Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtActualité

Hasi dans la valse des entraineurs ?

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Hasi dans la valse des entraineurs ?

par Grillo » 10 Déc 2025, 19:46

Selon Sacha Tavolieri, la valse des entraineurs n'est pas terminée. Hasi pourrait être le suivant. Suite au départ de De Mil de Charleroi vers Gand, après que Leko ait rejoint Bruges, le club carolo aurais fait une offre concrète à Anderlecht concernant Hasi, tandis que la direction mauve serait séduite par Nicky Hayen, tout fraichement évincé de Bruges.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: Hasi dans la valse des entraineurs ?

par Corto » 10 Déc 2025, 23:31

Plus le temps passe, plus le foot belge ressemble au Far-West. (Bon, en vérité pas que le Belge.)

Ce jeu de chaises musicales me gonfle, tu commences la saison avec un équipe A, en octobre, tu poursuis avec une équipe B, en février tu termines avec une équipe C. Et avec 80% de probabilités, tu auras changé minimum une fois d'entraîneur. Lorsqu'il n'y a pas d'ancrage avec des jeunes, un style maison ou une identité forte, j'ai du mal à voir comment les supporters peuvent encore s'attacher à un club.

Ce sera amusant de comparer les résultats à la fin de cette saison, entre entraîneurs plutôt orientés tactique et ceux plutôt gros bourrins adeptes de la dépense calorique.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 11 Déc 2025, 10:04

J'en discutais justement avec un collègue. Je trouve qu'il est trop facile pour les clubs de changer d'entraineurs, avec certains clubs qui se retrouvent léser. Un club comme Dender s'est retrouvé sans Euvrard sans n'avoir rien demandé, Gand se retrouve sans Leko sans avoir rien demandé, et maintenant Charleroi sans De Mil. Ce n'est pas normal.

Il devrait y avoir une fenêtre de "transfert" qui permet aux clubs de "transférer" un entraineur déjà en poste. Si tu veux virer ton entraineur en dehors de cette période, tu engages alors un entraineur qui n'est pas en poste. Aussi non, tu attends cette fenêtre de "transfert" et tu assumes ton (mauvais) choix d'entraineur.

Non seulement ça protégerait un peu les entraineurs, mais ça protègerait aussi les plus petits clubs.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 11 Déc 2025, 16:01

Grillo a écrit:J'en discutais justement avec un collègue. Je trouve qu'il est trop facile pour les clubs de changer d'entraineurs, avec certains clubs qui se retrouvent léser. Un club comme Dender s'est retrouvé sans Euvrard sans n'avoir rien demandé, Gand se retrouve sans Leko sans avoir rien demandé, et maintenant Charleroi sans De Mil. Ce n'est pas normal.

Il devrait y avoir une fenêtre de "transfert" qui permet aux clubs de "transférer" un entraineur déjà en poste. Si tu veux virer ton entraineur en dehors de cette période, tu engages alors un entraineur qui n'est pas en poste. Aussi non, tu attends cette fenêtre de "transfert" et tu assumes ton (mauvais) choix d'entraineur.

Non seulement ça protégerait un peu les entraineurs, mais ça protègerait aussi les plus petits clubs.

Totalement d'accord.
Andre

Capitaine

par Andre » 11 Déc 2025, 19:45

Grillo a écrit:Selon Sacha Tavolieri, la valse des entraineurs n'est pas terminée. Hasi pourrait être le suivant. Suite au départ de De Mil de Charleroi vers Gand, après que Leko ait rejoint Bruges, le club carolo aurais fait une offre concrète à Anderlecht concernant Hasi, tandis que la direction mauve serait séduite par Nicky Hayen, tout fraichement évincé de Bruges.

Avec l'hommage que les supporters de Bruges lui ont fait hier, j'ai des doutes qu'il accepte.
Andre

Capitaine

par Corto » 13 Déc 2025, 11:28

Il y a aussi Fink qui joue sa place ce week-end. Je suis surpris que Charleroi ait approché Hasi, Bayat affirmait hier dans la presse qu'il était contre le jeu actuel des chaises musicales. Il apprécierait que cet aspect soit légiféré. Il disait aussi que Sam Baro avait été correct et transparent dans la manière d'approcher De Mil.

C'est certain que l'arrivée de Verwilghen doit poser question à Hasi et Renard, même si le discours du club se veut rassurant. Avec moins de réussite , on était sorti de la coupe et on se prenait dix buts en deux matches. Aujourd'hui le club tient avec des gars qui jouaient en tribune il y a 15 mois comme Kana, Coosemans, ou des révélations des U23 Angulo, Sardella, Camara et De Cat. Si on pointe à la quatrième place (wouaaahhhh) c'est aussi parce que nos concurrents sous-performent.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 15 Déc 2025, 14:11

Fink viré par Genk. On parie quoi qu'il sera remplacé par Hayen ? :hehe:
El Grillo
Grillo

Administrateur

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Actualité

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ