il était clair qu'il ne resterait pas longtemps.

3) Sportivement, Angulo a été un élément décisif, impliqué dans 13 buts cette saison. Mais sa forme récente était en baisse, et le club craignait un scénario à la Amuzu, où une offre majeure finit par s'évaporer. Le club a donc préféré capitaliser au moment où sa valeur était à son sommet, plutôt que de miser sur une revalorisation post-Mondial incertaine. Pour rappel, on avait reçu une offre de 10M€ pour Amuzu de la part de Nice. Un tel montant n'a ensuite plus jamais été proposé.

Source : HLN via Anderlecht-Online
El Grillo
Grillo

Administrateur

Précédente

Répondre
134 messages • Page 9 sur 9 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Actualité

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ